Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 10000 membres y ont participé, et plus de 10 ans d'ancienneté...

PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 

vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurele
Posteur timide
Posteur timide

Féminin
Nombre de message : 42

MessageSujet: vacances   Dim 19 Fév 2017, 21:29

voila je sais pas trop ou posté ce sujet ou mettez vous vos toutous si vous partez en vacance et que vous ne pouvez pas les prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 660
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

MessageSujet: Re: vacances   Dim 19 Fév 2017, 22:16

Bonjour,

Je le met en pension quand je peux pas le prendre avec moi.
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 1168
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

MessageSujet: Re: vacances   Dim 19 Fév 2017, 22:19

J'y avais pensé avant de prendre Jumper, et décidé de renoncer aux voyages en avion.
En cas d'extrême nécessité, je chercherai une connaissance de confiance pour le garder ou, à défaut, demanderai des conseils sur des chenils.

Posteur timide
Posteur timide

Féminin
Nombre de message : 42

MessageSujet: Re: vacances   Lun 20 Fév 2017, 13:02

les pensions restent cher quand même
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 660
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

MessageSujet: Re: vacances   Lun 20 Fév 2017, 13:32

laurele a écrit:
les pensions restent cher quand même

Ma pension est à 13 € par jour (nourriture et soins inclus).

C'est un chenil flambant neuf, chaque chien a son espace et une cours pour sortir dehors. Il ont aussi un terrain de jeu plus grand. La dame est vraiment extra et très professionnelle.

Je n'ai préféré ne pas le laisser dans une pension non déclarée chez un particulier pour m'éviter d’éventuels soucis en cas de dérapage ou d'accident. Mais je sais que ça existe. Cela dit j'avais comparé le prix et la pension non déclarée était plus chère (15€, nourriture non comprise).

Les prix dépendent aussi énormément de la période et de la région. C'est vrai que ça a un coup. Perso, j'ai fait mes calculs au début pour être certaine que ça "passerait" niveau budget si je devais avoir un soucis d'hospitalisation ou un déplacement pro.

Ça m'est déjà arrivé de le laisser un peu plus de 24h dans le jardin (départ samedi aprem retour dimanche soir), en mettant les repas d'avance et beaucoup d'eau. Rien de spécial n'est arrivé, mais je ne pars pas le cœur léger. Je préfère payer et savoir qu'on s'occupe bien de mon chien.
CharlN
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 7
Noms de mes chiens: : Utah

MessageSujet: Re: vacances   Hier à 14:13

Bonjour à tous,

je relance un peu ce sujet!

Je ne m'y connais pas trop à ce niveau mais je sais par exemple que les Grand-parents de mon compagnon font partie d'une asso qui propose du gardiennage de chien à domicile pendant vos vacances.

Je m'explique, les personnes (souvent des personnes à la retraite) arrivent chez vous la veille de votre départ pour faire connaissance. Ils restent chez vous avec les chiens pendant toute la durée de votre séjour et s'occupent d'eux, arrosent vos plantes etc. Vous les accueillez avant le départ et ils vous préparent le repas d'accueil à votre retour comme ça vous passez aussi une soirée debrief.

Je sais qu'ils vont partout en France, ça leur permet aussi de découvrir d'autres régions et si je ne me trompe pas il y a juste une participation à donner à l'asso (à confirmer).

Si certains peuvent être intéressés je peux me renseigner plus, mais quand ils m'ont parlé de ça j'ai trouvé que c'était une super idée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vacances   

vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1