Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Il me lèche, pourquoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurore79
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurore79


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : GOURNAY LOIZE
Date d'inscription : 10/06/2016
Noms de mes chiens: : Meïko

Il me lèche, pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Il me lèche, pourquoi ?    Il me lèche, pourquoi ?  EmptyJeu 13 Oct 2016, 13:35

Bonjour, je reviens vers vous car depuis quelques mois, mon chiot Meïko âgé de 7 mois nous lèche le visage et les mains des qu'il en a l'occasion.
J'aurai aimé savoir si vous vivez ça avec votre chien et comment lui faire passer cette habitude.
En effet, on ne peut pas passer un moment calme sur le canapé sans qu'il vienne nous lecher.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Il me lèche, pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche, pourquoi ?    Il me lèche, pourquoi ?  EmptyJeu 13 Oct 2016, 13:49

Hihi on a le même ici Laughing quand on veut pas on le vire, "file !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Il me lèche, pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche, pourquoi ?    Il me lèche, pourquoi ?  EmptyJeu 13 Oct 2016, 21:30

C'est parfaitement normal. Au départ, au moment du sevrage, chez les loups, les louvetaux lèchent les babines de leur mère pour qu'elle régurgite de la viande pré digérée.  Puis en vieillissant, c'est un signe de respect et de soumission envers les leaders de la meute.
Les chiens l'utilisent bcp entre eux, les soumis s'approchent limite en rampant, en tt cas en s'applatissant et en se mettant sous la tête, lèchent les babines de leur leader. Les chiens qui vivent avec nous utilisent bcp ce langage.
Plus on s'énerve, plus le chien développe ce comportement pour montrer sa déférence et son incompréhension. En fait, le mieux est de détourner son attention ou de le caresser brièvement pour l'apaiser et de l'envoyer dans son panier ou plus loin comme avec l'ordre file.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Il me lèche, pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche, pourquoi ?    Il me lèche, pourquoi ?  EmptyJeu 13 Oct 2016, 23:38

Ah j'avais mal compris oui Lola c'est exactement ce que l'éducateur nous avait expliqué (le nôtre fait enooormement ça aux autres chiens !)
Effectivement vaut mieux pas le gronder quand il fait ça Laughing mais maintenant on le voit venir à 15km Laughing et puis vu qu'on lui permet de nous badigeonner de bave le menton et les oreilles assez régulièrement, on se permet de l'envoyer bouler de temps en temps, surtout qu'il ne sait pas s'arrêter... Mais oui en te lisant Lola je réalise qu'on ne l'a jamais grondé pour ça, surtout chiot ! Heureusement que tu es là des fois quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Il me lèche, pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche, pourquoi ?    Il me lèche, pourquoi ?  EmptyVen 14 Oct 2016, 17:30

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

Il me lèche, pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche, pourquoi ?    Il me lèche, pourquoi ?  EmptyDim 16 Oct 2016, 12:52

bonjour,

pour tous mes animaux un peu trop affectueux, chiens ou chats, j'ai toujours utilisé cette réponse :

je souffle rapidement en direction de leur face, hop, petit recul étonné, oreilles en arrière... il ré-essaie les câlins, hop, re-souffle direction la face, recul lent, un peu interloqué, et puis il s'éloigne avec un air de celui qui ne comprend pas bien, d'autres ré-essais plus tard... puis abandon.

c'est une réponse sans violence qui correspond bien à leur façon de communiquer.
j'ai l'impression de leur dire que je ne suis pas contre ces effusions de gentillesse, mais que ce n'est pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Il me lèche, pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche, pourquoi ?    Il me lèche, pourquoi ?  EmptyDim 16 Oct 2016, 13:53

Il faut faire bien attention en faisant ça parce que tu risques de te faire choper le nez avec certains chiens très réactifs qui voudront attraper l'air 😉
Revenir en haut Aller en bas
Aurore79
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurore79


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : GOURNAY LOIZE
Date d'inscription : 10/06/2016
Noms de mes chiens: : Meïko

Il me lèche, pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche, pourquoi ?    Il me lèche, pourquoi ?  EmptyDim 16 Oct 2016, 17:26

Merci pour les conseils mais lui souffler dans le nez à l'effet inverse. Il me lèche encore plus donc je détourne son attention avec un jouer et lui demande de descendre du canapé.
Merci pour vos conseils en tout cas, j'ignorais ce que cela signifiait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il me lèche, pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche, pourquoi ?    Il me lèche, pourquoi ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il me lèche, pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON JEIKO LECHE LE SOL
» Chien qui lèche ?
» louxor lèche le Q des brebis....
» border qui lèche sa couverture
» Elle se lèche la patte et boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: