Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les 10 erreurs à éviter en Canicross.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Les 10 erreurs à éviter en Canicross. Empty
MessageSujet: Les 10 erreurs à éviter en Canicross.   Les 10 erreurs à éviter en Canicross. EmptyMer 11 Jan 2017, 15:36

Voici un petit article super bien écrit, comme je l'ai trouvé pas mal je vous le partage, si ça peut en aider certains.
http://www.canicross-experience.com/2017/01/10/10-erreurs-a-eviter-en-canicross/
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Les 10 erreurs à éviter en Canicross. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 erreurs à éviter en Canicross.   Les 10 erreurs à éviter en Canicross. EmptyMer 11 Jan 2017, 15:57

Trop cool cet article. Je vais lire ça à tête reposée.
Il n'y a pas le même article pour les humains, car moi question motivation Evil or Very Mad je suis pas comme mon Lol. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Les 10 erreurs à éviter en Canicross. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 erreurs à éviter en Canicross.   Les 10 erreurs à éviter en Canicross. EmptyMer 11 Jan 2017, 19:14

Ahah, une fois qu'on est partis on ne s'arrête plus, et franchement j'aimais déjà courir avant mais quand j'ai Kinaï attachée, je me dit que je suis fatiguée au bout de vachement long temps, parce que si non je n'y pense pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les 10 erreurs à éviter en Canicross. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 erreurs à éviter en Canicross.   Les 10 erreurs à éviter en Canicross. EmptyMer 11 Jan 2017, 20:49

Un peu HS : quelqu'un a-t-il déjà testé du cani-roller ?
ça semble plutôt cool :
https://www.youtube.com/watch?v=R3jES6aZcow
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Les 10 erreurs à éviter en Canicross. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 erreurs à éviter en Canicross.   Les 10 erreurs à éviter en Canicross. EmptyMer 11 Jan 2017, 21:38

Bah j'ai eu des rollers y a pas long temps donc j'ai forcément testé. Laughing
Et le problème c'est que Kinaï ne sais pas aller doucement, sois elle part à fond, sois elle part pas du tout mais jamais entre les deux. Et comme ça faisais des années que j'en avais pas fait y a fallu que je me réhabitue, parce que pas du tout d'équilibre (par contre Kinaï m'a bien aidée à le trouver), et le pire du pire c'est que je sais pas freiner. Les 10 erreurs à éviter en Canicross. 827646
Là le mec à l'air d'avoir un niveau pas trop mal (voir pas mal du tout) donc ça aide, et surtout il à de grandes routes de goudron, perso j'ai que ma rue qui fait pas 800 m et la moitié c'est une descente vers une départementale donc bon...
Mais j'ai fait de la cani trottinette, en trottinette freestyle par contre ( :bouletd'or: ) et je me suis bien ramassée donc ne testez pas, c'est un conseil. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Les 10 erreurs à éviter en Canicross. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 erreurs à éviter en Canicross.   Les 10 erreurs à éviter en Canicross. EmptyMer 11 Jan 2017, 23:25

J'ai commencé à faire de la cani-trottinette électrique, en suivant Jumper à son rythme (entre 12 et 15km/h), et parfois en partant devant pour de courts sprints (max 28km/h).
J'ai l'impression qu'après une demi-douzaine de sorties, il accélère un peu sa vitesse de croisière.
Quelqu'un aurait-il des conseils à donner, en matière de vitesse, kilométrage, ... ?
Les balades font entre 12 et maxi 17 kms, avec une ou 2 pauses d'une quinzaine de minutes.
Je vois qu'il adore ces balades, mais je ne veux pas trop le solliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Les 10 erreurs à éviter en Canicross. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 erreurs à éviter en Canicross.   Les 10 erreurs à éviter en Canicross. EmptyJeu 12 Jan 2017, 09:53

Je ne sais pas pour Jumper, mais Lol ne sait pas gérer l'effort. Quand il joue, il est toujours à fond. Evil or Very Mad Hier, par exemple, on a fait la ballade avec un petit whippet de 5 mois. Ils se sont vraiment éclatés, mais je n'ai pas fait attention Embarassed , quand on est rentré, direct sur son tapis et je ne l'ai plus entendu. Embarassed
En plus, moi je me suis rétamé et ce matin, je ne peux plus marcher. geek
Ballade cool aujourd'hui, aussi bien pour lui que pour moi. study
Sinon, la vidéo, il a bien apprécié, il s'est même fendu d'un "waof" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 erreurs à éviter en Canicross. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 erreurs à éviter en Canicross.   Les 10 erreurs à éviter en Canicross. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 erreurs à éviter en Canicross.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?
» ELEVAGE A EVITER ****
» Pour éviter les confusions R+ P+ R- P-
» Comment éviter que ma chienne déccroche
» Borders & épillets -------> comment les éviter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: