Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE

Aller en bas 
+4
Laios
Rippy
Dita
Monicbay
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptyMar 28 Mar 2017, 16:57

Je ne savais pas où mettre ce sujet, mais je pense qu'il peut rappeler des souvenirs à certains.

Les balades en semaine sont complétement différentes, ce sont souvent des habitués, chiens et humains, qui se croisent et tout se passe normalement. Même les joggeurs et les cyclistes reconnaissent Mascotte, certains lui disent bonjour, car si je ne suis pas à côté d'elle, elle s'arrête sur le côté.
Mais les WE c'est autre chose, les gens sortent leurs chiens en laisse et ne veulent pas qu'ils aient le moindre contact avec un congénère. Les joggeurs, on doit s'écarter sous peine d'avoir droit à des réflexions et surtout si notre chien est libre même si il ne s'occupe pas d'eux. Pour les cyclistes, c'est pire, sans prévenir, ils nous frôlent. Et c'est la raison qui m'a poussée à ouvrir ce sujet.

Dimanche dernier, je marchais sur un chemin de forêt avec ma voisine, Mascotte gambadait devant dans le bois. Brusquement un cycliste arrive comme un malade, me frôle carrément sans ralentir. Aussitôt, je dis "attention Mascotte, sur le côté" , elle réapparait sur le chemin pour voir ce qui se passait, elle a pilé en voyant le vélo, heureusement.
Nous l'avons entendu râler de loin, j'avais juste envie d'aller lui casser la figure. Surtout que le dimanche précédent le même scénario avait eu lieu, c'était ma voisine qui avait eu très peur. On s'est demandé si ce n'était pas le même "sportif".
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptyMar 28 Mar 2017, 20:08

Bien vu, Mascotte, d'avoir pilé. Apparemment, tu maîtrises bien ton chien, l'instinct de poursuite est canalisé.
Je déteste le week-end. Les chemins de forêt, par chez moi sont assez fréquentés, et je ne suis pas tranquille, toujours à anticiper des rencontres pas toujours sympas. Certains cyclistes oublient que les autres aussi ont le droit de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptyMar 28 Mar 2017, 21:46

J'ai remarqué la même chose, mais aussi que le temps joue beaucoup ! C'est quand il fait chaud et beau qu'on croise les joggeurs du dimanche arrogants. Quand il fait moche, les gens viennent dire bonjour aux chiens Laughing
Je comprends quand il y a des enfants ceci dit, quand il y a du monde je suis toujours très vigilante ! Même si mes loulous adorent les enfants, je sais que ça peut rapidement faire peur aux parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptyMer 29 Mar 2017, 10:07

Bienvenue au club !!! Evil or Very Mad
Moi, juillet et aout, c'est pas facile tous les jours. Mais bon, j'ai choisi de vivre ici, je dois en assumer les inconvénients. Ceci dit, il y a quand même beaucoup de situations que je prends à la rigolade. Les gens stressés en vacances affraid qu'est-ce que ça doit être le reste de l'année.
Et c'est vrai que quand il fait mauvais, il y a moins de monde, seulement les habitués, et c'est beaucoup plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptyMer 29 Mar 2017, 10:12

En même temps, juillet et août ça ne doit pas être très facile pour Lol non plus, si ? Déjà quand je vois les miens ici les jours de canicule :épuisé:

Ma journée de semaine préférée, c'est quand il n'a pas fait très beau toute la journée, mais qu'en fin d'apm/début de soirée, les nuages s'en vont. Là, c'est royal, j'ai à la fois le soleil et la paix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptyMer 29 Mar 2017, 16:58

Je prends très souvent les situations à la rigolade mais j'apprécie nettement moins les provocations.
Mascotte le vit mieux que moi, quand il y a beaucoup de monde elle est très très vigilante et surveille attentivement autour d'elle sur les chemins et les sentiers.
Je continue de l'habituer toujours à de nouvelles situations.

C'est vrai que la saison estivale avec l'arrivée massive des vacanciers n'est pas facile pour nos toutous.
Laïos, 2 mois sur 12, ça va être possible :vacances:
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptyMer 29 Mar 2017, 17:09

Hihi c'est plus le cas depuis, mais au début le mien n'allait voir que les râleurs petitmdr (bah ils ne quittent pas le chien des yeux en général, mon chiot prenait ça pour une invitation, il n'allait jamais voir les passants autrements Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptyJeu 30 Mar 2017, 10:46

Monicbay a écrit:

C'est vrai que la saison estivale avec l'arrivée massive des vacanciers n'est pas facile pour nos toutous.
Laïos, 2 mois sur 12, ça va être possible :vacances:

C'est gérable. De toutes façons, partout il y a des avantages et des inconvénients, il faut faire avec.
Et puis on s'habitue. Ca commence par les chenilles processionnaires, puis les moustiques, puis les touristes. petitmdr

Tiens, hier, il m'en est arrivée une bonne.
Ballade en forêt, Lol un peu devant moi à chercher des pommes de pins, et je vois derrière moi arriver 2 cyclistes.
Moi "Lol, attention, vélos". Lol s'assoit au bord du chemin et ne bouge plus. Et les cyclistes me dépassent.
Et là, je vois Lol faire un bon à l'extérieur du chemin, genre comme les militaires qui se roule sur le coté pour éviter un engin qui leur fonce dessus.
Et effectivement, Lol a fait ça, pour éviter de se prendre la pédale d'un des vélos dans la gueule. Evil or Very Mad J'ai même pas gueuler.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptyJeu 30 Mar 2017, 15:44

affraid affraid affraid Laios ! Sympa les gens Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptyJeu 30 Mar 2017, 16:23

L'épisode raconté par Laïos montre le degré de conneries de certains, c'est de la pure provoc.
Cela me rappelle une fois où nous étions sur une voie verte, ma copine tenait son chien en laisse, un cycliste est passé entre elle et le chien, c'est à dire qu'il a roulé sur la laisse.

Il y a vraiment des gens qui aurait besoin de suivre des "cours d'éducation humaine". Un nouveau métier à créer en parallèle à celui d'éducateur canin.
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptyJeu 30 Mar 2017, 20:25

J'ai eu le malheur hier de faire connaissance avec des cyclistes! Habitant en altitude ils ont mis plus de temps à arriver à cause de la neige!
On a croisé un ou deux vélos en automne Avec Askja, et C'est clair qu'elle n'a pas très bien réagis! J'ai remis le probleme à CE printemps Pour bosser un peu Avec afin qu'elle ne "déclenche" Pas à LA vue des deux roues... mais hier j'ai été prise par surprise! Elle se baladait assez loin de moi et JE n'ai pas vu arriver CE vélo qui montait!
J'ai eu beau la rappeler, elle se devait d'arrêter ce truc qui roule! J'ai vu le monsieur ralentir et décliper son pied de la pedale! Me suis dis youpi je tombe sur un bon type qui Va s'arrêter afin que JE LA reprenne en laisse ! Et Bien que nenni, madame qui vit au pays des bisounours! Le monsieur a decliper pour pouvoir lancer un bon Coup Dans ma chienne, Avec un joli petit mot Pour LA demoiselle : fiche le camp sale clebard!
J'ai ete ébahie de la gentillesse du monsieur! Je suis restée vraiment un peu bête et JE n'ai rien Dis... mais j'avais bien envie de lancer mon pied dans son popotin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptyVen 31 Mar 2017, 09:25

Monicbay a écrit:
Il y a vraiment des gens qui aurait besoin de suivre des "cours d'éducation humaine".

Effectivement, ça serait un beau métier, bien utile.

affraid affraid Rouler sur la laisse du chien ????? Là, c'est vraiment de la provoc pure et simple.

Hier, Lol a eu droit à un "Dégage !!!! Mais il n'écoute rien ce chien !!!". J'ai fais exprès de ne rien dire, de continuer mon chemin et au loin de dire "Lol, viens mon Chéri". Et hop, un Lol à mes pieds. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
solila
Posteur timide
Posteur timide
solila


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : eragny sur oise
Date d'inscription : 22/05/2016
Noms de mes chiens: : Chiquita

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptyVen 31 Mar 2017, 18:38

apparemment je ne suis pas la seule a avoir eu des problèmes avec les cyclistes; à présent chez moi ca va beaucoup mieux depuis ses 12 mois ma chiquita  s 'est bien assagit , il faut dire que j ai toujours la balle avec moi c'est beaucoup plus facile; les cyclistes du dimanche et meme les joggeurs m'énervent toujours quand ils pensent , :grrr:  qu 'ils ont le droit d'en faire a leur guise car eux sont des sportifs avec gilet fluo et calçon moule bite ils foncent et arrivent par derrière, on a à peine le temps de se pousser et en plus ils râlent et par chez moi le dimanche,s il fait beau  c'est" infesté", je n'ose a peine sortir...pourtant ma chienne est devenu très sociable avec tout le monde, en ce moment elle apporte sa balle aux gens que l on croise (juste les promeneurs et ceux assis sur un banc)et elle attend qu' on lui relance et quand je la rappelle elle revient direct, trop marrante...
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptyVen 31 Mar 2017, 18:53

C'est vrai qu'ils pensent que la forêt est uniquement pour eux les dimanches, nos chiens, comme nous, ont du mal à les comprendre.

Laïos, j'ai répondu dans un autre post (Buzz l'éclair)
Au cas où il vous échapperait je le remets au bon endroit petitmdr

En réfléchissant, trop lentement de toute évidence, je crois qu'avec la complicité de Lol vous vous faites draguer par les promeneuses qui ont trouvé le prétexte de la laisse pour vous aborder.
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptySam 01 Avr 2017, 09:33

Monicbay a écrit:

En réfléchissant, trop lentement de toute évidence, je crois qu'avec la complicité de Lol vous vous faites draguer par les promeneuses qui ont trouvé le prétexte de la laisse pour vous aborder.
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Peut-être. Mais je ne suis pas gérontophile. La majorité ont une date de consommation largement dépassée et je ne parle pas uniquement de l'âge inscrit sur la carte d'identité. petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptySam 01 Avr 2017, 18:17

Mais ce sont peut être des cougars petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptyDim 02 Avr 2017, 11:41

couguar = Lion des montagnes = puma = mammifère carnivore qui appartient à la famille des félidés, peut courir très vite, jusqu'à 72 km/h (source wikipedia)
Houlà !!!! Animal dangereux !!!!! A fuir !!!!

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptyDim 02 Avr 2017, 11:53

Je ne parle pas du même cougar, il n'a pas de U.
Sinon difficile de fuir, 72km/h à moins que ... 🏍
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptyDim 02 Avr 2017, 12:17

J'avais bien compris petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptyDim 02 Avr 2017, 15:43

Je n'en ai jamais douté pouce
petitmdr   petitmdr

Revenir en haut Aller en bas
M-I
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M-I


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2012

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptySam 08 Avr 2017, 17:47

Ces deux dernières décennies, j'ai vécu dans une cambrousse digne de ce nom dont le peu de population me préservait de ce genre de mésaventures puisque sous-bois et forêts y étaient la plupart du temps peu fréquentés, voire déserts. Mais j'ai été obligée de la quitter pour ce qui est à mes yeux une petite ville (bien que les citadins purs et durs la voient comme une commune plutôt rurale). Du coup, les lieux de promenades (parcs et étangs, en majorité, il n'y a qu'un pseudo sous-bois et moi, j'appelle ça une aire de sports et de pique-nique avec des arbres dedans...) sont peu nombreux d'une part et souvent bondés de monde. Je me suis ainsi retrouvée confrontée plusieurs fois déjà à des cons (appelons un chat, un chat) dans le genre des vôtres... Et effectivement, j'ai remarqué un pic des pires spécimens le week-end et quand il fait beau. C'est vraiment pénible !

D'autant plus que mon chien est méfiant envers les humains. Et pour cause, il a été maltraité (je le précise pour ceux qui peut-être n'auraient pas vu son histoire dans ma présentation). Il ne va jamais vers eux dans les lieux publics et même, il les fuit si eux viennent vers lui. Déjà qu'il a eu tendance à éviter le contact avec ma propre famille, chez eux comme chez moi, pendant plusieurs mois... Il lui a fallu du temps pour se familiariser et se sentir plus en confiance avec eux. Alors, il n'y aucune chance pour qu'il importune qui que ce soit. Mais il y a toujours des énergumènes pour m'engueuler parce-qu'il est détaché ou pour provoquer des situations à risques comme celles que vous décrivez. Je n'avais jamais vécu ça auparavant. Je ne sais pas trop comment y réagir sans que ça tourne mal, parce-que la délicatesse ce n'est pas mon fort...
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptySam 08 Avr 2017, 18:06

De toute façon quelque soit votre attitude, vous trouverez toujours des personnes qui vous diront de faire le contraire.
Alors!! continuez à gérer au mieux votre chien car c'est vous qui le connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptySam 08 Avr 2017, 19:02

M-I a écrit:
Je ne sais pas trop comment y réagir sans que ça tourne mal, parce-que la délicatesse ce n'est pas mon fort...

Après une période de tentatives de diplomatie, j'ai renoncé.
Quand une hystérique me fait remarquer que Jumper n'est pas en laisse, je lui répond qu'elle porte pas non plus sa camisole.
Et si on m'engueule avant que j'ai le temps de ramasser ses saletés, je lui demande qui va la ramasser, elle.
Ça coince parfois mais je ne me laisse jamais intimider.

Tout à fait d'accord aussi, en théorie, avec ce que tu écris sur un autre fil au sujet de la puce électronique.
Mais en pratique, je trouve que c'est une sécurité pour le retrouver le cas échéant...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptySam 08 Avr 2017, 19:49

Un jour, Lol est allé pisser contre la glacière d'un pécheur.
Le mec s'est mit à hurler : "Quel casse c... ce chien".
Très zen, j'ai répondu "comme vous, Monsieur"
Ca lui a cloué le bec.
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
M-I
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M-I


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2012

Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE EmptySam 08 Avr 2017, 21:39

Ho ! Merci à tous les deux pour vos réponses personnelles. J'en suis toute émotionnée...
J'ai un point commun avec le border, c'est l'hypersensibilité !

Monicbay, on peut tous se tutoyer d'emblée, non ?

Jeff, je ne suis pas du genre à me laisser intimider non plus. Quand je ferme ma gueule et que je me tire, les deux allant de pair pour moi, c'est seulement pour éviter un conflit explosif à l'issue incertaine... Car si je commence à broncher, je vais jusqu'au bout sans rien lâcher. Et comme je suis une femelle qui sait mordre mais pas se battre, j'ai parfois fini en bien mauvaise posture parce-qu'il y a des mâles qui ne supportent pas et en viennent aux mains quand ils n'ont plus d'argument à t'opposer. Facile de faire taire une meuf qui te démonte par les mots en l'étranglant... Sinon, y'en a qui trouvent le moyen d'empoisonner ton chien dans ton jardin... Ou pire, de se faire mordre et de porter plainte contre toi en accusant ton chien...

Je relève d'après tes propos que tu sembles majoritairement te heurter à des femmes, pour ma part c'est assez mixte. Mais j'ai une appréhension avec les hommes que je n'ai pas avec les femmes. Ce qui est très con, je l'accorde par avance, parce-que je pourrais très bien me retrouver avec une ceinture noire qui me foutrait une branlée ou une connasse qui me ferait aussi terrible fourberie que celles précitées ! Sauf que ceux qui ont eu des actes violents à mon/notre encontre ont toujours été membrés. Ça laisse des traces et forge non pas une peur proprement dite mais une méfiante retenue...

C'est pour quoi je raffole tout particulièrement de vos "coups rendus" grinçants mais sous forme humoristique. Comme le coup de la camisole, c'est génial. Je la remplacerais bien par la muselière, histoire d'animaliser l'autre...

Pour le reste, d'abord, je tiens à te dire être touchée de savoir que tu as lu tout ça...
Parce-que tu l'as fait, mais aussi parce-que c'est toi. J'ai de l'avance sur vous, étant donné que je vous ai beaucoup lus avant de tomber l'habit de fantôme... *Pardon mais c'est l'humain qui m'a rendue un peu misanthrope sur les bords*. J'apprécie ta personne, celle que tu es ici. Voilà, c'est tout.

Ah non, heu, la puce électronique n'est guère plus une sécurité que le tatouage en pratique. Mais plus intrusive, efficace en terme de traitement de données et "irréversible" (ce n'est pas le bon mot mais j'ai des bugs de cerveau parfois qui me... saoulent. Bref !). Je préférais tatouer mon Scoubidoubichoubidoubidouuuu (je vous dévoile un de ses autres surnoms au passage) d'ailleurs, mais d'une part, c'est bien plus cher et d'autre part, restrictif en ce sens que tu ne peux plus sortir du pays un chien tatoué mais non pucé maintenant... C'est grave ! *Freinage d'urgence !*
Le seule réel/justifiable argument en sa faveur, à mon sens, c'est l'absence d’anesthésie (chose qui n'est jamais anodine, ni pour un chien, ni pour un humain).

Mais là, n'est point le sujet. Merci quand même pour le p'tit mot Jeff.

ÉDIT :
Houlà !
M-I a écrit:
[...] Sinon, y'en a qui trouvent le moyen d'empoisonner ton chien dans ton jardin... Ou pire, de se faire mordre et de porter plainte contre toi en accusant ton chien...[...]
J'ai dit "pire" dans le cadre d'une expérience toute personnelle, pas du tout en terme de valeurs. En ce sens que cet amour de chien, un berger-allemand -qui m'a d'ailleurs sauvé la vie, une fois au sens figuré et une autre au sens propre-, a été la cible de ces deux actes monstrueux. L'empoisonnement n'a pas eu l'effet mortel escompté car j'ai vu qu'il n'allait pas bien juste à temps. Le véto a ainsi pu le sauver in-extremis. Et ensuite (d'où "mon hyper-subjectif pire" puisqu'il s'agissait d'un acharnement de la même malveillante personne) il y a eu la plainte...

En aucun cas, je n'ai voulu dire que l'un était pire que l'autre. Les deux constituent des atteintes absolument et équitablement abjectes... Aussi dangereuses pour nos compagnons adorés et insupportables. P'taing, c'est compliqué de s'exprimer sur un forum (qui limite les éditions d'autant plus) et avec des individus qui ne peuvent pas savoir ce que tu as vécu...

Je vous demande pardon pour ces maladresses (présentes et à venir).



Dernière édition par M-I le Sam 08 Avr 2017, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty
MessageSujet: Re: Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE   Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures et mésaventures lors de balades en forêt le WE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les balades
» Photos lors d'entraînements
» comportement lors d'une séparation ????????
» A peu réagit lors d'un cambriolage!
» Balades dans le 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: