Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Border déconcertant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Border déconcertant Empty
MessageSujet: Border déconcertant   Border déconcertant EmptyMar 27 Sep 2016, 15:31

Je fais mes tous débuts en agility, dans un club ne connaissant pas particulièrement le border (en tout cas pas habitué à cette race).
Autant sa vitesse d'apprentissage étonne (et me désole car ça ne fait que mettre en avant le décalage avec ma vitesse d'apprentissage Laughing comme ils disent, je vais rapidement me prendre des boulevards !), autant certaines de ses réactions déconcertent.
Notamment l'apprentissage du slalom à la balle... Impossible avec un truc au taquet qui recule de trois pas et se couche dès qu'on récupère la balle. Bon on a trouvé la solution, mais on a bien rigolé !
De même, autant il me regarde parfois trop (au lieu de regarder devant lui - il se prend régulièrement les obstacles dans les fesses), autant on a bon espoir de pouvoir lui apprendre rapidement la distance (il n'a pas spécialement besoin de rester "collé" au maître).

Bref tout ce roman pour la question suivante : en anticipation de la suite, y a-t-il des spécificités border en agi ? des techniques, des méthodes, des réactions particulières ?
Même s'il n'est pas toujours possible de généraliser, cela m'intéresse car j'ai le seul border du club Wink

Merci :hola:
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

Border déconcertant Empty
MessageSujet: Re: Border déconcertant   Border déconcertant EmptyJeu 06 Oct 2016, 13:00

Je pense que le border étant très rapide et attentif, il pardonne moins les erreurs de conduites.

Donc mise à par avoir déjà un bon niveau de conduite, je ne pense pas qu'il y ait de méthode particulière pour telle ou telle race (corrigez moi si je me trompe).

Ce qu'il est important de faire avant chaque parcours c'est une reconnaissance sans le chien afin que tu saches deja ou tu vas te placer, les gestes que tu vas faire etc.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Border déconcertant Empty
MessageSujet: Re: Border déconcertant   Border déconcertant EmptyMer 19 Oct 2016, 15:32

Je n'avais pas vu ta réponse Embarassed Merci Cayenne Wink

Effectivement, j'ai entre temps pu constater qu'il pardonne moins les erreurs de conduite, il réagit aux plus petites nuances de comportement. C'est assez déstabilisant des fois Laughing Mais ça force à faire attention à tout !
Oui on passe à chaque fois du temps sur la reco Wink
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Border déconcertant Empty
MessageSujet: Re: Border déconcertant   Border déconcertant EmptyMar 01 Nov 2016, 21:31

Salut, alors déjà sache que j'ai le même soucis. L'année dernière seul border dans le club, cette année j'en ai changer (cause déménagement) et je me retrouve encore seul border donc pas facile.

Pour ce qui est du border en agility, je trouve que tu as des catégories bien différentes. Certains sont très indépendants, partent en avant alors que d'autres sont très collé (trop). Du coup difficile de faire une généralités. En faite je pense qu'il faut analyser ton chien, si il est distant essayer qu'il prête bien attention a tes gestes et si il est collé essayé de bosser la distance. Mais bon c'est de la théorie car dur dur de changer la nature de son chien.

Effectivement les border ne pardonne aucune erreur de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border déconcertant Empty
MessageSujet: Re: Border déconcertant   Border déconcertant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border déconcertant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Recherche chiot border ou type border
» Border collie et non border colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: