Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Première chasse fructueuse pour Hannibal

Aller en bas 
+7
kaki
rachon37
vanda
JUKILLOU
Laios
thomas71
Sanga
11 participants
AuteurMessage
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptyJeu 19 Jan 2017, 20:45

Bonsoir,

Voilà alors que je faisais du canicross avec le  frère de Hannibal sur un chemin de campagne. J'entend Hannibal aboyer. Du coup j’accélère (car je ne le vois pas à cause des arbres) pensant qu'il y avait un chien autre que le mien avec Hannibal. Et là je vois Hannibal jeter en l'air un animal qui retombe inerte sur le sol. Je le rappel immédiatement. Deux autres petits ragondins s'enfuient alors. Réflexes sans doute mauvais (ou pas totalement), je dispute Hannibal et je me dirige vers cette pauvre mère ragondin qui gît sur le sol...

Je suis choquée car jamais il n'a tué. Et pourtant on a des poules, chats, lapin, cochons d'inde... D'ailleurs l'un d'eux s'était enfui c'est Hannibal qui me l'a rattrapé de justesse dans le jardin. Il fait du troupeau et il n'est pas du tout "chasseur".

Je ne sais pas comment ça a commencé s'il a essayé de la pousser et que la maman ragondin a défendu sa vie et celle de ses petits... Bref je suis sur le cul.

Le petits étaient de bonne taille. J'espère qu'ils survivrons...

Que pensez-vous de ce comportement ?
Le BC peuvent être chasseur sur des animaux autres que le bétails ?
Vous avez déjà eu ce genre d'accident ?

Merci de vos réponses.



Première chasse fructueuse pour Hannibal C6bb5b10
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptyJeu 19 Jan 2017, 21:05

le border a totalement l instinct de rabateur envers son maitre.donc de chasse un peu .je sais pas si tu le sais mais il est illegal de chasser avec un chien de berger c est punis par la loi!!! mais bon... un ptit lapin..mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptyJeu 19 Jan 2017, 21:51

Ce n'est pas drôle pauvre petit Ragondin !!! :suicide:

Oui on a canaliser son instinct de chasse pour en faire un meneur de troupeau. Mais bon, je ne pensais pas qu'il serait pour autant capable de tuer ! Après il était fier de lui ! "Regarde maman j'ai attrapé quelque chose". Dire que je moquais de mes chiens pas capable d'attraper le moindre animal.
Bah au final il a réussi. pale
Et heureusement que l'autre n'était pas détaché. Il y aurait eu plus de mort...


Sérieusement ? Car un chasseur m'a dit qu'il y avait beaucoup de BC en chien de chasse. Et je me disais justement que leur apprendre à tuer c'était pas compatible avec le travail de meneur de troupeau ! Je trouve ça inconcevable...
"Maman celui-ci je te le ramène ou je le tue directement sur place" ?

Bref. Dégoûtée.

Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptyVen 20 Jan 2017, 09:37

ils rabates tout naturellement et oui c est interdit de chasser avec un border
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptyVen 20 Jan 2017, 11:17

Je te comprends Sanga.
La seule fois que Lol m'a fait ça, c'était un pivert. Bon, au départ, le pivert n'avait pas l'air trop en forme. Lol ne l'a pas tué. J'en étais malade d'une part pour le pivert, mais aussi à l'idée que son instinct de chasse se développe. Mais depuis, rien, je croise les doigts.
Et de voir les petits s'enfuir, je me doute que ça a dû te choquer.

Il faut se dire que c'est un chien, et que même s'il est très cool, ça peut arriver. tristounet Il faut faire en sorte qu'il comprenne que ça ne se fait pas. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptyVen 20 Jan 2017, 12:52

Je compatis.

Nouchka (1 an) a déjà tué son premier mulot à 9-10 mois.  En promenade, elle est toujours à l'affut des terriers et petits trous.  ça me fait toujours rire car elle fait comme les renard elle saute dans le trou:
Première chasse fructueuse pour Hannibal 3271662572_1_2_iVo3WJN4

Jamais je n'aurais cru qu'elle attrapait un jour une bestiole. J'ai pas eu le temps de réagir qu'elle l'avait déjà croqué. Heureusement il est mort sur le coup mais je me suis sentie mal pendant des jours, pensant que j'avais une meutrière comme chienne No

On ne peut pas leur enlever leur instinct et encore heureux sinon ils deviendraient des automates. Bref faut vivre avec
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptyVen 20 Jan 2017, 14:53

Merci pour vos témoignages Jukilou et Laios!

C'est clair que le plus affligeant a été de voir les petits hésiter à prendre la fuite ou à demeurer à côté de leur mère morte... Cette vision me marquera à vie je crois !

Après on me dit que c'est des nuisibles mais ça change quoi ? C'est triste et seulement triste. Puis on ne voit pas son chien tuer un animal aussi imposant sans en être choquée. Après tant mieux s'il n'a pas été blessé.

On m'a dit et c'est pas bête que ce sont des chiens de fermes que tuer ce genre d'animal est pour eux instinctif. Ils font la différences entre les animaux domestiques et sauvages indésirables.

Que cela n'affecte en rien leur travail de chiens de berger.

Maintenant je ne le laisserai plus aux abords des champs et bord d'eau sans l'avoir en visuel.



Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptyVen 20 Jan 2017, 14:59

JUKILLOU a écrit:
pensant que j'avais une meutrière comme chienne No


Eh !!! C'est quand même pas Landru ou Petiot. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptyVen 20 Jan 2017, 15:13

Ahaha ! Disons que tu te rends compte que ton chien peut tuer et ça change un peu ta vision du chien en question.

Lorsqu'il soulève un animal de 10 kg en l'air comme une poupée de chiffon ça fais réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptyVen 20 Jan 2017, 19:55

Je te comprends.
Ca me rappelle une histoire.
Je promenais Lol, et il y avait un couple un peu loin derrière avec un petit chien genre jack russel.
Pareil que toi, je passe un buisson, donc hors de vue de Lol et j'entends l'autre chien hurler. J'arrive en courant, vraiment persuadé que Lol était en train de l'égorger. Ce qui me paraissait bizarre, c'est que le couple restait là, les bras croisés et ne disait rien.
affraid
Et là spectacle affreux Laughing : La petite chienne était assise et hurlait à la mort comme si on l'égorgeait. Et Lol planté à 3 mètres à tourner la tête dans tous les sens, se demandant ce qu'il se passait. alcool
Le monsieur m'a dit qu'elle faisait ça avec tous les chiens. Dès qu'un s'approche, elle s'assoit et hurle. :marteau: :demon:
:violon:
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptySam 21 Jan 2017, 00:04

Je pense tout de même que vous dramatisez... Razz

Un chien reste un prédateur,... et c'est l'histoire de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptySam 21 Jan 2017, 00:45

Moi je pense surtout que tu a eu de la chance ou plutôt ta chienne car un ragondin sa a de sacrés dents et en plus une mère et c petit.
Je connais quelqu'un qui a un Berger Australien qui c fait mordre par un ragondin et ba c'était pas jolie jolie
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptySam 21 Jan 2017, 03:06

Bah je dirais que le comportement agressif de la mère, face à un chien qui n'était peut-être que curieux au départ a réveillé son côté prédateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptySam 21 Jan 2017, 22:28

Mascotte aussi adore creuser les terriers, elle a trouvé une taupe, des musaraignes, elle ne les tue pas, je lui fais lâcher ses proies.
Mais attention, une fois c'était un nid de guêpes qu'elle est allée gratter. Elle ne connaissait pas les bestioles qui volaient au dessus du trou. Elle s'est vite éloignée mais plusieurs guêpes étaient sur ses poils, je les ais chassées, par chance elle n'a eu qu'une piqure (sans suite) sur une patte.
C'était le 11 octobre elles étaient moins virulentes.
Elle reconnaît l'endroit et fait un grand détour.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptyDim 22 Jan 2017, 09:44

Tant mieux si elle s'en souvient.
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptyVen 17 Fév 2017, 14:54

Impressionnant pour le Jack Russel ! J'imagine la panique !

Oui on dramatise mais bon j'ai pas envie que mon chien tue gratuitement des animaux sauvages qui sont sur leur territoire. Et c'est vraiment impressionnant le voir faire ça. Il m'a ramené un cochon d'inde qui s'était enfui dans mon jardin. Jamais il a eu un geste comme ça !

C'est sûr qu'il a eu de la chance de pas se faire mordre. Les maladies ça me fait plus flipper que la morsure. En soit il aurait réfléchis à deux fois avant de courir vers un ragondin.

Purée un nid de guêpes ! Tu as de la chance. Dans mon département un chasseur et ses chiens ont eu moins de chance. Le gars est mort et ses chiens étaient dans un piteux état. Faut pas laisser les chiens courir n'importe où. C'est vraiment dangereux !

Oui c'est pas bête, je pense aussi que la mère à sans doute attaqué la première...
On m'a dit aussi que c'était sans doute aussi que le chien a senti que c'était un nuisible (chien de ferme) et du coup c'est parti vite.

Merci de vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptyVen 17 Fév 2017, 18:06

Oh que s'est il passé pour ce chasseur ? pale
Oui, c'est vrai que c'est toujours utile un petit rappel des dangers encourus par un chien "chasseur" !
J'avoue que ça me fait bien peur, dans les coins où je sais qu'il y a des sangliers, pas de promenades de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Nini38
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Isère - Miribel Les Echelles
Date d'inscription : 21/01/2017
Noms de mes chiens: : MAÏDEN

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptyDim 19 Fév 2017, 16:10

JUKILLOU a écrit:

Nouchka (1 an) a déjà tué son premier mulot à 9-10 mois.  En promenade, elle est toujours à l'affut des terriers et petits trous.  ça me fait toujours rire car elle fait comme les renard elle saute dans le trou:
La mienne fait exactement comme ta chienne, depuis toute petite elle fait le renard. Elle a d’ailleurs déjà choppé une taupe.
De plus, en ballade et surtout en forêt elle a la truffe au sol comme un chien de chasse ...
Parfois, je me demande si j'ai bien un border avec moi petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptyLun 20 Fév 2017, 11:24

[quote="Nini38"]
JUKILLOU a écrit:

Parfois, je me demande si j'ai bien un border avec moi petitmdr

Après le Border colis (pour les facteurs) voici le Border Chasseur (comme le lapin ... euh !!!! ) petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptyLun 20 Fév 2017, 11:42

Les chiens utilisent leur flair pour découvrir leur environnement . Les dogues allemands qui ne sont pas réputés pour leur flair, bien au contraire, repéraient aussi les trous et grattaient. Le berger allemand aussi et bien sûr le york qui est seul terrier que j'ai eu. Mascotte n'échappe pas à la règle et elle plonge comme les renards qui sentent une proie sous la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Luyu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/03/2017

Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal EmptyMer 08 Mar 2017, 00:41

Le mien s'en ait pris à un agneau, j'ai courru pour l'empêcher de le tuer, mais je ne pense pas avoir réagit correctement quand même. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait ces moutons, son job était de les ramener dans leur pré, mais il n'avait aucun instinct de chien de troupeau, oui ce jour, il a prit confiance en lui et a réussi à attraper un petit par l'oreille Sad

Qu'elle aurait été votre réaction ? J'ai été choquée de l'attitude de mon Loulou et j'ai traversé 3 hectares en très peu de secondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Première chasse fructueuse pour Hannibal   Première chasse fructueuse pour Hannibal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première chasse fructueuse pour Hannibal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première pour toutoune
» Première baignade pour Darla
» Première séance troupeau pour Max...
» première pour idylle 6 mois
» Première video pour ma puce =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: