Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un peu d'inspiration ?

Aller en bas 
+8
Monicbay
Glannad
Kismie
Wawa
Lilie
JUKILLOU
Jeff06
Rippy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyMar 27 Sep 2016, 15:42

Autant je suis très inspirée pour poster des sujets en ce moment ( Embarassed ), autant j'en manque cruellement pour un tout autre domaine...

J'ai attendu 4 ans après avoir décidé d'adopter un border avant de passer à l'acte. En 4 ans, j'avais trouvé seulement deux noms pour le bordel...
Donc pour ma future louloute (:ange:), je préfère anticiper au maximum, surtout qu'on manque cruellement d'idées avec mon conjoint - toujours pas de coup de cœur ! Donc je me permets de vous solliciter Very Happy

Je n'en dirai pas plus pour l'instant sur la peut-être-future-recrue car c'est encore un projet très incertain, et qu'en vraie maman poule/louve je ne fais d'annonces qu'une fois les choses décidées et certaines. Mais il y a un point qu'il vaut mieux anticiper, me connaissant...

Ce serait peut-être une chiotte en -M- Wink  Mais si vous avez des idées en N ceci dit ça servira peut-être aussi !

pour l'instant, on a pensé à
Maett - Maya - Mishka - (My) Sigyn - Mahala - Marvel (assorti à Loki petitmdr) - May - Monday

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres idées...
(sachant qu'on cherche un nom ne pouvant être confondu avec Loki - on aime beaucoup Maya mais on en connait déjà beaucoup !)

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyMar 27 Sep 2016, 17:03

Pour faire écho à Maya : Maori, Massaï ?
Je cherche original, mais généralement l'original ne "claque pas"... Wink

(avec mon chéri fan de Marvel, on pensait que Loki serait original, mais tous les chiens de l'année dernière s'appellent Loki, Loky, Lucky, Laki, Louki.... Laughing Bon après pour nous Loki le seul et l'unique c'est notre blond préféré cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyMar 27 Sep 2016, 18:29

Rippy a écrit:

...
J'ai attendu 4 ans après avoir décidé d'adopter un border avant de passer à l'acte. En 4 ans, j'avais trouvé seulement deux noms pour le bordel...
...

Quel manque de respect envers ton chien !
Et ce n'est pas la première fois que tu la fais, celle là... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyMar 27 Sep 2016, 18:56

Hihi non c'est parti d'une faute de frappe et j'avais trouvé que ça lui allait bien, bordel Collie petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyMer 28 Sep 2016, 15:29

Ben il y a Nouchka Very Happy

C'est vrai que moi je ne voulais pas un nom qui ne termine en I, car trop de noms de chien terminant par i. Je voulais vraiment un son un peu différent.
Du coup j'ai voulu aller ves des mots venant de l'est. Mon coeur balancait entre Nouchka et Mia mais comme j'ai une tante qu'on appelle Mia, j'ai pas osé Very Happy

-Masha
-Misha
-Magda
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyLun 03 Oct 2016, 16:45

Oh je n'avais pas vu ta réponse Jukillou Very Happy On a un peu les mêmes goûts, j'aime beaucoup Nouchka pour l'année des N :ange:
Mia j'aime beaucoup aussi mais une chienne qu'on voit tous les jours s'appelle Mila, ça ressemble trop Neutral Bon au moins c'est pas une tante qui s'appelle comme ça Laughing
Misha, Mishka j'aime bien Very Happy c'est dans ma liste :ange:

Mon chéri aime bien "Marlie" (ou Marlee), j'ai peur que ça sonne trop comme Loki et j'aurais préféré que ça sonne différemment...
Dans l'idéal j'aurais voulu faire complètement différent mais je trouve pas grand chose avec une seule syllabe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyLun 03 Oct 2016, 18:46

Mali, Misha, Missy, Mirabelle, Myriade, Mona

En N: Nyria, Naé, Nox, Naya, Nannie, Nouba.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyMer 05 Oct 2016, 16:15

Merci :ange: :bb:
J'ai l'impression que les noms en "M" sont difficiles à "faire claquer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyMer 05 Oct 2016, 19:27

Euh... Médor ?

:fuit:
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyMer 05 Oct 2016, 21:24

- Miss, Mistake 
- Missi(ssipi),
- Montana,
- Must!,
- Myst (pour les geek!)
- Manga,
- Muesli,
- Magic,
- Muse,
- Mix, 
- Malice, 
- Mélisse
- Mélusine 
- Musa(raigne. Pour une petite tête de fouine!) 
- Moka
- Marmelade 
- Milke (Milkyway)
- Mars (et ça repart!)
- Mardi! Et même... 
- Mercredi Razz  

Bon je vais peut être arrêter là hein?  Laughing

Mais t'as aussi tout les dérivés en "Ma", genre MaLou(ve), Maboule, Mapuce, MaDou(ce) etc.
Et ya aussi Moundir: ça claque pas, ça SE claque! Razz

Si c'était un mâle, j'l'aurais appelé Mulder!  Shocked


Et Mastic! Pour que ça prenne bien  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyMer 05 Oct 2016, 23:26

petitmdr merci Wawa quelle inspiration !! Des idées aussi drôles qu'intéressantes Wink je montre à monsieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyMer 05 Oct 2016, 23:38

J'aime beaucoup Meiko en M, si je prenais un chien je crois que je choisirais ça.
Sinon, vu les nombreuses idées de Wawa, dur dur de trouver autre chose^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyJeu 06 Oct 2016, 06:19

Insomnie les amie(e)s! Je continue la liste, ça se bouscule dans mon p'tit crane!

- Morphée (vu qu'elle me fuit ce soir)
- Moon 
- Malte/Malta 
- Meetic (pour des rencontres....)
- Mani(x) (qui durent!)
- Mug 
- Muguet 
- Mistik
- Moby/Movie/Moove
- Mimolette (ou maasdam... )
- Maybe
- Média
- M (ben oui, "aime" quoi)
- Mime 
- Mira(cle ou ..ge)
- Miel
- Melba
- Méoùtétaisacàpuce!
- Mac(do et autre Mc. McGyver, Macarty)
- Macintoch 
- Mozilla 
- Mizuno => Mizu = eau en japonais
- Mitsuko/ki
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyJeu 06 Oct 2016, 12:04

Meiko j'aime bien aussi, c'est mon idée d'il y a quelques années, je trouve ça trop chou pour une femelle ! mais le quartier regorge de Leiko et Leika Neutral

Wawa l'insomnie marche bien pour toi cheers J'en retiens plusieurs de tes listes (jadoooore notamment Must, Myst, Moon, Moove, Mélu(sine), Musa(raigne), Monday (dérivé de mardi et mercredi Laughing) et Moby mais je ne connais pas l'avis de monsieur Laughing), en y ajoutant Maïs, Mamba (Kill Bill  Twisted Evil ), Mishka, Misha, Marlee, Maliha et Minichou Very Happy
Tu m'en voudras pas mais Moundir et Manix c'est hors de question petitmdr
Mulder... Moi j'avais pensé à Mulligan pour la versio fille ! (Carey Mulligan Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyJeu 06 Oct 2016, 12:38

J'oubliais 

- Martel! Pour les têtes dures!

Ou Matel tant qu'à faire  tongue

- Mali-boo

Bref, je veux pas te noyer avec tant de propositions! Après, on ne sait plus ce qu'on préfère... 

Par contre, je sèche pour les noms en "N"  Suspect

Bah, tu as déjà un bon petit paquet d'idée! C'vrai que Must, Moove ou Muse sont assez originales et collent bien au bordel! Mais tout les autres sont aussi très sympa! Faut que la sonorité vous plaise! 
(Ok, Moundir, c'tait pour rire  Razz). 

Tiens nous au courant!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyJeu 06 Oct 2016, 15:17

Hihi j'aime bien Martel et Maliboo aussi Wink Je préfère avoir des grandes listes que des petites, car j'ai beaucoup de mal à me projeter, et je sens qu'on aura du mal à choisir tant qu'on ne verra pas la petite tronche donc je garde de la marge Wink
Voui je vous tiens au courant Very Happy Je joindrai la photo au nom, présentations en règles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyVen 07 Oct 2016, 10:57

J'en ajoute encore deux que j'utilise en diminutif affectueux pour Havane : 

- Miette
- Mouillette!
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyVen 07 Oct 2016, 14:13

Miette j'aime bien, décliné en "Maette" ou "Mayette" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glannad
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Glannad


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Combrit
Date d'inscription : 15/06/2016
Noms de mes chiens: : Louna
Une citation que j'aime bien: : j'aime tellement la vie que je la risque tous les jours

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Louna,    Un peu d'inspiration ? EmptyDim 04 Déc 2016, 22:44

Rippy a écrit:
Autant je suis très inspirée pour poster des sujets en ce moment ( Embarassed ), autant j'en manque cruellement pour un tout autre domaine...

J'ai attendu 4 ans après avoir décidé d'adopter un border avant de passer à l'acte. En 4 ans, j'avais trouvé seulement deux noms pour le bordel...
Donc pour ma future louloute (:ange:), je préfère anticiper au maximum, surtout qu'on manque cruellement d'idées avec mon conjoint - toujours pas de coup de cœur ! Donc je me permets de vous solliciter Very Happy

Je n'en dirai pas plus pour l'instant sur la peut-être-future-recrue car c'est encore un projet très incertain, et qu'en vraie maman poule/louve je ne fais d'annonces qu'une fois les choses décidées et certaines. Mais il y a un point qu'il vaut mieux anticiper, me connaissant...

Ce serait peut-être une chiotte en -M- Wink  Mais si vous avez des idées en N ceci dit ça servira peut-être aussi !

pour l'instant, on a pensé à
Maett - Maya - Mishka - (My) Sigyn - Mahala - Marvel (assorti à Loki petitmdr) - May - Monday

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres idées...
(sachant qu'on cherche un nom ne pouvant être confondu avec Loki - on aime beaucoup Maya mais on en connait déjà beaucoup !)

Merci Very Happy
"Louna" c'est ainsi qu'elle s'appelle depuis que j'ai adoptée ma petite Border Collie à la spa : maintenant c'est "Lune" pour les intimes et "Lounette" pour la tendresse ! "Louna" c'est un mon court, claquant et craquant comme elle... espiègle, pleine de vie, étonnante et toujours imprévisible... un conseil cependant : à la pleine lune et à la nouvelle lune, une "Louna" peut vous faire vivre l'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyLun 05 Déc 2016, 00:21

Hihi oui j'aime beaucoup, une des sœurs du mien s'appelle comme ça c'est plein de charme comme nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glannad
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Glannad


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Combrit
Date d'inscription : 15/06/2016
Noms de mes chiens: : Louna
Une citation que j'aime bien: : j'aime tellement la vie que je la risque tous les jours

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: si tu souhaites un mon commençant par un "M" ?    Un peu d'inspiration ? EmptyMar 06 Déc 2016, 21:08

Glannad a écrit:
Rippy a écrit:
Autant je suis très inspirée pour poster des sujets en ce moment ( Embarassed ), autant j'en manque cruellement pour un tout autre domaine...

J'ai attendu 4 ans après avoir décidé d'adopter un border avant de passer à l'acte. En 4 ans, j'avais trouvé seulement deux noms pour le bordel...
Donc pour ma future louloute (:ange:), je préfère anticiper au maximum, surtout qu'on manque cruellement d'idées avec mon conjoint - toujours pas de coup de cœur ! Donc je me permets de vous solliciter Very Happy

Je n'en dirai pas plus pour l'instant sur la peut-être-future-recrue car c'est encore un projet très incertain, et qu'en vraie maman poule/louve je ne fais d'annonces qu'une fois les choses décidées et certaines. Mais il y a un point qu'il vaut mieux anticiper, me connaissant...

Ce serait peut-être une chiotte en -M- Wink  Mais si vous avez des idées en N ceci dit ça servira peut-être aussi !

pour l'instant, on a pensé à
Maett - Maya - Mishka - (My) Sigyn - Mahala - Marvel (assorti à Loki petitmdr) - May - Monday

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres idées...
(sachant qu'on cherche un nom ne pouvant être confondu avec Loki - on aime beaucoup Maya mais on en connait déjà beaucoup !)

Merci Very Happy
"Louna" c'est ainsi qu'elle s'appelle depuis que j'ai adoptée ma petite Border Collie à la spa : maintenant c'est "Lune" pour les intimes et "Lounette" pour la tendresse ! "Louna" c'est un mon court, claquant et craquant comme elle... espiègle, pleine de vie, étonnante et toujours imprévisible... un conseil cependant : à la pleine lune et à la nouvelle lune, une "Louna" peut vous faire vivre l'enfer!
Alors si ton choix se porte sur un prénom commençant par un "M" que penses-tu de Mélusine ou encore Musica ou bien Mélodie !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyMar 06 Déc 2016, 21:12

Mélusine j'aime beaucoup, c'est musical et avec une connotation "petite fée", mais un peu long pour un chien ! Du coup je vois plus ca pour un chat Very Happy
Melody j'aime bien aussi !
Mais j'ai fait mon choix, la petite a un nom : Maïs ! Je l'ai dit dans un autre post mais j'ai oublié de le dire dans celui - ci Embarassed
(On hésite encore un peu à l'écrire "Mahis")

En tout cas je retiens : c'est vraiment bien de demander des idées sur le forum ! Il y a plein de sites qui recensent les noms mais il y en a tellement qu'on peut vite passer sur ceux qui pourraient nous plaire ! Alors que sur le forum les idées sont moins nombreuses certes mais plus originales et plus personnelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glannad
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Glannad


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Combrit
Date d'inscription : 15/06/2016
Noms de mes chiens: : Louna
Une citation que j'aime bien: : j'aime tellement la vie que je la risque tous les jours

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyMar 06 Déc 2016, 21:29

Rippy a écrit:
Mélusine j'aime beaucoup, c'est musical et avec une connotation "petite fée", mais un peu long pour un chien ! Du coup je vois plus ca pour un chat Very Happy
Melody j'aime bien aussi !
Mais j'ai fait mon choix, la petite a un nom : Maïs !
(On hésite encore un peu à l'écrire "Mahis")
Maïs, ça fait penser aux plantations de mars ! choisi plutôt "Mahis" il y a cette aspiration avec le "h" qui rythme le nom et la personnalité du border ! Mahis, je suis sûre sera un superbe "louloute" pleine de vie et de dérangement/ chamboulement ! et, c'est ce qu'on aime, quand on adopte un border !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyMar 06 Déc 2016, 22:27

Oh oui je ne doute pas que ca soit une super louloute pleine de vie Laughing merci pour tes réponses Very Happy
J'aime beaucoup "mahis" aussi, monsieur préfère "maïs", plus de peps... on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? EmptyMer 07 Déc 2016, 19:36

News
Naïade

et pourquoi pas Nicotine.

Mais je pense que ce sera plutôt avec M et les idées ont fusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration ?   Un peu d'inspiration ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'inspiration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: