Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elo3007
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose Empty
MessageSujet: Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose   Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose EmptyVen 24 Fév 2017, 17:24

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et ravie de voir que chacun partage ses expériences!
Un petit Walter, joli Border de 6 mois et demi est entré dans nos vies. Il déborde bien sûr d’énergie.
Nous nous sommes aperçus qu'après l'effort, il boitait de la patte avant droite.
Après visite chez le vétérinaire et radio, il s'agit d'osteochondrose de croissance (épaississement du cartilage) au niveau de l'épaule droite...

Résultat, et afin d'éviter le stade de l'ostéochondrite (le morceau de cartilage épais se détache et il faut alors opérer pour l'enlever), le vétérinaire nous a conseillé de le "mettre au repos" et d'éviter de le solliciter jusqu'à la fin de sa croissance...

Est-ce que courir lui est complètement interdit? Quelqu’un a déjà vécu cette expérience?  Comment mettre au repos un petit être qui est si plein de vitalité!!!! Rolling Eyes
Merci d'avance pour vos retours!!
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose Empty
MessageSujet: Re: Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose   Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose EmptyVen 24 Fév 2017, 17:53

Bonjour,

Bienvenue sur le forum ! cheers

Désolée pour ton petit lou.

Je n'ai pas d'expérience sur cette maladie, mais je sais que d'autres du forum l'on vécu.

Peut-être du travail mental plus que physique pour l'occuper ? (des tours, apprendre à pister, tapis de fouille, jeu d’intelligence, ...).

Je sais que la sociabilisation est aussi super importante aussi pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Elo3007
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose Empty
MessageSujet: Re: Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose   Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose EmptyVen 24 Fév 2017, 18:10

Merci Pastekool !
Oui, nous allons en effet trouver des idées pour l'occuper autrement! Toute idée est la bienvenue!
Et justement, pour la sociabilisation, c'est difficile de lui refuser d'aller jouer avec d'autres chiens... Il est hyper sociable et demandeur, je ne voudrais pas que cela change son rapport aux autres...

Merci pour ton message!
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose Empty
MessageSujet: Re: Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose   Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose EmptySam 25 Fév 2017, 09:26

bonjour ,
oui ca arrive assez souvent les coups de croissance,il y a des produits pour l aider mais le mieux c est le repos,mais pas besoin non plus de l immobilisé sauf si vous l operer peut etre alors.ca passe en general tout seul,tu n a pas de chance quoi...dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose Empty
MessageSujet: Re: Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose   Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix du chiot 2 mois ou 9 mois
» Choix chiot 9 mois ou 2 mois?
» Chiot 7 mois
» chiot de 2 mois
» chiot de 2 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: