Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Est-ce que votre chien mange seul?

Aller en bas 
+5
vg38
Jeff06
gnafron2004
Ema Nymton
mawelle
9 participants
AuteurMessage
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty
MessageSujet: Est-ce que votre chien mange seul?    chien - Est-ce que votre chien mange seul?  EmptyJeu 19 Jan 2017, 22:28

Ma chienne de 6 mois, a beaucoup de mal à manger seule,
si je ne reste pas près d'elle , elle ne mange pas...
Sauf quand je place les croquettes dans des jeux exprès...
Sinon, je laisse la gamelle 15 minutes puis je l'enlève...
Est-ce bon selon vous, que je reste près d'elle?
Le souci, c'est que si elle ne mange pas...et bien en promenade , elle mange tt ce qu'elle trouve et ça rend la promenade plus conflictuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Ema Nymton
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 19/01/2017

chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que votre chien mange seul?    chien - Est-ce que votre chien mange seul?  EmptyVen 20 Jan 2017, 00:03

Bonsoir,

Pour moi il ne faut pas que tu restes à coté de ta petite fripouille.
Jango a eu aussi sa période comme ça... il mangeait tout ... sauf ses croquettes et c’était à la même période.
Il sont treeeessss forts pour nous culpabiliser et nous faire craquer.

Attention à ne pas changer ses croquettes tout le temps pour info.

Si vraiment elle perd du poids, demande au veto.

Bon courage

Ema
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que votre chien mange seul?    chien - Est-ce que votre chien mange seul?  EmptyVen 20 Jan 2017, 00:18

merci, je vais faire attention... Non, elle ne perd pas de poids.

En fait, on dirait qu'elle veut que la nourriture soit toujours une interaction avec moi comme quand je joue avec elle...ou promène avec, même si là c'est plus négatif, car je lui dis non, de laisser. ...car elle peut manger n'importe quoi puis vomir des crasses...

et manger seule , ça ne lui va pas.

Je dois rester constante, car même au rappel , elle ne revient plus comme avant...

Du coup, je la rattache et la met au pied tt le reste de la balade...
Mais ça ne semble pas la faire réfléchir pour la balade suivante...

Cela dit, quand je lui donne une autre chance un peu après, et la relâche , elle ne revient à nouveau pas...
et ça me stresse de l'appeler si longtemps et de la voir arrivé en se léchant les babines...pas essoufflée donc comme si elle n'était pas si loin de moi en fait, ...

Crise d'ado sans doute...6 mois ...Faut que je tienne...
Revenir en haut Aller en bas
Ema Nymton
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 19/01/2017

chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que votre chien mange seul?    chien - Est-ce que votre chien mange seul?  EmptyVen 20 Jan 2017, 00:33

Attention le rappel ne doit pas être une punition... autrement pourquoi revenir...

Il faut être positive quand elle revient même si tu n'as vraiment mais vraiment pas envi de l’être.
Jango au même age c’était chaud tendu... il se barrait, il s'en fichait.... il en avait rien à fiche de moi et mnt je vais aux toilettes il est derrière la porte, n'importe ou je vais dans la maison, il vient voir ou je suis.

Tout l’intéresse super à fond quand tu sors, et une veto m'avait dit quand dehors sera "connu" il te fixera...
Si la balade te stresse alors va peut être plus dans un endroit clos...

Elle est petite encore....
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que votre chien mange seul?    chien - Est-ce que votre chien mange seul?  EmptyVen 20 Jan 2017, 01:26

mawelle a écrit:

Du coup, je la rattache et la met au pied tt le reste de la balade...
Mais ça ne semble pas la faire réfléchir pour la balade suivante...
.

Ça ne risque pas...un chien vit pour l'instant, il ne réfléchit pas à l'avenir. Son mode de fonctionnement, c'est action-réponse-résultat immédiat.

On m'appelle, je reviens, je me fait disputer? Bon. Donc c'est mal.
On m'appelle, je ne reviens pas.

On me donne à manger, je mange, elle part. Ah ben non!
On me donne à manger, je ne mange pas, elle reste. Cool, j'aime ma maîtresse!

- Personnellement, je reste car j'ai deux morfales qui mangeraient bien volontiers la gamelle de l'autre, médicaments inclus. Mais je ne parle pas. Je dépose les gamelles, et je reste entre les deux, mais je ne parle pas, et je ramasse les gamelles quand c'est englouti.
Ta chienne ne se laissera pas mourir de faim... Laisse la gamelle, ramasse au bout d'un quart d'heure, elle finira bien par comprendre que quand la gamelle est là, c'est le moment de manger... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que votre chien mange seul?    chien - Est-ce que votre chien mange seul?  EmptyVen 20 Jan 2017, 01:38

[quote="gnafron2004"]
mawelle a écrit:

[...]
Ta chienne ne se laissera pas mourir de faim... Laisse la gamelle, ramasse au bout d'un quart d'heure, elle finira bien par comprendre que quand la gamelle est là, c'est le moment de manger... tongue

Voilà... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vg38
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vg38


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : moirans
Date d'inscription : 24/04/2016
Noms de mes chiens: : Marley

chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que votre chien mange seul?    chien - Est-ce que votre chien mange seul?  EmptyVen 20 Jan 2017, 20:22

Ne reste pas a coté de ton chien, et enlève la gamelle.Ton chien comprendra le moment "gamelle" et le temps où on mange
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que votre chien mange seul?    chien - Est-ce que votre chien mange seul?  EmptyVen 20 Jan 2017, 21:56

Merci de me conforter dans ce que je fais, enlever la gamelle et tant pis...

Ce qui m'effraie un peu c'est que j'ai reçu des% de la nourriture chère, et elle ne semble pas fort l'apprécier...
pourtant elle bouffe tt ce qu'elle trouve comme si elle avait toujours faim...

et quand le paquet sera fini, je vais continuer mais avec une nourriture pour moi plus abordable financièrement...
Je peux mettre entre 2 euros 50 et 3 euros le kg maximum mais pas 3,50 euro le kg...

Enfin, on verra à ce moment là...

Pour ce qui est des émotions, j'ai du mal à cacher les miennes à être heureuse de la voir revenir en se léchant les babines, et j'ai du mal à croire que le chien ne se rend pas compte qu'il est revenu trop tard...

Dans son regard ça se voit...c'est comme quand il a fait des bêtise quand on part,

on dit que le chien ne s'en souvient pas mais rien qu'à voir sa mimique, je vois bien qu'elle sait qu'elle sait qu'elle a fait des bêtises pendant mon absence....

Pour le rappel, c'est le même, elle sait qu'elle n'a pas écouter directement , que je l' appelle depuis un moment....pour moi, elle sait, qu'elle a décidé de ne pas écouter de suite, et de préférer manger ce qu'elle a trouvé,;...

Elle semble dire, "c'est pas ma faute, c'était plus fort que moi, "ce qui est vrai mais elle sait qu'elle n'a pas obéit....
alors faire semblant de rien et l'accueillir comme d'habitude...

Je ne sais pas si ça sert de faire cet effort, elle sent notre émotion au delà du camouflage qu'on essaierait de faire de celle-ci...

Maintenant sachant que c'est plus fort qu'elle , on peut réduire son émotion de déception, ....mais pourquoi carrément le cacher?

Enfin, je me trompe peut-être....

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que votre chien mange seul?    chien - Est-ce que votre chien mange seul?  EmptySam 21 Jan 2017, 03:13

Je commencerais par vérifoier si le résulats est le même avec
• d'autres croquettes, e gamme supérieurs
• Croquettes réhydratées ET améliorées ( emmental râpé, sardines et leur huile d'olive etc... )
• Ration ménagère ( 1/3 riz TRÈS cuit / 1/3 légumes bouillis 1/3 viande )
•Barf ou Raw: viande crue ( commencer par du blanc de poulet pour éviter les mauvaises surprises, mais une petite cuisse, juste pour vérifier, qui apporte en sus le plaisir de broyer un os ) +/- qq légumes mixés.

Bien sûr, pendant cette période d'essai, éviter les récompenses alimentaire, les remplacer par les jouets.

Enfin, je ne sais pas combien de fois tu nourris ton chien par jour, mais une seule fois suffit, de préférence le soir, au calme.
Laisse là donc seule avec sa cuisse de poulet cru, pour voir... ( surveille juste du coin de l'oeil quand même que ça se passe bien Wink )

... et reviens nous raconter!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que votre chien mange seul?    chien - Est-ce que votre chien mange seul?  EmptySam 21 Jan 2017, 11:13

elle a ça...

Hill's Canine Puppy Large Breed pour chiot...J'avais demandé à mon véto si ça n'était pas grave que c'était pour grande race il avait dit non...

Et après je pensais prendre Lukullus...et on verra...

L'ennui c'est qu'elle vomit, et je pense que c'est parce qu'elle mange des crasses qu'elle a faim, ...

Je donne à volonté matin et soir et j'enlève le surplus après 15 minutes...et elle mange très peu...sauf si je reste à côté , sans rien dire alors elle mange pratiquement tout donc là elle mange normalement,....

Sinon, si je la laisse dans le jardin et la pièce seule, elle pleure et ne mange pas...

et si je ne ferme pas la porte, c'est ce que du coup je fais, elle me suit, reste en haut, mais quand je reviens un quart d'heure après...elle n'a pratiquement pas touché à sa gamelle....


Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que votre chien mange seul?    chien - Est-ce que votre chien mange seul?  EmptySam 21 Jan 2017, 12:04

Je pense aller voir le vétérinaire...

Cela gâche beaucoup de notre lien car les promenades deviennent pénibles...

Elle fuit très loin, ce qu'elle ne faisait pas du tout avant

et je l'appelle direct mais elle fonce et ne revient que pas mal de temps après en se léchant les babines d'avoir mangé je ne sais quoi....

Heureusement elle a de belles selles et beaucoup de dynamisme mais ça ne doit pas être bon pour elle de vomir ainsi...

Quand je la récupère, je ne m'énerve pas mais je la tiens du coup en laisse tt le reste de la promenade...ce qui est très pénible car elle tire beaucoup;

Mais ça c'est à moi d'aller au dressage, j'ai été malade, puis l'autre semaine, elle avait vomit pas mal, j'ai remis à plus tard....

Là aujourd'hui, à nouveau, elle a vomi...M'a semé...et puis à été mangé un truc...enfin...dur dur mais je dois tenir bon...

Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que votre chien mange seul?    chien - Est-ce que votre chien mange seul?  EmptySam 21 Jan 2017, 20:54

Sage décision d'aller voir le véto. Une carence ?

Lol petit, c'était une catastrophe de le faire manger. Je m'étais même fais un calendrier où je cochais les jours où je lui donnais à manger. Là, ça va mieux, il lui arrive de réclamer et j'arrive même à lui faire 2 repas par jours. cheers

Bon, comme tu as eu pas mal de réponses, je me permets la blague qui me démange depuis le début du post :
Lol mange tout seul. Petit, je lui mettais un bavoir et 1 cuillère pour Papa, 1 cuillère pour Maman Laughing :fuit:
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que votre chien mange seul?    chien - Est-ce que votre chien mange seul?  EmptySam 21 Jan 2017, 22:09

Laios a écrit:
Sage décision d'aller voir le véto. Une carence ?
[...]
Bon, comme tu as eu pas mal de réponses, je me permets la blague qui me démange depuis le début du post :
Lol mange tout seul. Petit, je lui mettais un bavoir et 1 cuillère pour Papa, 1 cuillère pour Maman Laughing :fuit:

Celle là, je n'ai pas osé la faire... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que votre chien mange seul?    chien - Est-ce que votre chien mange seul?  EmptyDim 22 Jan 2017, 19:12

A mon avis faudrait lui apprendre à ne pas manger ce qu'elle trouve en extérieur car tu pourrais avoir de très mauvaises surprises.

Essaies de changer les croquettes. Tu lui donnes sa ration journalière en une ou deux fois. Tu n'es pas forcée de retirer la gamelle au bout de 15 minutes; ça évite les engloutissements de croquettes.

Il faut que tu travailles ton rappel aussi avec récompense à la clef; quelque chose de bien plus appétissant que ce qu'elle pourrait trouver par terre: jambon, fromage, friandise viande séchée, etc...

La visite véto peut aussi te permettre de vérifier qu'elle n'ait pas de soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que votre chien mange seul?    chien - Est-ce que votre chien mange seul?  EmptyDim 22 Jan 2017, 23:49

A cette âge ma chienne était pareil elle manger presque rien et bouffé tous ce qu'elle trouvé dehors.
Bon elle n'est pas beaucoup plus vielles (9 mois) mais elle c calmé.
J'ai pas mal travail sur le "tu laisse" c pas encore ça mais elle mange presque plus ce qu'elle trouve.
A la maison je suis passait au croquette sans céréales plus chère mais plus appétente détrempé dans une soupe tiède (légumes a potage 1er prix).
Je lui mets sa gamelle le soir elle mange tous immédiatement et quand il en reste elle le fini dans la nuit sinon j'enlève en me levant et je fait beaucoup moin de gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
Ema Nymton
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 19/01/2017

chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que votre chien mange seul?    chien - Est-ce que votre chien mange seul?  EmptyLun 23 Jan 2017, 13:14

Hi,

Je rejoins tout ce qui a été écrit.

Moi au même age, il était terrible et nous allions à l’éducation.
On était deux à rappeler nos chiots qui s'en fichaient...
Donc il faut persévérer.
Jang' était très joueur, tout l’intéresser et moi pas... ça va venir ... à l’époque je disais je fais un pas en avant et après deux pas en arrière.
Mnt il me suit de partout, j'arrive en trombe dans la maison il se lève cash pour voir si il peut pas venir m'aider.

Vas-tu à un cour d’éducation?

Pour la bouff il ne faut vrmnt pas changer tout le temps les croquettes, sauf si il a des pb de poids ou autre ect mais c'est le veto qui te le dira.
J'ai vite arrêter de lui donner à volonté...
Le top c'est 3 fois par jour la ration (généralement réduite donner sur le sac de croquettes) mais ce n'est pas possible tout le temps... je faisais donc 2 fois par jour...

Il faut le lâcher dans un endroit clos pour éviter tous les problèmes... il est petit encore... moi ça été long avant qu'il me suive...
Il ne faut pas non plus l'appeler quand tu vas à droite ou à gauche, il va devoir lui même regarder ta direction mais ça c'est pour après...
Perso je l'ai lâché il avait presque 9 mois...

Ema


Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que votre chien mange seul?    chien - Est-ce que votre chien mange seul?  EmptyMer 25 Jan 2017, 22:17

Cela va mieux. Je donne à manger vers midi au lieu du matin et puis plus tard le soir et là elle mange mieux en plus j'ai lu qu'en fait les chiens mangent moins arrivés vers 6 mois, par rapport à avant...

donc ça me rassure...

Elle n'a plus vomit...et bon, elle mange encore en promenade mais ça quand je le vois j'interviens mais comme est elle souvent lâchée...je ne peux pas tt contrôler....

Elle revint mieux ...ouf, ...Je l'ai rattaché chaque fois aux endroits où j'avais eu des soucis puis j'ai pu ne plus devoir le faire...
et petit à petit, elle a comme compris que c'était bien plus agréable pour elle et moi, quand elle écoutait ...

Le seul souci qui reste c'est la propreté mais bon...ça ça n'est pas le sujet ici...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que votre chien mange seul?    chien - Est-ce que votre chien mange seul?  EmptyMer 25 Jan 2017, 22:41

Lol ne mange presque plus rien dehors. Sauf cet après midi, il était avec un copain plus jeune (10 mois), ils ont trouvé une poubelle jetée dans un bosquet ( :beurk: ) et comme on a fait 2 tours, ils s'y sont précipités au 2° tour. Evil or Very Mad
Alors, que les plus âgés lui apprennent à faire des bêtises, passe encore, mais les plus jeunes affraid Laughing Normalement ça serait à Lol de lui apprendre les bêtises. Ben, quoi ? Moi, j'ai déjà donné, aux nouveaux propriétaires de gérer Laughing
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Ema Nymton
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 19/01/2017

chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que votre chien mange seul?    chien - Est-ce que votre chien mange seul?  EmptyVen 27 Jan 2017, 12:56

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que votre chien mange seul?    chien - Est-ce que votre chien mange seul?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que votre chien mange seul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps laissez-vous votre chien seul ?
» Votre chien mange-t-il vite?
» Découragement
» jeune male recherche famille permanente!!
» Chien seul la journée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: