Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Boiterie, quand s'inquiéter?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

Boiterie, quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Boiterie, quand s'inquiéter?   Boiterie, quand s'inquiéter? EmptyLun 03 Avr 2017, 10:09

Bonjour,

Je vous explique un peu la situation.
Louna, 17 mois un petit 18kg

Lundi dernier, on part pour le cours d'agility et comme nous sommes un peu à l'avance et qu'elle est toujours surexcitée à l'agility, je décide de la faire courir un peu dans le champs à côté.
A un moment donné je l'a vois courir sur 3 pattes (postérieur droit en l'air). Il me semble l'avoir vue trébucher dans un trou mais elle n'a pas pleuré, n'a pas l'air d'avoir mal quand je manipule la patte,...
j'attends un peu, par moment elle court sur ses 4 pattes, d'autres sur 3 donc je préfère rentrer sans faire le cours.
Je ne l'ai pas vue boiter de la semaine et hier vla qu'elle recommence! Je lui lançait ses jouets dans le jardin.
Balade l'après midi avec sa copine et elle a alterner 4 pattes 3 pattes,...
Toujours pas l'air d'en souffrir vraiment, elle courait comme une folle,...

Je ne sais pas trop quoi penser, quoi faire,... mon mari me dit d'attendre pour le véto, qu'elle s'est surement fouler quelque chose que ça va passer,... (bref pas envie de payer le véto + certainement radio,... pour rien)
Moi je ne peux m'empêcher de penser à une dysplasie,...
ça pourrait venir comme ça subitement?

On m'a toujours dit "ah ben ton chien n'a pas de problème de hanche ça s'est sûr (car elle se couche souvent avec les postérieurs en grenouille, vous voyez ce que je veux dire?) au final je me demande si justement ce n'est pas de l'hyperlaxité,..??

Pfff ma ptite loulou j'espère que je me fais des films elle est si jeune encore
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Boiterie, quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie, quand s'inquiéter?   Boiterie, quand s'inquiéter? EmptyLun 03 Avr 2017, 14:24

si foulure, va voir le vétérinaire justement...
une entorse mal guérie c'est une garantie qu'elle va revenir régulièrement.
Et puis ça peut être complètement autre chose, des boiteries qui reviennent régulièrement ça peut cacher tout un tas de choses !
Surtout si tu fais de l'agility avec, ce n'est pas le genre de choses à négliger. Sauf si tu veux augmenter son risque de se blesser ou de développer de l'arthrose précoce Twisted Evil L'agi est un sport potentiellement traumatique pour les articulations de nos loulous, il est évident qu'un chien d'agi doit être surveillé de près et qu'il faut prendre soin de ses pattes...

Pour la position grenouille... Pas grand chose à voir avec la dysplasie des hanches... Et dans tous les cas aucun moyen d'être certain sans passer les tests.
Sachant que les tests de dépistage dysplasie ne sont pas significatifs pour tout, les tests d'effort (je crois que ça s'appelle comme ça) sont également intéressants.

Si tu dois faire une radio de sa patte et que pour ça il faut l'anesthésier, tant qu'à faire profites-en pour faire la radio des hanches. Au moins tu seras fixée, et tu n'auras pas à l'anesthésier une nouvelle fois si tu as des doutes plus tard.
Sachant que le véto ne t'imprimera pas forcément la radio si tu fais ça pour toi et pas pour l'envoyer à l'AFBC, et que tu peux demander des petites réductions si tu fais le pack complet.

Après la boiterie peut aussi être quelque chose dans le pied, une épine, un caillou... C'est toujours la même patte ? (auquel cas c'est moins probablement une épine Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

Boiterie, quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie, quand s'inquiéter?   Boiterie, quand s'inquiéter? EmptyLun 03 Avr 2017, 14:36

Merci pour la réponse.
Elle a commencé à boiter la semaine dernière puis rien du tout de la semaine, ça a recommencé hier
(mais pas tout le temps c'est ça qui est étrange)
Et aujourd'hui elle ne boite plus du tout. Mon homme est pas chaud pour le véto car c'est pas tout le temps
elle n'a pas l'air d'avoir mal,...
Par contre il sait que si la boiterie revient une nouvelle fois (même si c'est léger et pas constant) ben là j'irai d'accord ou pas. Si je suis amenée à y aller je demanderai effectivement radio de contrôle des hanches.

Pour l'agility là j'ai pas fait la semaine dernière vu qu'elle a commencer à boiter juste avant le cours, et j'ai prévenu que je ne viendrais pas pendant au moins deux trois semaines afin de reposer sa patte pas donner des chocs avec les sauts,... (par contre elle continue de faire des sprints en balade,... il faut que je la tienne en laisse? j'ai peur qu'elle se blesse plus et en même temps elle va devenir cinglée si je ne la laisse pas se défouler un peu bounce )

J'ai oscluté sa patte, coussinet,... je ne vois absolument rien, pas d'épine, de coupure ou autre, j'ai appuyé partout, fait bouger la patte dans tous les sens, rien ne laisse paraître qu'il y ai la moindre gêne ou douleur

Revenir en haut Aller en bas
OffyXena
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Tolentino
Date d'inscription : 17/03/2017

Boiterie, quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie, quand s'inquiéter?   Boiterie, quand s'inquiéter? EmptyLun 03 Avr 2017, 20:08

Moi aussi je te conseil d'aller voir le veto ... sa pourrai être aussi les ligaments croiser du genou ... sa donne des boiterie intermittente
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Boiterie, quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie, quand s'inquiéter?   Boiterie, quand s'inquiéter? EmptyLun 03 Avr 2017, 22:28

Oui désolée Louna, je crois que mon message est sorti un peu plus sec que je voulais ! Mais n'hésitez pas si la boiterie apparaît à nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

Boiterie, quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie, quand s'inquiéter?   Boiterie, quand s'inquiéter? EmptyMar 04 Avr 2017, 08:15

Ah non tracasse Rippy, je n'ai pas mal pris,...
Petit chien tout fou hier et à aucun moment elle n'a boité, j'y comprend rien.

J'ai demandé à mes filles quand même qu'elles ne l'a fasse pas sauter,...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Boiterie, quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie, quand s'inquiéter?   Boiterie, quand s'inquiéter? EmptyMar 04 Avr 2017, 10:07

Rippy a écrit:
Oui désolée Louna, je crois que mon message est sorti un peu plus sec que je voulais !

Oui Rippy, on doit toujours tourner son clavier 7 fois autour de l'écran avant de poster.
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Boiterie, quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie, quand s'inquiéter?   Boiterie, quand s'inquiéter? EmptyMar 04 Avr 2017, 11:59

Laios a écrit:
Rippy a écrit:
Oui désolée Louna, je crois que mon message est sorti un peu plus sec que je voulais !

Oui Rippy, on doit toujours tourner son clavier 7 fois autour de l'écran avant de poster.
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

La galère Shocked What a Face
petitmdr

Tiens nous au courant en tout cas Louna Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

Boiterie, quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie, quand s'inquiéter?   Boiterie, quand s'inquiéter? EmptyMar 04 Avr 2017, 12:03

oui oui je vous dirai! Si la boiterie revient je file chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

Boiterie, quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie, quand s'inquiéter?   Boiterie, quand s'inquiéter? EmptyMar 25 Avr 2017, 08:23

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles,
Loulou n'a plus boité, on a repris le cours d'agility hier (avec les barres au plus bas pour ne pas forcer) et ça c'est bien passé.
Donc à mon avis ça ne devait pas être très grave cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Boiterie, quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie, quand s'inquiéter?   Boiterie, quand s'inquiéter? EmptyMar 25 Avr 2017, 19:19

Ah ben maintenant, c'est au tour de Lol.
Je sors pour la ballade, et le voilà qui boite comme un malade. affraid
On arrive à la foret, pas de courses, pas de pommes de pins affraid
Je regarde ses pattes, touches partout, rien.
On continue, il boite moins.
Bon, grands moyens, je le fais coucher sur le dos et inspecte ses pattes. affraid Un coussinet entaillé pas profond heureusement.
Et Monsieur se met à courir comme si de rien n'était.
Mais bon, visiblement il a mal.
Je ne sais plus si c'est hier ou aujourd'hui, il s'est cassé la gueule dans les escaliers. J'espère qu'il ne s'est pas en plus fait mal à ce moment là.

Pour couronner le tout, la véto n'est là que demain, et demain justement, je n'ai pas de voiture. Grrrhhh Evil or Very Mad Quand ça veut pas, ça veut pas. Evil or Very Mad

Pour la petite histoire, j'avais posé la question sur un autre post sans trouver de réponse : J'ai téléphoné à la pharmacie pour voir si je pouvais lui mettre de la pommade d'homéoplasmine. Le pharmacien a été catégorique, c'est oui, et il a rajouté "très bon réflexe". Ca peut aider. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

Boiterie, quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie, quand s'inquiéter?   Boiterie, quand s'inquiéter? EmptyMer 26 Avr 2017, 08:21

courage à ton Lol
chez louna les coussinets étaient intacts
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Boiterie, quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie, quand s'inquiéter?   Boiterie, quand s'inquiéter? EmptyMer 26 Avr 2017, 10:09

Ca va aller, il est costaud mon Lol. Mais bon, on voit qu'il a mal. pale
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

Boiterie, quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie, quand s'inquiéter?   Boiterie, quand s'inquiéter? EmptyMer 26 Avr 2017, 10:14

pauvre gros
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Boiterie, quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie, quand s'inquiéter?   Boiterie, quand s'inquiéter? EmptyMer 26 Avr 2017, 19:04

Arf les coussinets blessé c'est pas top mais il va se remettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boiterie, quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie, quand s'inquiéter?   Boiterie, quand s'inquiéter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boiterie, quand s'inquiéter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boiterie
» boiterie
» boiterie
» Boiterie
» Boîterie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: