Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Anesthésies générales répétées

Aller en bas 
+2
gnafron2004
Rippy
6 participants
AuteurMessage
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Anesthésies générales répétées  Empty
MessageSujet: Anesthésies générales répétées    Anesthésies générales répétées  EmptyMar 27 Sep 2016, 17:34

Je poste (encore) un nouveau sujet, qui sait ça en intéressa peut-être d'autres, même si je ne vous le souhaite pas !

Mon loulou se fait malheureusement à nouveau anesthésier bientôt, pour vérifier son tympan (possibilité que le corps étranger ait pénétré dans son oreille), et, tant qu'on y est, on en profite pour faire dans la même anesthésie tous les autres trucs pas urgents (radio dysplasie et extraction des racines de sa dent cassée).
Seulement voilà, il n'a pas un an et ce sera sa 4ème anesthésie générale, en moins de 7 mois.

Avec tout ce qu'on entend sur les risques pour nous... Sauriez-vous me dire si ces anesthésies successives risquent d'entraîner des séquelle pour lui ?

Ah et question subsidiaire : pourquoi le cathéter est il toujours mis dans la patte gauche ? Vu qu'ils me l'ont rasé de trop près la semaine dernière ça a fait une plaie type brûlure toute moche et j'aimerais leur demander de changer de patte du coup !
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Anesthésies générales répétées  Empty
MessageSujet: Re: Anesthésies générales répétées    Anesthésies générales répétées  EmptyMar 27 Sep 2016, 19:51

ah, oui, ça fait beaucoup... mais je ne sais pas si sur un jeune chien ça a des conséquences. Tout ce que je peux te dire, c'est que ma vieille chienne ne peut plus être anesthésiée, son coeur ne tiendrait pas, c'est donc éprouvant pour le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Anesthésies générales répétées  Empty
MessageSujet: Re: Anesthésies générales répétées    Anesthésies générales répétées  EmptyMar 27 Sep 2016, 23:26

Pas de réponses à tes questions car je ne suis pas véto😉, je réponds juste pour t'envoyer du soutien, ce sont tj des moments stressants. Bon courage et caresse au loulou 😘
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Anesthésies générales répétées  Empty
MessageSujet: Re: Anesthésies générales répétées    Anesthésies générales répétées  EmptyMar 27 Sep 2016, 23:27

Pas de réponses à tes questions car je ne suis pas véto😉, je réponds juste pour t'envoyer du soutien, ce sont tj des moments stressants. Bon courage et caresse au loulou 😘
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Anesthésies générales répétées  Empty
MessageSujet: Re: Anesthésies générales répétées    Anesthésies générales répétées  EmptyMar 27 Sep 2016, 23:48

profites en pour vérifier le diabète (au cas où) les anesthésies aggravent le diabète.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Anesthésies générales répétées  Empty
MessageSujet: Re: Anesthésies générales répétées    Anesthésies générales répétées  EmptyMer 28 Sep 2016, 00:26

Merci Lola I love you
Et merci pour vos réponses ! Autant de points dont je parlerai au veterinaire. Ils parlent très peu des risques, sans doute pour éviter d'angoisser les maîtres, mais je préfère savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Anesthésies générales répétées  Empty
MessageSujet: Re: Anesthésies générales répétées    Anesthésies générales répétées  EmptyMer 28 Sep 2016, 00:32

Vu son jeune âge je dirais que moins d'une anesthésie par mois ce n'est pas vraiment un risque aggravé, c'est juste la somme des risques Wink (en labo les chiens sont parfois anesthésiés tous les jours pendant quelques semaines)

Le risque d'arrêt cardio-respiratoire / de décès d'un chien jeune et en bonne santé anesthésié est de l'ordre de 1/10 000, c'est faible mais pas zéro
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Anesthésies générales répétées  Empty
MessageSujet: Re: Anesthésies générales répétées    Anesthésies générales répétées  EmptyMer 28 Sep 2016, 00:34

Pour le cathéter pour ma part je pose toujours en priorité dans la patte droite, je suis naturellement plus à l'aise, mais parfois si ça foire ou si la patte est blessée je pose sur la patte gauche sans soucis, on s'adapte ! Donc je pense que ton véto changera de patte la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Anesthésies générales répétées  Empty
MessageSujet: Re: Anesthésies générales répétées    Anesthésies générales répétées  EmptyMer 28 Sep 2016, 00:47

Super, merci c'est plutôt rassurant MauD Very Happy même si les stats, quelles qu'elles soient, me font toujours un peu peur (quand ça tombe sur soi on s'en moque que la probabilité soit faible, pour soi c'est 100%...), ça me rassure quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Anesthésies générales répétées  Empty
MessageSujet: Re: Anesthésies générales répétées    Anesthésies générales répétées  EmptyMer 05 Oct 2016, 16:53

Bonjour !

Petites nouvelles, mon poilu s'étant fait anesthésié s'est bien réveillé, tout s'est bien passé, il a maintenant les deux "rasages de cathéter" symétriques aux pattes avant Laughing ça fait bugger tout le monde (et ça le fait passer pour un grand blessé Laughing)

Bon comme d'habitude je n'étais pas très sereine à l'idée qu'il soit inconscient, mais bon tout va bien Very Happy Apparemment il a été adorable avec les assistantes, il commence à connaître les lieux il leur faisait la fête et retournait tout seul dans sa cage comme un chef Laughing
Du coup je pense qu'il me fait un peu la comédie, les dernières fois il faisait la "crêpe" au sol dans la salle d'attente quand il fallait aller dans le bureau du véto !

Le tympan est cicatrisé, je suis soulagée il peut à nouveau aller se baigner ! Et je peux lui nettoyer l'oreille maintenant (il se secouait de plus en plus, c'était surtout du au fait que les oreilles se salissaient !)

Au passage, la racine de sa dent cassée était bien cassée en plusieurs morceaux et a été retirée, et la radio des hanches (radio classique + test "en effort") est bonne.

Voilà, tout va bien (jusqu'à maintenant) donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
niouz
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : partout
Date d'inscription : 15/11/2016

Anesthésies générales répétées  Empty
MessageSujet: Re: Anesthésies générales répétées    Anesthésies générales répétées  EmptyJeu 24 Nov 2016, 00:19

salut j'en parlait avec une copine qu'est aide veto ('fin on parlait aussi surtout du produit utiliser; même si pour le coup sa concernait les chats je sais pas si c'est tout a fait le même produit pour les chien ) en faite pour un jeune (donc chat )le plus gros risque n'est pas pour sa santé mais plutot un risque d'accoutumance , non pas que le ton loulou devienne un drogué accroc a sa dose, mais plutot que celui ci fassent une résistance au produit
en gros que le veto soit obliger de mettre de plus grosse doses pour que sa marche ....
apres notre discution portait sur un animal ayant subi plusieurs anesthesie a la suite dans un temps plutot court ....(je sais pas dans le cas d'une fois par mois )


bon j'en reparlerais si c'est le cas des chiens la prochaine fois qu'on se recroisera, et vous donnerais la réponses ....
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Anesthésies générales répétées  Empty
MessageSujet: Re: Anesthésies générales répétées    Anesthésies générales répétées  EmptyJeu 24 Nov 2016, 02:52

Merci pour l'info! Je n'y avais pas pensé mais ça me semble en effet assez logique qu'il y ait un effet d'accoutumance, il y en a pour nous aussi (anesthésie locale en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anesthésies générales répétées  Empty
MessageSujet: Re: Anesthésies générales répétées    Anesthésies générales répétées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anesthésies générales répétées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: