Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens

Aller en bas 
+3
jp56
Monicbay
Math&Pops
7 participants
AuteurMessage
Math&Pops
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Math&Pops


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 12/01/2017

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptyJeu 12 Jan 2017, 22:07

Salut à tous,

Je viens vous parler de Pops, mon Border de 8 mois, premier chien au passage... Jusqu'à maintenant j'ai trouvé les réponses à mes questions sur le forum mais là je désespère.

Son éducation s'est bien déroulé les premiers mois, chiot très craintif mais très attentif et aux grandes capacités d'apprentissage (typique je sais!) et surtout une boule de câlins.

Il avait tendance à "troupeauter" les voitures (c'est moins systématique maintenant), et a une attitude étrange envers les enfants: grognement, approche en demi cercle, tentative de "choper" les vêtements sans réelle intention de mordre je crois: les prenait il pour des moutons aussi? Sûrement.

En dehors de ça nous courrons ensemble dans les bois depuis le début, en liberté, les balades à la plage se font aussi en liberté et le rappel était en cours d'acquisition. Pas de problème majeur dans l'éducation.
Mais voilà nous avons déménagé (depuis 3 semaines), et aujourd'hui il grogne et aboie de manière très agressive envers mon coloc (tout tranquille avec MA coloc). En balade il se met à courser les joggeurs et peut mettre 15/20 minutes à revenir (pendant que je crie son nom et siffle à en perdre les poumons) parfois il leur aboie aussi après. Et ce matin il s'est mis à partir comme un fou après un promeneur (qui marchait donc) et à lui tourner autour en aboyant. Je n'ai réussi à le récupérer qu'après de longues minutes et de longues excuses... Heureusement qu'il était compréhensif, ce n'est pas le cas de tous.

Nos ballades sont devenues des sources de conflit, car malgré tous mes beaux principes d'éducation positive, je ne sais plus quoi faire (le coup de pied aux fesses a été tenté je n'en suis pas fière et n'a évidemment aucun effet positif).

Je précise que je suis une fille, et qu'il a l'air de n'avoir ce comportement qu'avec les hommes...

Pour l'instant quand je réussis à le récupérer je le mets de suite en laisse et je prends le chemin du retour en essayant de l'ignorer le plus possible.

Si vous avez des explications ou encore mieux des pistes pour qu'il perde ces mauvaises habitudes je suis preneuse!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptyVen 13 Jan 2017, 13:18

Apparemment il y a eu quelques changements dans votre vie à tous les 2, il faut qu'il reprenne ses marques, qu'il s'adapte.
A mon avis, mais ce n'est qu'un avis, il faudra peut être reprendre tout à zéro. Cela devrait être plus rapide qu'au début, je n'ai pas dit plus facile.
Ne vous découragez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptyVen 13 Jan 2017, 15:58

Math&Pops a écrit:
Salut à tous,

Je viens vous parler de Pops, mon Border de 8 mois, premier chien au passage... Jusqu'à maintenant j'ai trouvé les réponses à mes questions sur le forum mais là je désespère.

Son éducation s'est bien déroulé les premiers mois, chiot très craintif mais très attentif et aux grandes capacités d'apprentissage (typique je sais!) et surtout une boule de câlins.

Il avait tendance à "troupeauter" les voitures (c'est moins systématique maintenant), et a une attitude étrange envers les enfants: grognement, approche en demi cercle, tentative de "choper" les vêtements sans réelle intention de mordre je crois: les prenait il pour des moutons aussi? Sûrement.

En dehors de ça nous courrons ensemble dans les bois depuis le début, en liberté, les balades à la plage se font aussi en liberté et le rappel était en cours d'acquisition. Pas de problème majeur dans l'éducation.
Mais voilà nous avons déménagé (depuis 3 semaines), et aujourd'hui il grogne et aboie de manière très agressive envers mon coloc (tout tranquille avec MA coloc). En balade il se met à courser les joggeurs et peut mettre 15/20 minutes à revenir (pendant que je crie son nom et siffle à en perdre les poumons) parfois il leur aboie aussi après. Et ce matin il s'est mis à partir comme un fou après un promeneur (qui marchait donc) et à lui tourner autour en aboyant. Je n'ai réussi à le récupérer qu'après de longues minutes et de longues excuses... Heureusement qu'il était compréhensif, ce n'est pas le cas de tous.

Nos ballades sont devenues des sources de conflit, car malgré tous mes beaux principes d'éducation positive, je ne sais plus quoi faire (le coup de pied aux fesses a été tenté je n'en suis pas fière et n'a évidemment aucun effet positif).

Je précise que je suis une fille, et qu'il a l'air de n'avoir ce comportement qu'avec les hommes...

Pour l'instant quand je réussis à le récupérer je le mets de suite en laisse et je prends le chemin du retour en essayant de l'ignorer le plus possible.

Si vous avez des explications ou encore mieux des pistes pour qu'il perde ces mauvaises habitudes je suis preneuse!

Merci!

Bonjour !

Était il en contact avec d'autres hommes avant ? Comment cela se passait il ?

Pour moi même si ton chien t'obéît il y a un problème dans le rappel. Comme conseillé plus haut je recommencerais avec des récompenses. En début de balade tu le rappelles 2/3 fois sans raison particulière et tu félicite + friandise quand il vient.
8 mois je crois ne pas me planter en disant que cela correspond un peu à l'adolescence chez le chien donc il ne faut pas être surpris de devoir reprendre quelques comportements.
Pour ton coloc essaye de le faire un peu participer aux actes positifs , il peut par exemple donner à manger à ton chien de temps en temps, il l'acceptera peut être mieux petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Math&Pops
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Math&Pops


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 12/01/2017

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptySam 14 Jan 2017, 13:03

Merci à tous les 2.

Je pense aussi qu'il y a un problème dans le rappel, mais mon chien n'est pas gourmand du tout donc les récompenses sont le jeu le jeu et encore le jeu. Je travaille le rappel à chaque sortie depuis que je l'ai quasiment, cela consiste à le rappeler 3 ou 4 fois pendant la balade, à le féliciter, jouer, et le laisser repartir, il y répond d'ailleurs plutôt bien, sauf si il croise un coureur ou qu'il prend un promeneur pour cible..

Mon problème n'est pas tellement de comment travailler le rappel mais pourquoi agit il comme ça? Et comment réagir face à ces "désobéissances" et marques d'agressivité? Est ce que ça peut être un signe de dominance ou de puberté?

Avec Pops la réprimande (un "Non" ferme en tenant par la peau du cou) ne me parait pas être très efficace, très souvent dés que je le lâche il va refaire la même chose 2 fois plus fort!

Oui avant il était en contact avec un autre homme qu'il adore, et même aujourd'hui il y a certains hommes avec qui il s'entend très bien.

Merci du conseil avec mon coloc je vais lui demander de lui donner à manger (même si Pops ne se jette jamais sur sa gamelle il se rendra peut être compte du geste).
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptySam 14 Jan 2017, 13:52

Je ne donne jamais de friandises pour obtenir un résultat, je la félicite la caresse, lui fais des câlins. Je pense que c'est la raison pour laquelle elle serait plutôt du genre collante, tous mes chiens ont été comme ça.

Au début quand le rappel était aléatoire, pour croiser des marcheurs, des joggers, des cyclistes, je la faisais arrêter, s'asseoir et j'étais accroupie à côté en la caressant et je lui disais "pas bouger" ( elle était en laisse pour plus de sécurité) elle ne bougeait pas. Puis après, toujours en laisse, je restais debout, ensuite j'ai retiré la laisse mais je restais près d'elle surtout pour les cyclistes.
Maintenant ça va même si je reste vigilante, dès qu'elle voit des joggers, des cyclistes ou un groupe de marcheurs elle se met sur le côté et s'assoit. Elle surveille bien dès qu'elle entend un bruit.
Avec les groupes scolaires que nous rencontrons en forêt cela a été plus long car les lycéens l'appelaient en même temps et un jour elle n'a plus répondu à leur appel, c'était gagné.

Autre chose quand je sens qu'elle commence à s'énerver en jouant, je la calme très vite, j'ai montré à mes petits enfants comme faire, ça marche aussi avec eux.

Il lui arrive de croiser des gens qui "ne lui plaisent pas", dans ce cas quand ils passent près de nous elle grogne mais ne va pas du tout vers eux. J'ai constaté que c'était toujours les mêmes. Je ne lui dis rien comme elle ne les menace pas.

Je ne donne pas de conseils, je fais part de mon expérience car ce qui fonctionne bien avec l'un peut être une catastrophe avec un autre.
Dès le début le véto m'avait dit que j'avais une chienne "facile" , c'est aussi mon avis.

Vous allez forcément trouver les codes pour bien communiquer avec Pops, la persévérance est de mise car il peut se montrer entêté, il faut l'être plus que lui, ne rien laisser passer et ne pas rester sur un "échec". Courage
Revenir en haut Aller en bas
Math&Pops
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Math&Pops


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 12/01/2017

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptySam 14 Jan 2017, 15:38

Merci pour ton expérience!!

C'est un peu comme ça que je fais aussi, je vois que ça fonctionne pour certaines choses: il se jette de moins en moins après les voitures (il est toujours en laisse sur le trottoir).

J'essaie d'éviter ses "désobéissances" c'est à dire que quand je vois un coureur je le remets en laisse longue tranquillement. Avec lui je crois qu'il faut féliciter les bons comportements car gronder les mauvais n'a aucun effet. C'est une tête de mule, et ce n 'est pas pour rien que l'on s'est trouvés!

Est ce que tu te rappelles vers quelle âge ta chienne a arrêté de vouloir courir après les cycliste?


Revenir en haut Aller en bas
Math&Pops
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Math&Pops


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 12/01/2017

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptySam 14 Jan 2017, 15:39

Et vers quel âge est il possible d'avoir un rappel "solide"?? J'ai besoin de repère, et peut être d'un peu de patience..
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptySam 14 Jan 2017, 16:08

Pour les cyclistes elle avait environ 6 mois, les joggers et marcheurs en même temps.

En ville elle marche, pour le moment, toujours en laisse et dès qu'elle voit les passages piétons elle veut traverser sans s'occuper des voitures. Si je suis dans un endroit avec seulement une voiture de temps en temps elle fait comme avec les cyclistes, se met sur le côté et s'assoit en attendant. Elle connaît le mot "trottoir".
Il faut aussi se dire que c'est comme un enfant et que l'on est parfois obligé de refaire un petit cadrage. Quand je lui dis "attention" elle surveille autour d'elle, par exemple au croisement de 2 chemins.

Pour le rappel solide, je ne sais pas trop car avec des chiens ou/et des gens qu'elle connaît bien, je dois la rappeler avec plus de fermeté.
Mais elle comprend aussi au ton de ma voix qu'il y a urgence à obéir.

Je le redis ceci est valable pour ma chienne et moi mais doit être adapté en fonction de vos habitudes, de vos caractères et de votre relation.
Vous allez réussir à obtenir ce que vous attendez, j'en suis convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptySam 14 Jan 2017, 19:19

Avant de lâcher un chien en ville en campagne et autre , la maitrise à la laisse est la base .
le chien doit pouvoir avancer sans tirer et être aux ordres à la laisse , stop assis , couché ... . je disais dans un autre post le test du fil de laine au lieu de la laisse .ensuite on continu le dressage sans laisse .
c'est inutile de griller les étapes c'est la meilleur façon de reculer et de se dégouter

Monicbay 100pour 100 ok sur ton avis et surtout sur :

"Je ne donne jamais de friandises pour obtenir un résultat, je la félicite la caresse, lui fais des câlins."



Jean Paul
Revenir en haut Aller en bas
Math&Pops
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Math&Pops


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 12/01/2017

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptySam 14 Jan 2017, 20:01

Ok!

Pour la laisse ce n'est pas encore parfait (il tire si il est excité). Pour traverser la route par contre c'est stop à chaque croisement, plus ou moins assis, il le respecte super bien (il le fait de lui même parfois). Le couché j'ai du mal il n'aime pas le faire mais on y travaille.

Jp tu veux dire que si il n'est pas "carré" en laisse et sur les autres ordres je ne peux pas le lâcher?? Je ne comprends pas bien: Il va imploser si il ne court pas!!
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptySam 14 Jan 2017, 20:13

oui en gros c'est cela ,des ordres bien marqué en laisse , l’excitation doit être maitrisé , c'est toujours le maitre qui commande avec un non et un coup de laisse si nécessaire . après des paroles brutes , voir des gestes , le moment de réconfort et caresse (voir en même temps) avant de le laisser courir dans un champs sans animaux , avec des rappels sans le reprendre au début.
Revenir en haut Aller en bas
Math&Pops
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Math&Pops


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 12/01/2017

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptySam 14 Jan 2017, 20:19

Ok! Je vais m'appliquer en laisse, et je crois que je vais changer de spots de balades (ou d'horaires) pour éviter qu'il ait trop de tentations (coureurs, chiens...) avant que le rappel ne soit bien au point.

Merci à tous pour vos conseils-avis-expériences ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptySam 14 Jan 2017, 22:55

les voitures c'est comme du troupeau , cela lui donne envie d'y aller , c'est pour cela qu'un chien trop volontaire se travaille au parc (pour le troupeau et au cercle bien souvent ) pour vérifier que tout est ok ; rappel stop ..
cela évite qu'en libre le chien fonce dans le tas pour tout casser les clôtures et prenne des mauvaises habitudes .
je dirais pour toi à la laisse au départ et liberté dans un champs
en 2 en laisse avec tentation autour , animaux , voiture ..
voir un peu en champs si nécessaire entre .

ne pas oublier le relationnel le toucher du chien avec les caresses les caresses , les paroles , les paroles ,le tout augmente la complicité et facilite le dressage .
le secret du dressage gentillesse et fermeté , en répété , mais pas en duré , car le chien va décroché (plus attentif)

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptyLun 16 Jan 2017, 12:31

jp56 a écrit:
oui en gros c'est cela ,des ordres bien marqué en laisse , l’excitation doit être maitrisé , c'est toujours le maitre qui commande avec un non et un coup de laisse si nécessaire  . après des paroles brutes , voir des gestes , le moment de réconfort et caresse  (voir en même temps)  avant de le laisser courir dans un champs sans animaux , avec des rappels sans le reprendre au début.

je ne suis pas d'accord avec cela.
Déjà pas du tout d'accord pour les gestes ou paroles brutes, les BC sont très sensibles, le risque c'est qu'il ai peur et n'obéisse pas au rappel, j'éviterais absolument.
au contraire dès que je m'applique à prendre une voix très enjouée elle accourt.
Parfois dans l'urgence j'hausse a voix et direct ca l'effraie et elle ne revient pas.
je précise qu'elle a 4 mois

et ensuite elle se balade sans laisse depuis ses 3 mois et la marche au pied, le stop ... n'était pas acquis. Elle (la marche au pied en laisse) ne l'est toujours pas mais ca va de mieux en mieux.
Elle a besoin de se dépenser et en fin de balade quand on la rattache en revenant dans le village elle écoute très bien. Les deux choses (avec ou sans laisse) se travaille séparément pour moi. Le rappel étant la seule chose primordial pour moi pour le sans laisse. Je précise quand même que nous habitons en forêt et que si on croise un joggeur en une semaine c'est beaucoup Laughing. a toi de savoir dans que l'endroit tu peux la lâcher et où cela peut être dangeureux mais je pense que c'est important aussi qu'elle se défoule. fatigué, il aura moins le courage de grogner :ange:
Revenir en haut Aller en bas
vg38
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vg38


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : moirans
Date d'inscription : 24/04/2016
Noms de mes chiens: : Marley

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptyLun 16 Jan 2017, 22:21

comment réagit ton chien,lorsqu'il croise une personne ? Position des oreilles ? queue ?

est ce que tu l'a bien sociabilisé quand il était un peu plus jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptyMar 17 Jan 2017, 00:59

floki68230
ton chien a 4 mois et ici le sujet 8 mois c'est bien différent ce que j'ai indiqué n'est pas pour un jeune chiot
il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dit ; je parle aussi de caresse
pour ton info , la méthode que j'explique fonctionne car je l'ai appliqué plusieurs fois sur des chiens récupéré à 9 mois .le dernier en dressage est maintenant parfait (auparavant après une école du chiot aucune commande , détruisait tout , problème avec les voitures marche en laisse impossible et les 2 premiers jours 4 morsures sur moi car il refusait toutes les contrariétés , chien très difficile qui était promis pour une piqure . aujourd’hui il est en totale liberté sur la ferme et ne pose aucun problème .

tout cela pour dire que j'ai du recul et que les conseils que je donne peuvent être une solutions , j’admets qui peut y en avoir d'autres mais en à peine 4 mois il est devenu super dans son comportement , il manque de dressage au troupeau mais les bases sont là pour bien démarrer .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptyMar 17 Jan 2017, 11:19

jp56 a écrit:
floki68230
ton chien a 4 mois et ici le sujet 8 mois c'est bien différent ce que j'ai indiqué n'est pas pour un jeune chiot  
il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dit ;  je parle aussi de caresse  
pour ton info , la méthode que j'explique fonctionne car je l'ai appliqué plusieurs fois sur des chiens récupéré à 9 mois .le dernier en dressage est maintenant parfait (auparavant après une école du chiot aucune commande , détruisait tout , problème avec les voitures marche en laisse impossible et les 2 premiers jours 4 morsures sur moi car il refusait toutes les contrariétés , chien très difficile  qui était promis pour une piqure . aujourd’hui il est en totale liberté sur la ferme et ne pose aucun problème .

tout cela pour dire que j'ai du recul et que les conseils que je donne peuvent  être une solutions , j’admets qui peut y  en avoir d'autres mais en à peine 4 mois il est devenu super dans son comportement , il manque de dressage au troupeau mais les bases sont là pour bien démarrer .


je ne doutes pas que la méthode puisse fonctionner mais pour ma part je ne l'appliquerais pas dans cette situation
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptyMar 17 Jan 2017, 11:52

Perso j'ai les chiots que j'ai eu en accueil maîtrisaient la balade en liberté AVANT de savoir ce qu'était une laisse ...
Pour moi, plus ils sont habitués à être lâchés jeunes et plus ils ont un suivi naturel, quand ils sont bébés, ils ont tendance à beaucoup rester dans nos pattes ou avec les autres chiens, ils s'aventurent pas trop trop loin j'ai l'impression, et gardent des repères. On peut déjà commencé à travailler le rappel etc etc ...
Et surtout la laisse ne permet pas au chien de se dépenser, de fouiner, de sniffer etc ... il ne peut pas faire ses trucs de chien, à son rythme. Evidemment je lâche mes chiens seulement lorsqu'ils sont en sécurité (pas en ville et pas sur la route quoi) mais le reste du temps, ils sont lâchés, même ma chienne réactive.

Concernant le rappel quand le chien est parti après quelque chose (joggeurs, marcheurs, vélo, chevreuil etc ...) c'est beaucoup plus compliqué parce qu'il part pour un but précis, rattraper ce qu'il y a devant, encore peut être plus chez les borders qui ont envie de contrôler le mouvement.

Il faudrait voir pourquoi il réagit comme ça, tu pourrais filmer ?
Travailler les auto-contrôles (eeeeh oui encore euuuux, n'en déplaisent à certains pour moi c'est LA base pour tout Wink )

J'ai plus de batterie, je reviens tout à l'heure ! Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptyMar 17 Jan 2017, 12:05

oui peut-être mais sans fermeté ,parole et geste  (brutalité est  un mot trop fort )  , je doute d'un résultat , le chien écoutera quand il voudra bien . le chien cherche les limites comme un ado comme tu le dit .

fin du débat pour moi , comme le dressage j'aime pas que cela s'éternise .

Pauline  ok pour ;
Il faudrait voir pourquoi il réagit comme ça, tu pourrais filmer ?
Travailler les auto-contrôles (eeeeh oui encore euuuux, n'en déplaisent à certains pour moi c'est LA base pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptyMar 17 Jan 2017, 12:19

Je n'arrive plus à le trouver, mais il y avait un post de Titeluciole sur le rappel que j'avais trouvé super intéressant !

Bon je vais creuser pour le retrouver study

Revenir en haut Aller en bas
Marley74
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 27/12/2016

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptyMar 17 Jan 2017, 12:37

J'ai exactement la même chose.. Elle était très très obéissante et a ses 8 mois bim, plus de rappel... Enfin si que quand ça l'arrange. Mais plus quand il y a des marcheursou d'autres chiens. Moi j'ai l'avantage qu'elle garde tout de même ses distances. Et si je lâches pas elle finit par revenir. La ça va de mieux en mieux. C'est juste la crise d'ado il ne faut rien lâcher jusqu'à la fin de la période d'affirmation 😊
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptyMar 17 Jan 2017, 16:17

Voilà, comme dit plus haut, elle pourrait bien être dans sa période d'ado où ils ont tendance à tout tenter de renégocier Rolling Eyes
Continue de travailler comme tu le fais, moi ça me paraît bien, par contre il faudrait comprendre pourquoi il aboie sur les gens, et chercher à savoir ce qu'il ressent à ce moment là (hyper excitation ? peur ? ...)

Essaye d'anticiper le max pour éviter qu'il ne prenne l'habitude de le faire. Plus tu vas laisser faire, plus il va s'engouffrer là dedans (les chiens sont comme nous, ils prennent les chemins qu'ils connaissent déjà et qui les rassurent ...). S'il faut, retravaille en longe pour éviter les soucis de rappels. Et puis plus il va désobéir et comprendre qu'il peut le faire, plus ce sera compliqué.

Concernant les auto-contrôles, il faudrait des heures pour expliquer, mais si tu cherches sur internet je pense que tu vas trouver. En attendant ça consiste à ce que ce soit le chien lui même qui fasse le bon choix, que tu n'ai pas besoin de lui donner des tonnes d'ordres.
Par exemple, un chien qui veut aller voir un autre chien, s'il a compris le truc, il va s'asseoir et attendre le "ok" pour aller dire bonjour. (bon c'est beau en théorie mais faut bosser à fond sur d'autres trucs pour réussir sur cette situation là).
Mes chiens par exemple, ils se stoppent devant la porte et attendent mon "ok" pour rentrer dans la maison. Ils se stoppent devant la barrière et attendent mon "ok" pour sortir du jardin, ils ne touchent pas à leur gamelle tant que je leur ai pas dit "ok", ils ne montent pas l'escalier tant que j'ai pas dit "ok", ils ne descendent pas du coffre tant que j'ai pas dit "ok" breeef. Ils ont compris que plus ils vont avoir un comportement calme, d'autocontrôle et plus vite ils auront ce qu'ils veulent.
J'aimerais bien que mes chiens attendent mon "ok" pour aller voir un autre chien, ce serait faisable je pense si ma chienne était pas réactive. Là elle fait monter la pression du groupe et du coup c'est trop dur pour eux de se contrôler. Mais ça se travaille, on peut y arriver, je l'ai déjà vu.

Je les conseille en général parce que je trouve que ça aide les chiens à se contrôler dans toutes les situations. On le travaille avec des chiots et les gens en sont hypers contents, les chiens vont dans leur caisse quand quelqu'un arrive alors qu'avant ils sautaient comme des fous sur les gens ... Et je trouve que ça aide à avoir des chiens calmes, sous leur propre contrôle (et pas sous le nôtre et sous nos ordres ... parce que le jour où on peut pas donner l'ordre, je sais pas ce qu'il fait le chien ?).
Revenir en haut Aller en bas
Math&Pops
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Math&Pops


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 12/01/2017

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptyMar 17 Jan 2017, 19:49

Wouah oui que de pistes à explorer (et du coup l'espoir renait!!)

Jp ne parlait pas de priver totalement un chien de balades libres mais d'après ce que j'ai compris surtout de balades sans stimulateurs/excitateurs: c'est ce que j'essaie de faire, et je rejoins Pauline du coup j'essaie de limiter les moments de désobéissances, car avec Pops, la sanction (hausser le ton faire la grosse voix) ça ne marche pas franchement bien.

Depuis que je le sors plutôt dans des parcs déserts du coup il répond bien au rappel. Bon du coup si il y a UN promeneur il va être comme un fou et je le remets en laisse...

Quand il aboie je le trouve très excité mais parfois je vois clairement qu'il n'est pas rassuré, c'est un chien tout timide qui n'est pas rassuré avec les humains (sauf moi et les gens qu'il connait).

Je précise aussi qu'à 4 mois il répondait PARFAITEMENT au rappel et que cela s'est dégradé il y a peu.

Je vais regarder cette histoire d'auto contrôle je pense que c'est ce qu'on fait quand on s'arrête à chaque croisement de route: quand il a hâte d'arriver, il s'arrête avant que je lui demande et parfois s'assoit l'air de dire: "plus vite j'aurais fit ce qu'elle veut plus vite on arrivera au parc".

Enfin en 8 jours de travail ça va déjà un peu mieux, et notre moral à tous les 2 aussi. On continue merci!
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens EmptyMar 17 Jan 2017, 23:03

Voilà de bonnes nouvelles!
C'est vrai qu'il ne faut pas se décourager.
Maintenant vous êtes sur la bonne voie, continuez ainsi et vous allez avoir de plus en plus de plaisir tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty
MessageSujet: Re: Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens   mois - Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pops, 8 mois, commence à aboyer (très fort) après les gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens
» Il a peur des gens ! (8 mois)
» Pops, 8 mois, Border Collie Punk
» chiot qui aboie après les gens
» Cours après les coureurs, les vélos, les gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: