Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 saillie border lof et isds confirmé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CALOU73
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : savoie
Date d'inscription : 09/10/2016

saillie border lof et isds confirmé Empty
MessageSujet: saillie border lof et isds confirmé   saillie border lof et isds confirmé EmptyDim 09 Oct 2016, 03:07

Bonjour,

Je suis un particulier, propriétaire d'un border de 3 ans Noir et blanc poil long que j'ai fait confirmer après stages au troupeau, car je souhaitais lui faire faire une saillie pour éventuellement garder une descendance. Il est d'une lignée de travail ANGLESEY et LLANFARIAN, n'a aucun titre initial sur plusieurs générations et possède un très bon caractère. C'est mon premier chien, et je me suis vraiment investie car on m'a vraiment fait peur dans le centre canin que j'ai fréquenté.
Seulement voilà, comme je ne suis pas du sérail, je ne trouve pas de fiancée pour mon loulou. Je ne suis pas pressée car il est encore jeune mais si jamais j'avais l'opportunité de trouver sa belle....
Certains éleveurs qui pratiquent la vente professionnelle en vendant des "pure race mais non lof" sont intéressés, "pour renouveler le sang de l'élevage"(bien sûr) mais je ne le souhaite pas.

Si quelqu'un voit mon post et est intéressé...

Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

saillie border lof et isds confirmé Empty
MessageSujet: Re: saillie border lof et isds confirmé   saillie border lof et isds confirmé EmptyDim 09 Oct 2016, 18:35

en premier tu peux donner des indications sur ses origines : le N° LOF des parents que tu dois avoir sur le pédigree, ton chien pratique t-il le troupeau ou les concours sur troupeau?
ou fait-il d'autres activités?
quels sont tes objectifs pour ton prochain chiot?
Revenir en haut Aller en bas
CALOU73
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : savoie
Date d'inscription : 09/10/2016

saillie border lof et isds confirmé Empty
MessageSujet: Re: saillie border lof et isds confirmé   saillie border lof et isds confirmé EmptyDim 09 Oct 2016, 22:05

mobiack81 a écrit:
en premier tu peux donner des indications sur ses origines : le N° LOF des parents que  tu dois avoir sur le pédigree, ton chien pratique t-il le troupeau ou les concours sur troupeau?
ou fait-il d'autres activités?
quels sont tes objectifs pour ton prochain chiot?

Le père ANGLESEY LAD 28421/3552
La mère LLANDFARIAN NELL 29710/4353
Le père a concouru en niveau III, a été bien placé, et la mère niveau 1
Le père a un ascendant champion anglais llangwum bob

Non, je ne pratique pas le troupeau car je n'en ai pas.
Il pratique l'agility de temps en temps, je l'emmène souvent en ballade dans la campagne autour de la maison et nager car nous avons un lac à deux pas. Je voulais faire de l'obé rythmée au départ mais il n'y a pas de cours alentour.
Il est toujours avec moi car je suis toujours présente en journée.
Les objectifs : garder une descendance de ce loulou qui m'apporte toute satisfaction ou savoir que je peux retrouver une descendance.
C'est pour cela que je ne suis pas forcément pressée.
Je ne suis certainement pas prise au sérieux car je ne suis pas professionnelle du chien et pas agricultrice éleveuse. Pourtant, j'ai réussi quand même à trouver la télécommande de ce chien dont l'tavisme ne fait aucun doute puisqu'un stage a suffi pour le confirmer. Cependant, j'ai bien compris la problématique du border qui comporte un énorme paradoxe....et c'est bien dommage.
Je connais un propriétaire qui va faire une portée par ses chiens dont les parents sont LOF mais qui ne les a pas fait confirmer par ignorance et pensant que c'est pas possible car pas agriculteur. Les chiots vont quand même naitre, être vendus, il ne faut pas se leurrer. Donc cela veut bien dire que les lofs ne nous sont pas réservés, ou bien que ceux que l'on peut avoir ne seront jamais confirmés pour la plupart.
De ce fait on limite les mélanges, on restreint les géniteurs des chiens tracés. Si on regarde les ascendants des confirmés sur le site de l'afbc on comprend tout de suite.....





Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

saillie border lof et isds confirmé Empty
MessageSujet: Re: saillie border lof et isds confirmé   saillie border lof et isds confirmé EmptyJeu 01 Mar 2018, 22:29

Bonjour,
Faire confirmer votre chien est une première bonne chose. Maintenant il faudrait lui faire les tests de santé dysplasie hanche/coude, CEA, PRA principalement. (Il y en a encore pleins d autres possible)

C est les premières choses que je regarderais si je voulais faire saillir ma chienne.
Et bien entendu je choisirais un mâle qui pourrait apporter des qualités que je recherche chez un chien.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

saillie border lof et isds confirmé Empty
MessageSujet: Re: saillie border lof et isds confirmé   saillie border lof et isds confirmé EmptyMar 20 Mar 2018, 14:23

une portée peut être enregistrée et être LOF si les parents sont confirmés après la saillie et avant la déclaration de saillie il y a des personnes mieux au fait sur le forum pour éclaircir ça précisément.
c'est sur que ce sera difficile hormis de trouver une femelle LOF dans le cercle agility et ou obé, car même si du côté origines c'est très bien, les géniteurs n'ont pas fait d'exploit en concours, ensuite fait les tests dysplasie, tares oculaires, ce sont les plus importants. bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saillie border lof et isds confirmé Empty
MessageSujet: Re: saillie border lof et isds confirmé   saillie border lof et isds confirmé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saillie border lof et isds confirmé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiots Border Lof confirmé vite plus qu'un male et une femelle
» Jeunes Border ISDS
» Chiots Border Collie ISDS/non LOF à réserver 850 euro
» saillie border collie
» cherche border collie mâle pour saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: