Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Help cage ou non ?

Aller en bas 
+4
Akora
joce91
Rippy
Euphytose
8 participants
AuteurMessage
Euphytose
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/09/2016
Noms de mes chiens: : Myrtille

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyDim 25 Sep 2016, 23:47

Bonsoir tous,

Je suis nouvelle sur le forum.. J'ai adopté une petite myrtille de 2 mois samedi dernier... très attendue... Ca faisait des mois que je cherchais un BC.
Nous sommes allées ce matin à notre premier cours d'éducation. On m'a parlé de cage pour dormir. Ca n'est pas la première fois, l'un des éleveurs que j'avais contacté m'en avait parlé en me disant que c'était vraiment bien.
Pour L'arrivée de Myrtille j'avais aménagé une dépendance mais elle a préféré la niche dans le jardin dès l première nuit... donc pour le moment Myrtille a élu domicile dans une niche dehors, mais j'ai peur pour l'hiver... et j'aimerais qu'elle puisse passer la nuit dans la maison sans risquer de trouver le canapé en vrac... Et surtout j'ai des chats qui sont un peu troublés par l'arrivée de Myrtille.
Egalement j'habite une longère... Il est donc très difficile de ne pas se trouver dans le passage... Il y'a des portes partout... je pense donc la mettre dans un coin de la pièce où elle ne pourra pas contrôler les allées et venues...
Est-ce bien une cage ? est ce que je peux la fermer la nuit sans qu'elle se sente enfermée (c'est peut-être un sentiment plus humain que canin ?) quelle type de cage me conseillé vous ?
Est ce que ça n'est pas compliqué qu'elle dorme dedans la nuit et que la journée quand je travaille elle soit dehors dans le jardin ?
J'espère avoir été claire...
Merci d'avance à tous pour vos réponses,
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyLun 26 Sep 2016, 09:51

Bonjour,

Je ne peux pas beaucoup t'aider sur le sujet, sinon en te disant qu'un chien habitué à la cage c'est pratique ! Et que je ne vois pas de soucis entre intérieur la nuit et extérieur la journée.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyLun 26 Sep 2016, 18:16

Bonjour, la cage est très pratique dans diverses circonstances. J'ai utilisé une cage pour l'apprentissage de la propreté de Leia. Elle était dedans la nuit et appelait pour qu'on la sorte faire pipi. Le plus important c'est que le chiot y soit habitué le plus tôt possible. Dans l'élevage de Leia, les chiots y étaient dès la 4eme ou 5eme semaine, porte ouverte et y dormaient,
Il n'y a pas de problème à ce qu'il soit dedans la nuit et dehors la journée
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyLun 26 Sep 2016, 18:32

Apparemment la cage est très bien, je n'ai jamais tenté mais je pense que c'est vraiment bien. Après attention car de se que dit joce91, sa chienne appelait, si le chien ne demande pas et qu'il fait dans sa cage ça peut lui apprendre à faire ses besoins là où il dort, ce que sa mère à normalement dû lui apprendre à ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyLun 26 Sep 2016, 20:03

Normalement un chiot ne fait pas ses besoins où il dort, d'où l’intérêt de la cage. S'il veut faire, il appellera, ce qui lui apprendra a demander à sortir. Par contre, en pleine nuit, il faudra se lever quand il appelle.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyLun 26 Sep 2016, 20:23

J'ai tj utilisé la cage pour tous mes chiens. Normalement, c'est pour leur apprendre rapidement la propreté nocturne et avoir un lieu sécurisé quand je ne peux pas les surveiller. Ensuite en fonction du chien, je range la cage, vers 4, 6 mois ou 1 an ou même pas du tout car mon clt continue de dormir dedans à 3 ans passés. Bien amenée et bien utilisée, la cage est un outils très intéressant et le chien y va très volontiers. Cela ne pose aucun pb pour le chien d'être dehors la journée et dans la cage la nuit, c'est ainsi chez moi.
Pour la nuit, moi, je fais tj le même protocole et en 15j/3semaines le chiot est propre. Je donne à manger vers 18h, je retire l'eau vers 20h, dernière sortie hygiénique vers 22h30/23h ensuite, je mets le réveil vers 3h du matin et je sors le chiot. Ensuite je le remets dans sa cage. Je ne joue pas, j'allume le moins de lumière possible, je ne fais pas de câlins, et je parle très doucement et un minimum. Ensuite le matin, je me lève vers 6h. Et tous les jours, je décale l'heure du réveil d'1/2 h. S'il y a un accident, je retrourne à la dernière sans accident. Par contre, je ne vais pas voir le chiot, même s'il pleure. Si le chiot n'est pas destructeur, je lui donne un vieux tee-shirt avec mon odeur et cela les apaise bcp.
J'utilise aussi la cage à différents moments de la journée pour obliger le chiot à se poser, je mets dedans des jouets à mordiller ou à ronger. C'est aussi pratique quand il y a du monde et que le chit est surexcité, cela lui permet d'être dans la pièce,  d'observer mais en restant calme.
Je donne tj une friandise quand je demande au chien d'aller dans sa cage et c'est un ordre que je travaille au départ comme un ordre de base. La cage est comme la panière un espace sacré, je ne n'envahis jamais cet espace en caressant le chien qui est dedans, en le contraignant physiquement pour y aller ou en sortir et jamais je ne le gronde quand il est dedans; ce que les chiens comprennent très bien, le clt se rue dedans quand il a fait une ânerie et que je me fâche 😉.
Bref, n'hésite pas, j'utilise une cage pliante que tu peux emmener facilement ou ranger quand tu n'en as plus besoin. Par contre prends la suffisamment grande pour qu'elle soit très à l'aise même adulte.
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyLun 26 Sep 2016, 21:39

Euphytose a écrit:


Est ce que ça n'est pas compliqué qu'elle dorme dedans la nuit et que la journée quand je travaille elle soit dehors dans le jardin ?


Je ne saurais dire pour le reste, n'ayant pas eu mon chien petit, mais pour ça je peux te dire qu'il est dehors la journée et dedans la nuit. ça n'a rien de compliqué. "à la niche" pour qu'il sorte, biscuit en partant, et "vient" pour rentrer, et tout va bien. (quand je l'ai récupéré, à l'âge de 5 ans, il n'était jamais rentré dans une maison. Les débuts ont donc été un peu compliqués puisqu'il n'était pas propre dedans...Je l'ai donc restreint à une pièce. Il a mis un petit peu de temps à comprendre l'interêt d'un coussin, mais maintenant il est bien content!)
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyMar 27 Sep 2016, 11:22

Comme Lola l'a très bien expliqué, c'es ainsi qu'on procède.

Pour ma part, je n'ai jamais eu le courage de me lever la nuit. Du coup elle était dans sa cage la porte ouverte et si accident ben accident mais en dehors de la cage.
J'ai attendu qu'elle ait 6 mois pour fermer la cage et avoir un horaire stricte sur l'eau et les sorties pour optimiser un maximum la propreté.
Maintenant elle arrive à se retenir jusqu'au lendemain avec de temps en temps un aboiement la nuit pour me dire que là c'est urgent de faire pipi/caca Very Happy

Au sinon ne jamais punir forcer le chiot à entrer dans sa cage. Moi au début je donnais la gamelle dedans, puis un bonbon avant de faire dodo.

Et ma chienne reste dans le jardin toute la journée et sait faire la distinction entre jardin et maison pourla propreté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyMar 27 Sep 2016, 12:50

Je n'ai pas du tout fait comme ça mais ai eu beaucoup de chance car il n'a jamais fait la nuit, même a 8 semaines.
Mais merci Lola, c'est super bien expliqué, c'est chouette de nous proposer d'autres méthodes Wink je retiens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Euphytose
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/09/2016
Noms de mes chiens: : Myrtille

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: MErci pour vos réponses   Help cage ou non ?  EmptyJeu 29 Sep 2016, 11:07

MErci à tous pour vos réponses...
J'ai acheté une case, mais quand elle est dans la maison, elle pense surtout à monter sur le canapé, à courir après le chat qu'a aller voir dans la cage même si je lui ai mis un plaid et des jouets... Ce weekend je serai plus présente dans la maison, je verrai bien si l'endroit lui dit et si j'arrive à l'accompagner à rentrer dedans...

Je vous fais part de mes interrogations si ça ne vous ennuie pas... ;-)

En voiture depuis deux jours elle aboie... Elle est attachée derrière à la ceinture de sécurité. Quand je l'ai ramené le voyage à été assez stressant pour elle, elle a beaucoup pleuré. Elle est arrivée il y a 10 jours :-)
Depuis j'avais réussi à la rassurée... et depuis deux jours, elle aboie. J'ai l'impression que c'est quelque chose qui l'angoisse mais quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses...

egalement j'essaie d'instaurer des rituels chaque matin nous faisons une balade de 15 à 20 minutes, elle mord plus ou moins la laisse... et le soir également mais une balade plus longue avec une pause pour apprendre les ordres de bases (assis couchée, la roulade (mais c'est plus difficile).

Elle joue avec ses croquettes et ne mange pas très régulièrement... elle aime les mettre sur le sol et les manger... pensez-vous qu'il faille laisser faire ?

Voilà quelques questions pour le moment.
J'ai beaucoup lu sur le border, j'ai bien compris qu'ils étaient très sensibles j'ai donc peur de faire des erreurs...

Comptant sur vous tous....
Bonne journée,


Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyJeu 29 Sep 2016, 14:40

Rien ne me choque dans ce que tu dis, c'est encore un gros bébé, laisse la découvrir le monde comme elle le souhaite Wink Pour la gamelle, elle peut manger comme elle veut ! Pense éventuellement à retirer la gamelle au bout d'un certain temps, si tu veux qu'elle mange "régulièrement".

Pour la voiture, je ne saurais quoi te dire car la situation peut être beaucoup de choses. Tout ce que je pourrais te dire, c'est d'éviter de trop la rassurer ou réagir à ses aboiements, pour ne pas qu'elle pense que c'est un moyen d'obtenir de l'attention. Idem, ne t'énerve pas, ce qui peut être pris comme une réponse aux aboiements (et donc contre-productif).

Revenir en haut Aller en bas
Euphytose
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/09/2016
Noms de mes chiens: : Myrtille

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyJeu 29 Sep 2016, 21:53

Merci beaucoup tu me rassures en disant cela, c'est mon premier chien ... Et je n'aimerais pas faire d'erreurs irréversibles...

Ce soir nous sommes allées nous balader en centre ville, elle a un peu pleurniché mais je n'ai pas répondu, j'ai ignoré. C'est ce qu'ils m'ont dit à l'école des chiots... ce qui rejoint ce que tu dis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyJeu 29 Sep 2016, 23:21

Wink
Tu peux éventuellement distraire son attention, si tu sens qu'elle a peur. Mais rassurer le chien dans des peurs "anodines" peut en faire de vraies peurs. Le but est d'en faire quelque chose de banal, donc que le chien n'y prête pas plus attention que ça. Pour les mini frayeurs (sac poubelle ou autre), on a toujours laissé faire, en parlant normalement à côté, et c'est toujours passé super vite. Dehors, pour les trucs potentiellement plus "inquiétants", si le chien stresse, on détournait l'attention Wink

Bon j'ai quelques astuces pour les premiers mois parce que j'y suis passée, mais pareil c'est mon premier chien. Je continue à m'en poser, des questions au bout d'un an ! Hors de question que ce soit mon "chien sacrifié", comme on dit souvent des premiers chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Euphytose
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/09/2016
Noms de mes chiens: : Myrtille

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Merci pour la réponse   Help cage ou non ?  EmptyDim 02 Oct 2016, 09:50

Bonjour tous,

Merci pour la réponse de Rippy. Hier des amis sont venus avec deux enfants de 7 et 9 ans ça été très compliqué, il a fallu mettre myrtille dehors elle leurs sautait tout le temps dessus, les mordillait...tirer les bas de pantalon de mes amis, les écharpes et le bas des vestes... bref...

Il faut que j'arrive à canaliser l'énergie de cette petite boule de poil...

J'essaie de ne pas trop lui faire la fête quand j'arrive (conseil de l'éleveuse où je l'ai eu) ... De jouer non pas quand elle le demande mais quand je le décide c'est à dire quand elle me semble plus calme...
Je l'a balade pour qu'elle soit plus calme...
Y a t-il quelque chose d'autre à faire ? si oui quoi ?

Je précise que j'ai Myrtille depuis 15 jours qu'elle a dix semaines.

Merci d'avance pour vos réponses,

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyDim 02 Oct 2016, 10:57

Il ne faut pas trop lui faire la fête quand vous rentrez, il faut L'IGNORER COMPLÈTEMENT...
En fait, tu rentres et tu fais juste comme si elle n'existait pas, tu poses tes affaires, tu vaques à tes occupations et quoique fasse la chienne, tu l'ignores. Si c'est vraiment ingérable, tu la mets dehors sans rien dire. Et quand tu vois qu'elle est calmée, tu l'appelles et tu la câlines.
D'abord, garde à l'esprit qu'il est normal qu'un chiot de cet âge soit surexcité quand tu rentres ou lorsqu'il y a des invités, à fortiori des enfants.
Tu as eu raison de la mettre dehors et tu peux faire cela sans pb quand elle s'agite trop à l'intérieur. C'est ce que j'ai tj fait avec mes chiots et comme ils veulent rester avec nous, ils comprennent très bien qu'à l'intérieur ils doivent être calmes.
Il faut lui faire faire des activités adaptées à son âge, cad pas de lancers de balles avec des dérapages etc, pas de sauts etc..Mais il faut surtout lui apprendre à se poser et donc l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Euphytose
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/09/2016
Noms de mes chiens: : Myrtille

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyDim 02 Oct 2016, 22:50

merci pour ta réponse... Elle est KO ce soir... nous sommes allées en foret... les odeurs, la marche... J'espère que je ne l'a fait pas trop marché... Mais elle avait l'air d'aimer...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyLun 03 Oct 2016, 09:09

Attention aux balades trop longues. A son age il ne faut pas dépasser 1 quart d'heure. Il faut savoir que plus tu en feras avec elle, plus elle en demandera une fois adulte. Et un border en demande déjà énormément. Si tu veux la fatiguer, fais la travailler mentalement, apprends lui des tricks, mais pas plus de 5 mn à la fois.

Help cage ou non ?  12794510
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyLun 03 Oct 2016, 09:51

Pas d'escalier avant 6 mois ? Nous sommes au 2eme étage et Élle à tjr monter et descendu toute seule (sauf les 2 première semaine)

Hier matin spectatrice au concours d'agilité + jeux avec les copains et l'après-midi ballade au festival d'automne.
On est rentré à 17h et Élle à dormi jusqu'à 19h30.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyLun 03 Oct 2016, 09:59

Monter et descendre les escaliers trop jeune, peut entrainer des problèmes aux articulations, tout comme les sauts
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyLun 03 Oct 2016, 10:25

Je ne savais pas pour les escaliers après tous ce qui est saut, je de balle, freesbe je le savais.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyLun 03 Oct 2016, 11:51

Monter les escaliers est un peu moins gênant que les descendre, mais oui dans tous les cas il vaut mieux éviter pendant la croissance !
Pour la balle on a toujours essayé de limiter les sauts mais notre gogole a les sauts faciles :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyLun 03 Oct 2016, 14:17

Pour les sauts et les escaliers, ok. Par contre, pour la durée de la balade, je ne suis pas d'accord. J'ai tj fait des balades assez longues avec mes chiots qui suivent les adultes. La seule règle est de respecter le chiot qui se couche car c'est le signe qu'il est vraiment fatigué. Mais une balade d'une heure en marchant tranquillement et en s'arrêtant de temps en temps ne pose aucun pb.
Il faut juste être attentif, si le chiot traine ou marche aux pieds et se couche à la mondre pose, oui, la balade est trop longue, mais un chiot joyeux qui gambade et explore va très bien 😊
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  EmptyLun 03 Oct 2016, 14:23

En plus le tableau ne donne aucune indication de race et donc de taille. Une balade de 1/4 d'heure ne représente pas le même effort pour un chiot chihuahua ou pour un border. Il faut donc plus se fier au chiot qu'à un tableau.
Par contre, il faut se méfier des jeux, car le chiot est trop pris par le jeu et ne s'écoute plus, il peut aller au-delà de ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help cage ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Help cage ou non ?    Help cage ou non ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help cage ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de la cage
» Cage de transport
» Taille de la cage
» Choisir cage de transport en voiture
» cage pliable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: