Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 10000 membres y ont participé, et plus de 10 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 
 

 lien : un long exposé sur la nourriture crue

Aller en bas 
AuteurMessage
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 233
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

MessageSujet: lien : un long exposé sur la nourriture crue   Mer 05 Oct 2016, 00:44

Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2344
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: lien : un long exposé sur la nourriture crue   Sam 08 Oct 2016, 01:19

J'ai commencé à le lire, et je profite de ce post pour discuter du Barf Wink pour info, j'ai changé les croquettes de mon loustic au bout de quelques mois (démangeaisons & selles constamment molles) pour de bonnes croquettes sans céréales.
Autant je suis pour plus de transparence et de qualité dans l'alimentation de nos poilus, autant j'ai du mal avec l'argumentaire "comme dans la nature". Passer au barf pour des raisons de qualité de la nourriture, pour mieux contrôler ce qu'il mange, etc oui. Mais se calquer sur un modèle "nature", j'ai des doutes... Un Veterinaire m'avait dit "c'est à la mode mais on oublie souvent que ces animaux sauvages Au "barf sauvage" mangent tous les 3 jours minimum, ont un rythme de vie bien different et meurent au bout de 5 ans". Et qu'un barf mal fait peut avoir des conséquences très lourdes sur la santé du chien.
J'entends vraiment tout sur le barf, et me méfie beaucoup de l'argumentaire "comme la nature" donc. De plus, je me demande s'il est vraiment si "simple" d'apporter un régime équilibré à son chien de la sorte (je doute fortement que les restes de table soient adaptés aux poilus...)
Est ce que ceux qui ont testé le barf, ou qui se sont intéressés de près à l'alimentation canine, sauraient m'en dire plus sur le sujet ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: lien : un long exposé sur la nourriture crue   Sam 08 Oct 2016, 19:28

Je me suis bcp intéressée au sujet à cause de mon clt qui ne supporte aucune croquette. J'ai essayé plein de marques, des sans céréales ou non, des à la viande, au poisson, des gamme véto...Bref, je pense avoir fait le tour des croquettes. Rien ne marchait, des diarrhées constantes et un chien qui ne reprenait pas de poids après sa giardiose.
Je me suis bien pris la tête et j'ai décidé d'essayer le BARF. J'ai bcp lu, bcp appris et je me suis lancée...et j'ai vite déchanté. Mon chien ne supporte aucun aliment végétal, rien, pas la plus petite quantité de carotte, pomme, haricot ou autre. J'ai essayé cru, cuit, entier, mixé...Alors c'était mieux que les croquettes, mais pas follichon, tj bcp de diarrhées par contre il prenait du poids. J'ai finalement donné que de la viande et de la volaille, avec de l'huile. Et là, miracle, plus de diarrhées, des crottes tte petite et un chien qui prend 10 kg en qqs mois.
Alors, je sais, ce n'est pas équilibré donc je lui donne des compléments sous forme de cachets plusieurs fois par an. La véto me dit qu'il est en pleine forme pour l'instant maisnque les reins risquent de ne pas aimer et qu'il faudra dans qqs années ne lui donner que de la volaille. Je peux lui donner du riz, il le supporte très bien mais cela n'a pas d'intérêt si ce n'est de baisser la quantité de viande.
De tte façon, quand on voit l'état du chien avant et après, il n'y a pas à hésiter, cette alimentation lui convient clairement.
Je me méfie des modes et le sans céréales en est une. Par contre, il est absolument évident que l'alimentation animale est un vrai scandale mais quand on voit comment ça se passe pour les humains, comment s'étonner...Le barf est top dans le sens où on sait ce qu'on donne à manger et cela n'a rien à voir avec les restes de table. Mais c'est vrai que c'est plus contraignant que de verser une dose de croquettes.
Mes 2 autres chiens sont aux croquettes, ils sont en pleine forme, n'ont aucun souci médical. J'essaie de donner de bonnes croquettes sans maïs, blé etc et avec le moins d'ingrédients possible, par contre, je pense que le riz ne pose pas de pb.
En tt cas, mon clt qui mange 900g de viande par jour fait des crottes bcp plus petites que le jack qui mange 150 g de croquettes, c'est quand même le signe qu'il y a un truc qui ne va pas, non?
Aucun système n'est parfait, pour ma part je regarde le chien et seul son état m'intéresse, le reste...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2344
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: lien : un long exposé sur la nourriture crue   Lun 10 Oct 2016, 00:38

Merci pour ta réponse en toute honnêteté Lola Wink ça résume assez bien l'état actuel de l'agroalimentaire, canin comme humain ! Je vais partir du principe que tant que les croquettes que je lui donne conviennent, je continue... Tu as du bien galerer avec ton clt ! C'est ce que j'avais entendu aussi, des risques au niveau des reins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: lien : un long exposé sur la nourriture crue   

Revenir en haut Aller en bas
 
lien : un long exposé sur la nourriture crue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: