Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Giardiose puis peine à reprendre du poids...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Méli28
Posteur timide
Posteur timide
Méli28


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Hanoï
Une citation que j'aime bien: : "Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient" Charles Caleb Colton

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyLun 03 Oct 2016, 12:13

Bonjour!

Je me permets d'écrire à nouveau un petit poste car je suis plutôt inquiète pour mon Hanoï.

Lorsque je l'ai accueilli chez moi, elle avait la diarrhée. Au début, j'ai pris ça pour du stress et je ne me suis pas inquiétée. Comme au bout de quelques jours elle n'allait toujours pas mieux, je me suis rendue chez le vétérinaire qui lui a diagnostiqué une giardiose (un parasite qu'elle a attrapé lorsqu'elle était encore à l'élevage). Hanoï a donc été sous antibiotique pendant 5 jours. Comme elle avait toujours la diarrhée à la fin du traitement, la vétérinaire à prolonger l'antibiotique pour 5 nouveaux jours. Aujourd'hui (traitement terminé), ses selles sont moulées et ce n'est plus de la diarrhée bien qu'elles restent plutôt molles. La vétérinaire a dit qu'elle était sorti d'affaire et que je pouvais continuer de lui donner ses croquettes habituelles (de la marque kyli).

Seulement voilà: deux semaines se sont écoulées depuis l'arrêt du traitement et Hanoï ne prend quasi pas de poids et je la trouve vraiment maigre (elle pèse 4,6 kg pour 36 cm et a 3 mois). J'ai largement augmenté ses rations journalières (je lui donne 120 grammes par jour en 3 repas alors qu'elle serait censée en manger que 80 si je suivais les indications sur la paquet). Hanoï finit toujours ses assiettes et se rue sur la nourriture.

Est-ce moi qui me fait des films ou Hanoï est-elle vraiment trop maigre? Est-ce que si vous étiez à ma place vous augmenteriez encore sa ration journalière? Je dois retourner chez le vétérinaire le 14 octobre pour ses vaccins. Est-ce qu'il faut que je prenne rendez-vous avant car trop inquiétant?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Une propriétaire toute inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyLun 03 Oct 2016, 12:52

Tous dépend du gabarit de ton chien, la mienne est haute sur patte mais à 3 mois 1/2 elle pesait 9, 2kg et aujourd'hui à 5 mois 1/2 elle pèse 14,6 kg
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyLun 03 Oct 2016, 14:16

oublie les indications sur le paquet. C'est très aléatoire. Elle est seule à la maison ou bien il y concurrence? dans le premier cas, je crois que je la laisserais choisir elle-même sa dose.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyLun 03 Oct 2016, 14:21

Salut ! c'est très dur d'évaluer le poids d'un chiot, surtout border, car il y a des gabarits et des vitesses de croissance très différentes. Ceci dit, le mien pesait 5 kg à 2 mois donc 4.6 kg ça me parait un peu léger...
Encore une fois, ça dépend du chien !
Tu la trouves maigres, c'est-à-dire ? Pour savoir si un chien est maigre : on doit sentir les côtes sans avoir besoin d'appuyer, mais il ne faut pas les voir. Voit-on les côtes de ta petiote ?
si elle est maigre, augmente ses rations de croquettes ! Chiot (et encore maintenant mais dans une moindre mesure), je devais toujours donner beaucoup plus que ce qui est indiqué. Il est passé de 5 à 11kg entre ses 2 et 3 mois, il a doublé son poids ! Je lui donnais quasiment 200g de mémoire au lieu des 90 indiqués (il était à volonté à l'époque donc j'ai plus le chiffre en tête, car il se régulait très bien seul), et il était loin d'être gros ! Mais je ne te conseillerai pas ce chiffre pour toi, il faut vraiment que tu voies en fonction d'elle Wink

A savoir que pour les croquettes que je lui donnais, la gamme regroupait des bouledogues français aux borders : tu as des bouledogues de 13-14 kg, et pourtant on imagine bien que ce ne sont pas les même dépenses physiques, ni la même "pousse" !

Donc n'aie pas peur de donner plus que les indications, fais vraiment en fonction de ta chiotte : elle est trop maigre -> tu augmentes. Elle est trop grosse -> tu diminues/arrête d'augmenter !
Attention toutefois à ne pas changer trop brutalement les quantités, ne passe pas du simple au double du jour au lendemain !

Dans tous les cas un check à l'occasion de ses vaccins ne fera pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méli28
Posteur timide
Posteur timide
Méli28


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Hanoï
Une citation que j'aime bien: : "Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient" Charles Caleb Colton

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyLun 03 Oct 2016, 18:50

Merci pour vos réponses! Je vais donc continuer d'augmenter gentiment la quantité de nourriture et surveiller son poids.

Merci beaucoup Rippy pour tes conseils Very Happy

Effectivement, on peut voir ses côtes sans les toucher donc elle est bien trop maigre... Je demanderai au vétérinaire ce qu'il en pense lors de notre rendez-vous de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyLun 03 Oct 2016, 22:58

La giardiose est une vraie saloperie et qui peut laisser des séquelles.
D'abord, il faudrait refaire une copro pour être sûr qu'elle s'en est bien débarassée, parce que ce truc est vraiment vicieux, si les crottes ne sont pas top, ça vaut le coup de vérifier, sachant qu'en plus il y a pas mal de faux négatifs. Perso, quand je teste, je fais sur 3 jours pour que ce soit plus fiable. Ensuite, un appétit augmenté est souvent lié à la giardiose car comme le chien n'assimile plus bien, il augmente les quantités. Le pb c'est que si elle n'est pas guérie, tu peux doubler les doses, elle ne grossira pas pour autant.
Donc en fonction des résultats des copros, tu pourras augmenter les doses et/ou donnner des probiotiques pour reconstituer la flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyMar 04 Oct 2016, 07:00

Je ne connaissais pas cette maladie mais en gros la "giardiose" c'est le verre solitaire du chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Méli28
Posteur timide
Posteur timide
Méli28


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Hanoï
Une citation que j'aime bien: : "Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient" Charles Caleb Colton

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyMar 04 Oct 2016, 09:39

lola a écrit:
La giardiose est une vraie saloperie et qui peut laisser des séquelles.
D'abord, il faudrait refaire une copro pour être sûr qu'elle s'en est bien débarassée, parce que ce truc est vraiment vicieux, si les crottes ne sont pas top, ça vaut le coup de vérifier, sachant qu'en plus il y a pas mal de faux négatifs. Perso, quand je teste, je fais sur 3 jours pour que ce soit plus fiable. Ensuite, un appétit augmenté est souvent lié à la giardiose car comme le chien n'assimile plus bien, il augmente les quantités. Le pb c'est que si elle n'est pas guérie, tu peux doubler les doses, elle ne grossira pas pour autant.
Donc en fonction des résultats des copros, tu pourras augmenter les doses et/ou donnner des probiotiques pour reconstituer la flore intestinale.

Ah je suis contente de trouver quelqu'un qui connaît un peu la maladie de la giardiose parce que dans mon entourage, personne ne connaît.

En fait, quand je suis retournée chez la vétérinaire après la fin de la deuxième session d'antibiotique, j'ai dit que j'avais un doute quant au fait qu'elle soit guérie étant donné que environ une fois par jour, ses crottes sont molles. La vétérinaire m'a dit qu'avec deux fois le traitement, c'était bon, que je ne devais pas me faire du souci. Elle m'a quand même donné un récipient pour récolter ses selles au cas-où elle referait une grosse diarrhée... Du coup, lola, tu me conseillerais de lui apporter des selles la semaine prochaine quand j'y retourne pour le rappel des vaccins?

Elle m'a déjà donné des probiotiques pour reconstituer la flore intestinale sous forme de poudre que je mets tous les matins dans son assiette...
Revenir en haut Aller en bas
Méli28
Posteur timide
Posteur timide
Méli28


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Hanoï
Une citation que j'aime bien: : "Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient" Charles Caleb Colton

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyMar 04 Oct 2016, 12:32

Bon ben cette fois c'est clair! Elle s'est carrément vidée ce matin Sad Du coup, j'ai appelé la vétérinaire, on a rendez-vous en urgence cet après-midi... Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyMar 04 Oct 2016, 23:50

Ta véto ne devrait pas te dire qu'en 2 fois c'est bon. C'est juste faux, certains chiens mettent des mois à s'en débarrasser. Il faut refaire des copros mais pas juste une, au refuge on fait systématiquement sur 3 jours de suite. Et si ça ne marche pas avec un traitement, il faut essayer un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyMer 05 Oct 2016, 16:26

pale
Méli des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Méli28
Posteur timide
Posteur timide
Méli28


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Hanoï
Une citation que j'aime bien: : "Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient" Charles Caleb Colton

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyMer 05 Oct 2016, 17:42

J'ai du envoyer des selles au labo pour qu'ils analysent si elle a toujours des giardia... J'aurai les résultats en début de semaine prochaine... Sinon la vétérinaire lui a fait une piqure contre la diarrhée et m'a donné des nouvelles croquettes et boîtes de conserve à lui donner: "digestive care" I/D de la marque hills. Matin et soir je dois lui donner diarsanyl +, qui devrait atténuer sa diarrhée. Depuis ce matin, ses selles sont à nouveau normales (grâce aux médicaments je suppose).

Seulement voilà, la vétérinaire a découvert qu'elle avait également des puces. (A ce moment-là, elle ne se grattait pas encore et n'avait aucune trace noire sur le ventre). Apparemment, ces sales petites bêtes ont tendance à se rendre sur les chiots en mauvaises santé. Du coup, elle m'a donné un comprimé Capstar à lui donner ainsi qu'une pipette Frontline Combo. En rentrant de chez la vétérinaire, je lui ai passé le peigne à puces mais n'ai rien trouvé. J'ai quand même mis la pipette, donné le comprimé, aspiré toute la maison et sprayé les endroits ou elle se couche avec un insecticide exprès. Mais ce matin, elle se gratte beaucoup et a plein de petits points noirs (crottes de puces) et plein de points blancs sur le dos (je suppose que ce sont des oeufs). Qu'est-ce que je pourrais faire pour la soulager? J'ai l'impression que ça empire au lieu de s'améliorer.

En plus, je trouve qu'elle urine énormément chaque jour. Du coup la vétérinaire m'a dit que ça pouvait être un signe de plein de maladies, qu'une fois ce problème de diarrhée régler, nous devrions faire une prise de sang pour trouver la cause à cela.

Je vous avoue que je suis un peu dépitée, inquiète et en colère. En adoptant un si petit chiot, je n'imaginais pas être si rapidement confronté à autant de problèmes de santé...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyMer 05 Oct 2016, 20:16

D'où viens ton chiot? En mp si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Méli28
Posteur timide
Posteur timide
Méli28


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Hanoï
Une citation que j'aime bien: : "Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient" Charles Caleb Colton

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyMer 05 Oct 2016, 21:48

lola a écrit:
D'où viens ton chiot? En mp si tu préfères.

Lola je t'ai envoyé un mp.
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyJeu 06 Oct 2016, 00:41

Bon courage...
¨Pour soulager les gratouillis, il existe un bon shampoing: Douxo Pyo. Wink expérimenté dans le même genre de situation (mais peut-on l'utiliser sur un chiot? il faut demander au véto)
Revenir en haut Aller en bas
Méli28
Posteur timide
Posteur timide
Méli28


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Hanoï
Une citation que j'aime bien: : "Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient" Charles Caleb Colton

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyVen 07 Oct 2016, 12:29

Je viens de recevoir les résultats: elle a toujours des giardia. La vétérinaire m'a donné un traitement antibiotique sur 10 jours et je dois lui donner pendant un mois des probiotics... Par contre, elle n'a pas prévu de lui refaire un test à la fin de l'antibiotique pour voir si les giardia ont disparu... Vous me conseillez d'insister? Ou alors, existe-t-il un moyen de faire le test par moi-même? (Lola tu me disais en message privé qu'une de tes connaissances avait acheté les tests je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyVen 07 Oct 2016, 14:15

Bah oui, c'est même étonnant que le véto ne te l'ait pas proposé de lui-même compte tenu qu'elle a déjà "rechuté"/résisté au traitement !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyVen 07 Oct 2016, 19:53

Oui, ça s'achète mais en gros conditionnement donc assez cher. Je crois que tu n'es pas encore à ce stade. Qu'est ce qu'elle t'a donné et à quelle dose? Ensuite, il faut ABSOLUMENT refaire des copros qqs jours après l'arrêt du traitement, encore une fois comme il y a bcp de faux négatifs, il faut faire sur 3 jours. Si ta véto ne comprends pas quand tu lui parles, change! En plus, je ne vois pas le pb, cela ne fait rien au chien et ne creuse pas le trou de la sécu 😆, c'est donc juste TON problème puisque c'est toi qui paies😊
Revenir en haut Aller en bas
Méli28
Posteur timide
Posteur timide
Méli28


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Hanoï
Une citation que j'aime bien: : "Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient" Charles Caleb Colton

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyVen 07 Oct 2016, 20:40

Je dois lui donner 100 mg de Metronidazole matin et soir pendant 10 jours. En plus, je dois lui mettre un sachet de Fortiflora (probiotic) une fois par jour dans son assiette. Je continue de lui donner du diarsanyl + matin et soir et de lui donner les croquettes et boîtes digestive care de hills.

Elle m'a également vendu un désinfectant puissant pour nettoyer le carrelage si elle fait dedans et un shampoing sec pour lui nettoyer les fesses. Laughing C'est pour éviter qu'elle se ré-infeste et qu'elle contamine le deuxième chien qui est à la maison...

J'espère qu'une fois ce traitement terminé, on sera enfin débarrassé de cette saleté de maladie! En tout cas je vais tout mettre en oeuvre pour l'aider.

Ah et merci pour vos encouragements et pour vos conseils (sur la giardiose ou sur les puces). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyVen 07 Oct 2016, 22:32

Donc c'est la molécule du Flagyl. Moi je donnais 250mg matin et soir il me semble, 5j arrêt 5jours, reprise 5j arrêt 5 jours, reprise 5j.
Le premier traitement, c'était quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Méli28
Posteur timide
Posteur timide
Méli28


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Hanoï
Une citation que j'aime bien: : "Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient" Charles Caleb Colton

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyVen 07 Oct 2016, 22:44

lola a écrit:
Donc c'est la molécule du Flagyl. Moi je donnais 250mg matin et soir il me semble, 5j arrêt 5jours, reprise 5j arrêt 5 jours, reprise 5j.
Le premier traitement, c'était quoi?

La première fois c'était le même antibiotique mais 125 mg matin et soir (au lieu de 100 mtn) mais sur 5 jours. La deuxième fois (car oui, j'y suis déjà retourné car la diarrhée était de retour), c'était aussi 125 mg matin et soir pendant 5 jours.

Et cette fois: 100 mg mais pendant 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Méli28
Posteur timide
Posteur timide
Méli28


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Hanoï
Une citation que j'aime bien: : "Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient" Charles Caleb Colton

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyLun 31 Oct 2016, 13:40

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles... Pendant les 10 jours d'antibiotiques, Hanoï a enfin eu des selles plutôt dures. Mais une fois le traitement terminé, comme à chaque fois, la diarrhée est revenue. sad

J'ai décidé de changer de vétérinaire. La nouvelle vétérinaire, qui semblait bien connaître la giardiose, m'a proposé un nouveau médicament: panacur (pendant 10 jours). Ce médicament n'a clairement pas fonctionné. A chaque fois que je nourris Hanoï, 30 minutes plus tard, elle fait une énoooorme diarrhée (j'ai l'impression qu'elle rejette tout ce que je lui ai donné à manger...). Je dois donc passer aujourd'hui chercher le métronidazole car il semblait plus efficace... On y croit, on va s'en sortir!!!

En attendant, on continue d'appliquer toutes les mesures d'hygiène recommandées...

La vétérinaire m'a dit que je pouvais malgré tout m'inscrire aux cours d'éducation car ce n'était pas un contact d'1h par semaine qui allait contaminer les autres chiens. Je suis rassurée de pouvoir faire ces cours car du coup, Hanoï n'a été en contact qu'avec une petite dizaine de chiens depuis qu'elle est avec moi. Je pense que ça va lui faire du bien de rencontrer d'autres chiens...
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyLun 31 Oct 2016, 14:15

Ma pauvre, quelle plaie... je connais un chien atteint de la maladie de Crohn, c'est le même genre d'enquiquinements, mais c'est chronique...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyMar 01 Nov 2016, 21:34

Il ne faut surtout pas te décourager et continuer le traitement aussi longtemps que nécessaire. C'est parfois très très long...je connais une chienne qui a mis 1 an avant de s'en sortir.
Pour le club je suis d'accord avec la véto sauf que si ton chien fait ses besoins sur le terrain il faudra absolument ramasser...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... EmptyMer 02 Nov 2016, 16:04

Coucou !
Alors autant je pense qu'il est effectivement primordial de sociabiliser les chiots, autant j'ai un peu de mal avec le fait de l'emmener en club, d'autant plus si elle est en contact avec des chiots. C'est tellement facilement contagieux... Alors si la véto dit que c'est faisable, je veux bien la croire, mais ce truc est une telle plaie que je me mets à la place des autres chiens sur place, qui seront forcément exposés au risque... Surtout qu'avec des diarrhées, il est quasi impossible de ramasser complètement les défections, et qu'il est rare qu'aucun chien n'aille fourrer son nez dans les "restes" d'un autre. Et puis il n'y a pas que les selles, il y a les gamelles... Sans compter tous les vecteurs qui peuvent "transmettre"...

Je ne sais pas, encore désolée de mon avis pas très sympa, mais je suis très partagée, car clairement ta chienne a besoin de sociabilisation, mais le risque me semble immense, et la propagation se fait hyper facilement en club canin ! Même si elle ne voit pas de chiots, les autres chiens peuvent être des vecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   taille poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giardiose puis peine à reprendre du poids...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprendre du poids
» Border collie petit gabarit
» présentation
» bonsoir a tous ! :) complètement nouveau et a peine inscrit .parler de nos amis border ou partager les anecdotes c'est ici :)
» giardiose, maigreur et alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: