Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CALOU73
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : savoie
Date d'inscription : 09/10/2016

troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  Empty
MessageSujet: cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38    troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  EmptyMer 12 Oct 2016, 08:59

Bonjour,

Je cherche vainement aussi, faute de trouver de l'Ob rythmée, de faire du troupeau depuis le moment où j'ai décidé de faire confirmer mon loulou. J'ai contacté le naisseur pour savoir s'il pouvait m'aider, moyennant rémunération bien entendu. Mais il ne voulait pas s'embêter avec ça.
Je ne veux pas en faire une bête de concours mais simplement le défouler car il fallait voir la banane qu'il avait lors du stage.
Quand on a pas de moutons chez soi c'est pas facile, et faire des km et des Km j'en ai pas trop envie...
Y aurait il parmi vous une bonne âme, près de Chambéry, Voiron qui pourrait m'aider ?
Je la remercie par avance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  Empty
MessageSujet: Re: cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38    troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  EmptyMer 12 Oct 2016, 09:05

Salut CALOU, je viens de voir tes messages.

Pour le troupeau, tu as "rhône alpes border collie" dans l'isère à côté de Vienne. C'est assez loin (environ 1h30 de Chambé.
Mais si ça te dit, on pourrait envisager des covoiturages de temps en temps. Je suis vers Thônes en Haute Savoie, donc si j'y vais, je passe pas loin de chambé.

Pour l'obérythmée, je sais pas.
Et si tu trouves du troupeau en savoie ou haute savoie, je suis preneuse. Moi je vais pour le troupeau à Domancy à côté de Chamony, c'est loin pour toi, mais pareil, on peut covoiturer.
Revenir en haut Aller en bas
CALOU73
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : savoie
Date d'inscription : 09/10/2016

troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  Empty
MessageSujet: Re: cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38    troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  EmptyMer 12 Oct 2016, 09:39

Heïdi74 a écrit:
Salut CALOU, je viens de voir tes messages.

Pour le troupeau, tu as "rhône alpes border collie" dans l'isère à côté de Vienne. C'est assez loin (environ 1h30 de Chambé.
Mais si ça te dit, on pourrait envisager des covoiturages de temps en temps. Je suis vers Thônes en Haute Savoie, donc si j'y vais, je passe pas loin de chambé.

Pour l'obérythmée, je sais pas.
Et si tu trouves du troupeau en savoie ou haute savoie, je suis preneuse. Moi je vais pour le troupeau à Domancy à côté de Chamony, c'est loin pour toi, mais pareil, on peut covoiturer.

Bonjour Heidi,

Merci pour ta réponse et ta proposition. Vienne m'a été indiqué par le naisseur de yoyo, mais ça fait loin.
En faisant du co-voiturage ça peut s'envisager...

Le stage que j'ai fait c'était avec ACT74 avec Jean Michel JOLLY.
http://www.act74.fr/
Mais c'est pas donné quand on n'est pas financé comme les agriculteurs.

Y a aussi BARRY JOYCE du côté de Passy, mais c'est pareil, ça fait de la route.
Si c'est pour en faire une fois ou deux dans l'année, je vois pas l'intérêt. Pourtant c'est pas les moutons qui manquent dans la région. Bon, il y a plus de vaches, c'est vrai, et JM JOLLY nous l'a fait confirmer sur Montbéliardes. Je peux te dire que c'est mon mari qui s'y est collé. Il ne brillait pas avec les cornes derrière lui et un chien qu'il ne pouvait pas apercevoir !!!

L'O.B. a au moins l'avantage de pouvoir travailler chez soi ce que l'on fait en stage.

Si tu décides de faire un stage, fais moi quand même un signe, car en partageant les frais et la route ça paraitra moins loin!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  Empty
MessageSujet: Re: cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38    troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  EmptyMer 12 Oct 2016, 09:46

ACT 74 !!!
Moi je n'arrive pas à faire de stage avec eux ! Comment as tu fait ?

Barry Joyce ça c'est très mal passé avec moi je n'y retournerai pas.
Vendredi 21/10 de je vais à Domancy (campus canin) mais je fais une séance de comportement avant. Enfin, dis moi toujours si tu veux venir.

Revenir en haut Aller en bas
CALOU73
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : savoie
Date d'inscription : 09/10/2016

troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  Empty
MessageSujet: Re: cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38    troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  EmptyMer 12 Oct 2016, 09:59

Heïdi74 a écrit:
ACT 74 !!!
Moi je n'arrive pas à faire de stage avec eux ! Comment as tu fait ?

Barry Joyce ça c'est très mal passé avec moi je n'y retournerai pas.
Vendredi 21/10 de je vais à Domancy (campus canin) mais je fais une séance de comportement avant. Enfin, dis moi toujours si tu veux venir.


C'est justement Barry Joyce qui m'a indiqué les coordonnées de L'association et du responsable.
J'ai dit que je voulais confirmer mon chien. Il y avait un stage de prévu sur 3 jours dont un par mois à partir de septembre avec Jean Michel JOLLY, le confirmateur de la région et banco j'ai foncé.

J'ai certainement dû tomber au bon moment et les dates collaient bien.

Pour Domancy, c'est un centre canin qui a des moutons ? connais tu leur tarif ?
Pour la date du 21/10 c'est quels horaires? parce que je ne sais pas encore si je vais bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  Empty
MessageSujet: Re: cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38    troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  EmptyMer 12 Oct 2016, 10:02

www.campuscanin.com

le troupeau c'est l'aprem. Elle a des moutons des oies et des canards. C'est très cool. Le premier essai est gratos après il faut prendre un forfait 10 séances que tu utilises sur l'année je crois.
Revenir en haut Aller en bas
CALOU73
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : savoie
Date d'inscription : 09/10/2016

troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  Empty
MessageSujet: Re: cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38    troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  EmptyMer 12 Oct 2016, 10:20

Heïdi74 a écrit:
www.campuscanin.com

le troupeau c'est l'aprem. Elle a des moutons des oies et des canards. C'est très cool. Le premier essai est gratos après il faut prendre un forfait 10 séances que tu utilises sur l'année je crois.

M'engager sur 10 séances, j'ai pas envie. Une fois de temps en temps pourquoi pas.
Par contre, les séances de comportement c'est coûteux, je peux te donner une adresse d'un club associatif dont plusieurs monitrices connaissent bien la problématique du border. Quitte à faire de la route, au moins tu n'y laissera pas ton porte monnaie. C'est une d'entre elle qui m'a prise en main lorsque j'étais désespérée avec mon yoyo. Aujourd'hui, c'est une crème, gentil et obéissant. Comme elle m'a dit l'autre jour "on partait de loin".
Je peux te les donner en message privé.
Pour le 21/10 je te tiens au courant, c'est pendant les vacances; Ca pourra peut être coller.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  Empty
MessageSujet: Re: cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38    troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  EmptyMer 12 Oct 2016, 11:36

Coucou désolée je vais faire un hors sujet, mais par curiosité Heidi qu'est ce qui s'est passé ? (Simple curiosité, étant toute jeune novice je suis curieuse des différents avis et impressions pour m'ouvrir les yeux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  Empty
MessageSujet: Re: cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38    troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  EmptyMer 12 Oct 2016, 11:37

Coucou désolée je vais faire un hors sujet, mais par curiosité Heidi qu'est ce qui s'est passé ? (Simple curiosité, étant toute jeune novice je suis curieuse des différents avis et impressions pour m'ouvrir les yeux Wink )
Ah et pour les séances d'educ "pro" c'est cher mais ça vaut franchement le coup, j'en ai pris 5 au début, pour ne pas faire d'erreur (c'est mon premier chien) et on y apprend beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  Empty
MessageSujet: Re: cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38    troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  EmptyMer 12 Oct 2016, 15:46

Disons que nous n'avons pas les mêmes méthodes ! J'en parle dans un post qui date de l'année dernière. Après un berger que je connais va chez lui et ça se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ema Nymton
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 19/01/2017

troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  Empty
MessageSujet: Re: cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38    troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  EmptyVen 20 Jan 2017, 00:46

Hi
Je sais que le post est ancien (un peu) mais je confirme que Rhône Alpes Border Collie c'est vraiment vraiment très très bien...
Ema
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  Empty
MessageSujet: Re: cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38    troupeau - cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche stage troupeau dans le 51
» cherche stage troupeau 2009
» cherche stage troupeau dans 73 de préférence ou 38
» Cherche stage/éducateur de troupeau dans le 32 et alentours
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: