Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Mascotte, ma petite merveille

Aller en bas 
+10
CharlN
Askja
Claire et Adrien
Akora
Khubi
Jeff06
Rippy
Laios
Pastekool
Monicbay
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyJeu 09 Nov 2017, 23:05

Merci Askja. Je connais aussi "crapahuter" petitmdr petitmdr et c'est dans le dictionnaire petitmdr

Je ne sais pas qui s'amuse le plus Mascotte ou moi petitmdr mais une chose est sure notre complicité est formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2017, 00:06

Voilà la dernière de Mascotte petitmdr petitmdr petitmdr Ce matin en descendant j'ai senti une odeur "bizarre", je n'ai rien vu, j'ai sorti ma chienne, au retour l'odeur était toujours là. J'ai donc regardé plus attentivement et j'ai flairé pour me guider petitmdr et j'ai trouvé la serpillère que j'utilise pour lui essuyer les pattes, dans la salle j'ai soulevé et j'ai trouvé petitmdr petitmdr petitmdr
Mascotte avait fait sa crotte et avait pris la serpillière dans l'entrée pour la recouvrir. Je n'en reviens toujours pas :zip:

La pauvre elle a du pleurer pour demander à sortir mais je n'ai pas entendu.
Elle m'avait réveillé une fois pour un pipi. Sinon elle a tout de suite été propre le jour et la nuit aussi.

Mais là elle était un peu dérangée.Je pense qu'hier elle a du avoir froid en forêt, nous avons pris une très forte averse avec grêle et 2 coups de tonnerre, et comme elle voulait retourner à la voiture à la course à travers bois je l'ai mise en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2017, 01:00

Mascotte continue de m'étonner. Ce matin nous allions sur une voie verte, en descendant de voiture sur le parking en bord de route à peine à 50m de la voie, je surveillais si des voitures n'arrivaient pas.
Et je vois des poules en liberté, comme Mascotte. Elle m'a obéi et n'a pas effrayé les poules, j'étais très agréablement surprise.
Au retour j'ai repris Mascotte en laisse car je ne pouvais pas voir si des voitures arrivaient. Les poules étaient encore là et Mascotte tirait sur sa laisse pour aller vers elles. Je l'ai faite asseoir et je l'ai détachée en lui disant de les laisser, et ça a marché.
C'est vrai que je lui fais confiance. Je me suis rendue compte qu'en laisse elle tire et écoute beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2017, 01:42

Tu as juste une super chienne . I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2017, 17:58

Merci kaki, je pense aussi qu'elle est super, elle ne me déçoit jamais.
Elle adore apprendre de nouveaux trucs, escalades, équilibres, etc... elle a toujours de nouvelles idées.
Quand elle réussit bien un truc, elle passe à autre chose, elle déborde d'idées. Elle profite de tout pour faire ses tests, par contre elle n'est pas casse cou, il faut que je sois près d'elle pour ses premiers essais.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2017, 19:19

Incroyable cette Mascotte !
Le coup de la serpillère sur sa crotte, c'est terrible ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyJeu 23 Nov 2017, 01:14

Mascotte a trouvé un nouveau jeu. Hier après midi elle est descendue dans un fossé et regardait très attentivement un trou suspect petitmdr une buse (gros tuyau en béton) sous un chemin.
Mais il y avait plein de feuilles mortes et le diamètre me semblait petit donc je l'ai rappelé.
Par contre ce matin en forêt nous avons trouvé une plus grande et propre, tout de suite à ma demande elle s'est engagée et a fait plusieurs passages.

Quand elle trouve un truc intéressant pour un jeu, elle s'arrête et attend que je la fasse jouer.
Pas le temps de s'ennuyer en balade petitmdr petitmdr

Je ne sais pas mettre de vidéos, dommage.
Avec YouTube, mais comment? Y aurait il une autre possibilité plus simple petitmdr pour une novice.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2017, 20:15

Voici Mascotte qui rentre  dans la buse
Mascotte, ma petite merveille - Page 6 31316120171125125944009

Et la voilà qui ressort
Mascotte, ma petite merveille - Page 6 37043420171125125947014

Maintenant chaque fois que nous passons dans le secteur elle va faire son tour dedans.

Hier jour de chasse, nous nous promenions en forêt où la chasse est interdite, Mascotte a entendu des coups de fusils, des aboiements au loin dans la plaine en contre bas, elle s'est arrêtée, figée, tous les sens en alerte. Je lui ai dit d'avancer, elle n'a pas bouger, j'ai fait demi tour et lui ai dit "viens". Aussitôt elle est venue et s'est détendue.

Elle aime bien les WE où elle a plein de cyclistes, de joggers et marcheurs  à surveiller, nous nous prévenons mutuellement et elle se met sur le côté.
Nous avons croisé un Vrai marcheur avec le déhanché particulier, elle a été très surprise par son allure et a aboyé.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptySam 09 Déc 2017, 21:39

Mascotte continue à faire de nouvelles rencontres, cette semaine sur une foire elle a vu pour la première fois des cochons, au début elle était intriguée car elle ne voyait pas leurs têtes mais quand ils ont grogné elle a sursauté petitmdr . Nous sommes restées environ 5mn à les regarder je lui disais ce que c'était, elle s'est détendue, c'était bon, elle les reconnaitra une prochaine fois.

Plus loin c'étaient des jouets, petits chiens qui aboient et bougent sur un plateau, au milieu de la rue, à hauteur des enfants, donc de Mascotte. Crête hérissée, elle "grondait" ne voulait pas s'approcher, j'ai caressé le jouet petitmdr , nous nous donnions en spectacle, les enfants étaient amusés. Très vite elle a compris, le 2ème elle l'a regardé sans s'arrêter et les suivants ne l'intéressaient plus.

Elle regarde les illuminations de Noël en ville, mais sans réactions particulières.

Je trouve qu'elle a une excellente mémoire, elle enregistre tout.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2018, 21:32

Quelques nouvelles de Mascotte qui a eu 20 mois le 23 janvier, elle est beaucoup plus posée mais heureusement elle est capable aussi de faire sa fofolle, par contre elle s'arrête au signal de fin.

Elle s'intéresse à tout, cherche à comprendre ce qui se passe, enregistre bien les situations et s'en souvient pour la fois suivante.

Tous les matins nous nous baladons pendant environ 2h, en forêt ou sur la voie verte, quand elle sent des passages de gibier elle court dans tous les sens. Quand elle est épuisée elle se couche au milieu du passage et attend que je vienne la papouiller petitmdr , elle fait une petite pause puis je la prends en laisse un moment le temps qu'elle reprenne son souffle.
Déjà toute petite elle s'arrêtait pour faire des pauses, c'est de plus en plus rare.
L'après midi re-balade 45mn à 1h, plutôt en ville, sans laisse mais près de moi. Elle aime bien aussi car les règles ne sont pas les mêmes. Elle aime les nouveautés, elle qui avait peur de TOUT quand je l'ai eue.

Même si elle a encore plein de choses à connaître c'est plus facile car elle est plus concentrée et plus longtemps.
Elle reconnaît certaines voix au téléphone, notamment celles de mes petits enfants les plus jeunes.

A la maison elle va toujours dans sa cage dès qu'elle comprend, ou que je lui dis, que je vais faire les courses.
Si elle ne sait pas elle attend assise dans la cage et se couche quand je lui dis que je ne l'emmène pas.
Je ne ferme plus sa cage depuis 3 ou 4 mois, mais elle en a encore besoin.
C'est bon investissement, je n'ai pas eu de bêtises, petitmdr encore petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
M-I
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M-I


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2012

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyDim 28 Jan 2018, 11:02

Coucou !

Bien sympathique à feuilleter ton topic. Mais...

Monicbay a écrit:
[...] Maintenant que j'ai compris (je crois) pourquoi certaines photos pivotaient, je vais me lâcher. [...]

Heu, permets-moi de te dire que t'as quand même vachement de retenue quand tu te lâches, je trouve ! *Sourire taquin*

Pfiou, elle est sacrément jolie ta puce grimpeuse !
Mais p'tain, elle a un air tellement coquinou qu'on s'attendrait à ce qu'elle te fasse les quatre-cents coups...

Monicbay a écrit:
[...] Je ne sais pas mettre de vidéos, dommage.
Avec YouTube, mais comment ? Y aurait il une autre possibilité plus simple pour une novice.
Merci.

Ce n'est pas très compliqué avec Youtube. Il faut créer un compte là-bas pour pouvoir y mettre en ligne tes vidéos et ensuite, tu insères leurs liens via le bouton de la barre des tâches qu'on a ici. En revanche, maintenant, ils demandent un numéro de téléphone pour valider ton compte... Sinon y'a dailymotion aussi dont on a l'insertion directe ici également. Mais tu peux passer par tout autre hébergeur comme Vimeo ou video.k-upload... C'est un peu partout pareil, il faut s'inscrire et après y entrer tes vidéos, puis une fois qu'elles y sont, ça te génère un lien que tu peux donc partager sur le forum. Bon, je ne suis pas une experte non plus mais je me débrouille et si tu ne piges que dalle à ce que je raconte, je pense pouvoir te guider pas à pas par MP un de ces quatre, si tu veux.


Édit : Ah ! J'allais oublier. Sur => cette photo, ce sont des genres de doudous qui traînent par terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyDim 28 Jan 2018, 12:33

M-I a écrit:
Coucou !

Bien sympathique à feuilleter ton topic. Mais...

Monicbay a écrit:
[...] Maintenant que j'ai compris (je crois) pourquoi certaines photos pivotaient, je vais me lâcher. [...]

Heu, permets-moi de te dire que t'as quand même vachement de retenue quand tu te lâches, je trouve ! *Sourire taquin*

Pfiou, elle est sacrément jolie ta puce grimpeuse !
Mais p'tain, elle a un air tellement coquinou qu'on s'attendrait à ce qu'elle te fasse les quatre-cents coups...

Monicbay a écrit:
[...] Je ne sais pas mettre de vidéos, dommage.
Avec YouTube, mais comment ? Y aurait il une autre possibilité plus simple pour une novice.
Merci.

Ce n'est pas très compliqué avec Youtube. Il faut créer un compte là-bas pour pouvoir y mettre en ligne tes vidéos et ensuite, tu insères leurs liens via le bouton de la barre des tâches qu'on a ici. En revanche, maintenant, ils demandent un numéro de téléphone pour valider ton compte... Sinon y'a dailymotion aussi dont on a l'insertion directe ici également. Mais tu peux passer par tout autre hébergeur comme Vimeo ou video.k-upload... C'est un peu partout pareil, il faut s'inscrire et après y entrer tes vidéos, puis une fois qu'elles y sont, ça te génère un lien que tu peux donc partager sur le forum. Bon, je ne suis pas une experte non plus mais je me débrouille et si tu ne piges que dalle à ce que je raconte, je pense pouvoir te guider pas à pas par MP un de ces quatre, si tu veux.


Édit : Ah ! J'allais oublier. Sur => cette photo, ce sont des genres de doudous qui traînent par terre ?

Voilà une excellente explication !
Manque plus qu'une démonstration, hein, qu'on puisse voir l'évolution de M-I's dog... Twisted Evil
Alors, tu te lâches aussi, sans retenue ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2018, 16:26

Merci pour vos aides mais elles n'ont pas encore produits de résultats petitmdr

1ère étape, j'ai retrouvé les 3 vidéos que je voulais mettre, c'est déjà bien petitmdr

2ème j'ai regardé You Tube mais je ne sais pas ce que je dois cocher: public, privé ou autre chose????

3ème j'ai essayé sur Viméo mais je n'ai pas pu cliquer sur la "formule basique gratuite" donc je n'ai pas continué, je ne veux pas payer.
Surtout que je viens d'être victime d'une arnaque à la CB.

Merci d'avance à celui ou celle qui complétera l'info.

Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2018, 19:45

Monicbay a écrit:
Merci pour vos aides mais elles n'ont pas encore produits de résultats petitmdr

1ère étape, j'ai retrouvé les 3 vidéos que je voulais mettre, c'est déjà bien petitmdr  

2ème j'ai regardé You Tube mais je ne sais pas ce que je dois cocher: public, privé ou  autre chose????

3ème j'ai essayé sur Viméo mais je n'ai pas pu cliquer sur la "formule basique gratuite" donc je n'ai pas continué, je ne veux pas payer.
Surtout que je viens d'être victime d'une arnaque à la CB.

Merci d'avance à celui ou celle qui complétera l'info.


Ça avance ! Wink
Alors je ne vais pas répondre à tout, mais pour le point n° 2, il faut cocher "public" pour que tout le monde puisse regarder ta vidéo (y compris sur le forum).
Cocher "Privé" réserverait la vidéo à ta seule utilisation, et/ou nécessiterait un mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2018, 22:07

Première vidéo, c'est un test.
Si ça fonctionne vous risquez peut-être d'en avoir d'autres.

Mascotte marche sur un tronc, en ce moment, après les tempêtes successives, elle a le choix.

https://youtu.be/U6wXI3UjWqE
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2018, 22:23

Extra cette première vidéo !

Alors pour l'intégrer directement dans la page, il suffit de copier le lien (https://youtu.be/U6wXI3UjWqE), de cliquer sur l'icône Youtube (3ème en partant de la droite) au dessus de la zone d'écriture des messages, de coller le lien dans la case "URL", et de cliquer sur "Insérer".
Et ça donne ça :

Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2018, 23:04

Mascotte marche en équilibre sur des rondins qui servent de clôture le long d'un parking, elle adore.
Elle est très concentrée .



Merci Jeff, j'espère avoir suivi correctement le mode d'emploi.
Je trouve que le chargement sur You Tube est long.
Est ce normal que ça apparaisse comme ça dans le forum? j'ai l'impression que l'on ne voit que le lien pour les vidéos et surtout pas d'autres vidéos hors sujet.

Bon! c'est déjà pas mal, pour moi!! petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2018, 23:45

Oups!!!!!
Je viens d'aller revoir des vidéos de Jumper et c'est pareil que pour celle de Mascotte petitmdr petitmdr

En faite je n'avais même pas remarqué les autres vidéos proposées.
J'ai un regard très sélectif ou alors :zip:

Mille mercis Jeff
Revenir en haut Aller en bas
M-I
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M-I


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2012

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyMer 07 Fév 2018, 17:23

Eh bien, finalement tu te débrouilles plus que "pas mal" Monicbay !
Et oui, c'est normal que Youtube propose d'autres vidéos à l'issue de celle visionnée. Mais t'inquiète, au départ, ce sont toujours les tiennes qui s'affichent.

En tout cas, c'est un plaisir pour les yeux que de voir ton équilibriste à l’œuvre... Quels calme et adresse olympiens sur ces troncs !

Bon, j'attends ta troisième vidéo pour le coup...
Et la réponse à ma question ;
Citation :
Sur => cette photo, ce sont des genres de doudous qui traînent par terre ?

Jeff06 a écrit:
[...]
Manque plus qu'une démonstration, hein, qu'on puisse voir l'évolution de M-I's dog...  Twisted Evil
Alors, tu te lâches aussi, sans retenue ?  Laughing

Non mais quel diablotin ! *Rire*
Je n'ai qu'un appareil limite préhistorique, certes il peut filmer mais déjà que mes photos ne sont guère de qualité... M'enfin, tu vas m'dire qu'on s'en fout de ça, ici entre nous ! Alors, je devrai bien t'accorder que je pourrais me remuer un peu pour vous donner davantage à contempler mon Scoubi quand même... Et avouer qu'en fait, je suis surtout une grosse feignasse !
Revenir en haut Aller en bas
doria
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
doria


Féminin
Nombre de message : 113
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/10/2017
Noms de mes chiens: : naty
Une citation que j'aime bien: : la peluche

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: super   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyMer 07 Fév 2018, 19:46

super le parcours sur le tronc elle est habile ainsi que le mini slalom!!
elle écoute bien j'espère que naty en fera de même quand elle sera un peu plus vieille, mais pour ses 7 mois elle aime la passerelle et le tunnel à l'agility
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyJeu 08 Fév 2018, 00:15



J'avais oublié la 3ème vidéo oups!!
Il y a longtemps qu'elle voulait grimper, je la retenais c'était trop haut pour sauter. Mais elle a fini par gagner, j'ai stressé quand je l'ai vu en haut mais vite rassurée car elle est redescendue par le même chemin.

Elle adore vraiment escalader, sans être casse cou. Cet hiver "ses terrains de jeux" étaient trop glissants, elle ne tentait rien.

Hier elle a goûté la neige, elle aime; comme je sais par expérience qu'elle risque d'avoir mal au ventre, je l'empêchais et cet après midi plus de problème.
Par contre elle la trouve trop froide pour faire ses besoins, un peu chochotte petitmdr   petitmdr  

M-I sur la photo ce ne sont pas des doudous, mais des foulard ou écharpe que la petite York attrape avec les dents quand ils sont posés sur un dossier de chaises, pour se coucher dessus.
Cet été quand je la gardais chez elle, elle avait piqué ma chemise de nuit et le soir je ne la reconnaissais pas car elle l'avait trainée dans toute la pièce.

C'est vrai que ma chienne est joueuse, dynamique pourtant AUCUNE bêtise, à la maison elle est calme.
Elle est parfaite tongue , nous nous comprenons tellement bien.

Doria, Mascotte connaît le tunnel mais c'est la York qui y est passée la première. C'est pour ça qu'elle passe maintenant dans les buses. Elle connaît le mot slalom et elle en fait aussi. Sur une des vidéos j'essayais de lui faire faire des 8.
Naty va sans doute au cours d'agility, elle va progresser plus vite que Mascotte qui n'y va pas.
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyJeu 08 Fév 2018, 13:59

Une mascotte perchée Very Happy

Elle se prend pour un écureuil lol
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyJeu 22 Fév 2018, 20:30

Mascotte n'est seulement pas une "équilibriste", comme je lui parle tout le temps elle enregistre pas mal de choses aussi. Elle connaît plus de 50 mots et ça continue.

Les après midi nous marchons en milieu urbain elle connaît le code la route petitmdr petitmdr petitmdr Elle attend au passage piétons, par contre comme les jeunes enfants elle croit qu'elle ne risque rien en traversant dessus, donc par mesure de sécurité je la tiens par le collier avant de nous engager.
Quand elle entend un moteur de voiture elle attend pour savoir où elle va aller, elle sait grâce aux feux si la voiture va reculer. Sur les trottoirs partagés entre piétons et cyclistes elle s'écarte pour laisser passer les cyclistes.
Je ne peux pas faire de liste de ce qu'elle connaît, mais ce que je peux dire c'est qu'elle n'apprend pas gratuitement petitmdr petitmdr petitmdr il faut que ça puisse lui servir.
Elle me surprend souvent par son attention, ses réactions et aussi car ce qu'elle connaît elle ne l'oublie pas, elle enregistre tout.
Elle se repère bien en forêt, dans le quartier mais quand aussi quand on est allé dans endroit elle se reconnaît.
Pourtant je n'ai pas l'impression de lui apprendre, ça se fait tout seul.
Mascotte est parfaite Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M-I
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M-I


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2012

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyLun 26 Fév 2018, 18:57

Coucou toi !

Ta louloute ne se prendrait-elle pas pour un chat en fait ? *Sourire nostalgique* (Sa façon de se tenir haut perchée, dans ta dernière vidéo, me fait penser à notre chatte restée avec mon (ex-)mari...)

Il avait neigé par chez moi aussi. Mais mon p'tit loup n'a pas apprécié lui ! Il a tenté de choper les flocons quelques secondes, leur a grogné dessus et est rentré à toute allure se mettre les pattes sous la couette... Il va finir par devenir un chien de salon ! *Rire*

Monicbay -par ailleurs- a écrit:
[...] (j'ai 2 femelles dogue allemand) [...]

Ho ?! Sauf bug de mon cerveau, je n'avais pas relevé ça auparavant. Et tu nous les as déjà montrées quelque-part par là ? (J'ai fouiné un peu mais sans succès) Si la réponse est négative, eh bien, j'aimerais beaucoup voir quelques photos d'elles aussi ! Je suis une amoureuse (é)perdue du dogue-allemand...
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 EmptyLun 26 Fév 2018, 21:18

Effectivement j'ai eu 2 femelles dogue allemand, la première Lorelei de la Chapinerie que nous n'avions pas fait confirmer, elle ne l'aurait pas été; la deuxième Romy de Morjasgan bringée qui elle a a gagné des prix de beauté.
Malheureusement les 2 n'ont vécu que 5 ans. Pour les photos, j'en ai forcément mais où? car c'était entre 1975 et 1985. J'essaierai d'en trouver. Promis.

Je change de race pour ne pas faire de comparaison, mais je cherche des races (pas pures) qui me correspondent, pour le moment je ne me suis pas trompée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mascotte, ma petite merveille
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border chien de compagnie!
» Laura petite chienne croisée Malinoise petite taille [adoptée]
» petite présentation de ma petite Lola
» Toute petite vidéo d'une toute petite halte chez Boubou
» ma petite EMY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: