Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réhydratation des croquettes : les effets

Aller en bas 
+6
Askja
Monicbay
Pastekool
Laios
Jeff06
Rippy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 10:44

Laios a écrit:
Au sujet des denta-machin. J'ai vu une pub à la télé, d'un nouveau bâtonnet à mâcher, d'après la pub, relativement mou ce qui obligerait le chien à utiliser les dents du fond.
L'avez vous essayé ? Et comme ça s'appelle ?

Lol, lui, me réclame des os. Est-ce que ça fait le même effet ?
Hier, j'étais en rupture de stock et ce fût la catastrophe pour Lol. Il a passé la soirée entre me faire des câlins et aller voir le congélateur.

lol c'est le cas de le dire !
Perso les os que j'ai pu acheter ne font pas le même effet (même si il adore). Du coup les os c'est des extras de temps en temps (en plus il les garde comme si sa vie en dépendait et à tendance à grogner, du coup pas super pratique, car j'essaie de faire éteindre ce comportement).

Voilà ce que je prends (en taille grande ou moyenne) :
Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Captur14

J'avais un peu beaucoup des doutes sur l'effet, du coup j'ai décidé d'arrêter. Et là j'ai vu que la quenotte s'encrassait.

Laios, je ne vois pas trop de quel produit tu parles (une image ?)
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 11:16

Normalement, les os, moi aussi c'est de temps en temps. Mais hier, visiblement il en voulais un.

Pour la pub, je vais essayer de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 14:08

Comme je vois que personne n'a de boule de cristal : "J'ai vu une pub, mais je sais pas pour quel produit, quelle marque, ce que ça fait, combien ça coute, où ça s'achète, mais dites m'en plus" alcool alcool alcool alcool petitmdr

Alors, ça s'appelle Dentalife
le site ici https://www.purina.fr/chien/dentalife
la pub ici : https://www.youtube.com/watch?v=CwtfdVbolho

La prochaine fois, je vais essayer de connecter mon neurone avant de poster. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 16:50

Je m'étais renseignée quand j'avais mon York, c'est mon 1er chien qui mangeait de la nourriture industrielle, des croquettes, en 2000 le choix était moins grand.
Elle avait mauvaise haleine, du tartre, le véto m'avait dit de lui laver les dents, que cela arrivait aux petits chiens et régulièrement il fallait détartrer sous anesthésie générale.
Comme j'avais du mal, j'ai demandé si je pouvais lui donner les trucs dont on voyait la pub pour éviter le tartre, il m'avait répondu que ça ne servait à rien, je n'ai pas testé. Je lui lavais donc les dents (elle a fini par s'habituer) 2 fois par semaine puis tous les 2 jours, puis tous les jours. Pour l'haleine je dirais que ça marchait et ça espaçait aussi la fréquence du détartrage.
Il m'avait interdit les dentifrices pour les gens et conseillé BucoGel que j'achetais sur commande en pharmacie.

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Mini_499648Dentifrice2
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 16:54

Le doublage de la pub petitmdr
J'ai entendu une version un peu plus modérée que celle du veto de monicbay mais qui va dans le même sens : Le seul vrai moyen pour entretenir les dents c'est de les brosser. Ces trucs là aident un peu mais ne remplacent pas Wink (un peu comme nos chewing-gums je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 17:06

Je pense aussi que c'est comme pour nous il n'y a que le brossage qui est efficace, le reste peut améliorer momentanément l'haleine.
J'ai oublié de sortir la brosse à dents qui est dans la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017, 09:12

J'ai un très mauvais souvenir du brossage des dents de mon husky. Laughing Le dentifrice, c'était vachement bon Laughing Je doute qu'il restait du dentifrice sur la brosse avant que celle-ci arrive sur ses dents. Moi, je trouvais ça très galère, mais lui adorait. Laughing
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017, 10:38

J'ai eu un peu de mal au début jusqu'à ce que le véto me montre. On ferme la gueule et on soulève les babines.
Avec un York c'est plus facile mais elle ne se laissait pas faire car j'abandonnais trop vite au début.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptySam 01 Avr 2017, 09:24

Si j'avais su ça à l'époque petitmdr Dès qu'il me voyait sortir la brosse et le dentifrice, on aurait dit un chien de Pavlov. :bisouvole: Peut-être avec du dentifrice au poivre, il se serait laissé faire. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018, 16:45

Je cherche des infos sur les croquettes et suis tombée sur ce post :)

Alors juste concernant le Dentastix, j'ai lu un truc pas plus tard qu'hier, ça fait pas rêver...

Voilà le lien pour celles/ceux que ça intéresse Very Happy

http://www.dur-a-avaler.com/dentastix-pedigree-maladie-parodontal-raisons-pour-bannir-friandises-anti-plaque-dentaire/

Voilà voilà Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zebrelle
Posteur timide
Posteur timide
Zebrelle


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Maurienne
Date d'inscription : 03/04/2018

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 00:00

J'ai moi aussi un problème de poids avec ma jeune Taëgan. Elle a eu un an au moins de mars, mais je la trouve bien fine. Elle fait que 14kg mais fais quand même bien 55cm au garrot. Le truc, c'est qu'elle ne semble pas avoir envie de manger ses croquettes. Je pensai que ça venait des croquettes qui étaient encore des croquettes pour chiot, mais on est passé aux croquettes pour chien stérilisé mais c'est pas mieux.

Elle mange deux trois croquettes puis va se coucher, et même si on lui laisse la gamelle elle ne mange que la moitié de la ration prévue pour son poids. Du coup j'ai essayé ce matin de réhydrater ses croquettes, ça ne l'a pas plus intéressé. Ce soir je me suis fais des haricots verts, et du coup je lui en ai mélanger un peu dans ses croquettes. Elle a réussi à trier pour manger principalement les haricots en essayant d'esquiver les croquettes, mais au moins elle a presque tout manger.

Je pense aussi lui changer de marque de croquettes pour passer à des Carnilove, étant pour le moment sur des royal canin premium mais je viens de découvrir que c'est pas si bien que ça :l:

Je vais continuer de rajouter soit des haricots soit des carottes à sa ration jusqu'à ce que je fasse le changement
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 11:04

Outch!

La mienne mange une seule fois par jour (le soir à 19h) mais elle termine sa gamelle dans 100% des cas et en 5mn! Elle demande ensuite qu'on lui tienne la gamelle pour tout bien lécher. Laughing

Elle a 1 an et pèse 20 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Zebrelle
Posteur timide
Posteur timide
Zebrelle


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Maurienne
Date d'inscription : 03/04/2018

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 13:24

Ma puce est vraiment fine alors :S Je vais surveiller ça de très près alors.

Pour le moment on lui donne à manger matin et soir, et elle met toujours longtemps avant de manger sa gamelle en entier, si elle le fait. Elle a tendance à prendre quelques croquettes puis à partir faire autre chose, typiquement le soir à se coucher dans un coin. Je me demande si c'est pas le chat de mon compagnon qui lui a donné un mauvais exemple. Ce chat est une petite crevette (3kg à tout casser), et à tendance quand elle va manger à prendre trois croquettes puis à continuer sa vie de chat.
Après comme je l'ai dis c'est peut être aussi les croquettes qui posent problème, parce que Taëgan adore les croquettes des chats ! Si elle arrive à aller à proximité de la gamelle elle fait une razia ! Et pour se faire discrète pour aller jusqu'à la gamelle de Loki (mon chat) elle se montre très talentueuse.

Enfin, hier soir j'ai mélangé dans sa ration une demie carotte que j'ai rappé, elle a mieux manger sans non plus se jeter sur sa gamelle, mais au moins elle a moins tendance à faire des aller retour à la gamelle. Je vais continuer comme ça jusqu'au changement de croquettes, et je vais voir si elle prend un peu de poids
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 22:21

Peut-être qu'en ajoutant quelques morceaux de biche de ta forêt...! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zebrelle
Posteur timide
Posteur timide
Zebrelle


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Maurienne
Date d'inscription : 03/04/2018

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018, 16:01

Elle est encore loin de réussir à ma ramener une biche Laughing
Sinon j'ai trouvé un peu par hasard une solution MIRACLE pour qu'elle mange ses croquettes. Je rajoute un petit peu d'huile de saumon et elle les gobe ! Ça doit vraiment être appétissant pour elle, pour moi je trouve que ça sens pas très bon Razz Mais c'est vraiment efficace, et puis il parait que ça fait un beau poils, donc un verra si en plus mademoiselle devient encore plus belle (bah oui elle est déjà canon)
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018, 20:09

Alors les croquettes pour chien stérilisé je ne dirai pas ce que j’en pense, mais faites bien la comparaison des compositions avec les croquzttes « normales », vous pourriez etre surpris! Parce qu’en général en dehors d’une augmentation de la proportion de glucides ya pas grand chose...
Ensuite si la chienne est trop maigre je comprends d’autant moins l’interêt de la mettre aux croquettes pour chien stérilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Zebrelle
Posteur timide
Posteur timide
Zebrelle


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Maurienne
Date d'inscription : 03/04/2018

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018, 21:02

Le passage aux croquettes stérilisé c'est juste une confiance aveugle en notre véto qui nous a dis de prendre ça. C'est prévu qu'on change à la fin du paquet et que l'on passe pour des Carnilove.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018, 22:06

Rippy a écrit:
Alors les croquettes pour chien stérilisé je ne dirai pas ce que j’en pense, mais faites bien la comparaison des compositions avec les croquzttes « normales », vous pourriez etre surpris! Parce qu’en général en dehors d’une augmentation de la proportion de glucides ya pas grand chose...
Ensuite si la chienne est trop maigre je comprends d’autant moins l’interêt de la mettre aux croquettes pour chien stérilisé ?

Tiens, une revenante ! Wink

Je m'amusais il y a quelques jours en lisant sur ce sujet ton message du 23/03/17, notamment sur le BARF.
Toujours contente de cette solution ?

J'ai aussi changé d'avis sur le fait de laisser tremper les croquettes, en changeant de croquettes.
Avec les carnilove, plus de problème : ça sent toujours les croquettes alors qu'avant, c'était ... comment dire...



Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 07:12

@ Jeff: tu as choisi quel variante de Carnilove?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 12:24

Olivier_TFE a écrit:
@ Jeff: tu as choisi quel variante de Carnilove?

Je lui donne les "Agneau-sanglier". Ce sont celles qui ont le moins de glucides.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 15:28

OK, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 18:24

Olivier_TFE a écrit:
OK, merci.

De rien, je me suis fié au groupe "Alerte croquettes", sur FB.
Ce ne sont pas les meilleures, mais un bon compromis en fonction de mes moyens...
Attention de ne pas changer de marque brusquement, mais progressivement (75/25 ; 50/50; 25/75) sur une période de 3 semaines, ni dépasser un écart de 10% de glucides entre 2 marques.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018, 21:47

je réponds vite fait: je réhydrate depuis longtemps - depuis que j'ai arre^té le Barf, en fait - pour diverses raisons, dont la principale est de recréer un bol alimentaire avec un degré d'hydratation plus normal, donc plus adapté , en toute logique, à la physiologie des chiens. Convaincue que c'est bien meilleur pour leur métabolisme, ça évite la déshydratation qui suit la prise d'un repas sec, souvent peu compensé par la boisson car l'estomac est plein.
Moin sil y a de céréales, moins elles se désagrègent. je donne Orijen, et en fait elle ne ramollissent presque pas en 10 minutes, mais ça devient une sorte de soupe de croquettes, car l'eau prend leur goût donc ils lèchent tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhydratation des croquettes : les effets   Réhydratation des croquettes : les effets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réhydratation des croquettes : les effets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croquettes
» Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?
» croquettes
» Croquettes CSJ
» CROQUETTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: