Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 10000 membres y ont participé, et plus de 10 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fany62
Posteur timide
Posteur timide


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Lens
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Bonjour à tous    Jeu 15 Sep 2016, 13:03

Bonjour ,

Je me presente fany 40 ans , passionné de chien depuis toute jeune .. actuellement nous avons une petite bouledogue française de 7 ans qui appartient à mon conjoint et un cavalier king charles de 4 ans mon loulou à moi 🙂🙂

Si je me suis inscrite sur votre forum c'est pour me renseigner encore plus sur le border collie ,ce chien qui me passionne depuis toujours mais que je n'ai jamais pris auparavant car je n'aurai pas eu assez de temps à lui consacrer ...😏

Malheureusement et à ma plus grande tristesse mon pti loulou , mon binôme d'agility mon compagnon sam est atteint d'un osteosarcome depuis février 2016 ... 😢 nous l'avons fait amputer de sa patte arrière et depuis il aller bien et nous même continuer lagility sur 3 pattes 😁😁 trop fort mon loulou !!
Malheureusement depuis 3 semaines des métastases sont apparut au poumons et la maladie progresse de plus en plus vite... Je sais qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre à mes côtés ... Et j'essaie que ça se passe le mieux possible et sans souffrance surtout .

Je sais qu'après le départ de Sam , je ne pourrai rester sans chien , ça sera trop dur pour moi ... certaines personnes préfère laisser du temps et d'autres préfère combler de suite pas pour oublier car on oublie jamais mais pour ne pas cogiter trop et récrire une histoire ... qui sera certes différentes

C'est pour cela que je me renseigne sur le border car c'est le prochain chien vers lequel je me tournerai ...
Je suis toiletteuse à domicile , je toilette à mon domicile mais aussi chez les clients .
Je pourrais donc lui accorde des moments de promenade dans la journée .
Je pratique donc l'agility le week-end samedi et dimanche et voir peut être par la suite le mercredi soir ( c'est à voir ) .
Mon conjoint est educateur canin au club ou je suis .

Après je ne sais pas si il faut absolument faire du troupeau avec ou pas ? Ou éviter pour ne pas lui donner trop l'envie ?

Je lis beauxoup aussi le soucis que le border à tendance à courir après les voitures , comment fait-il agir? Et lorsqu il nous mordille les mains quand on coure avec lui ?

Concernant la clôture du jardin combien faut-il compter de hatueur ? Car mon jardin est clôturer mais si il veut vraiment sauter il pourrait sans problème 😕

Merci à vous 😉
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2034
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : Nouka MalixRantamplan 11 ans; Folk BC 7ans ; ET HAVANE! xAussie, 4,5 ans! on se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Jeu 15 Sep 2016, 15:08

Salut, 

Tout d'abord, plein de caresses à ton Sam. Reçois mes encouragements pour gérer ton toutou dans sa maladie et sa fin de vie. C'est toujours des moments très difficile à vivre. 

Pour le border collie, tu en as surement vu en agility et ton conjoint en club: c'est un chien à la mode. Pourtant c'est avant tout un chien de travail. 
Travail, c'est à dire?
C'est une race qui a été créée, et qui est toujours sélectionnée, à son aptitude au  troupeau. Ce chien a donc un instinct de poursuite hypertrophiée => Son boulot est d'arrêter le mouvement. Du coup, si ça bouge, il part. 
Cet instinct se canalise et se détourne, mais parfois au prix de beaucoup d'investissement et de temps. 
Chaque border possède cet instinct et le manifeste plus ou moins précocement et intensément. 
Dans l'idéal donc, le border devrait pouvoir exercer l'activité qui l'a fait naitre, c'est à dire le troupeau.

Cependant, il est possible de contenter un border via d'autres activités. Ce chien réactif est en effet très intelligent, et s'adapte à quasi toutes les disciplines canines. On le voit partout, y compris au mordant. 

Evidemment, ce genre de chien demande du temps, de l'investissement et sa dose d'activité quotidienne. Il convient de lui offrir aussi bien de l'exercice physique, mais également mentale: le faire cogiter, mémoriser, agir, apprendre etc. Il a besoin de ça. 
Toutefois, le truc chiant du border est son coté "à fond": ce chien ne s'arrête jamais, même quand il devrait. Il entre facilement dans sa "bulle", et peut devenir obsédé par un jouet, une balle, une activité... C'est donc un animal qu'il va falloir équilibrer en lui donnant certes son lot de stimulations,  mais aussi en lui apprenant à se "poser", à se calmer et redescendre en excitation (sinon, je t'assure, il ne vit QUE pour la balle). 

En résumé, ce n'est pas un chien facile. Il a un mental fragile malgré tout, et demande un minimum de connaissance canine pour le comprendre et le gérer. Il va sans dire qu'il s'éduque principalement en positif! Un border a un caractère soumis de nature: s'il n'obéit pas, c'est qu'il ne peut pas! Aussi, ça ne sert absolument à rien d'employer la manière forte avec lui. 
A part ça, c'est en effet une très belle caboche de chien, prompt à apprendre et travailler avec son maitre pour peu qu'on sache y faire. 

Personnellement, après avoir eu deux borders sans troupeau, je préfère ma croisée berger australien: caractère plus fort, plus de niack, mais moins "à fond" et qui sait reprendre son indépendance quand il faut. Ma bergère allemande/malinoise est aussi beaucoup plus facile; contente de se pauser à la maison au chaud quand toute sortie est impossible, mais ravie de bosser lorsqu'on le lui demande. 

De fait, je t'invite à bien réfléchir sur tes motivations à avoir un border. Il y a plein d'autres races qui pourraient te correspondre, et surement plus facile à vivre au quotidien.
Si toutefois tu es décidée pour un border, je te conseille de parcourir le site pour te renseigner sur les problèmes rencontrés et les techniques d'éducation mis en place. 
 

Bonne lecture!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fany62
Posteur timide
Posteur timide


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Lens
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Jeu 15 Sep 2016, 15:48

Merci wawa de ta réponse , tu m'as encore un peu plus eclairer sur le border 🙂 , oui effectivement il y en a au club ou je suis en agility biensur et ce sont de vrai formule 1 😁😁 et en éducation aussi ce qui est primordiale avant de venir en agility ...
L'éducateur d'agility en possède 1 d'ailleurs et ma déjà beaucoup informer sur le border , et après autour de moi j'ai entendu pleins de chose à prendre ou à laisser je ne sais plus dou ma venu ici 🙄
On m'a dit qu'un border était méchant ??? Donc c'est vrai que ça me fait poser question car j'ai une fille de 6 ans ! Mais bon après je pense qu'avec une bonne éducation je ne vois pas pourquoi il serait méchant non ???

On m'a dit aussi qu'un border ne se pose jamais ? Ça reste un chien quand même ? Ce n'est pas un extra terrestre ?! Il sait quand même se poser et dormir ?

On m'a dit que s'y je prenais un border il faudrait que tous les jours je dis bien tous les jours je le sorte sinon il attraperai des tocs ??
Et si je rate 1 journée ? Si je suis malade par ex ! Je peux bien compenser par du mental non ?

Enfin je sais pas j'ai l'impression parfois quand on me parledu border que c'est un chien hors norme ?!
Est il vraiment si difficile que ça davoir ce chien ?

🤔

Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2034
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : Nouka MalixRantamplan 11 ans; Folk BC 7ans ; ET HAVANE! xAussie, 4,5 ans! on se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Jeu 15 Sep 2016, 16:45

Oui, le border EST un chien hors norme  Razz
C'est surtout son attitude typique (sa marche coulée, tête basse, oeil fixe) qui le rend particulier. 

Ce n'est pas difficile d'avoir un border, mais c'est difficile d'en faire un chien bien dans ses pattes  Wink

Et oui, le border est tellement à fond, tellement brave qu'il lui arrive d'ignorer sa fatigue, sa douleur, son mal-être lorsqu'il travaille. 
Combien de fois ai-je du arrêter les miens parce qu'ils risquaient un coup de chaud? Parce qu'ils avalaient trop d'eau et se vidaient de tout coté, mais tenaient toujours à continuer?
C'est en plus un animal qui répond très vite à la sollicitation! 
Il est donc très important de ne pas trop lui en demander dans ses jeunes années, car il s'habitue alors à un seuil de stimulation très -trop- haut, et il faut tenir le rythme toute sa vie!
De plus, jusqu'à ses 1ans, on doit les forcer à s'ouvrir au monde plutot que d'enchainer les tricks à gogo (car ils apprennent vraiment très vite!). Il faut les socialiser pour qu'ils restent "open" et puissent avoir "une vie de chien" avec des interactions etc. 


Aucun chien n'est méchant. Ceux qui disent ça n'ont RIEN compris au border, et au chien en général. 
Le border EST UN CHIEN DE BERGER! 
Son instinct le pousse à regrouper, quitte à niacker les mollets si ça ne va pas assez vite! Il monte également en excitation et peut aussi manifester en niackant. Mais ça, c'est valable pour les borders qui ne sont PAS cadrés, pas défoulés, non canalisés. 
Les tocs du border proviennent aussi bien d'un manque de stimulation que d'un trop-plein de stimulation. Pour ça qu'on en voit péter un cable dans certaines disciplines. 

Parce que laisser son border la semaine dans un jardin, et le sortir le we pour se la péter en club, c'est pas bon! 
Il lui faut vivre AVEC son maitre, et il faut le faire participer à notre quotidien! Ce chien a besoin qu'on lui confit un role et qu'on le fasse bosser. 

Alors, ce n'est pas non plus des boules ingérables. Tu peux, en cas d'empêchement, le dispenser de sortie. Mais dans ce cas, exerce le aux tricks (les petits tours de "cirque" à lui apprendre), tu peux le mettre au flair aussi, lui faire des exercices tranquilles qui le fera réfléchir à défaut de le défouler. 

C'est tout de même un chien qui s'adapte bien. MAIS, c'est un sacré boulot à canaliser, surtout durant ses jeunes années.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fany62
Posteur timide
Posteur timide


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Lens
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Jeu 15 Sep 2016, 17:03

Wouaa merci wawa pour tous tes précieux conseils que je garde bien au chaud 😉
Je pense comme toi aucun chien n'est méchant ,comme je dis souvent au club c'est plus souvent le maître qu'on doit éduquer avant le chien 😁😁

Par contre c'est quoi travailler le flair ??

Donc en gros quand il est jeune il faut éviter de trop le stimuler enfin raisonnablement .. Et favoriser plus la socialisation que faire des tricks ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2034
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : Nouka MalixRantamplan 11 ans; Folk BC 7ans ; ET HAVANE! xAussie, 4,5 ans! on se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Jeu 15 Sep 2016, 18:34

Travailler au flair, c'est une activité que tu peux pratiquer avec n'importe quel chien pour le distraire. Il y a plusieurs disciplines du genre, du pistage français au secourisme. 

Mais pour les néophytes, comme nous, il peut simplement désigner des petites parties de jeux avec son chien, consistant à cacher un jouet/friandise sous des pots de fleur retournés disposés devant toi. Le chien doit trouver le bon sans tous les renverser!
Après tu peux planquer la friandise/jouet ailleurs, si ça te dit, et si ça te plait. 


Tu as tout à fait compris! Quand il est jeune, le plus important est de le socialiser! 
Bien sûr, tu peux très bien lui apprendre des tricks, mais raisonnablement. Pas trop d'un coup, pas tout le temps. 
Son éducation sera aussi à faire, ce qui représente aussi beaucoup!
De même que les parties de jeux à ritualiser (avec un ordre de début de séance, de fin de séance etc.). 

Il est également déconseillé de les faire sauter et tracter avant la fin de leur croissance, c'est à dire aux environs d'un an. 
Par "sauter", on entend sauts répétés surtout. Donc en agi, on évite les obstacles ou on met les barres au sol au début, jusqu'à ce qu'il ait l'âge requis. 


Et pour le club... Dis bien à ces gens qu'un club canin n'est pas fait pour éduquer les chiens!
Il est fait pour apprendre AU MAITRE à éduquer son chien! 
Car on ne peut pas dresser un chien sur un terrain au milieu de plein d'autres! c'est impossible! Trop de distractions, trop long; l'animal s'ennuie, se lasse, se déconcentre! 
Le club doit servir de "test" pour savoir si l'ordre qu'on aura bosser A LA MAISON! au quotidien, est bien acquis. C'est un peu l'évaluation, et non l'apprentissage.
  
C'est comme... Et bien comme lorsqu'on apprend une poésie! On ne l'apprend pas en classe, on l'apprend chez soi en la répétant plusieurs fois à la maison, et plusieurs jours de suite. 
Après on la récite en classe. 
Le club, c'est comme la classe. 

Et si la leçon n'est pas ou mal sue, le boulot de l'éducateur est de pointer ce qui ne va pas entre le maitre et son chien pour qu'ils re-éssaient chez eux. Car si un chien et son maitre n'y arrivent pas, c'ets qu'il y a un problème de COMMUNICATION entre eux. Communication, ou incompatibilité de mode de vie, à voir. 
C'est donc à l'éducateur canin d'apprendre au maitre à comprendre son chien!  Wink


Avec un border, un maitre est obligé de se remettre en question, de tatonner, de trouver la manière qui marchera avec son animal. Il faut se dire qu'il n'y a pas qu'une méthode pour éduquer un chien, il y en a des TONNES! Il faut donc rester critique sur ce qu'on te dit, essayer des choses, et toujours, toujours voir comment son chien réagit. C'est lui qui te dira ce qui marche ou ne marche pas. 
Par exemple, il est impensable pour moi de faire une séance d'éducation en club avec mon chien si elle dure plus de 20min et qu'il y a plus de 6 couple maitres-chiens. Pourquoi? parce que mon chien s'ennuie en attendant son tour, parce que ce sont des ordres déjà travailler qu'on répète ad vitam éternam, et parce que mon chien est réactif à l'agitation des autres présents sur le terrain. Parfois ça gueule fort, ça fout des coups de pression, et même si ça ne s'adresse pas à mon chien, il le sent et ça le stresse. 
Pour ça que je ne fais pas de club avec lui, et lorsque j'en faisais, je demandais à partir plus tot au besoin ou si c'était trop agité. 
On me lançait des regards noirs, l'éducatrice le prenait mal, mais je m'en foutais! Mon chien était mal, c'était contre-productif pour lui (et pour les autre au passage). 
Ne prends donc JAMAIS pour acquis ce qu'on te dit lorsqu'on te parle de dressage sur un border. Si tu le sens pas, tu ne le fais pas. 

Le border se bosse surtout en positif! D'une part  parce qu'il n'est pas d'une nature rebelle, d'autre part parce que son instinct sous-jacent le met sous pression. S'il ne fait pas, c'est qu'il ne peut pas. 
De plus, l'éducation positive et le clicker training lui offre la possibilité d'exprimer et d'agir plutot que d'être passif. Il te proposera de lui même différent tricks. 
C'est en plus un animal à mettre en confiance, et ça ne marche pas s'il craint son maitre et s'il n'a rien à y gagner. 

Voilà voilà!

EDIT: Une dernière chose sur le border qui -perso- me frustre beaucoup: c'est un animal qui préfère le travail à son maitre! Mes deux borders n'en ont rien à foutre de moi s'ils trouvent quelqu'un pour les faire bosser. Franchement, ça fout les ch'tons  Laughing
Mais bon, ça n'empêche que se sont de bons chiens si l'on veut bosser avec eux, et avoir une connivence particulière sur le terrain!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fany62
Posteur timide
Posteur timide


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Lens
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Jeu 15 Sep 2016, 19:11

Merci beaucoup wawa pour toutes tes explications, j'ai vraiment pris plaisir à te lire 😀 et je reste pour le moment toujours sur le border qui reste vraiment un chien que j'admire et que j'aime beaucoup ... Je pense mème si je peux l'emmener faire du troupeau de temps en temps car c'est quand même dans sa nature alors si je trouve pas très loin de chez moi ça serait génial 😀

Enfin voilà je vais continuer à parcourir le forum , à m'informer et puis on verra ..

Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Fany62
Posteur timide
Posteur timide


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Lens
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Jeu 22 Sep 2016, 13:43

Des petites nouvelles et des petites questions encore 🙂🙂 tout d'abord mon petit border arrivera chez nous en novembre j'ai hâte 😁😁 le hasard , une amie a moi qui connaît une éleveuse de border ( une amie à elle 🙂) vient d'avoir une portée ils ont 1 semaine aujourd'hui. . Très bonne lignée et lof ... bref je vais les voir dans 15 jours .

Et petite question je vois souvent et j'entends souvent qu'il ne faut jamais laisser une balle à un border ?? Pourquoi ?? Et également qu'il faut instaurer un ordre de début de jeu et de fin de jeu ?? Un exemple d'ordre ??
Mais aussi quil ne faut jamais ranger la balle devant lui mais plutôt sans qu'il ne le voit ??

Merci de vos réponses 😉
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Jeu 22 Sep 2016, 15:22

Bonjour,

Pour les balles perso il y en a dans mon jardin et aucun problème de laisser une balle avec le border. C'est juste que dès que le border va voir un humain il va apporter la balle pour qu'on la lance Very Happy

Pour ma chienne pas de mot pour commencer le jeu mais bien un ordre de fin et chez moi c'est: "c'est fini" tout en rangeant le jouet. Par contre je range le jouet devant elle pour bien faire comprendre que c'est fini.

Le problème de cacher le jouet sans que le chien le voit, c'est qu'il continue à s'exciter et chercher le jouet. Et si par malheur, le jouet est caché alors que le chien le voit, il va continuer son excitation. Donc on prend le jouet, on le range et on demande au chien de se calmer.

Si le chien ne veut pas donner son jouet (de peur que vous le rangez) il faut lui donner un échange, soit un bonbon ou un autre jouet.

J'ai justement vu cela avec le rapport d'objet au club canin samedi passé. Un malinois fou de sa corde, quand le maitre prenait le jouet, il essayait vite de ranger le jouet. Le chien du coup le percevait comme un jeu et c'était la cata pour calmer le chien et ranger le jouet à son aise. du coup il y a eu échange de bonbon contre la corde et puis inciter le chien à se calmer

_________________
PitaPata Dog tickers
Revenir en haut Aller en bas
Fany62
Posteur timide
Posteur timide


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Lens
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Jeu 22 Sep 2016, 16:03

Merci beaucoup pour votre réponse , donc on peut laisser tous ces jouets à disposition ? Meme lorsque lon est absent Ou alors les ranger et les sortir seulement quand on va jouer avec lui ? Ou lui en laisser quelques un ?
Revenir en haut Aller en bas
Fany62
Posteur timide
Posteur timide


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Lens
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Jeu 22 Sep 2016, 18:11

Je compte également le faire dormir en cage ou vari kennel pendant mes absences , et cette cage me servira après quand il ira à l'agility ...
Mais je ne sais pas quelle dimensions prendre ?? Je ne voudrai pas qu'elle soit trop petite ni trop grande non plus mais bien pour lui .

J'aurai besoin de vos avis svp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2338
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Jeu 22 Sep 2016, 18:16

Bienvenue à toi et à la future boule de poils Wink

On entend vraiment beaucoup de choses sur le border !!!
Chien méchant autant que n'importe quelle autre race... De base pas du tout mais tout chien mal éduqué ou dont on s'occupe mal peut devenir agressif... Peut être cette réputation vient elle du fait que c'est un chien à la mode tout en n'étant pas un chien pour monsieur tout le monde ? (Donc plus de borders dont on s'occupe mal ?)
En tout cas tous ceux que je connais (surtout le mien :ange: ) sont des amours de chiens !
Le seul problème que je peux voir avec les enfants c'est sa vitalité, il peut les bousculer (et encore, globalement le mien est délicat et bouscule peu, même à fond). Mais chien et enfant ça s'éduque Wink

Je trouve que le meilleur terme pour décrire et comprendre le border c'est "hyper". Un chien facilement dans l'excès, pour tout. Les auto contrôles sont excrément importants à apprendre au chiot ! Et il ne faut pas encourager cette tendance à l'excès.
Après tout le reste à été dit plus haut je crois Wink

Ah et pour la balle je comprends pas trop pourquoi on t'a dit ça Laughing perso j'ai une balle spéciale pour dehors, qu'il n'a pas tout le temps (comme ça, ça sert aussi de récompense Wink ), mais sinon il en a d'autres à l'intérieur à disposition ...

En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ton futur Loulou, en espérant avoir des nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2338
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Jeu 22 Sep 2016, 18:18

L'intérêt de reprendre quelques jouets, qu'il ne les ait que pour jouer avec toi, c'est que ces jouets vont devenir très précieux à ses yeux. C'est un moyen de leur accorder de l'importance, et d'augmenter son "désir de jouer avec toi".
Mais ce n'est utile que pour quelques jouets très particuliers ! Tu en choisis quelques uns et voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fany62
Posteur timide
Posteur timide


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Lens
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Jeu 22 Sep 2016, 20:15

Merci rippy pour tes explications 😉😉 je suis bien d'accord avec toi concernant l'éducation d'un chien ..
C'est au club que j'ai entendu une personne dire les border c'est méchant ! Mais je pense qu'il faudrait peut être déjà revoir l'éducation du maître avant celle du chien 😁😁 bref ...

J'ai bien pris en compte qu'il ne faudra pas trop le stimuler au départ afin de ne pas le rendre trop hyperactif par la suite. .. chaque chose en son temps. ...
Par contre pour la cage tu as une idée des dimensions que je dois prévoir en sachant qu'il ira aussi dedans en étant adulte au terrain dagility ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2338
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Ven 23 Sep 2016, 01:51

oui c'est ça, l'apprentissage du calme chez le chiot Wink
Pour la cage j'ai L 89 x l 60 x H 66 cm. Taille adulte ok, après le mien est assez grand. Est-ce une cage uniquement destinée à être placée quelque part ou t'en servirais tu pour le transport ? Car pour le transport, il faut aussi prendre en compte les dimensions de la voiture ! on en a actuellement une immense Laughing Il y est très bien, certes, mais pourrait se contenter de plus petit je pense, et elle prend toute la place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fany62
Posteur timide
Posteur timide


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Lens
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Ven 23 Sep 2016, 13:22

Je pense m'en servir pour le transport aussi car je suis dans un club ou je fais de l'agility déjà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour à tous    

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous, je me présente ..
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: