Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Poils courts ou mi-longs ?

Aller en bas 
+4
Jeff06
Cayenne28
bordercollie<3
Nanam
8 participants
AuteurMessage
Nanam
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Centre
Date d'inscription : 14/02/2017

poils - Poils courts ou mi-longs ?  Empty
MessageSujet: Poils courts ou mi-longs ?    poils - Poils courts ou mi-longs ?  EmptyMar 14 Fév 2017, 11:48

Bonjour à tous, lundi je vais acquérir un chiot Border Collie (père poil court bleu merle et la mère noire tricolore poil mi-long). J'ai lu de nombreux sujets concernant la même question que la mienne mais je préfère poster mon propre post avec mes propres photos ... Elle a eu 2 mois le 12 février. J'aimerai donc savoir quel poil aura t'elle une fois adulte ? Certains disent qu'on peut le voir dès leur 3 semaines, d'autres qu'on peut le savoir une fois plus âgé mais j'aimerai un avis plus précis si possible s'il vous plait ...
Merci de votre aide !
poils - Poils courts ou mi-longs ?  16466911
poils - Poils courts ou mi-longs ?  16468711
poils - Poils courts ou mi-longs ?  16469011
poils - Poils courts ou mi-longs ?  16507011
poils - Poils courts ou mi-longs ?  16521911
poils - Poils courts ou mi-longs ?  16558311

Revenir en haut Aller en bas
bordercollie<3
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/01/2017

poils - Poils courts ou mi-longs ?  Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou mi-longs ?    poils - Poils courts ou mi-longs ?  EmptyMar 14 Fév 2017, 17:32

Nanam a écrit:
Bonjour à tous, lundi je vais acquérir un chiot Border Collie (père poil court bleu merle et la mère noire tricolore poil mi-long). J'ai lu de nombreux sujets concernant la même question que la mienne mais je préfère poster mon propre post avec mes propres photos ... Elle a eu 2 mois le 12 février. J'aimerai donc savoir quel poil aura t'elle une fois adulte ? Certains disent qu'on peut le voir dès leur 3 semaines, d'autres qu'on peut le savoir une fois plus âgé mais j'aimerai un avis plus précis si possible s'il vous plait ...
Merci de votre aide !
poils - Poils courts ou mi-longs ?  16466911
poils - Poils courts ou mi-longs ?  16468711
poils - Poils courts ou mi-longs ?  16469011
poils - Poils courts ou mi-longs ?  16507011
poils - Poils courts ou mi-longs ?  16521911
poils - Poils courts ou mi-longs ?  16558311


bonjour,

Tu as des photos des parents ? Je ne m'attendais pas à cette couleur de chiot étant donné la couleur des parents.

Le chiot sur le cheval semble avoir le poil très court alors que sur la première photo l'un des chiots a une bonne longueur de poil au collier... les parents sont mi longs, courts, un de chaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanam
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Centre
Date d'inscription : 14/02/2017

poils - Poils courts ou mi-longs ?  Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou mi-longs ?    poils - Poils courts ou mi-longs ?  EmptyMar 14 Fév 2017, 17:40


bonjour,

Tu as des photos des parents ? Je ne m'attendais pas à cette couleur de chiot étant donné la couleur des parents.

Le chiot sur le cheval semble avoir le poil très court alors que sur la première photo l'un des chiots a une bonne longueur de poil au collier... les parents sont mi longs, courts, un de chaque ?[/quote]

Bonjour et merci de votre réponse. Oui j'ai une photo de la maman mais pas du papa (papa apparemment poil court bleu merle). Je vous laisse une photo de la mère.

poils - Poils courts ou mi-longs ?  16507510
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie<3
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/01/2017

poils - Poils courts ou mi-longs ?  Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou mi-longs ?    poils - Poils courts ou mi-longs ?  EmptyMar 14 Fév 2017, 18:15

Nanam a écrit:

bonjour,

Tu as des photos des parents ? Je ne m'attendais pas à cette couleur de chiot étant donné la couleur des parents.

Le chiot sur le cheval semble avoir le poil très court alors que sur la première photo l'un des chiots a une bonne longueur de poil au collier... les parents sont mi longs, courts, un de chaque ?

Bonjour et merci de votre réponse. Oui j'ai une photo de la maman mais pas du papa (papa apparemment poil court bleu merle). Je vous laisse une photo de la mère.

poils - Poils courts ou mi-longs ?  16507510[/quote]

comme dit les chiots peuvent être mi long ou court : celui sur le cheval je dirais plutôt court alors que celui sur la première photo semble plutôt mi long
le notre est mi long et quand il était petit il avait déjà des poils plus long au niveau du collier surtout
Revenir en haut Aller en bas
Nanam
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Centre
Date d'inscription : 14/02/2017

poils - Poils courts ou mi-longs ?  Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou mi-longs ?    poils - Poils courts ou mi-longs ?  EmptyMar 14 Fév 2017, 18:18

Pourtant il s'agit du même chiot sur toutes les photos ..
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

poils - Poils courts ou mi-longs ?  Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou mi-longs ?    poils - Poils courts ou mi-longs ?  EmptyMar 14 Fév 2017, 22:20

Je dirais poil court plutot
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

poils - Poils courts ou mi-longs ?  Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou mi-longs ?    poils - Poils courts ou mi-longs ?  EmptyMar 14 Fév 2017, 23:33

Quoi ?
T'es un Border à poils mi-longs et t'as pas de shampoing ?
Non mais OUAH, quoi !!!
Ouah !

poils - Poils courts ou mi-longs ?  Nabido10
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

poils - Poils courts ou mi-longs ?  Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou mi-longs ?    poils - Poils courts ou mi-longs ?  EmptyMer 15 Fév 2017, 18:28

elle devrait plutôt être poils courts. Je suis un peu perplexe en voyant tous les chiots de la portée. Clairement il y a avait un étalon merle car il y a du merle, il est possible de sortir du sable mais la proportion de chiots sable et la forme de tête et d'oreilles de certains chiots peut laisser penser qu'il y a eut peut être un croisement la dedans, peut être double saillie?? Vous avez d'autres photos des chiots de la portée par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Nanam
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Centre
Date d'inscription : 14/02/2017

poils - Poils courts ou mi-longs ?  Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou mi-longs ?    poils - Poils courts ou mi-longs ?  EmptyMer 15 Fév 2017, 18:36

Bonjour et merci de votre réponse, les autres photos je n'ai pas réussi à les télécharger malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

poils - Poils courts ou mi-longs ?  Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou mi-longs ?    poils - Poils courts ou mi-longs ?  EmptyMer 15 Fév 2017, 21:36

C'est un adulte la tête du chien tout à gauche coupée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Nanam
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Centre
Date d'inscription : 14/02/2017

poils - Poils courts ou mi-longs ?  Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou mi-longs ?    poils - Poils courts ou mi-longs ?  EmptyMer 15 Fév 2017, 22:59

Non un bébé
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie<3
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/01/2017

poils - Poils courts ou mi-longs ?  Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou mi-longs ?    poils - Poils courts ou mi-longs ?  EmptyJeu 16 Fév 2017, 13:44

Nanam a écrit:
Pourtant il s'agit du même chiot sur toutes les photos ..

non sur la première il y en a deux ... celui couché est celui qui est sur le cheval je pense mais celui qui est au dessus des barreaux de la chaise me semble avoir le poil plus long
Revenir en haut Aller en bas
Nanam
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Centre
Date d'inscription : 14/02/2017

poils - Poils courts ou mi-longs ?  Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou mi-longs ?    poils - Poils courts ou mi-longs ?  EmptyJeu 16 Fév 2017, 13:47

Ah oui je n'avais pas compris comme ça
La dame m'a dit qu'au départ il y avait plusieurs merle, aujourd'hui il n'en n'a plus qu'un ou deux. Au départ ils avaient tous pas mal de poil et aujourd'hui ça varie
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

poils - Poils courts ou mi-longs ?  Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou mi-longs ?    poils - Poils courts ou mi-longs ?  EmptySam 18 Fév 2017, 11:08

Jeff06 a écrit:
Quoi ?
T'es un Border à poils mi-longs et t'as pas de shampoing ?
Non mais OUAH, quoi !!!
Ouah !

poils - Poils courts ou mi-longs ?  Nabido10

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

poils - Poils courts ou mi-longs ?  Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou mi-longs ?    poils - Poils courts ou mi-longs ?  EmptySam 18 Fév 2017, 11:20

Nanam a écrit:
Ah oui je n'avais pas compris comme ça
La dame m'a dit qu'au départ il y avait plusieurs merle, aujourd'hui il n'en n'a plus qu'un ou deux. Au départ ils avaient tous pas mal de poil et aujourd'hui ça varie


Bizarre scratch scratch scratch c'est une éleveuse sérieuse??????
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

poils - Poils courts ou mi-longs ?  Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou mi-longs ?    poils - Poils courts ou mi-longs ?  EmptySam 18 Fév 2017, 12:39

Nanam a écrit:
Non un bébé


Je crois que chest de la photo ci-dessous que la question portait ! Il y a une autre photo ou Le chien sortant du cadre ressemble à un chiot. Sur la photo en-dessous, on ne dirait franchement pas une tete de bébé !

Nanam a écrit:


poils - Poils courts ou mi-longs ?  16507510

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poils - Poils courts ou mi-longs ?  Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou mi-longs ?    poils - Poils courts ou mi-longs ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poils courts ou mi-longs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question !
» Poils longs / poils courts
» mon futur loulou
» BC poils courts
» adopte border collie à poils longs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: