Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Améliorer les croquettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Améliorer les croquettes Empty
MessageSujet: Améliorer les croquettes   Améliorer les croquettes EmptyMar 04 Oct 2016, 07:44

J'ai remarquer que ma chienne Rechigne à manger c croquettes sauf quand je les trampe dans l'eau chaude.
Avec quoi d'autre je peux les mélanger pour les rentre plus appettante et garder le croquant de la croquettes ? Car je pence que c mieux pour ses jeune dent d'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Améliorer les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les croquettes   Améliorer les croquettes EmptyMar 04 Oct 2016, 23:45

Si tu commences à rajouter des trucs appétents dedans, tu ne vas pas t'en sortir...Tu peux essayer le micro ondes, la chaleur fait ressortir les odeurs et donc plait davantage au chien...
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Améliorer les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les croquettes   Améliorer les croquettes EmptyMer 05 Oct 2016, 00:42

Ok merci je vais essayer.
Je pensais aussi mettre une cuillère de pâte.

Je pence qu'elle a mal au dent car elle viens de perdre c dernière dans de lais et les autre pousse
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Améliorer les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les croquettes   Améliorer les croquettes EmptyMar 18 Oct 2016, 11:11

Est ce que je dois vraiment lui enlever sa gamelle au bout de 30 min si elle n'a pas tt manger ?

Par exemple ce matin elle a manger 1/4 de c croquette et après dodo, si je lui laisse elle finira à son reveil mais si j'avais mis un peux d'eau chaude elle aurait tt manger.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Améliorer les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les croquettes   Améliorer les croquettes EmptyMar 18 Oct 2016, 11:17

Retirer ses croquettes, ça ne dépend que de toi je pense ! A priori un chien qui sait "s'écouter" et manger à sa faim n'a pas besoin qu'on lui retire ses gamelles, c'est bien aussi un chien qui sait s'autoréguler. Sauf que ça n'est pas forcément pratique pour la "routinisation" des besoins, pour savoir quand elle a mangé (pour faire des activités pas le ventre plein). Ou tout simplement quand tu es avec d'autres chiens et que tu ne peux donc pas lui laisser sa gamelle à disposition !
Après, si elle est souvent dans le jardin, si tu n'as pas besoin de savoir quand elle mange et si elle ne vit jamais avec d'autres chiens... Il y a peut-être d'autres raisons que j'ignore mais bon^^
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Améliorer les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les croquettes   Améliorer les croquettes EmptyMar 18 Oct 2016, 11:25

Merci rippy.
Elle est le seul chien de la maison et elle est constamment à la maison ou sur la terrasse, nous n'avons pas de jardin mais elle est sortie matin et soir 15/20 min et une bonne heure dans l'après midi pour ce défoulé. Le week-end end j'essaye d'organiser des ballade avec d'autre chien ( pas toujours facile)

Est ce que je dois continuer à lui mettre un peux d'eau chaude pour qu'elle mange tous ou à sec et tempi pour elle, elle mangera mieux la prochaine fois ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Améliorer les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les croquettes   Améliorer les croquettes EmptyMar 18 Oct 2016, 18:36

Enlever la gamelle n'a pas qu'un côté pratique, ça sert aussi à mettre de l'autorité sur le chien en ayant le contrôle d'une ressource fondamentale. Et 1/2 heure, c'edt déjà très long, tu peux réduire ce temps pour arriver à 5mn sans problème. A ta place, je continuerais d'humidifier ses croquettes, cela ne pose aucun pb et je diminuerais progressivement le temps. Ensuite seulement je la passerais au sec si c'est ce que tu préfères en mouillant de moins en moins les croquettes. Après, il ne faut pas être rigoriste, tu essaies et tu vois comment ça se passe. Tu peux aussi restreindre le temps mais augmenter la fréquence en lui donnant en 3 fois si elle n'a pas bien mangé.
Après si elle reste à sa place, est obéissante et ne cherche pas à tester les limites, tu peux aussi lui ficher la paix et lui laisser sa gamelle😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les croquettes   Améliorer les croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer les croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je donne des croquettes versele laga... heeeeelp svp j'avais pas vu le post de Ebonnie
» croquettes
» croquettes sans céréales et problèmes divers
» Croquettes CSJ
» Les croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: