Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Mord sa laisse et grogne !

Aller en bas 
+3
Akora
Rippy
Emi19
7 participants
AuteurMessage
Emi19
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Emi19


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 11/08/2016
Noms de mes chiens: : Meïko

laisse - Mord sa laisse et grogne ! Empty
MessageSujet: Mord sa laisse et grogne !   laisse - Mord sa laisse et grogne ! EmptyLun 26 Sep 2016, 16:32

Bonjour à tous !

Nouvelles péripéties avec notre petit Meïko qui a maintenant 4 mois!
J'aurai besoin de vos conseils. Quand je pars en ballade avec lui, à un moment (toujours différent) il se met à mordre la laisse et à la tirer en grognant. J'ai donc commencé à cherché une solution sur les différents posts. J'ai commencé par le classique "non" sec, mais ça n'a rien changé. Ensuite, je m'arrêtais de marcher et ne repartait que quand il arrêtais de mordre: dès qu'on repart, il recommence. J'ai aussi essayé de faire demi-tour, ça ne marche pas. Petit coup sec (je déteste faire ça), rien à faire non plus. Quand je me penche un peu en avant pour lui sortir de la gueule, il commence à me mordre les mains (Aiiiiie il fait vraiment mal !) et me saute dessus.
Par moment, il se met à mordre la laisse quand on a croisé d'autres chiens: je pense qu'il est excité et qu'il cherche à jouer. Mais par moment c'est sans raison, au milieu de la ballade. Idem quand j'étais à l'agillity, en attendant son passage... Je sais bien qu'il n'a que 4 mois et qu'il veut jouer, mais c'est vraiment pénible, et surtout ça fait très mal quand il s'en prend à mes mains !!

Des idées pour moi ? Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

laisse - Mord sa laisse et grogne ! Empty
MessageSujet: Re: Mord sa laisse et grogne !   laisse - Mord sa laisse et grogne ! EmptyLun 26 Sep 2016, 17:18

Bonjour Emi !

Je ne suis pas sure que mordiller la laisse et mordiller les doigts soient le même problème, même si la cause est la même. Comme tu dis, c'est peut-être une invitation au jeu, un trop plein d'excitation.

Si dès que tu repars, il recommence, montre toi plus têtue que lui sinon ça ne sert à rien ! Et n'hésite pas à récompenser le bon comportement, pour lui indiquer quoi faire/ce que tu attends de lui ! Et qu'il ait un intérêt à faire comme tu veux Wink

Je sais pas trop quoi te conseiller si ça ne marche toujours pas, je te mets deux ptites idées choisis Laughing

>> Apprend lui le "lâche", récompense quand il lâche la laisse, puis quand il fait un pas en "lâchant", etc...

>> au pire un truc bien repoussant là où il prend la laisse petitmdr (genre harissa, moutarde ou autre)

Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

laisse - Mord sa laisse et grogne ! Empty
MessageSujet: Re: Mord sa laisse et grogne !   laisse - Mord sa laisse et grogne ! EmptyLun 26 Sep 2016, 18:26

J'ai eu le même problème avec la mienne pendant trèèèès long temps ! La meilleur solution est d'arrêter d'avancer, et s'il recommence lui dire "Et alors ?" ou un truc comme ça d'un ton sec.
Si non s'arrêter à chaque fois qu'il mord sa laisse, ça risque d'être long mais c'est un peu la même méthode que quand le chien tire en laisse, et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

laisse - Mord sa laisse et grogne ! Empty
MessageSujet: Re: Mord sa laisse et grogne !   laisse - Mord sa laisse et grogne ! EmptyLun 26 Sep 2016, 18:46

Une laisse chaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Emi19
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Emi19


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 11/08/2016
Noms de mes chiens: : Meïko

laisse - Mord sa laisse et grogne ! Empty
MessageSujet: Re: Mord sa laisse et grogne !   laisse - Mord sa laisse et grogne ! EmptyLun 26 Sep 2016, 18:51

Alors pour ce qui est du "lâche", j'ai déjà fait! Dès qu'il lâchait, ouuuuiii + caresses + friandises, et au bout de 4-5 fois, il prenait sa laisse en bouche et s'asseyait en me regardant, l'air de dire "j'attend ma friandise" Very Happy. Le petit malin !! Donc je vais de nouveau essayer la stratégie de m'arrêter. Mais quand je m'arrête, que je "protège" la laisse avec mes mains, et qu'il saute et me mord les doigts, qu'est ce que je peux faire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

laisse - Mord sa laisse et grogne ! Empty
MessageSujet: Re: Mord sa laisse et grogne !   laisse - Mord sa laisse et grogne ! EmptyLun 26 Sep 2016, 22:00

Mettre qqs gouttes d'HE sur sa laisse, il ne va pas apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo-77
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Paulo-77


Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/08/2016
Noms de mes chiens: : LAÏKA : Aussie (08/12/2015), CHIPSY : Berger blanc Suisse (09/2007), NANOUCK : Husky (06/2017)
Une citation que j'aime bien: : Il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir.

laisse - Mord sa laisse et grogne ! Empty
MessageSujet: Re: Mord sa laisse et grogne !   laisse - Mord sa laisse et grogne ! EmptyMar 27 Sep 2016, 00:11

laisse - Mord sa laisse et grogne ! 1301310943382112410819787

Tu pourrais tenter d’emmener un tug (voir garni de friandise) que tu fixerais à la laisse, il faut que ce que tu lui propose soit plus intéressant que ce qu'il convoite, te déguiser en distributeur de croquettes peu fonctionner aussi.

Lui signaler les bonnes actions au clicker peut aider après l'avoir charger abondamment.

J'ai une chienne qui est très (trop) sociable, elle aime tout le monde et leur montre en leur sautant sur les genoux, premiere réaction on s'accrocha à la laisse ça fonctionne pour ne pas se fâcher avec son interlocuteur qui risque de se retrouver avec deux pattes pleines de boue tatouées sur son vêtement fraîchement sortie du teinturier, mais on a rien résolu.

Méthode positive bien sûr, quand c'est envers soit (plus facile) la main perpendiculaire au museau pour empêcher le bondissement et demande d'un assis en récompensant la bonne action, envers les autres on reste à bonne distance (l'interlocuteur comprendra) et on demande notre assis en récompensant plusieurs fois si il faut, là on devrait pouvoir faire la bise sans probleme car évidement on ne va pas serrer des mains avec les siennes pleines de bave et de croquettes collées. petitmdr

La méthode positive fonctionne toujours à condition que le maître soit plus patient que le chien est têtu, pour nous on est à 75% de réussite après trois mois mais on ne rencontre du monde d'une fois par semaine (au club canin) donc ce jour là le chien est à fond.  

La méthode du "lâche" est bonne mais il faut insister jusqu'à réussite totale et etre prête à toutes récidives pour que ce soit bien ancré, il faut dégainer la croquette plus vite que Lucky Luke. 


laisse - Mord sa laisse et grogne ! 091026114230211244722717
laisse - Mord sa laisse et grogne ! 100811093406211246548709
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

laisse - Mord sa laisse et grogne ! Empty
MessageSujet: Re: Mord sa laisse et grogne !   laisse - Mord sa laisse et grogne ! EmptyMar 27 Sep 2016, 00:19

il faut tout simplement apprendre le non (l'interdit ) dommage que l'on en parle pas souvent sur le forum c'est pourtant bien utile .l’éducation positive est parfois bien longue .
Revenir en haut Aller en bas
Emi19
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Emi19


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 11/08/2016
Noms de mes chiens: : Meïko

laisse - Mord sa laisse et grogne ! Empty
MessageSujet: Re: Mord sa laisse et grogne !   laisse - Mord sa laisse et grogne ! EmptyMar 27 Sep 2016, 09:59

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Je vais retenter les huiles essentielles, mais surtout le clicker et partir en ballade avec un tug pour pouvoir le distraire. Je sens que ça va marcher, je suis au taquet avec toutes vos astuces !!!! Very Happy Laughing

PS: hier soir à l'agility, j'ai réussi à le faire asseoir (+ récompense) pour qu'il cesse de mordre la laisse, à l'agility !! Donc je pense qu'en ballade ca va être bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

laisse - Mord sa laisse et grogne ! Empty
MessageSujet: Re: Mord sa laisse et grogne !   laisse - Mord sa laisse et grogne ! EmptyMar 27 Sep 2016, 12:17

Tiens nous au courant de comment ça se passe ! Very Happy
juste, je suis un peu surprise : 4 mois c'est pas un chouïa tôt pour l'agility ?
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

laisse - Mord sa laisse et grogne ! Empty
MessageSujet: Re: Mord sa laisse et grogne !   laisse - Mord sa laisse et grogne ! EmptyMar 27 Sep 2016, 18:55

Ah oui c'est vrai qu'une laisse en chaine, comme l'a dit vanda, c'est pas mal, c'est se que j'avais pris pour la mienne, 3e sur Amazon Wink

Si non j'avais découvert ça il y a quelques mois, quelqu'un pourrait il me dire si c'est nocif ?
http://www.croq.fr/laisse-anti-mordillement-nylon-resistant-patento-pet.html?codesf=27997737&gclid=Cj0KEQjwsai_BRC30KH347fjksoBEiQAoiaqsQsR9GOlcOdFPfnFcFeKKuw4D4VYDcY3i503Gqcb0-UaAs6j8P8HAQ
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

laisse - Mord sa laisse et grogne ! Empty
MessageSujet: Re: Mord sa laisse et grogne !   laisse - Mord sa laisse et grogne ! EmptyMar 27 Sep 2016, 19:00

Si l'effet répulsif est seulement du à l'arôme piment ça ne devrait pas être trop nocif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - Mord sa laisse et grogne ! Empty
MessageSujet: Re: Mord sa laisse et grogne !   laisse - Mord sa laisse et grogne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mord sa laisse et grogne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème comportement (grogne-mord)
» Mord sa laisse
» Elle mord à la laisse
» Grogne quand j'enleve la laisse
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: