Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Diverses questions

Aller en bas 
+6
Jeff06
daphniiis
Kismie
lola
Rippy
Nelly - Tilka
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2016, 19:18

Le mordillement du pantalon c'est de l'excitation "de prédation". Enfin, c'est ce qu'on nous avait expliqué !
En gros, mordillements des mains, c'est du jeu, de la recherche d'attention. Normalement un cri suffit à les faire se stopper, si l'éducation a été bien faite auparavant (elle se stoppe bien ?) et pour renforcer, on ignore quelques instants (pour marquer le "tu mordilles" = j'arrête).
Mordillements du pantalon, c'est que le pantalon bouge... surtout il ne faut pas s'énerver, ni essayer de la repousser physiquement (ça deviendrait un jeu, le jeu de bagarre, s'énerver ne fait qu'augmenter la montée en excitation).
Nous on s'immobilisait, et on disait "non", ferme mais calme, avant de lui montrer un jeu (un jouet à mordiller et secouer) sur lequel il pouvait le faire, avec un "c'est bien" quand il le faisait sur le jouet. Le but étant de lui faire comprendre "mon pantalon non, tu n'as pas le droit, mais sur ce jouet tu peux". Faire attention à ne pas donner le message "tu me mordilles le pantalon = je joue avec toi" Wink

Et le plus important je pense c'est de garder en tête que c'est tout à fait normal, et que ce comportement s'arrête vite en grandissant pour peu qu'on ne le renforce pas en s'énervant (et donc en rentrant dans l'excitation de son jeu). Un peu de patience Wink Surtout que vu que tu as eu ta louloute très jeune, tu en as peut-être pour un peu plus longtemps que la moyenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2016, 19:20

(je précise au cas où il y ait malentendu, car sur ce terme le malentendu peut faire peur Laughing
Lorsque je parle d'excitation de prédation, je parle de l'instinct de prédation, qu'ont beaucoup de chiens : c'est ce qui les fait courir après une balle, "secouer" les doudous,... Il ne faut pas y voir de la méchanceté. Simplement, un truc qui gigote = cool dans la tête du chiot. L'instinct de poursuite, et donc un attrait pour le mouvement, est très fort chez le border qui a été sélectionné pour rassembler le mouvement. Donc à nous de lui apprendre qu'un pantalon qui bouge, c'est pas fait pour ça. Mais encore une fois pas de panique, ce petit manège passe très vite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2016, 19:28

Merci Rippy

quand elle attrape mon pantalon en général je marche et quand je m'arrête des fois elle le lâche ou des fois le reprend de plus belle a un autre endroit et si je lui donne un jouet pour quelle lâche mon pantalon ben elle me mord les main ou le bras Sad

je vais bien examiner ce soir ce qui fait qu'elle lâche ou pas
je te tiendrais au courant
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: De retour   Diverses questions - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017, 13:06

Bonjour et désolée de ce long silence,
mais pleins de choses ont changés.

Tout d'abord meilleurs vœux à tout le monde.

Des nouvelles de Tilka, alors elle a bien grandit et est de plus en plus belle (à mes yeux bien sur),après un petit accident qui lui a cassé une patte, elle va beaucoup mieux et n'a aucune séquelle, ensuite le déménagement de la Savoie jusqu'à dans Les Landes (long trajet plus de 14 heures de voiture, et oui ont été très chargé et en plus il pleuvait). Mais aucun soucis dès qu'elle est en voiture dans sa caisse de transport elle se couche et on ne l'entend pas que du bonheur).

il y a eu un autre grand changement, et oui Tilka n'est plus toute seul elle a une copine, un berger belge malinois âgée de 5 mois et demi, (Tilka à 3 mois), elle se nomme Mathilde. elles s'entendent très bien.

Je vous laisse avec des photos (en espérant pouvoir en mettre).

A bientôt

Diverses questions - Page 3 Img_1711
Diverses questions - Page 3 Img_1710
Diverses questions - Page 3 Img_1713
Diverses questions - Page 3 Img_1715
Diverses questions - Page 3 Img_1714
Diverses questions - Page 3 Img_1712

Et voici Mathilde

Diverses questions - Page 3 Img_1717
Diverses questions - Page 3 Img_1718
Diverses questions - Page 3 Img_1716
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017, 13:23

Trop choupi la dernière photo ! Very Happy

Merci pour ces nouvelles !
Comment se passe l'adaptation à cette nouvelle vie pour toi et ta ménagerie ?
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017, 13:25

bête question mais pourquoi un collier étrangleur?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017, 13:42

L'adaptation pour moi et ma ménagerie (deux chiennes et un chat et 2 enfants Very Happy ) se passe très très bien, avant on été en appartement maintenant dans une maison à côté d'une forêt et en plus un lac et l'océan pas loin, donc tout va très très bien.
en ce qui concerne le collier ben faut dire qu'avec 2 chiens de 5 et 3 mois c'est pas évident de les faire marcher aux pieds donc un collier qui étrangle mais qui ne peut pas étouffer me parait bien, sachant que dès qu'on le peut elles sont sans laisse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017, 11:50

Nelly - Tilka a écrit:
L'adaptation pour moi et ma ménagerie (deux chiennes et un chat et 2 enfants Very Happy ) se passe très très bien, avant on été en appartement maintenant dans une maison à côté d'une forêt et en plus un lac et l'océan pas loin, donc tout va très très bien.
en ce qui concerne le collier ben faut dire qu'avec 2 chiens de 5 et 3 mois c'est pas évident de les faire marcher aux pieds donc un collier qui étrangle mais qui ne peut pas étouffer me parait bien, sachant que dès qu'on le peut elles sont sans laisse. Very Happy

Le collier étrangleur pour moi ca date d'un autre temps ... pardon mais pour moi c'est comme taper son chien quand il n'écoute pas, c'est lui apprendre par la violence ! Ce n'est en aucun cas une solution à mon sens et c'est mauvais pour la santé du chien (lésion de la trachée ...)

Il faut prendre le temps d'apprendre à son chiot à marcher au pied parce qu'on lui demande... pas parce que c'est douloureux !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017, 12:33

Je suis d'accord sur le faite de leur apprendre sans douleur. De toute façon je pense que aucun collier et sans risque donc dès qu'elles auront l'âge elles auront un harnais. À savoir que la laisse elles l'ont à peine 10 minutes pour aller à l'école chercher mon fils car tant qu'il n'y a pas de danger elles sont libres et 10 minutes aussi pour aller sur la plage, pour aller au lac elles sont en liberté car aucun danger et le reste du temps en liberté. Il faut savoir aussi que la patte cassée de Tilka à été faite accidentellement par Mathilde ( elles se sont rentrées dedans et le genou a vrillé et fracture du tibia) donc j'essaie de faire au mieux pour qu'aucun accident se reproduise et toujours dans la douceur la plus totale. Après si quelqu'un connaît un collier qui n'a aucun effet néfaste je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017, 13:37

Nelly - Tilka a écrit:
Je suis d'accord sur le faite de leur apprendre sans douleur. De toute façon je pense que aucun collier et sans risque donc dès qu'elles auront l'âge elles auront un harnais. À savoir que la laisse elles l'ont à peine 10 minutes pour aller à l'école chercher mon fils car tant qu'il n'y a pas de danger elles sont libres et 10 minutes aussi pour aller sur la plage, pour aller au lac elles sont en liberté car aucun danger et le reste du temps en liberté. Il faut savoir aussi que la patte cassée de Tilka à été faite accidentellement par Mathilde ( elles se sont rentrées dedans et le genou a vrillé et fracture du tibia) donc j'essaie de faire au mieux pour qu'aucun accident se reproduise et toujours dans la douceur la plus totale. Après si quelqu'un connaît un collier qui n'a aucun effet néfaste je suis preneuse.

Les chiens peuvent tjs tirer sur leurs colliers en effet alors pourquoi en plus chercher à étrangler ? ce n'est jamais agréable pour le chien de tirer.
elles peuvent tout à fait déjà avoir un harnais... pourquoi pas ? ici elle l'a depuis ses 3 mois.

si justement ce n'est qu'une question de 10minutes pourquoi leurs infliger ca ? excuse moi mais tu as fait le choix d'avoir deux chiots, c'est extrêmement difficile à mon sens d'élever deux chiots en même temps mais c'est ton choix et elles n'ont pas à en pâtir pour te faciliter la tâche. Je suis désolée je n'arrive vraiment pas à comprendre que l'on puisse utiliser ce type d'outils.

"et toujours dans la douceur la plus totale" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017, 22:00

floki68230 a écrit:
Nelly - Tilka a écrit:
Je suis d'accord sur le faite de leur apprendre sans douleur. De toute façon je pense que aucun collier et sans risque donc dès qu'elles auront l'âge elles auront un harnais. À savoir que la laisse elles l'ont à peine 10 minutes pour aller à l'école chercher mon fils car tant qu'il n'y a pas de danger elles sont libres et 10 minutes aussi pour aller sur la plage, pour aller au lac elles sont en liberté car aucun danger et le reste du temps en liberté. Il faut savoir aussi que la patte cassée de Tilka à été faite accidentellement par Mathilde ( elles se sont rentrées dedans et le genou a vrillé et fracture du tibia) donc j'essaie de faire au mieux pour qu'aucun accident se reproduise et toujours dans la douceur la plus totale. Après si quelqu'un connaît un collier qui n'a aucun effet néfaste je suis preneuse.

Les chiens peuvent tjs tirer sur leurs colliers en effet alors pourquoi en plus chercher à étrangler ? ce n'est jamais agréable pour le chien de tirer.
elles peuvent tout à fait déjà avoir un harnais... pourquoi pas ? ici elle l'a depuis ses 3 mois.

si justement ce n'est qu'une question de 10minutes pourquoi leurs infliger ca ? excuse moi mais tu as fait le choix d'avoir deux chiots, c'est extrêmement difficile à mon sens d'élever deux chiots en même temps mais c'est ton choix et elles n'ont pas à en pâtir pour te faciliter la tâche. Je suis désolée je n'arrive vraiment pas à comprendre que l'on puisse utiliser ce type d'outils.

"et toujours dans la douceur la plus totale" Suspect

floki68230 a écrit:
[...] il est inutile de médire sur l'avis des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017, 10:02

PourQuoi un collier demi étrangleur (avec une butè donc qui n'etrangle pas) ? À l'animalerie ou j'ai acheté les colliers Ben tout simplement le vendeur me l'a conseillé.
Le harnais on le prendra quand elles auront la taille adulte.

Sinon elle a des tâches noires qui se développent sur les pattes mais ses coussinets sont bien rose, est ce qu'ils vont noircir ou peuvent rester rose ? Merci de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017, 11:12



floki68230 a écrit:
[...] il est inutile de médire sur l'avis des autres ...

je ne médis pas mais je suis désolé certains sujets me hérisse le poil, surtout quand je vois les raisons qui t'amène à utiliser ses colliers.
Je te met ce lien qui me semble intéressant :
http://www.3piliers.com/le-chien-de-nos-jours/collier-sanitaire-pour-chien--l--hypocrisie-.htm


MAIS cela m'aura appris un truc quand même ! ... j'ai vagabondé sur internet pour lire d'autres avis sur le sujet et j'ai découvert avec effroi qu'il existe aussi ses colliers pour nous humains !!! affraid merci à Google pour ces "magnifiques" images auxquelles je ne m'attendais pas ... Embarassed
:fuit:

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017, 11:30

Citation :





MAIS cela m'aura appris un truc quand même ! ... j'ai vagabondé sur internet pour lire d'autres avis sur le sujet et j'ai découvert avec effroi qu'il existe aussi ses colliers pour nous humains !!! affraid  merci à Google pour ces "magnifiques" images auxquelles je ne m'attendais pas  ... Embarassed
:fuit:

Wink

Hein? faut que tu me dises ta recherche de mot sur google Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017, 12:09

JUKILLOU a écrit:
Citation :





MAIS cela m'aura appris un truc quand même ! ... j'ai vagabondé sur internet pour lire d'autres avis sur le sujet et j'ai découvert avec effroi qu'il existe aussi ses colliers pour nous humains !!! affraid  merci à Google pour ces "magnifiques" images auxquelles je ne m'attendais pas  ... Embarassed
:fuit:

Wink

Hein? faut que tu me dises ta recherche de mot sur google Shocked


Laughing tu es intéressée ??? Laughing

j'ai juste taper "collier étrangleur" et y'a toujours un bandeau au début de la liste des sites avec les premières images correspondantes ... et là Shocked une dame avec un collier autour du coup pleins de pics de surcroit ... j'ai retaper ma recherche " collier etrangleur CHIEN " :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2017, 03:46

Doucement sur les avis, je doute que le mépris incite qui que ce soit à écouter des conseils Wink
Que de supers nouvelles en tout cas les deux louloutes sont magnifiques chest chouette si elles s'entendent bien ! Tu nous en dirais plus sur cette surprise ? (Mathilde Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2017, 12:18

Merci Rippy
En fait c'était pas prévu du tout de prendre un autre bébé chien mais il y a eu un élevage qui est venu dans une animalerie et on a été voir on a littéralement craqué en plus on a négocié le prix (je suis contre l'achat d'un chien mais des fois on se laisse attendrir) donc on l'a achetée elle est pure race et à tout ses papiers faut juste qu'on la fasse valider elle est pre-lof. Voilà pour la petite histoire je rajouterais juste que mon désir avec mon fils était d'avoir un border (Même croisé) et mon homme et ma fille rêver d'avoir un malinois donc on est tous heureux de les avoir en plus nous sommes dans une maison et on les promène partout
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2017, 12:50

Hihi tout le monde a trouvé son compte alors Wink
Fais simplement attention avec les premières chaleurs (je présume que tu ne les feras pas stériliser, vu que tu comptes confirmer Mathilde ?), ça peut les rendre très penibles avec les autres chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2017, 13:55

Oui on s'attend à avoir des "petits soucis" quand elles seront en chaleur de plus elles ne le seront pas en même temps Mathilde va avoir 6mois le 20 janvier
On compte leur faire faire une portée chacune (pas sur qu'on garde les petits de Tilka vu qu'elle est dominance blanc,et les petis de Mathilde Ben on verra, ce qui est sur c'est qu'elle les fera avec un mâle lof aussi et après stérilisation on a pas pris des chiens pour faire une usine a chiot
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2017, 15:08

Avant que d'autres le fassent moins gentiment :
Réfléchissez bien avant de faire faire une portée, notamment à Tilka surtout si elle est à dominance blanche. Pensez aux futurs adultes qui en seront issus : est ce vraiment nécessaire de vous imposer toutes ces contraintes, à vous et à la chienne, pour des chiots qui, même si Tilka devient une super chienne, n'apporteront pas grand chose ? Il y en a déjà tellement, des chiots type border, dont une partie finissent très mal...
sans compter que s'occuper de chiots c'est complexe, ne serait ce que pour ne pas les "rater" (sans même parler de faire du "bon travail") : éleveur c'est un métier de passion qui prend beaucoup de temps ! Et qui coûte cher : vous aurez du mal à vendre les petits, sachant qu'une portée coûte très cher en temps et en argent (prix des dépistages, de la saillie, du Veterinaire avec les échographies et radios - et en partant du principe que c'est tout et qu'il n'y a pas de problème, du parc à chiots, de la nourriture spéciale pour la mère et les petits, des identifications vaccins vermifuges et antiparasitaires des chiots...)
Avec en plus tous les risques : que la grossesse se passe mal, qu'un des chiots ait des problèmes, que les futurs propriétaires soient bien... pensez à ce que vous ferez si un des chiots est abandonné : récupérerez vous un troisieme ou quatrième chien ?
Sans compter que c'est éprouvant pour une chienne, et que ca peut avoir des impacts durables sur son caractère !
Et avec un chien non LoF, à dominance blanche, sans parler des autres tares à dépister, pensez à tous les caractères pas forcément désirables que vous allez faire perdurer dans le cheptel !
N'y voyez aucun jugement sur votre chienne, cela ne retire en rien ses qualités propres.
Et il est assez naturel de pensez à faire faire des petits, il y a simplement toutes ces questions à avoir en tete - et avoir conscience que ca vous coûtera cher, en espérant en plus que cela ne sera qu'en temps et en argent, et pas pour votre chienne !

Bref fin de la parenthese sur le sujet Wink
J'espère vraiment que tout continuera pour le mieux avec ces deux jolies louloutes, dont j'espère aussi continuer à avoir des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2017, 17:12

Pour Tilka j'aimerai qu'elle fasse une portée car j'ai toujours entendu dire que ça évite les grossesse nerveuse et autre mais je ne désire pas garder les chiots trop de risque qu'ils est des tarés je ne souhaite pas contribuer à faire n'importe quoi avec la race border d'autant plus que c'est juste un "type border" et j'aimerai mais pas sur qu'elle est une portée un jour je me pose pleins de questions donc rien de sur au jour d'aujourd'hui.

Sinon elle vont très bien et je pense sont heureuses reste plus qu'à travailler le rappel avec Tilka car c'est une catastrophe mais bon elle est encore très jeune
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2017, 21:14

C'est la stérilisation qui prévient les grossesses nerveuses Wink qui d'ailleurs peuvent arriver dès les premières chaleurs.
Oui à cet âge la c'est normal que le rappel se dégrade un peu, mais tu fais bien de le renforcer quand elle est encore jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 11:58

Nelly - Tilka a écrit:
Pour Tilka j'aimerai qu'elle fasse une portée car j'ai toujours entendu dire que ça évite les grossesse nerveuse et autre mais je ne désire pas garder les chiots trop de risque qu'ils est des tarés je ne souhaite pas contribuer à faire n'importe quoi avec la race border

par respect pour la race mais surtout par respect pour les chiens en général, un border aussi blanc doit être stérilisé. Pourquoi prendre le risque de faire naitre des chiots avec des tares ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly - Tilka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/10/2016
Noms de mes chiens: : Tilka et Mathilde

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 14:44

Comme j'ai expliqué plus haut j'ai toujours entendu dire que d'avoir une portée évite les grossesses nerveuse, mais si c'est la stérilisation qui évite alors je ne suis pas contre de toute façon je verrais avec le veto ce qui est mieux pour ma chienne. Et si il dit que je peux lui faire faire une portée je le ferais sans pour autant garder les petits mais tout ça c'est à voir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 15:34

Nelly - Tilka a écrit:
sans pour autant garder les petits .

c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» diverses questions alimentation
» questions et réflexions diverses pré-adoption
» Yuna, diverses photos.
» Des questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: