Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Empty
MessageSujet: Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)   Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) EmptySam 17 Sep 2016, 12:40

Bonjour,

J'ai perdu hier Buzz dans la forêt de Caudebec-en-Caux lors de la balade quotidienne.

Pas d'appel malgré sa plaque avec mes coordonnées, rien à la gendarmerie/police, rien au véto. J'arpente la ville et la forêt depuis hier sans succès....

Je suis très inquiète car il ne s'éloigne jamais habituellement et reviens dès que je le rappelle en frétillant.

Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) 14256211
Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Img_2010

Voilà l'annonce :
http://www.chien-perdu.org/164564
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Empty
MessageSujet: On a retrouvé Buzz !!!   Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) EmptyDim 18 Sep 2016, 13:21

Buzz est sain et sauf !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Empty
MessageSujet: Re: Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)   Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) EmptyMer 25 Jan 2017, 18:00

affraid affraid affraid je n'avais pas vu ce post... Tu as du avoir une belle frayeur Shocked Comment l'avais tu retrouvé finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Empty
MessageSujet: Re: Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)   Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) EmptyMer 25 Jan 2017, 19:09

J'ai eu la peur de ma vie (enfin depuis j'en ai eu une plus énorme encore), je l'ai cherché partout dans la forêt toute la soirée et la journée suivante, j'ai fini par le retrouvé "par hasard" à 200 m de là où je l'avais perdu, mais à 50 m en contrebas. Tout penaud, dans un près avec des poneys, n'osant pas retraverser la clôture électrique...
:suicide:

J'en rigole maintenant, mais sur le coup...

La semaine suivante, il s'est coupé le coin de l’œil sur une branche, à 1 mm, l’œil était touché d'après le véto...

Bon et lundi j'ai eu LA VRAIE plus grosse peur de ma vie. Il s'est fait tamponner par une voiture. Pas une égratignure au final, mais je suis encore sous le choc....
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Empty
MessageSujet: Re: Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)   Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) EmptyMer 25 Jan 2017, 20:13

Je comprends tes frayeurs, surtout pour la voiture...
Moi j'ai "vacciné" Jumper tout petit avec 2 bonnes raclées : le jour où il a failli passer sous une voiture en allant chercher sa balle sur la route, et le soir où il a traversé ma rue derrière un chat.

J'espère qu'il aura eu aussi peur que toi, et que ça lui servira de leçon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Empty
MessageSujet: Re: Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)   Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) EmptyMer 25 Jan 2017, 22:31

C'est vrai que ça doit faire peur.
C'est quand même un sacré casse coup ton Buzz l'éclair. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Empty
MessageSujet: Re: Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)   Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) EmptyMer 25 Jan 2017, 22:38

J'espère que ça lui aura servi de leçon, mais bon...

Je m'en veux pas mal de ne pas avoir assez bien anticipé pour le coup Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Empty
MessageSujet: Re: Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)   Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) EmptyMer 25 Jan 2017, 22:46

Une seconde d'inattention .... L'an dernier, j'étais dans mes pensées, Lol en laisse, je l'ai arrêté à 1 centimètre de chenilles processionnaires. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Empty
MessageSujet: Re: Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)   Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) EmptyMer 25 Jan 2017, 23:27

Ça va être bientôt la saison, il va falloir y faire attention !
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Empty
MessageSujet: Re: Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)   Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) EmptyJeu 26 Jan 2017, 00:29

Ah pour le coup, je suis trop au nord!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Empty
MessageSujet: Re: Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)   Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) EmptyJeu 26 Jan 2017, 01:44

Je pensais qu'il y en avait partout, ils en ont bien au Canada !
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Empty
MessageSujet: Re: Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)   Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) EmptyJeu 26 Jan 2017, 10:18

Oui Pastekool, ça gagne un peu plus chaque année, aussi bien en territoire qu'en avance sur la saison.
Dès qu'il y a des pins ou des chênes, méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Empty
MessageSujet: Re: Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)   Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) EmptyVen 27 Jan 2017, 08:34

Ha ok Shocked Sur le site que j'avais consulté, j'étais encore en zone blanche, mais je vais faire attention quand même alors, merci !

Sinon, pour se remettre le pied à l'étrier, si l'on peut dire, je refais la balade en ville où il a été tamponné, en le détachant un peu plus chaque soir.

Il s'est comporté comme d'hab, normal, bien à l'écoute scratch Hier soir, il m'a même offert la meilleure ballade qu'il m'ait jamais fait niveau écoute :pompom: J'étais super contente ! :adorable:

Je ne m'explique vraiment pas quelle mouche la piquée l'autre soir tristounet c'était la toute première fois depuis des mois où il ne m'écoutait pas à ce point. Par contre c'est la première ballade où je n'étais pas 100% focus sur lui, il l'a peut être senti... comme quoi, il ne faut pas que je me sente trop en confiance No

Bref, du coup, je reprend les basiques !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Empty
MessageSujet: Re: Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)   Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) EmptyVen 27 Jan 2017, 12:40

Ça s'est passé comment, exactement ? Il est parti derrière quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Empty
MessageSujet: Re: Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)   Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) EmptyVen 27 Jan 2017, 13:22

Jeff06 a écrit:
Ça s'est passé comment, exactement ? Il est parti derrière quelque chose ?

En fait, vers chez moi, il y a un quai et un peu plus loin une route. Je le travaille sur le quai avec en fond les voitures qui passent pour le désensibiliser, jouer à la balle, faire des tours, .... Et ça se passe plutôt bien. Du coup j'ai commencé à me rapprocher de la route et le travailler sur le trottoir également, depuis 2 - 3 semaines environ. Jusque là tout se passait bien. Il montre de l’intérêt pour les voitures mais respecte mon "non" et mon rappel.

Quand je suis dans la zone trottoir, je suis très attentive à ce qui'il fait. Dans la zone quai, il a plus l'habitude donc je suis plus cool.

D'habitude est est très à l'écoute des "non", "attend", "assis" qui fond qu'il reste proche de moi et respecte les zones autorisées et les zones non autorisée sans laisse (du moins jusque là, il le faisait).

Bref, il a filé sur la zone trottoir alors que j'étais encore sur le quai à plusieurs reprises sans prendre en compte mon rappel, il furetait et sentait des odeurs (mais il renifle un peu tout le temps donc je ne me suis pas inquiété outre mesure). En fait je me suis dit que c'était une bonne occasion de bosser en situation de distraction... J'ai rattaché, remis au travail, puis détaché.  Et là il est repartit à fond direct en ignorant mon ordre puis est allé dans la zone de parking en épi (entre le trottoir et la route) et commencé à entrer sur la route.

C'est franchement de ma faute, j'aurais du voir qu'il était pas assez focus et ne pas le détacher du tout. C'est vraiment une erreur d’appréciation de ma part. :suicide:

Je n'ai pas bien vu l'action, mais je ne crois pas qu'il a déclenché sur la voiture, il était plutôt en train de sentir des odeurs. Une femelle en chaleur peut être passée pas longtemps avant ?

Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Image110

C'est franchement la première fois qu'il a se comportement. Ca lui a servi de leçon, mais ça m'a bien servi de leçon à moi aussi... quand je pense à ce qui aurait pu se passer... pale
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Empty
MessageSujet: Re: Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)   Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) EmptyVen 27 Jan 2017, 22:19

Oh la tête penaude quand tu l'as retrouvé... ça me fend toujours le coeur, quand je les vois tristes pour quelque chose, même s'ils se sont mis dans le pétrin tous seuls !

Tu as du avoir tellement peur avec la voiture !!! affraid affraid affraid  ça me fait bondir rien qu'en te lisant ! Mais tu as eu beaucoup de chance dans ta malchance, ouf !
Tu sais, l'apprentissage est loin d'être linéaire : des fois, il sont top pendant un moment, et puis un jour... y'a plus personne :suicide: Mais dans l'ensemble, ça augmente, gentiment, en oscillant entre du bon et du moins bon.
Et puis, comme tu dis, il y a tellement de choses qui nous échappent... Une femelle en chaleur oui, ou des gens qui ont pic-niqué là quelques heures plus tôt, ou le chien qui a mal à la tête ou au ventre ce jour-là, ou alors du bruit dans le quartier qui font que l'attente la journée a été plus longue et que le chien est plus frustré, ...
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Empty
MessageSujet: Re: Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)   Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) EmptySam 28 Jan 2017, 02:12

Rippy, en plus, histoire de compléter le tableau, il avait plus et il était trempé de la tête au pieds. Une vraie tronche de chien battu !

Comme tu dis : J'ai eu beaucoup de chance dans ma malchance ! Je me suis vraiment imaginé le pire...

Effectivement, ce n'est vraiment pas linéaire les apprentissages, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu un truc inhabituel. Je vous tiendrai au courant des semaines à venir voir si ça recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Empty
MessageSujet: Re: Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)   Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) EmptyLun 30 Jan 2017, 14:41

Avec plaisir pour les nouvelles Wink en croisant les doigts !
il y avait peut-être une explication toute bête ce jour là... C'est fou, n'empêche, à quel point nous sommes handicapés par rapport aux chiens, qui par leur nez peuvent lire tellement plus de choses que nous sur ce qui s'est passé à un endroit précis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Empty
MessageSujet: Re: Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)   Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu Bob (83)
» Diégo BBM Perdu
» Bonjour de Buzz et Isabelle
» Dolly perdu(38)
» perdu BC dans le 43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Perdu/volé-
Sauter vers: