Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 DURE DECISION MAIS DECISION PRISE...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DURE DECISION MAIS DECISION PRISE... Empty
MessageSujet: DURE DECISION MAIS DECISION PRISE...   DURE DECISION MAIS DECISION PRISE... EmptyDim 06 Nov 2016, 17:29

Suite à un incident avec le voisin, j'arrive au bout, je ne peux plus et je mets un terme à plusieurs mois de cogitation.

Je cherche donc à donner ma chienne:


Nom : Heïdi
Sexe : feminin

Age : 2ans (le 1er décembre)

Descriptif et histoire : Chienne croisée border/beauceron de gabarit border (15Kg). Chienne achetée sur le bon coin mal sociabilisée, est agressive envers les personnes qu'elle ne connait pas.
C'est une chienne de famille calme et obéissante, douce avec les enfants très affectueuse avec les gens qu'elle connait.
Elle fait un peu de troupeau mais n'est pas encore """opérationnelle".
Elle est très sportive (je cours avec elle) et très endurante, niveau santé, elle est aussi très robuste (jamais eu aucun souci).

Je m'en sépare car son agressivité vis à vis des personnes inconnues devient une contrainte qui surpasse tout le reste. Ce trait de caractère ne va pas en s'améliorant.
Ce n'est pas une chienne faite pour vivre en ville ni auprès de personnes se déplaçant beaucoup.

Dans l'idéal, je souhaiterais la placer auprès d'un agriculteur puisque elle est déclenchée sur moutons et montre beaucoup d'intérêt pour les vaches aussi. Je souhaiterais qu'elle est une vie de famille (en gros, je ne veux pas qu'elle soit attachée au bout d'une chaine au fond d'une cour !!!), la présence d'autres chiens pourrait lui faire beaucoup de bien.


Je ne suis pas pressée donc je prendrais le temps de lui trouver l'endroit parfait.
Région Rhône Alpes si possible

Pour ceux qui me connaissent sur ce forum, ma décision est prise, merci pour tous vos conseils, mais là c'est devenu vraiment trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

DURE DECISION MAIS DECISION PRISE... Empty
MessageSujet: Re: DURE DECISION MAIS DECISION PRISE...   DURE DECISION MAIS DECISION PRISE... EmptyDim 06 Nov 2016, 18:49

Salut Heidi,

Je ne réponds sans doute pas au bon endroit, mais je tenais à te dire qu'effectivement, à suivre votre histoire on s'est un peu attachés à vous, par écran interposés Wink Du coup, forcément ça me touche de lire ça, mais si ta décision est prise, qui suis-je pour la remettre en question ? En aucun cas je ne me permettrais de juger, ayant suivi ton implication, ton travail avec elle et tes difficultés. Dans tous les cas, je souhaite bonne route à cette louloute, en espérant, de tout coeur, qu'elle trouve une famille qui sache l'aimer pour ce qu'elle est, l'accompagner et lui donner le cadre de vie dont elle a besoin. Courage à toi, dans cette difficile décision. Et surtout, surtout, ne te précipite pas pour la faire adopter, sois certaine de lui trouver la bonne famille, pour qu'elle ne passe pas de mains en mains...

Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

DURE DECISION MAIS DECISION PRISE... Empty
MessageSujet: Re: DURE DECISION MAIS DECISION PRISE...   DURE DECISION MAIS DECISION PRISE... EmptyDim 06 Nov 2016, 18:53

Prend contacte avec Borderlinecollie, en expliquant ton histoire et le réel caractère de Heïdi, pour voir si elle pourrait être prise sous la coupe de ceux ci. Ils font un réel travail de sélection sur les futurs adoptants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DURE DECISION MAIS DECISION PRISE... Empty
MessageSujet: Re: DURE DECISION MAIS DECISION PRISE...   DURE DECISION MAIS DECISION PRISE... EmptyDim 06 Nov 2016, 19:05

Merci Daphniis, oui j'ai pensé à borderline, je vais les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DURE DECISION MAIS DECISION PRISE... Empty
MessageSujet: Re: DURE DECISION MAIS DECISION PRISE...   DURE DECISION MAIS DECISION PRISE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DURE DECISION MAIS DECISION PRISE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décision prise ... RDV mi décembre après les concours.
» Dure vie de chiots..
» Agression pure et dure
» Pas vue, pas prise!
» Enigme "santé": démangeaisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: