Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Border Collie en concours de beauté ?

Aller en bas 
+6
Wawa
vanda
Laios
Chrislyne
gnafron2004
Akora
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptySam 07 Jan 2017, 02:11

Bonjour,
l'autre jour à l'expo de Nantes j'ai vu un Border défilé sur le ring de beauté, mais comment c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptySam 07 Jan 2017, 11:05

Pourquoi ça te paraît impossible? Ils sont trop laids? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chrislyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chrislyne


Féminin
Nombre de message : 56
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Django

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptySam 07 Jan 2017, 13:39

C'est "malheureusement" possible parce qu'il existe une lignée beauté je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptySam 07 Jan 2017, 14:09

Ahah nan c'est les plus beaux, mais comme la confirmation se fait au troupeau et tout ?
Chrislyne, il me semblait qu'il y en avais mais pas en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptySam 07 Jan 2017, 15:39

Ceci dit, tu es sûre que c'était bien un border, et pas un aussie?
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptySam 07 Jan 2017, 15:53

Moi, je n'y amène plus Lol, parce qu'il remporte tous les prix et les autres chiens repartent en pleurant dans les jupons de leur mémères.
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptySam 07 Jan 2017, 18:43

Oui j'en suis vraiment sûre, je retrouve la photo et je la poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Chrislyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chrislyne


Féminin
Nombre de message : 56
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Django

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptySam 07 Jan 2017, 20:31

Ah oui c'est barre alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptySam 07 Jan 2017, 22:49

Voici les photos, pour moi c'est un Border, à 100%, non ?
Border Collie en concours de beauté ? 15941242_578474985674740_3598095823879366565_n

Border Collie en concours de beauté ? 15871510_578474969008075_2474105022734404465_n

Border Collie en concours de beauté ? 15965396_578475095674729_6046966927100714125_n
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptySam 07 Jan 2017, 23:34

Il n'y a pas de "lignée beauté"..... enfin on peut dire aujourd'hui lignée de ce qu'on veut.
On peut voir dans certaines annonces des lignées agility, lignée sport canin, lignée canicross....
Dire lignée de... c'est simplement annoncer la direction du mariage, la spécificité des géniteurs.
Donc c'est juste un ajout vendeur.

Sinon le border LOF est exclusivement ( dans la logique)"lignée troupeau" car en France confirmable au travail troupeau.
Mais cela n'exclue pas certains mordu de ring beauté de présenter leur border dans la catégorie dédiée.
Le border collie fait partie des races de la SCC donc peut être représenté en concours beauté. Cela n'engageant en rien à la confirmation, ou ne donnant aucun point à cela.
Par contre si le chien reproduit, cela sera pour l'éleveur son atout vendeur si le chien a eu beaucoup de prix.Cela reste rare (enfin je l'espère)

Nous pouvons plutôt en côtoyer beaucoup chez nos voisins belges, qui eux ont leur BC confirmable en ring expo.
On peut d'ailleurs bien voir la différence en morphologie, qui a complètement changé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptySam 07 Jan 2017, 23:51

D'accord, merci pour cette explication vanda. =)
C'et bien ce qu'il me semblais que les Belges les confirmais en expo.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptyDim 08 Jan 2017, 00:57

Mais on peut avoir un border LOF et confirmé (donc ayant passé l'épreuve "troupeau" et/ou s'adonnant au troupeau en loisir) que l'on présente en plus en expo juste pour la "beauté" de la race. 
Les expo sont juste des podiums pour individus conforment au standard... Des chiens mannequins quoi. 

On peut bien faire défiler son chien de travail qui travaille! Et j'espère que ça se fera pour rappeler à tout ce beau monde qu'une race de chien n'est pas qu'une poupée à balader sur un tapis rouge, mais bel et bien un auxiliaire de vie précieux qui sait faire fonctionner sa caboche!
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptyDim 08 Jan 2017, 22:37

Akora a écrit:
Bonjour,
l'autre jour à l'expo de Nantes j'ai vu un Border défilé sur le ring de beauté, mais comment c'est possible ?


ce n est pas possible il n y en a pas en France ,le border est uniquement confirme sur le troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptyDim 08 Jan 2017, 23:24

Bah d'après vanda et Wawa ça l'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptyDim 08 Jan 2017, 23:38

Sauf erreur de ma part, on peut faire concourir un chien en beauté pour simplement le primer dans cette catégorie. 
Il me semble en effet que le pédigree (ou la confirmation au LOF) chez le border ne s'obtenait en France que sur épreuve troupeau. J'en déduis donc que ceux présentés en France en beauté sont au LOF confirmé, donc ayant déjà passé l'épreuve "troupeau" car je doute qu'on puisse faire concourir un chien LOF sans confirmation à ce genre de concours (outre dans la mention "junior"). 

Par contre, si le chien est confirmé sous un autre pays étranger... Peut-il concourir en France? Me semble que oui vu qu'on a des concours internationaux. 
Mais bon, c'est biaisé le travail de restitution/préservation des aptitudes qui font la particularité du border, et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptyLun 09 Jan 2017, 01:23

thomas71 a écrit:
Akora a écrit:
Bonjour,
l'autre jour à l'expo de Nantes j'ai vu un Border défilé sur le ring de beauté, mais comment c'est possible ?


ce n est pas possible il n y en a pas en France ,le border est uniquement confirme sur le troupeau

Si Thomas
Faire une expo c'est pas seulement confirmer son chien.
Certains recherchent des prix beauté (si si ! Razz )


Un exemple :
http://www.borderscollies.com/EXPO.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptyLun 09 Jan 2017, 16:10

Rien à voir entre confirmation et expo !
Autant certaines autres races peuvent être confirmées lors d'une exposition, autant ce n'est pas le cas pour le border.
Rien n'empêche ensuite un border confirmé de faire des expositions. C'est simplement plus ... rare en France car ce n'est pas à ça que se mesure la qualité d'un border collie. Après rien n'empêche de montrer ces races "travail" en expo, ça peut peut-être donner à réfléchir par ailleurs aux sélections beauté, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptyLun 09 Jan 2017, 21:01

Ben oui, pourquoi pas ?
Un peu comme si Marie Curie s'était présentée au concours Miss France... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptyLun 09 Jan 2017, 21:16

Jeff06 a écrit:
Ben oui, pourquoi pas ?
Un peu comme si Marie Curie s'était présentée au concours Miss France...  petitmdr

Là Jeff, tu frises le blasphème. Et friser un blasphème sans fer à friser, ça peut être grave. :avocat: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptyLun 09 Jan 2017, 21:17

Laios a écrit:
Jeff06 a écrit:
Ben oui, pourquoi pas ?
Un peu comme si Marie Curie s'était présentée au concours Miss France...  petitmdr

Là Jeff, tu frises le blasphème. Et friser un blasphème sans fer à friser, ça peut être grave. :avocat: petitmdr


Vous deux, vous faites vraiment la paire  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptyLun 09 Jan 2017, 22:01

Oui je crois qu'ils se sont manqués petitmdr
Bah si elle avait participé, déjà j'aurais regardé, et pis j'aurais voté pour elle na !
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptyLun 09 Jan 2017, 23:49

J'en ai marre d'eux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptyMar 10 Jan 2017, 00:07

Rippy a écrit:
Oui je crois qu'ils se sont manqués petitmdr
Bah si elle avait participé, déjà j'aurais regardé, et pis j'aurais voté pour elle na !

Je crois que l'inverse aurait aussi été sympa, du style Nabila expliquant la physique quantique... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptyMar 10 Jan 2017, 16:42

En effet en Belgique malheureusement si on veut obtenir un pedigree il faut passer par un concours de beauté.
Pareil pour les chiens non lof/losh, ils doivent concourir en classe ouverte.
Ce serait tellement plus simple de faire comme en France...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? EmptyMar 10 Jan 2017, 16:59

Plus simple je ne suis pas certaine, la confirmation est contraignante et demande une sacrée organisation en France !
Mais meilleur pour la race, oui je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border Collie en concours de beauté ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie en concours de beauté ?   Border Collie en concours de beauté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border Collie en concours de beauté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dérives du border collie lignée beauté
» Le border Collie, un chien fait pour l'expo et les concours de beauté?
» c'est quoi un Border Beauté
» Pour les fans de border de beauté!
» Border uniquement pour concours beauté ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: