Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Adopté un chiot a l'étranger ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inca18
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Inca18


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2016
Noms de mes chiens: : Inca et andgi
Une citation que j'aime bien: : Ne jamais dire jamais

Adopté un chiot a l'étranger ?  Empty
MessageSujet: Adopté un chiot a l'étranger ?    Adopté un chiot a l'étranger ?  EmptyDim 05 Mar 2017, 15:11

Bonjour tous le monde,
Je me pose des questions.
Je souhaiterais adopter un deuxième bc pas tous de suite mais je commence à me renseigné.
J'ai donc fais le tour de plusieurs élevage et beaucoup m'ont plu.
Jusque là tous va bien ! cheers
Le petit problème c'est que les élevages qui me plaisent le plus se trouve généralement au Canada.
Alors si quelqu'un a vécu cette expérience d'adopter un petit Loulou a l'étranger je veux bien que vous m'expliquiez comment sa s'est passer et comment on doit s'y prendre!!!
Est-ce que c'est autoriser ?
Faut il faire quelque chose en particulier ?
Faut-il faire des papiers ?
Comment sa se passe si je dois prendre l'avion avec un chiot ?
Dois-je faire vacciner le chiot pour passer la frontière en plus de ses vaccins habituel pour les chiots ?
Enfin voilà je me pose beaucoup de questions !!! coule
J'espère que personne n'as fais le même sujet avant et si c'est le cas je m'en excuse.Laughing
J'espère avoir des réponses ou même des expériences ?
Merci d'avance :copains:
:ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Adopté un chiot a l'étranger ?  Empty
MessageSujet: Re: Adopté un chiot a l'étranger ?    Adopté un chiot a l'étranger ?  EmptyLun 06 Mar 2017, 12:29

Personnellement, je trouve bien compliqué d'aller chercher un chiot au Canada. Lui faire faire 6 heures d'avion, les formalités, la douane, etc...
Ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Inca18
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Inca18


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2016
Noms de mes chiens: : Inca et andgi
Une citation que j'aime bien: : Ne jamais dire jamais

Adopté un chiot a l'étranger ?  Empty
MessageSujet: Re: Adopté un chiot a l'étranger ?    Adopté un chiot a l'étranger ?  EmptyLun 06 Mar 2017, 13:20

Oui c'est pour cela que je demande comment on peut faire. Pour le moment je me renseigne juste.
Merci quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Adopté un chiot a l'étranger ?  Empty
MessageSujet: Re: Adopté un chiot a l'étranger ?    Adopté un chiot a l'étranger ?  EmptyLun 06 Mar 2017, 13:53

C'est vrai que moi aussi ça me semble compliqué... alors que en plus il y a tellement d'élevages en Europe, et surtout tellement de chiots/chiens à la SPA....

Tu dis que les élevages qui te plaisent sont au Canada, qu'on-t-il de particulier ? (désolée, j'y connais rien en élevage). Des couleurs spécifiques ? Un caractère ? une lignée "de compagnie" ? une lignée Agi ? ... ? scratch

Sinon, tu déménages au Canada ( ô rêve) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Inca18
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Inca18


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2016
Noms de mes chiens: : Inca et andgi
Une citation que j'aime bien: : Ne jamais dire jamais

Adopté un chiot a l'étranger ?  Empty
MessageSujet: Re: Adopté un chiot a l'étranger ?    Adopté un chiot a l'étranger ?  EmptyLun 06 Mar 2017, 16:16

Je regarde beaucoup à la spa mais je souhaiterais peut être faire une portée avec mon mal il me faut donc une femelle lof et pas stériliser et les adultes on déjà leur caractère se qui n'est pas facile à récupérer voilà pourquoi je veux prendre en élevage.
J'ai des élevages qui m'intéresse en France c'est juste pour savoir comment sa se passe car au Canada ils ont des chiots sable et blanc se qui est plus rare en France.
Je suis beaucoup attirer par le physique mais je cherche aussi l'instinct du bc .
Pour le moment je voudrais juste savoir comment on peut faire pour adopté à l'étranger même si je sais que c'est difficile je cherche juste des renseignements. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Adopté un chiot a l'étranger ?  Empty
MessageSujet: Re: Adopté un chiot a l'étranger ?    Adopté un chiot a l'étranger ?  EmptyLun 06 Mar 2017, 18:12

Pourquoi ce souhait de faire faire une portée à ton mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Adopté un chiot a l'étranger ?  Empty
MessageSujet: Re: Adopté un chiot a l'étranger ?    Adopté un chiot a l'étranger ?  EmptyLun 06 Mar 2017, 18:45

A confirmer, mais il me semble qu'il y a peu / pas de travail sur troupeau au Canada et donc les lignées canadiennes ne sont pas vraiment sélectionnées par rapport aux aptitudes au troupeau. Pas certaine qu'un lof canadien puise être confirmé et donc devenir un lof français ou puisse avoir des qualités assez intéressantes pour que ce potentiel mariage contribue à l'amélioration de la race...





Revenir en haut Aller en bas
Inca18
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Inca18


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2016
Noms de mes chiens: : Inca et andgi
Une citation que j'aime bien: : Ne jamais dire jamais

Adopté un chiot a l'étranger ?  Empty
MessageSujet: Re: Adopté un chiot a l'étranger ?    Adopté un chiot a l'étranger ?  EmptyLun 06 Mar 2017, 19:23

Je souhaiterais faire une portée à mon mâle parce que j'aime beaucoup son caractère, son instinct et son physique.
Pour moi c'est un bc parfait et si je trouve une femelle avec le même caractère sa pourrait donner de bon chiot mais c'est vraiment si je trouve une bonne femelle et pourquoi pas garder un bébé . cheers
Il est vrai que je ne connaît pas les caractéristiques de sélection au Canada.
Et pour le lof non plus je vais me renseigner.
Merci pour vos conseils pouce
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Adopté un chiot a l'étranger ?  Empty
MessageSujet: Re: Adopté un chiot a l'étranger ?    Adopté un chiot a l'étranger ?  EmptyMar 07 Mar 2017, 11:39

Il n'est pas évident que ton loulou fasse des petits avec le même caractère que lui. La génétique, c'est comme le loto, on ne gagne pas souvent. Ceci dit, 100% des gagnants ont tenté leur chance. Laughing
Sur le forum, il y a des gens de Québec, tu peux peut-être les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Inca18
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Inca18


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2016
Noms de mes chiens: : Inca et andgi
Une citation que j'aime bien: : Ne jamais dire jamais

Adopté un chiot a l'étranger ?  Empty
MessageSujet: Re: Adopté un chiot a l'étranger ?    Adopté un chiot a l'étranger ?  EmptyMar 07 Mar 2017, 12:35

Oui sa c'est sur que je vais avoir du mal à retrouver le caractère de mon chien dans un chiot scratch
Merci pour le conseil je vais me renseigné pouce
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Adopté un chiot a l'étranger ?  Empty
MessageSujet: Re: Adopté un chiot a l'étranger ?    Adopté un chiot a l'étranger ?  EmptyMar 07 Mar 2017, 23:08

Rien à voir, mais le terme "adopter" dans ce cas me trouble toujours: ce n'est pas une adoption, c'est un achat. On adopte un chien abandonné.

Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Adopté un chiot a l'étranger ?  Empty
MessageSujet: Re: Adopté un chiot a l'étranger ?    Adopté un chiot a l'étranger ?  EmptyMar 07 Mar 2017, 23:20

gnafron2004 a écrit:
Rien à voir, mais le terme "adopter" dans ce cas me trouble toujours: ce n'est pas une adoption, c'est un achat. On adopte un chien abandonné.

C'est vrai que moi aussi ça me fait tiquer.... Je pense que ça fait tiquer tout ceux qui ont effectivement adopté !
Revenir en haut Aller en bas
Inca18
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Inca18


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2016
Noms de mes chiens: : Inca et andgi
Une citation que j'aime bien: : Ne jamais dire jamais

Adopté un chiot a l'étranger ?  Empty
MessageSujet: Re: Adopté un chiot a l'étranger ?    Adopté un chiot a l'étranger ?  EmptyMer 08 Mar 2017, 00:16

Je trouve que achat est mal placer car pour moi on achète un objet pas un animal.
Mais je comprends se que vous voulez dire. Wink sa peut être trompeur
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Adopté un chiot a l'étranger ?  Empty
MessageSujet: Re: Adopté un chiot a l'étranger ?    Adopté un chiot a l'étranger ?  EmptyMer 08 Mar 2017, 02:25

J'ai "acheté" Jumper à sa "naisseuse".
Mais bien qu'ayant déjà "adopté" Loki à la SPA, je suis davantage choqué par l'utilisation de "acheter" dans le cas d'un animal que par l'utilisation du même mot que pour un chien abandonné.
En plus, même dans le cas d'une "adoption", il y a toujours de l'argent à donner.

Bref, pour moi, on adopte un chien, quelle qu'ait été sa vie avant, mais on achète un poulet.
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Adopté un chiot a l'étranger ?  Empty
MessageSujet: Re: Adopté un chiot a l'étranger ?    Adopté un chiot a l'étranger ?  EmptyMer 08 Mar 2017, 03:05

Jeff06 a écrit:
mais on achète un poulet.

Même s'il est encore vivant ?  Wink
Une poule aussi peut être un animal de compagnie, et même apprendre des tours !
La preuve :
Spoiler:
Bon ok,  je joue un peu sur les mots !

Pour moi adopter, ce n'est pas une histoire de sous, ça a une connotation de ne pas l'avoir eu chiot et qu'il ai eu une vie avant toi et des expériences conséquentes avant toi. Sachant que les expériences du début de la  vie sont quand même hyper importantes....Un peu comme un enfant adopté... Un chien adopté, c'est aussi un chien que des gens ont "acheté"  chiot et désiré, choisi pour sa race, sa couleur, ses origines,... mais pour X raisons n'ont pas voulu continuer l'aventure avec lui, on décidé de ne pas "assumer" jusqu'au  bout. Je trouve que ça fait une assez grande différence par rapport à un chien qu'on a eu depuis le tout début, car les traces de sa vie d'avant restent (en tout cas c'est le cas pour moi). Je crois que j'aime bien le mot adopter pour des chiens abandonnées car j'aime la démarche  d'adoption de chien abandonné, qui me semble tout  de même assez différente d'une "acquisition" d'un chiot et je trouve que ça mérite une appellation particulière...

La notion d'achat me semble purement monétaire (est ce que j'ai payé ou pas). Par exemple j'ai adopté Buzz et je n'ai rien payé pour l'avoir.

Bon après c'est juste une histoire de termes... Je suis 100% d'accord avec toi sur le fond : on aime son chien quelque soit son passé, et dans tous les cas, il ne s'agit par d'une relation humain-objet...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Adopté un chiot a l'étranger ?  Empty
MessageSujet: Re: Adopté un chiot a l'étranger ?    Adopté un chiot a l'étranger ?  EmptyMer 08 Mar 2017, 03:22

Pastekool a écrit:
Jeff06 a écrit:
mais on achète un poulet.

Même s'il est encore vivant ?  Wink
Une poule aussi peut être un animal de compagnie, et même apprendre des tours !
[...]

Ah mais bien sûr !
Voilà pourquoi mes vidéos bougeaient dans tous les sens !
C'est paske je fixais mon smartphone sur la tête de poulets morts !
On m'avait pourtant bien dit qu'une tête de poulet était stabilisée mais ça marchait pô  Shocked !

  petitmdr

Bon ben maintenant, faut que je trouve un support-poulet pour trottinette !  pouce

Par contre, attention : faut jamais le "recharger" en filmant paske quand il picore, ça bouge !!! :zerol:


Dernière édition par Jeff06 le Mer 08 Mar 2017, 03:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Adopté un chiot a l'étranger ?  Empty
MessageSujet: Re: Adopté un chiot a l'étranger ?    Adopté un chiot a l'étranger ?  EmptyMer 08 Mar 2017, 03:25

Pauv' bête !
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Adopté un chiot a l'étranger ?  Empty
MessageSujet: Re: Adopté un chiot a l'étranger ?    Adopté un chiot a l'étranger ?  EmptyMer 08 Mar 2017, 11:20

Sympa les vidéos des poules.
Et la poule stabilisateur d'image, trop fort. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adopté un chiot a l'étranger ?  Empty
MessageSujet: Re: Adopté un chiot a l'étranger ?    Adopté un chiot a l'étranger ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopté un chiot a l'étranger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [adopté] chiot
» [adopté] EINSTEIN chiot border
» chiot borde à donner !!! [adopté]
» [adopté]chiot border croisé??
» [adopté] Eram chiot border de 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: