Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lena

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/10/2016

Lena Empty
MessageSujet: Lena   Lena EmptyDim 06 Nov 2016, 23:02

Allez, je me lance à ouvrir un post sur la vie de mes bêtes, ou devrais-je dire les princes et princesses de la maison.  

Il y a Lena, 18 mois, croisée border. Chienne très active et musclée. Nous faisons de l'éducation et de l'agility en club canin. D'ailleurs hier, elle a été super et pour la première fois nous avons fait un mini parcours presque parfaitement. Trop fière.  cheers

Elle n'a pas loupé une seule crise de développement et en ce moment c'est celle des 18 mois. Par exemple, depuis cet été elle a ses têtes et ne semble pas aimer les chiennes de grande taille, adultes et inconnues. Mercredi elle a failli me faire tomber de vélo quand une chienne est venue sur nous (gentiment). Lena m'a zappé et pas à trac. Evil or Very Mad
Il y a 1 mois, des chasseurs on fait un lâcher de perdrix sous le nez de Lena alors que nous étions tranquillement en balade. Elle a couru après et en a attrapé une. Depuis elle n'écoute plus quand elle a repéré un chat, un lapin, un chevreuil, un faucon...elle enclenche la poursuite.  Evil or Very Mad
Cette semaine j'ai eu l'impression qu'elle tentait de me faire faire des choses en me poussant de son museau. C'était léger mais ça fait bizarre. Elle fait ça avec Le chat pour le guider. Est ce qu'elle nous troupeaute?  

Lena 20160211

Lena 20151210

Les 2 pachas: Lilou, le jeune Félix et Nounouch la dame blanche.
Lena 20160210

Lilou et Lena ont grandit ensemble, ils jouent et dorment ensemble.
Nounouch,  quant à elle, trouve que Lena sent très mauvais.  Suspect

De manière générale, il y a un bon équilibre entre tous les individus de la maison.

Je me demandais, si on commence à faire du travail de troupeau et que le chien aime ça, peut-on arrêter? ou est ce que le chien va troupeauter tout ce qu'il trouve?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Lena Empty
MessageSujet: Re: Lena   Lena EmptyLun 07 Nov 2016, 00:37

Salut, et bienvenue à vous !
Pour les petits coups de tête... Si c'est comme le mien ce n'est pas du troupeautage, c'est plus pour attirer l'attention ! Il le fait quand je l'ignore (après avoir "fini" une séance de jeux par exemple). Moi c'est très léger, ça ne me dérange pas plus que ça, mais je n'y cède pas (sinon mon "fini" perdrait tout son sens Laughing). Si ça t'embête vraiment ignore la, qu'elle comprenne que ça ne sert à rien Wink
Pour la question sur le troupeau... Je ne suis pas la mieux placer pour y répondre mais a priori non, au contraire : le troupeau fait comprendre ce à quoi "appliquer l'instinct de troupeautage". Au début, après les deux premières séances, l'instinct était exacerbé pendant quelques heures (le lendemain), mais ça passait très vite !
Après est-ce vraiment utile de la déclarer si c'est pour arrêter après ?
Quel mélange est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
florine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/10/2016

Lena Empty
MessageSujet: Re: Lena   Lena EmptyLun 07 Nov 2016, 09:32

merci pour ta réponse.
Lena est croisée beauceron, labrador et border.

Elle ne m'a poussé du bout du nez que 2 fois. C'est la deuxième fois où j'ai réalisé qu'elle me voulait quelque chose. Je crois qu'elle voulait que je sorte pour jouer avec elle.

Ce forum donne envie d'essayer le troupeautage. Je ne penserai pas continuer car les weekends sont bien remplis entre le club canin et rando à cheval l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Lena Empty
MessageSujet: Re: Lena   Lena EmptyMar 08 Nov 2016, 14:44

Je ne peux pas trop t'en dire plus sur l' "essai au troupeau". Heidi pourra peut-être te parler un peu du mélange Beauce/border au troupeau, mais je ne sais pas si elle passera beaucoup de temps sur le forum Neutral
Si tu n'as pas de réponses ici, n'hésite pas à poser la question de l'essai au troupeau sans donner suite dans la section dédiée du forum, ce sera plus facilement visible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lena Empty
MessageSujet: Re: Lena   Lena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lena et Diou
» Lena, mon gros bébé
» Lena, femelle croisée husky/ border Collie née en 2008 - Refuge SPA de Poitiers (86)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: