Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mordillement de pattes d'autres espèces

Aller en bas 
+3
maryl06
Monicbay
Askja
7 participants
AuteurMessage
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

mordill* - Mordillement de pattes d'autres espèces  Empty
MessageSujet: Mordillement de pattes d'autres espèces    mordill* - Mordillement de pattes d'autres espèces  EmptyJeu 13 Avr 2017, 08:46

Askja développe un nouveau comportement qui me laisse un peu, Sans savoir quoi faire.
Quand le chat passe devant elle ou Quand elle joue avec ces copains, elle se met à leur Cul et mordille les pattes arrières. Elle ne doit pas LE Faire tres Fort car LE chat à râler une Seul fois!
Est-ce que je dois stopper ce comportement? Y a-t-il des solutions Pour Le Faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

mordill* - Mordillement de pattes d'autres espèces  Empty
MessageSujet: Re: Mordillement de pattes d'autres espèces    mordill* - Mordillement de pattes d'autres espèces  EmptyJeu 13 Avr 2017, 20:51

Stopper ce comportement certainement, avant qu'elle morde plus fort.

Comment? moi j'essaierai de la prendre sur le fait, pour la stopper avec un NON très ferme
et au besoin la prendre par la peau du cou.

Je pense que d'autres idées seront proposées.
Revenir en haut Aller en bas
maryl06
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : var
Date d'inscription : 12/04/2017
Noms de mes chiens: : Tango

mordill* - Mordillement de pattes d'autres espèces  Empty
MessageSujet: Re: Mordillement de pattes d'autres espèces    mordill* - Mordillement de pattes d'autres espèces  EmptyMer 19 Avr 2017, 13:39

Tango a la même manie , il le fait aussi quant il joue avec d'autre chiens puisqu'il a peu de temps qu'il a eu l'occasion d'en rencontrer. de plus si le chien avec qui il joue envoie des signaux pour le clamer , Tango continue de plus belle , il faut que j'intervienne ... le soucis c'est qu'il tente régulièrement de mordiller les mollets des gens, surtout des hommes dont il a peur.
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

mordill* - Mordillement de pattes d'autres espèces  Empty
MessageSujet: Re: Mordillement de pattes d'autres espèces    mordill* - Mordillement de pattes d'autres espèces  EmptyMer 19 Avr 2017, 16:21

Il faut d'abord déterminer de quelle type de mordillement il s'agit : j'ai peur je niaque / je suis un super chien de troupeau, je contrôle ton mouvement je te niaque / je sais pas trop comment interagir avec toi, je suis excité, je te mordille.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

mordill* - Mordillement de pattes d'autres espèces  Empty
MessageSujet: Re: Mordillement de pattes d'autres espèces    mordill* - Mordillement de pattes d'autres espèces  EmptyMer 19 Avr 2017, 21:02

il faut détourner son attention quand il le fait, et le récompenser quand il arrête.  Il faut éviter le NON au maximum et ne pas le prendre par la peau du cou.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

mordill* - Mordillement de pattes d'autres espèces  Empty
MessageSujet: Re: Mordillement de pattes d'autres espèces    mordill* - Mordillement de pattes d'autres espèces  EmptyMer 19 Avr 2017, 23:16

Quand ma chienne veut faire quelque chose qu'elle ne devrait pas, je ne détourne JAMAIS son attention.

Je m'accroupis à côté d'elle en la tenant par le collier, on regarde ce qui se passe, je lui parle doucement en la caressant, elle se détend, je la fais asseoir. Je lâche le collier je sens si c'est bon, dans ce cas on repart. En faite je fais tomber la tension, ça fonctionne très bien avec ma chienne.

Pour le problème du mordillement, comme il peut y avoir danger, à mon avis détourner son attention n'est pas la solution.

Pourquoi ne faut il pas éviter de dire NON ? Question
Les chiennes, les chattes que j'ai eu et vu attrapaient leurs bébés par la peau du cou pour les remettre "dans le droit chemin".
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

mordill* - Mordillement de pattes d'autres espèces  Empty
MessageSujet: Re: Mordillement de pattes d'autres espèces    mordill* - Mordillement de pattes d'autres espèces  EmptyJeu 20 Avr 2017, 10:43

Pour Lol, moi c'est "bêtises" avec une voix pas content. Ca marche très bien. Il ne faut pas en abuser non plus, je ne lui dis que s'il fait une grosse bêtise.
@Monicbay pas mal le coup de faire tomber la pression, je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
marina0502
P'tit nouveau
P'tit nouveau
marina0502


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2017

mordill* - Mordillement de pattes d'autres espèces  Empty
MessageSujet: Je pense   mordill* - Mordillement de pattes d'autres espèces  EmptyVen 14 Juil 2017, 13:29

Le border collie d mon oncle le fait au vache sauf quand il est avec moi mais il le fait mais cela est dangereux je pense si il le fait fort mais apres je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

mordill* - Mordillement de pattes d'autres espèces  Empty
MessageSujet: Re: Mordillement de pattes d'autres espèces    mordill* - Mordillement de pattes d'autres espèces  EmptyVen 14 Juil 2017, 15:40

J'en croise un en forêt qui mordille les autres chiens pour relancer le jeu. C'est un genre de labrador, donc assez gros, maintenant Mascotte s'en méfie, elle a perfectionné sa pratique de l'esquive.
Je crois que le maître lui a mis un collier électrique car il n'arrivait pas à lui faire passer cette manie et tous les congénères croisés commençaient à en avoir marre. Je ne l'ai pas revu depuis.
Même si ce n'est pas la solution idéale, c'est plus sûr pour les autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mordill* - Mordillement de pattes d'autres espèces  Empty
MessageSujet: Re: Mordillement de pattes d'autres espèces    mordill* - Mordillement de pattes d'autres espèces  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordillement de pattes d'autres espèces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution mordillement du chiot ?
» Mordillement
» mordillement
» Mordillement
» mordillement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: