Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?

Aller en bas 
+5
Laios
Rippy
Chrislyne
Jeff06
Chalou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyMer 05 Juil 2017, 12:17

excellente nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017, 12:15

Hello à tous :)

Bon ça y est nous voilà installés dans notre nouvelle maison depuis 2 semaines ! cheers

De plus, nous gardons le chien d'une amie pendant 10 jours, il est là depuis maintenant 4 jours et j'avoue que c'est un vrai bonheur...
Avec le chat ça passe nickel, il est foufou mais aussi très calme et il sait rester seul.

Seul... voilà LE mot qui me fait réagir.
Je dois avouer que j'ai le cœur qui se brise tous les matins quand mon conjoint et moi-même partons travailler en les laissant à la maison.

Visiblement le chien le vit très bien car il se couche dans son panier et fais sa petite vie.
Jamais aucun dégât ni surexcitation quand on rentre !
Une bonne balade, des petits tours qu'on apprend et des jeux et Mr est content !

Cependant avec un border collie j'ai vraiment peur qu'il s'ennuie et devienne chèvre à rester seul à la maison la journée...

Nous regardons beaucoup sur le site borderline collie (à titre informatif... et + "je" que "nous" pour le moment en fait ^^).
C'est vrai que j'en vois pas mal passer qui finalement "supportent bien la solitude" et savent rester seuls plusieurs heures...

(a savoir que l'année prochaine mes horaires vont changer, je ferais mes propres horaires (mais tjrs 8h/jour) et nous pourrons donc nous organiser avec mon ami pour que le loulou soit le minimum possible seul)

Mais voilà j'ai vraiment envie de faire le bon choix, pour le chien et pour nous.

Qu'en pensez vous ?
Avez-vous des témoignages, des expériences similaires... ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017, 13:07

Après 1 semaine à tout grignoter dans la maison (meubles, fils électriques, etc. Evil or Very Mad ) et toujours en ma présence (re-Evil or Very Mad) Lol s'est très bien habitué à la solitude.
J'avais mis une webcam pour le surveiller, RAS.
J'avais également mis un dictaphone, là aussi ras.
Quand j'y pense, je lui laisse la radio, je ne sais pas si ça y fait.

Quand je pars, je ne dis strictement rien. Quand je reviens, je ne le calcule pas tout de suite. Certains ici te diront qu'il faut faire le contraire, le réconforter quand tu pars et le caresser tout de suite quand tu rentres. A chacun son truc, chez moi, cette façon de faire marche. A toi de voir ce qui lui va le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017, 14:01

Tu as bien de la chance avec Lol :)
Mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas avec tous les propriétaires de border :-/

J'ai bcp lu qu'effectivement il faut les ignorer quelques minutes avant le départ et également au retour (bon au retour je vois avec celui de mon amie j'y arrive pas. Je fais une caresse au chien et au chat mais après je prend le temps de me poser etc... avant de profiter d'eux).

Bon il va falloir prendre le temps de réfléchir à tout ça mais merci beaucoup pour ton commentaire qui me rassure déjà un peu Laios Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017, 14:45

Idem que Laïos avant de partir et en rentrant je ne m'occupe pas de Mascotte.
Par contre elle comprend très bien quand je vais la laisser, elle remarque mon sac à mains, mes chaussures etc... et va directement dans sa cage. Oui depuis son arrivée elle a une grande cage toute en métal, dans laquelle elle peut se lever s'asseoir et même s'étendre de tout son long. J'avais optée pour la cage car nous n'allions chez moi les 15 premiers jours et cela m'a été très utile pour faire le changement de "domicile". Elle continue à y aller quand elle veut et toujours la nuit. Je commence à lui laisser la porte ouverte pour de courtes absences. Ce qui ne l'a pas empêché de faire quelques grignotages alors que j'étais dans la maison.

Je pense que le plus important c'est de fixer dès le début les règles non négociables.
Pour moi la maison c'est le lieu de calme donc très peu de jeux avec moi.
Essayez de lui donner le rythme de votre vie assez vite pour qu'il s'habitue à rester seul. Ne surtout pas montrer que vous êtes stressé au moment du départ.
C'est bien de se poser des questions avant mais il faudra aussi agir au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017, 15:09

Merci Monicbay pour les conseils !

Pour la cage cela dépendra si l'on adopte un chiot ou un adulte et comme vous dites il y aura une grande part de feeling dans tout ça (mais difficile quand le chien n'est pas encore là et qu'on ne peut pas s'empêcher de penser à tout Wink ...)

Mais vous avez tous raison, parfois il vaut mieux laisser faire les choses car se poser trop de questions = se stresser = stresser son animal !
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017, 21:00

Ici aussi j'ai un border calme. Elle pionce et surveille le jardin la journée. Pas de dégât. Elle sait aussi rester seule la journée en intérieur sans soucis.
Idem je ne la calcule pas lorsque je pars ou je rentre mais elle sait très bien reconnaître ces moments-là.

Cela dépends beaucoup des caractères et des lignées.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 12:39

Chalou a écrit:
Tu as bien de la chance avec Lol :)

Oh oui !!!! Laughing J'en suis conscient, c'est vraiment un amour de bébé. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 15:03

Bon vous me rassurez quand même :)
Pourvu que j'ai autant de chance que vous...

Mais bon j'y crois ! ;-)

Maintenant il faut... attendre que monsieur donne son feu vert (et ça c'est pénible !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 20:55

Si tu vas chez un éleveur, tu peux lui faire part de ton souhait de caractère afin qu'il puisse te choisir le chiot au mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017, 08:36

Coucou à tous, grande nouvelle ça y est, mon homme est enfin prêt pour accueillir un p'tit chiot border collie à la maison !!!
Maintenant il va falloir trouver notre petite perle rare à nous , j'ai trop hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017, 12:03

Félicitations cheers Tiens nous au courant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyMer 18 Oct 2017, 21:36

Coucou à tous !!

Bon voilà ça y est, nous avons réservé un petit chiot mâle border colle !
Il vient de l'élevage "la tribu de Jana".

Quelle hâte de l'avoir avec nous !!!!!
J'aimerai vous mettre une photo mais je n'y arrive pas ...

Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 11:42

cheers VICTOIRE !!!!! cheers
Quand est-ce que vous l'avez ?
Pour les photos, tu as un tuto dans le forum : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/f23-comment-poster-photos-et-videos
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 12:20

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Chiot11

mmh pas sure que ça fontionne on va voir...

Il est né le 09/09 et dispo le 10/11 (après vaccins et puce) mais je trouve que ça fait un peu tôt il aura tout juste 2 mois non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 12:25

Ah si ça a fonctionné !

En voilà d'autres alors :
border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Fb_img10

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Screen10

Il va falloir nous aider à lui trouver un p'tit nom...
Pour l'instant nous avons pensé à Néo, Newton, Norton, Népal....
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 21:18

Chalou a écrit:
border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Chiot11

mmh pas sure que ça fontionne on va voir...

Il est né le 09/09 et dispo le 10/11 (après vaccins et puce) mais je trouve que ça fait un peu tôt il aura tout juste 2 mois non ?

2 mois, c'est vraiment très jeune, et je pense qu'un peu plus de temps avec sa mère lui permettrait de bénéficier d'une éducation plus complète de ce côté.
Celle que vous lui donnerez aura évidemment une grande importance pour tout ce qui est rapport avec la "vie humaine" (attitude avec les gens, enfants ; réaction face aux imprévus, bruits, véhicules, ...), mais c'est sa mère qui lui apprendra tout sur la communication avec les autres chiens, ce qui déterminera ensuite son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 21:44

Oui je suis d'accord.
De toute façon nous ne pourrons aller le chercher qu'un weekend et pas dès qu'il sera disponible.
Je préfère qu'il passe plus de temps avec sa maman et être bien dans ses pattounes !
On a envoyé un petit tissu afin que l'éleveuse le mette dans le panier et quand on ira le chercher on le mettra avec lui pour dormir les premières nuits...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017, 11:17

Comme Jeff, un peu plus longtemps ne lui fera pas de mal. Mais ça va être dur d'attendre Laughing
Il est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017, 21:12

Coucou à tous !
Ça y est petit Néo est à la maison depuis dimanche :-)
Il est super, on voit vraiment son envie d'apprendre et de faire Plaisir....
Avec le chat ça s'est très bien passé ! Ils se tolèrent très bien !
Bon le seul défaut c'est qu'il mordille beaucoup les doigts... Mais cela va passer avec le temps et de l'éducation :-)
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017, 23:58

Il a peut être envie de téter petitmdr et comme il n'y a pas de lait, il n'est pas content petitmdr alors il mordille.

Il a l'air tout mignon, un peu timide!
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2017, 00:49

J'essaierai de prendre le temps de poster une photo de lui demain, mais il est de moins en moins timide (et bcp plus grand et gros que sur la photo ah ah ^^).
7,5kg pour 2 mois et demi ... :O beau bébé...
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2017, 10:42

Ooooh il est chou!

Pour le mordillement j'ai le même cas de figure avec Utah...et par moment ça ressemble effectivement plus au fait de téter comme pour se rassurer ou autre...

7.5kg, en effet beau bébé petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2017, 12:23

Je pense que c'est plutôt dû à l'envie de jouer, l'énervement, la surexcitation...
C'est qu'elles sont dures ses petites dents ! ;-)
Perso je lui dis non, je lui montre que ça me fait mal et je l'ignore s'il continue : j'arrête de jouer avec lui et je lui donner un jouet à mordiller...

Mis à part ça c'est vraiment un bon chien, j'espère qu'on sera à la hauteur pour lui...

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Nyo210

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Nyo10
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2017, 12:27

Ah si petite question ! (mais je pense que je vais appeler le vétérinaire en même temps):
Nous pensons que Néo a des puces, il se gratte beaucoup...
L'éleveuse nous a donné une pipette mais à partir de quand peut on lui donner ? (produit à mettre sur la peau)
Je n'ai pas le nom du produit en tête...
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le BC peut-il être heureux avec nous?
» un border collie serait-il heureux chez moi
» Border boueux ! Border Heureux !
» c'est quoi un border heureux?
» Mon Border peut-il être heureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: