Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Suite sterilisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solila
Posteur timide
Posteur timide
solila


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : eragny sur oise
Date d'inscription : 22/05/2016
Noms de mes chiens: : Chiquita

stérilisation - Suite  sterilisation  Empty
MessageSujet: Suite sterilisation    stérilisation - Suite  sterilisation  EmptyDim 09 Oct 2016, 15:04

Coucou, j ai fait sterilise ma chienne il y maintenant 5 j  tout s est tres bien passé  juste un peu pleurniche  le premier soir et le lendemain  matin.La collerette elle n a pas supportée  doncje lui ai confectionné un pyjama  avec un tee shirt plus un petit sparadrap en plus  elle n a pas cherc he a se gratter par contre sa peau est toute irritee au niveau de la tonte et sous le sparadrap  que j avais mis et que j ai du retire ,maintenant que les poils repoussent elle se gratte avec les pattes arrières nous la surveillons beaucoup et elle arrête des qu on lui dit .Y aurait il un baume apaisant pour la soulager ? La pauvre,merci
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

stérilisation - Suite  sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: Suite sterilisation    stérilisation - Suite  sterilisation  EmptyDim 09 Oct 2016, 17:43

Tu peux mettre de l'homéoplasmine, cela lui fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
solila
Posteur timide
Posteur timide
solila


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : eragny sur oise
Date d'inscription : 22/05/2016
Noms de mes chiens: : Chiquita

stérilisation - Suite  sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: Suite sterilisation    stérilisation - Suite  sterilisation  EmptyDim 09 Oct 2016, 19:40

merci beaucoup, je ne savais pas trop quoi mettre car ce qui est bien pour nous ne l est pas forcément pour eux. En passant ,j ai lu beaucoup d histoires horribles si on ne mettait pas la collerette alors j ai beaucoup hésité mais franchement c 'est vraiment barbare comme truc ils ne peuvent meme se gratter une oreille ou la queue ni même se lécher la patte en plus celle que m a fournie le véto est immense et opaque elle gardait la tête baissée dedans et ne bougeait plus; alors j ai opté pour l autre solution :le tee shirt et la nuit je rajoute une culotte Laughing  elle a son pyjamas quoi et j ai la chance de pouvoir l avoir sous les yeux la journée  je pense que  maintenant  ca commence a cicatriser et les gratouilles vont s intensifier; maïs franchement il n y a pas des médoc qui calme les démangeaisons ?meme si ca endort un peu  il pourrait trouver autre chose que cet abat jour horrible Mad!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

stérilisation - Suite  sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: Suite sterilisation    stérilisation - Suite  sterilisation  EmptyDim 09 Oct 2016, 23:30

Le t-shirt marche très bien si ton chien n'est pas destructeur mais avec certains, c'est juste impossible. Si ta chienne ne cherche pas à l'arracher, tu as bien fait de lui mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

stérilisation - Suite  sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: Suite sterilisation    stérilisation - Suite  sterilisation  EmptyLun 10 Oct 2016, 00:41

Coucou ! Beaucoup de chien réagissent mal aux pansements, nous on nous a toujours dit de leur retirer assez vite (d'où la collerette entre autres) à cause de ça, et effectivement il faisait des rougeurs. Ce n'est pas conseillé de leur laisser trop longtemps ! (On retirait au bout de 2/3 jours).

Regarde si la chienne a tendance à se gratter. Si ce n'est pas le cas, dès que la plaie est belle tu peux t'en passer ! En tout cas, nous on n'a jamais laissé la collerette en notre présence Ni en ballade (en surveillant bien sûr Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

stérilisation - Suite  sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: Suite sterilisation    stérilisation - Suite  sterilisation  EmptyLun 10 Oct 2016, 00:43

(Surtout que pareil on avait une collerette immense, pour sa première opération à l'abdomen on était retourner en changer 3 fois chez le veto ! La combinaison grand museau + très souple faisait qu'il arrivait à se lécher quand même Laughing après une fois le pansement enlevé il ne se léchait plus, ouf là dessus on a eu de la chance !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation - Suite  sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: Suite sterilisation    stérilisation - Suite  sterilisation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite sterilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite de stérilisation
» stérilisation
» Sterilisation...
» Stérilisation
» Sterilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: