Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Border a la neige

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
solila
Posteur timide
Posteur timide
solila


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : eragny sur oise
Date d'inscription : 22/05/2016
Noms de mes chiens: : Chiquita

Border a la neige  Empty
MessageSujet: Border a la neige    Border a la neige  EmptyMar 10 Jan 2017, 02:22

Nous devons patir prochainement a la neige dans un coin ou il peut faire facile -15°on me dit que je devrais proteger ma chienne du froid ,il faut dire qu elle a le poil court.j ai pense a la creme pour ses coussinets mais je me demande encore s il lui faut un manteau qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Border a la neige  Empty
MessageSujet: Re: Border a la neige    Border a la neige  EmptyMar 10 Jan 2017, 13:57

Crème pour les coussinets me semble une bonne idée, commence à en mettre un peu avant Wink

Je ne saurais pas te dire pour le manteau... Est-ce une adulte ?
Après c'est vrai que, puisqu'on les emmène et qu'on les dépose directement dans un endroit bien plus froid, ça fait un grand choc thermique... Peut-être effectivement vaut il mieux prendre des précautions ? Surtout que la neige ça mouille Razz
Dans tous les cas surtout bien surveiller, surtout si elle arrête de bouger. Bien la sécher en rentrant. Et ne pas la laisser manger trop de neige Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Border a la neige  Empty
MessageSujet: Re: Border a la neige    Border a la neige  EmptyMar 10 Jan 2017, 17:11

J'ai vu en animalerie des bottines pour leurs papattes. Laughing Par contre, je ne sais pas si c'est utile et combien ça coute.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Border a la neige  Empty
MessageSujet: Re: Border a la neige    Border a la neige  EmptyMar 10 Jan 2017, 21:44

Ta chienne ne sera pas dehors en permanence? si non tu augmentes un peu sa ration et après chaque sortie dehors tu la sèches bien ,si elle a des petits glaçons dans ses poils ,rince la à l'eau tiède pour les fiare partir.
Pour protéger les pattes tu peux mettre de la vaseline c'est très gras ça évite justement que la glace se mette entre les doigts...
Les bottines c'est le top mais de bonnes bottines ça coute un peu .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Border a la neige  Empty
MessageSujet: Re: Border a la neige    Border a la neige  EmptyMar 10 Jan 2017, 22:21

Supplete a écrit:

Les bottines c'est le top mais de bonnes bottines ça coute un peu .
Je pensais me faire "insulter" (gentiment comme vous en avez l'habitude) avec mes bottines, finalement, je ne suis pas si c.. que ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Border a la neige  Empty
MessageSujet: Re: Border a la neige    Border a la neige  EmptyMar 10 Jan 2017, 22:31

Par expérience, la neige entre les doigts de pattes ça fait des petites boules de glace qui peuvent être très douloureuses, mais ça dépend du genre de poils. Je pense que pour les borders c'est pas trop un problème.

Pour le froid, ça dépend si ton chien est habituellement dehors ou pas, et ce que tu comptes faire au froid avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
solila
Posteur timide
Posteur timide
solila


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : eragny sur oise
Date d'inscription : 22/05/2016
Noms de mes chiens: : Chiquita

Border a la neige  Empty
MessageSujet: Re: Border a la neige    Border a la neige  EmptyJeu 12 Jan 2017, 01:23

D abord merci de vos reponse.Ma chienne ne dort pas dehors et nos temperatures ne sont jamais tres tres froide ou rarement.en plus elle va avoir 10 mois  c est son premier hiver.J ai donc trouve sur le bon coin un petit manteau douillet qui j espère  fera l affaire et je lui met de la creme sur les coussinets  on va s amuser 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Border a la neige  Empty
MessageSujet: Re: Border a la neige    Border a la neige  EmptyJeu 12 Jan 2017, 10:03

Trop cool, elle va s'éclater.
Bonnes vacances.
Tu nous raconteras et avec des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
solila
Posteur timide
Posteur timide
solila


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : eragny sur oise
Date d'inscription : 22/05/2016
Noms de mes chiens: : Chiquita

Border a la neige  Empty
MessageSujet: Re: Border a la neige    Border a la neige  EmptyMar 31 Jan 2017, 20:20

voici quelques photos de vacances ou chiqui s 'est éclatée il faisait parfois -15 mais ca ne l 'a pas dérangé j 'ai bien retirer les petites boules de glace entre les doigts a chaque retour et ma fois pas de proplèmes avec du soleil c'a nous a fait beaucoup de bien desolée je n ai pa pu les remettre droites  Embarassed Border a la neige  20170112
Border a la neige  20170110
[url=https://servimg.com/view/19481006/5][img]
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Border a la neige  Empty
MessageSujet: Re: Border a la neige    Border a la neige  EmptyMer 01 Fév 2017, 10:49

Tu devrais avoir honte de nous poster des photos de BC à la neige, ici il fait au moins 40° à l'ombre (bon, j'exagère, il fait à peine 38°).
petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border a la neige  Empty
MessageSujet: Re: Border a la neige    Border a la neige  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border a la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la neige et un border
» neige, froid et jeune border... un chien rustique mais a quel point
» la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!
» la neige
» Il neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: