Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Naïa : un vrai pot de glue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Naïa : un vrai pot de glue  Empty
MessageSujet: Naïa : un vrai pot de glue    Naïa : un vrai pot de glue  EmptyLun 06 Mar 2017, 12:33

Bonjour à tous !

Nous avons enfin récupéré notre petite puce samedi matin ! C'était assez dur pour sa famille de la laisser partir, c'est qu'elle était sacrément aimée.. :)

C'était un week-end plein de changements pour elle et du coup, sûrement très intense. Elle a découvert son nouveau chez-elle, son ''espace'' mais aussi les maisons de ses ''grands parents'' lol.

Elle a bien assimilé qu'Adrien et moi étions ses nouveaux repères mais elle a beaucoup gémit une fois arrivée chez nous. Le voyage, lui, s'est super bien passé : elle a dormi tout le long ! Elle est hyper affectueuse, toujours à rechercher les câlins et les bisous avec nous comme avec les membres de notre famille..

Mais on a quand même un petit souci : elle est ULTRA pot de colle. Elle nous suit vraiment de partout dans l'appart, elle ne veut pas rester seule. Encore maintenant, elle dort sur mes pieds alors qu'elle a une super grande cage ouverte avec plein de couvertures, doudous etc.
Dès qu'on n'est plus dans son champ de vision, elle gémit! Est-ce que cela va passer?

Elle aime sa cage, elle va y dormir d'elle-même au bout d'un moment et va y jouer souvent. La nuit, elle dort dedans avec la porte fermée (la cage est toute grillagée donc elle voit tout) et nous avons dormi sur le canapé.. car elle était rassurée de nous savoir pas loin..

Mais comment l'habituer à rester seule dedans? Si on la met dedans avec ses jouets etc, porte fermée et qu'on ne la calcule plus : elle se met à gémir et de plus en plus fort. J'ai tenté de sortir 5 minutes dans le couloir de notre résidence, sans la calculer auparavant : elle s'est mis à hurler super fort..

On a une semaine pour l'habituer, reprenant le travail Lundi prochain.. est-ce que c'est possible selon vous?

Mis a part cela, c'est un vrai amour : câlins, jeux, quasiment propre: que 3 petits pipis ce week-end chez nous, sinon à chaque fois qu'elle sort : pipi et après les repas: caca ! Tout niquel comme une grande

Voici une petite photo de notre puce:
Naïa : un vrai pot de glue  20170310[/url]


Merci à vous !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Naïa : un vrai pot de glue  Empty
MessageSujet: Re: Naïa : un vrai pot de glue    Naïa : un vrai pot de glue  EmptyLun 06 Mar 2017, 13:32

hhhhaaa super que la louloute soit arrivée !!!!
Désolée, en chiot, je n'ai pas d'expérience....

Ça ne m'étonne pas qu'elle soit pot de colle, ça fait quand beaucoup de bouleversements pour elle !

Pour les gémissements/ hurlements, il faut apprendre à l'ignorer (et Dieu que c'est duurrrr). Vous pouvez l’habituer à votre absence en faisant des sorties (de la pièce, puis de l'appart) de plus en plus longues et en l'ignorant quelques temps avant le départ et en rentrant. Pour que ça devienne banal pour elle et non vécu comme un abandon ! (désolée si c'est pas hyper clair...)
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Naïa : un vrai pot de glue  Empty
MessageSujet: Re: Naïa : un vrai pot de glue    Naïa : un vrai pot de glue  EmptyLun 06 Mar 2017, 13:59

Merci :)

Ben elle arrive à ne pas nous suivre de temps en temps dans l'appart, mais c'est vraiment le fait d'être ''coincée'' dans sa cage fermée alors qu'elle est réveillée qu'elle n'aime pas..
Et comme elle aime dormir et jouer dedans avec la porte ouverte, on ne veut pas qu'elle assimile cage: punition quoi ..

Alors peut-être lui laisser une petite pièce (le hall?) quand on part? Car elle va aussi s'y coucher d'elle-même, sur notre tapis..

Elle gémit de moins en moins dans l'appart quand on ne fait pas attention à elle et elle commence à s'aventurer d'elle-même dans d'autres pièces.. Elle est restée un long moment devant la machine à laver Razz

Pareil quand on la promène dans le grand parc de notre résidence, en laisse : elle gémit. Comme si elle voulait rentrer. Elle fait bien ses besoins mais elle veut pas rester longtemps dehors. Alors c'est vrai que depuis qu'elle est là, il pleut et il y a du vent lol
Mais dans le jardin de nos parents, elle a adoré jouer : même sous la pluie.
Donc bizarre, on ne comprend pas vraiment..

Des idées? :)

On postera de nouvelles photos : c'est dingue comme on s'attache très très vite à ces petits trucs, on ne se voit déjà plus sans elle :)
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Naïa : un vrai pot de glue  Empty
MessageSujet: Re: Naïa : un vrai pot de glue    Naïa : un vrai pot de glue  EmptyLun 06 Mar 2017, 14:43

Une chose ne me surprend pas dans son comportement, c'est d'essayer de vous calculer sans arrêt. C'est un chien de travail, elle attend votre ordre. Des fois que vous voudriez lui faire faire quelque chose pendant que vous dormez. alcool
Lol me regarde aussi beaucoup, sauf s'il a trouvé un truc vraiment dégueu à manger. Laughing
Il vous faut l'habituer très vite (vous n'avez donc qu'1 semaine) à ce qu'elle soit seule et qu'elle arrête d'aboyer (pitié pour vos voisins). Alors, un peu plus chaque jour.
Petite astuce : Mettez un enregistreur ou un caméscope pendant vos absences pour voir ce qu'elle fait.
Laissez la radio, des fois ça marche.
Un truc que je faisais quand Lol était petit, c'était de ne rien dire quand je pars, et de ne rien dire quand je reviens. L'avantage, c'est que je peux ranger mes courses tranquille et lui dire bonjour après et je n'ai pas un chien qui se jette sur moi quand j'arrive. L'inconvénient, c'est que l'apprentissage du rappel a été plus long.

Je sais que sur le forum, d'autres vont te conseiller de la rassurer avant de partir. Chacun sa méthode.
A toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Naïa : un vrai pot de glue  Empty
MessageSujet: Re: Naïa : un vrai pot de glue    Naïa : un vrai pot de glue  EmptyLun 06 Mar 2017, 14:55

D'accord, merci pour ces conseils !

On pense acheter un Babyphone pour pouvoir l'écouter de loin : par exemple en dehors de notre résidence ^^

Elle gémit surtout et quasiment uniquement quand elle est enfermée dans la cage alors qu'elle n'a pas sommeil.. On va réessayer de manière positive mais on ne veut pas que son coin à elle devienne négatif.. Car elle dort d'elle-même dedans, joue etc.. :)

On a commencé à travailler le ''Assis'', ''Couché'' et elle semble très bien comprendre :)

Mais c'est sur que l'on doit lui apprendre à rester seule parce que nos voisins ne vont sûrement pas apprécier! Puis, on ne veut pas qu'elle vive mal nos départs, vu qu'on revient toujours..
On va essayer de ne pas la calculer quelques minutes avant!

On vous tiendra au courant et si vous avez d'autres conseils.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Naïa : un vrai pot de glue  Empty
MessageSujet: Re: Naïa : un vrai pot de glue    Naïa : un vrai pot de glue  EmptyMar 07 Mar 2017, 00:07

J'ai reçu exactement les mêmes conseils que Laïos pour ma York, ne pas faire attention à elle avant de partir et au retour ne rien lui dire, faire autre chose avant de la prendre.

Pour Mascotte qui dort dans une cage, elle sait en regardant mes chaussures si on va en balade ou si je sors sans elle. Si elle pense que je ne l'emmène pas elle va dans sa cage toute seule.
Par contre hors de chez elle, elle me suit "comme un chien".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naïa : un vrai pot de glue  Empty
MessageSujet: Re: Naïa : un vrai pot de glue    Naïa : un vrai pot de glue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naïa : un vrai pot de glue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naïa et les pêcheurs
» L'arrivée de notre Naïa
» Naïa, future membre de la meute
» ballade en Belgique avec Taty, Tika, Malilou04, Bonnie, Kaloo, Max, vero24be et Bertrand
» Les couleurs "interdites" du Border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: