Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vamos a la playa Sr Khubi

Aller en bas 
+2
Monicbay
Khubi
6 participants
AuteurMessage
Khubi
Posteur timide
Posteur timide
Khubi


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Noisy le grand (Ile de France)
Date d'inscription : 10/03/2016

Vamos a la playa Sr Khubi Empty
MessageSujet: Vamos a la playa Sr Khubi   Vamos a la playa Sr Khubi EmptySam 10 Déc 2016, 00:27

COUCOU flower

J'ouvre ce topic pour y partager toutes les superbes, sublimes, incroyables, magnifiques et un long etcétéra d'adjectifs colorés, photos de mon ptit loup, et afin que son éleveuse puisse en profiter aussi car je suis une autiste et j'arrive pas a les lui envoyer par mail Sad

Les photos dates de cet été, il avait 6 mois, et était super maigrichon, heureusement il a grossi depuis. Sinon à propos de Khubi, à part vous dire que c'est le chien le plus merveilleux du monde je sais pas quoi dire geek. Il est sage, joueur, sociable, câlin, indépendant, adore la balle, les tricks, les nouvelles rencontres, les mamies avec des cadis, baladé sans laisse il s'arrête même au passage piétons avant de traverser, les balades à vélo, pas peureux pour un sous son seul ennemi c'est l'aspirateur et un jour il aura sa peau !

Il poursuit ni joggeurs, ni vélo, ni voitures, il à eu une petite phase de fixage de voiture quand il était petit mais ce fut assez facile de l'y désensibiliser. Je me demande donc si cela veux dire qu'il n'as pas l'instinct ou si tout simplement l'atavisme se déclare plus tard ? Pour l'instant il a 11 mois.

Bon place aux photos, y'en a bcp... vraiment bcp... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Vamos a la playa Sr Khubi Empty
MessageSujet: Re: Vamos a la playa Sr Khubi   Vamos a la playa Sr Khubi EmptySam 10 Déc 2016, 01:27

Bonsoir,
Je ne vois pas de photos, sans doute un petit problème.

J'ai aussi une petite merveille Mascotte qui a maintenant 6 mois1/2. Elle est issue d'un croisement BC (mère) et Berger australien (père).
Je la promène sans laisse mais pas en ville, même si elle marche aux pieds je suis plus rassurée avec la laisse. En forêt nous avons des endroits où elle "travaille" (je n'aime pas ce mot) elle joue sur les troncs à terre, d'autres inclinés, monte, descend, tourne, slalome, escalade,...Elle a toujours des idées de jeux. Elle s'arrête sur le bord du chemin et s'assoit pour laisser passer les joggers et les vélos.

J'imagine que vous vous occupez beaucoup de Khubi et il vous le rend à sa façon par un comportement exemplaire. Continuez ainsi, il continuera à vous combler.

Je ne peux pas répondre pour l'atavisme, mais l'éducation que l'on donne à son chien a une influence non négligeable sur son comportement, de l'ordre de 40% selon les uns à 60% selon d'autres sources. Les gênes aussi bien sûr sont à prendre en compte et les premiers jours de leur vie à l'élevage.

Revenir en haut Aller en bas
Khubi
Posteur timide
Posteur timide
Khubi


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Noisy le grand (Ile de France)
Date d'inscription : 10/03/2016

Vamos a la playa Sr Khubi Empty
MessageSujet: Re: Vamos a la playa Sr Khubi   Vamos a la playa Sr Khubi EmptySam 10 Déc 2016, 02:32

Vamos a la playa Sr Khubi P1010917

Vamos a la playa Sr Khubi P1010919

Vamos a la playa Sr Khubi P1020510

Vamos a la playa Sr Khubi P1010916

Vamos a la playa Sr Khubi P1030110

Vamos a la playa Sr Khubi P1030011

Vamos a la playa Sr Khubi P1030310

Vamos a la playa Sr Khubi P1030210

Vamos a la playa Sr Khubi P1030411

Vamos a la playa Sr Khubi P1030410


Revenir en haut Aller en bas
Khubi
Posteur timide
Posteur timide
Khubi


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Noisy le grand (Ile de France)
Date d'inscription : 10/03/2016

Vamos a la playa Sr Khubi Empty
MessageSujet: Re: Vamos a la playa Sr Khubi   Vamos a la playa Sr Khubi EmptySam 10 Déc 2016, 03:34

Vamos a la playa Sr Khubi P1030414

Vamos a la playa Sr Khubi P1030412

Vamos a la playa Sr Khubi P1030416

Vamos a la playa Sr Khubi P1030413

Vamos a la playa Sr Khubi P1030610

Vamos a la playa Sr Khubi P1030612

Vamos a la playa Sr Khubi P1030611

Vamos a la playa Sr Khubi P1030613

Vamos a la playa Sr Khubi P1030417

Vamos a la playa Sr Khubi P1040210

Vamos a la playa Sr Khubi P1040211
Revenir en haut Aller en bas
Khubi
Posteur timide
Posteur timide
Khubi


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Noisy le grand (Ile de France)
Date d'inscription : 10/03/2016

Vamos a la playa Sr Khubi Empty
MessageSujet: Re: Vamos a la playa Sr Khubi   Vamos a la playa Sr Khubi EmptySam 10 Déc 2016, 13:12

Coucou !

Ca doit être un mélange explosif de folie et d'amour :) je suis sûre que nos deux loups s’entendraient super bien c'est un vrai explorateur/cascadeur lui aussi.

J'habite dans une petite ville avec beaucoup d'espaces verts c'est assez tranquille à ce niveaau pour les balade sans laisse par contre quand on est sur Paris je l'attache, il y a bcp plus de monde (du coup potentiellement bcp plus de personnes qui on peur des chiens..) et je devrais passer plus de temps à le surveiller ce qui finirait pas nous saouler tout les deux.

Oui il m'avais semblé avoir lu la même chose à propos de l'influence de l'éducation dans le comportement du chien, pour certain dans une plus large mesure que le patrimoine génétique.. J'ai prévu d'essayer le troupeau si j'arrive à trouver des cours/stages près de chez moi, j'espère ne pas l'avoir privé de qqchose d'important.

Sinon encore quelques photos hihi :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Khubi
Posteur timide
Posteur timide
Khubi


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Noisy le grand (Ile de France)
Date d'inscription : 10/03/2016

Vamos a la playa Sr Khubi Empty
MessageSujet: Re: Vamos a la playa Sr Khubi   Vamos a la playa Sr Khubi EmptySam 10 Déc 2016, 13:55

Vamos a la playa Sr Khubi P1040311

Vamos a la playa Sr Khubi P1040312

Vamos a la playa Sr Khubi P1040313

Vamos a la playa Sr Khubi P1040411

Vamos a la playa Sr Khubi P1040410

Vamos a la playa Sr Khubi P1040414

Vamos a la playa Sr Khubi P1040412

Vamos a la playa Sr Khubi P1040413

Vamos a la playa Sr Khubi P1040610

Vamos a la playa Sr Khubi P1040611

Vamos a la playa Sr Khubi P1040710

Vamos a la playa Sr Khubi P1040712
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Vamos a la playa Sr Khubi Empty
MessageSujet: Re: Vamos a la playa Sr Khubi   Vamos a la playa Sr Khubi EmptySam 10 Déc 2016, 14:39

Sympa tres photo.
J'aime bien la petite tâche rose sur le nez de ton chien
Revenir en haut Aller en bas
Khubi
Posteur timide
Posteur timide
Khubi


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Noisy le grand (Ile de France)
Date d'inscription : 10/03/2016

Vamos a la playa Sr Khubi Empty
MessageSujet: Re: Vamos a la playa Sr Khubi   Vamos a la playa Sr Khubi EmptySam 10 Déc 2016, 15:04

Vamos a la playa Sr Khubi P1060410

Vamos a la playa Sr Khubi P1060511

Vamos a la playa Sr Khubi P1060510

Vamos a la playa Sr Khubi P1060513

Vamos a la playa Sr Khubi P1060512

Vamos a la playa Sr Khubi 52

Vamos a la playa Sr Khubi P1060710

Vamos a la playa Sr Khubi P1060711

Vamos a la playa Sr Khubi P1060811

Vamos a la playa Sr Khubi P1060810

Vamos a la playa Sr Khubi P1060812

Vamos a la playa Sr Khubi P1060813

Vamos a la playa Sr Khubi P1060910
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Vamos a la playa Sr Khubi Empty
MessageSujet: Re: Vamos a la playa Sr Khubi   Vamos a la playa Sr Khubi EmptySam 10 Déc 2016, 19:21

pouce tu ne t'arrête plus avec toutes c belle photos
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Vamos a la playa Sr Khubi Empty
MessageSujet: Re: Vamos a la playa Sr Khubi   Vamos a la playa Sr Khubi EmptySam 10 Déc 2016, 20:44

Il est vraiment superbe et les photos très bien aussi.

Je n'arrive pas à prendre des photos aussi réussies, elle court dans la forêt au milieu des fougères et je ne suis pas douée. Si je l'appelle pour qu'elle me regarde elle vient devant moi et n'est plus sur la photo.
Je vais quand même essayer.

Mascotte s'entend bien avec ses congénères et si par chance ils sont joueurs comme elle alors là c'est de la folie. Au début pour qu'elle arrête je m'éloignais maintenant elle vient quand je l'appelle.
Nous avons croisé un BC qui a 2 mois de plus, ils ont bien joué.

Je ne compte pas essayer le troupeau.
Je vais, aussi, souvent à la campagne dans des fermes où il y a des animaux de toutes sortes. Tout se passe parfaitement bien jusqu'à présent. Nous avons même rencontré, au détour d'un chemin, un troupeau de veaux et de génisses qui était sorti de leur enclos.
Peut être que si elle avait fait un stage sur troupeau elle aurait réagi autrement.
Nous voyons aussi des chevreuils en forêt et elle ne bouge pas.
Je ne parle que de ma courte expérience.
Mascotte est très attentive à mon attitude, nous nous comprenons par le regard, par de petits gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Khubi
Posteur timide
Posteur timide
Khubi


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Noisy le grand (Ile de France)
Date d'inscription : 10/03/2016

Vamos a la playa Sr Khubi Empty
MessageSujet: Re: Vamos a la playa Sr Khubi   Vamos a la playa Sr Khubi EmptyJeu 05 Jan 2017, 14:21

J'avoue j'ai un peu abusé avec les photos... Et dire que j'ai fait 3 ou 4 sélection avant de les poster.. affraid

Il faut faire des centaines de photos juste pour en avoir une dizaine de bien, puis petit à petit tu vas prendre le coup de main t'en fait pas. Appareil photo en main tu l'a lâche plus, une vraie paparazzi et tu verra que tu finira par en faire des biens, puis avec l'entraînement tu arriveras mieux à saisir les bons moments ^^

Alalala cette petite Mascotte à l'air de beaucoup ressembler à mon Khubi, c'est dommage qu'on ne soit pas à côté, je suis sûre qu'ils seraient devenus les meilleurs copains du monde ! Moi aussi c'était une galère les rencontres avec ses congénères au début. Il avait tendance à foncer sur l'autre chien ce qui, très souvent, avait pour conséquence d'emmerder l'autre. Finalement j'ai réussi à lui apprendre à attendre que ce soit l'autre qui s'approche et c'est bcp mieux, il est un peu plus calme du coup maintenant mais je pense que le fait de grandir et gagner en maturité aide pas mal aussi.

Tu ne compte pas essayer le troupeau car elle n'a pas l'ai réactive à la vue d'autres animaux ou parce que ca ne t’intéresse pas plus que ca ? Après si elle n'a pas l'instinct c'est la vie faut pas forcer non plus.

Oui c'est ca qui est magnifique avec nos loups, de réaliser comment petit à petit une complicité singulière c'est installé et à quelle point ca nous rends heureux ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Vamos a la playa Sr Khubi Empty
MessageSujet: Re: Vamos a la playa Sr Khubi   Vamos a la playa Sr Khubi EmptyJeu 05 Jan 2017, 14:42

Il n'y a pas à dire, mais les BC sont vraiment de très beaux chiens. Et Khubi ne déroge pas à la règle.
Bien que je trouve Lol beaucoup plus beau. Comment ça je ne suis pas objectif ? mais si... C'est moi qui le dit, alors ça doit être vrai petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Vamos a la playa Sr Khubi Empty
MessageSujet: Stage troupeau   Vamos a la playa Sr Khubi EmptyJeu 05 Jan 2017, 17:49

Je n'ai pas envie de faire de stage (je ne sais même pas si il y en a dans ma région) et d'autre part je crois qu'elle ressentirait mon manque de motivation et que ça ne se passerait pas bien.
De plus pour le moment tout va bien quand elle croise d'autres animaux alors...

Les borders que je connais qui sont dans les fermes ne sont pas tous les jours au troupeau, ils "accompagnent" l'éleveur quand il change les bovins de champ et ce n'est pas tous les jours sauf pour les laitières.
Je comprends que l'on puisse être tentée par cette expérience, vous me direz comme vous l'avez vécu tous les 2 et surtout si son comportement vis à vis des animaux croisés quotidiennement a changé.
Tout se passera forcément bien car je crois comprendre que vous avez une forte complicité.

Pendant les fêtes ma fille est venue avec un petit york du même âge que Mascotte mais de 2kg100; en forêt le York courait partout et selon le ton de la voix de ma fille ou de ses enfants Mascotte allait le rechercher. Il faut dire que Muse n'obéit pas du tout, ne revient pas quand on l'appelle.

Bonne année et beaucoup de joie avec Khubi.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Vamos a la playa Sr Khubi Empty
MessageSujet: Re: Vamos a la playa Sr Khubi   Vamos a la playa Sr Khubi EmptyVen 06 Jan 2017, 19:50

Superbes photos I love you  Trop beau ! En même temps, comme dit Laios, quand on aime les BC on les trouve les plus beaux du monde ! Tu as un très joli modèle en tout cas Wink

Je ne suis pas certaine que son absence de "fixation" sur voitures, vélos etc. veuille dire qu'il n'a pas d'instinct : c'est simplement que tu as su le canaliser et que l'instinct ne s'exprime pas à tort et à travers. Tant mieux pour toi Wink ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne se déclarerait pas sur troupeau.
Après que tu veuilles ou pas lui faire faire du troupeau, c'est une autre histoire, un autre problème, un autre débat Wink Si tout va bien et que tu n'en as pas l'intention, c'est peut-être mieux de te consacrer autrement à ton chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamenace
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lamenace


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 10/03/2016
Noms de mes chiens: : Maki

Vamos a la playa Sr Khubi Empty
MessageSujet: Re: Vamos a la playa Sr Khubi   Vamos a la playa Sr Khubi EmptyLun 16 Jan 2017, 19:27

Hé mais je crois que je le connais ton border! T'aurais pas fait l'école du chiot à Torcy par hasard? J'emmenais le mien là-bas vers mai-juin-juillet. En tout cas si je me trompe pas, il a bien grandi et il est magnifique. flower

Sinon pareil le mien ne s'est quasiment jamais fixé sur les vélos, joggers et voiture, mais dès que je l'ai emmené au troupeau, l'instinct était bien présent donc pas sûr que ça relève d'un manque d'atavisme.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Vamos a la playa Sr Khubi Empty
MessageSujet: Re: Vamos a la playa Sr Khubi   Vamos a la playa Sr Khubi EmptyLun 16 Jan 2017, 20:20

lamanace tu parles bien du border de Khubi ?
Revenir en haut Aller en bas
lamenace
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lamenace


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 10/03/2016
Noms de mes chiens: : Maki

Vamos a la playa Sr Khubi Empty
MessageSujet: Re: Vamos a la playa Sr Khubi   Vamos a la playa Sr Khubi EmptyLun 16 Jan 2017, 22:03

Oui oui :)
Revenir en haut Aller en bas
Khubi
Posteur timide
Posteur timide
Khubi


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Noisy le grand (Ile de France)
Date d'inscription : 10/03/2016

Vamos a la playa Sr Khubi Empty
MessageSujet: Re: Vamos a la playa Sr Khubi   Vamos a la playa Sr Khubi EmptyMer 22 Fév 2017, 16:53

Khubi vous fait pleins de léchouilles, tous ces compliments ca le met en l'air :pompom: hehe

Lamenace, ouuui j'allais au club de Torcy ! C'est géniale que tu l'ai reconnus ! Tu y vas toujours ? Est ce que tu pourrais me filer les coordonnés de l'endroit où tu emmènes ton ptit au troupeau, stp ? Tu est dans quel coin, toi ? On pourrait faire des balades si on est pas trop loin et que ca te tente ^^
Revenir en haut Aller en bas
lamenace
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lamenace


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 10/03/2016
Noms de mes chiens: : Maki

Vamos a la playa Sr Khubi Empty
MessageSujet: Re: Vamos a la playa Sr Khubi   Vamos a la playa Sr Khubi EmptyLun 27 Fév 2017, 23:18

Khubi a écrit:
Khubi vous fait pleins de léchouilles, tous ces compliments ca le met en l'air :pompom: hehe

Lamenace, ouuui j'allais au club de Torcy ! C'est géniale que tu l'ai reconnus ! Tu y vas toujours ? Est ce que tu pourrais me filer les coordonnés de l'endroit où tu emmènes ton ptit au troupeau, stp ? Tu est dans quel coin, toi ? On pourrait faire des balades si on est pas trop loin et que ca te tente ^^

Bon j'avoue que j'ai tilté sur le nom pas très commun et après j'ai fait le lien avec sa tête!
Non je n'y vais plus, et toi?
Je te donne les coordonnées en MP, je vais à deux endroits. Je suis au niveau de Lagny-sur-Marne (près de Torcy en fait) donc je pense que c'est carrément faisable pour les balades, quitte à faire un peu de route ça me dérange pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vamos a la playa Sr Khubi Empty
MessageSujet: Re: Vamos a la playa Sr Khubi   Vamos a la playa Sr Khubi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vamos a la playa Sr Khubi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vamos à la playa
» à la playa
» Vamos a la playaaa !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: