Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour de Buzz et Isabelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Bonjour de Buzz et Isabelle Empty
MessageSujet: Bonjour de Buzz et Isabelle   Bonjour de Buzz et Isabelle EmptyMer 07 Sep 2016, 12:25

Bonjour chers amoureux des Border Collie !

Je m'appelle Isabelle, j'ai 26 ans et je vis en Seine-Maritime (76). J'ai adopté en Juillet Buzz (l'éclair), un BC noir et blanc qui aura 3 ans en Novembre. Je suis allée le chercher via une association dans son ancienne famille (divorce, moins de terrain, moins de temps, moins d'argent, ...). Au final, je pense que Buzz n'a pas connu grand chose à part son grand jardin...

J'ai également une petite chatte (elle aussi adoptée) nommée Mimine.

C'est mon premier BC, mais aussi mon premier chien.
Je me suis inscrite sur le forum pour récupérer de précieux conseils sur le BC, l’éducation, les activités, ... ! Et pourquoi pas trouver des compagnons de balade  bounce

Je suis encore en train d'apprendre à connaitre Buzz et d’essayer de bâtir une relation de confiance. Dernière ses airs de chien speed qui saute sur les voitures, il a l'âme sensible (et un poil trouillarde) !

Ses plus grandes passions héritées de sa vie passée : les ommmmbres, les voitures et jouer à la balle jusqu'à être KO bien entendu ! Et parmi ses nouvelles passions : les balades en forêt, débusquer les poules d'eau et sauter dans l'eau toute cracra  cheers

Bonjour de Buzz et Isabelle 14159110
Bonjour de Buzz et Isabelle 14182110
Bonjour de Buzz et Isabelle 14256210
Bonjour de Buzz et Isabelle 14194211
Bonjour de Buzz et Isabelle 14249211

A très vite !
Buzz et Isabelle !
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Bonjour de Buzz et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Buzz et Isabelle   Bonjour de Buzz et Isabelle EmptyMer 07 Sep 2016, 12:54

Bonjour et bienvenue sur le forum!!

C'est un beau geste que tu as fait là de sortir ce loulou de l'impasse dans laquelle il se trouvait!

Les ombres et les voitures sont les signes d'un border qui ne fait pas assez travailler sa tête et qui a peut être des aptitudes pour le troupeau.
Le fait de jouer à la balle jusqu'à en être KO est aussi une particularité des borders. En effet, le border est un chien qui peut se fixer sur les objets, c'est à nous les maîtres de leur apprendre à s'arrêter sinon ils deviennent obsessionnels, comme cela à l'air d'être le cas pour Buzz.
Comme tu le dis, ce loulou a sans doute du passer son début de vie dans le jardin sans avoir les stimulations nécessaires à la race.
Je suis sûre qu'avec toi il découvrira tout cela et pourra perdre au fur et à mesure toutes ces mauvaises habitudes qui sont significatifs d'une détresse.
N'hésites pas à parcourir le forum, tu y trouveras de nombreux sujets qui pourront t'être utiles pour ce type de comportements et d'autres qui t'apprendront pleins de choses sur ce qu'est un border collie, qui est un chien vraiment à part entière.

Et au passage, qu'est ce qu'il est beau ce buzz I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Buzz et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Buzz et Isabelle   Bonjour de Buzz et Isabelle EmptyMer 07 Sep 2016, 18:22

Beau et assorti au chat ! Very Happy

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Bonjour de Buzz et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Buzz et Isabelle   Bonjour de Buzz et Isabelle EmptyJeu 08 Sep 2016, 16:48

Merci de votre accueil !!!!! Ça fait plaisir !

Je lui transmets vos gentils compliments  Very Happy
(pas fait exprès pour l'assortiment de couleurs, mais je devrais peut être penser à changer de style vestimentaire pour m'assortir à la troupe  scratch )

Je pense effectivement qu'il s'est trouvé du travail et des occupations! Il a sans aucun doute des aptitudes au troupeau ! Il est effectivement parfois souvent obsessionnel, avec un pouvoir de concentration énorme.

J'essaie de travailler là dessus pour qu'il l'utilise à des fins meilleurs que de troupeauter les reflets des casseroles quand je fais la vaisselle ! Evil or Very Mad
Pour le moment je lui apprends (ou renforce) des ordres de bases et tricks pour le faire réfléchir (au clicker).

Bonne journée à tous !
A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Pixturi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Pixturi


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 25/08/2016

Bonjour de Buzz et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Buzz et Isabelle   Bonjour de Buzz et Isabelle EmptyJeu 15 Sep 2016, 15:14

Vraiment très beau!
Et trouillard? Je vais finir par croire que c'est une caractéristique de la race!

Bienvenus à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Bonjour de Buzz et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Buzz et Isabelle   Bonjour de Buzz et Isabelle EmptyMer 25 Jan 2017, 18:09

hey j'avais aussi zappé ta présentation, décidément ! Je reconnecte donc avec ce joli début d'histoire. Bravo à toi d'être devenue l'ange gardien de ce loulou qui a de la chance d'avoir croisé ta route.
Bon la présentation date hein, mais ne l'ayant pas vue plus tôt je vous souhaite plein de bonnes choses Wink
(et pour répondre au message de pixturi : je dirais plus que "sensible" est caractéristique, "trouillard" en découle un peu mais je n'aime pas attribuer des caractéristiques négatives, ça donne l'impression qu'on ne peut rien y faire, que c'est une fatalité Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Bonjour de Buzz et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Buzz et Isabelle   Bonjour de Buzz et Isabelle EmptyMer 25 Jan 2017, 19:11

Haha merci Rippy !

Ce loustique est une vraie machine à montagnes russes émotionnelles !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Bonjour de Buzz et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Buzz et Isabelle   Bonjour de Buzz et Isabelle EmptyJeu 26 Jan 2017, 13:15

Il est superbe en tout cas Very Happy pourquoi une montagne russe émotionnelle ? Question
Revenir en haut Aller en bas
vero42inf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
vero42inf


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : st just st rambert (42)
Date d'inscription : 22/01/2017

Bonjour de Buzz et Isabelle Empty
MessageSujet: wouaw   Bonjour de Buzz et Isabelle EmptyJeu 26 Jan 2017, 13:29

il est absolument magnifique !!!! lig lig lig
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Bonjour de Buzz et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Buzz et Isabelle   Bonjour de Buzz et Isabelle EmptyJeu 26 Jan 2017, 16:37

Rippy a écrit:
Il est superbe en tout cas Very Happy pourquoi une montagne russe émotionnelle ? Question

Merci Rippy !
Des montagnes russes émotionnelles car il est un peu casse coup sur les bords, et que on a eu quelques mésaventures quand même. Et puis des débuts pas super facile facile (ça m'a mis un gros coup qu'il ai la niaque facile, maintenant ça va, mais ça m'a demandé de dépasser certaines de mes limites et d'arriver à moi aussi prendre confiance en lui)

Mais bon, la complicité s'installe, et j'espère va grandir encore flower

Merci vero42inf !

Je lui transmets vos compliments drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Bonjour de Buzz et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Buzz et Isabelle   Bonjour de Buzz et Isabelle EmptyJeu 26 Jan 2017, 16:50

Oh oui j'imagine que ça n'a pas été facile, quand les comportements canins se heurtent à nos limites "humaines". Tu as beaucoup de mérite d'être parvenue à dépasser l'incompréhension de ce genre de comportement, et à avoir persévéré pour le comprendre et le laisser t'apprivoiser et gagner ta confiance. Peu de gens auraient été capables d'aller chercher au-delà de comportements gênants, pour arriver à construire une relation avec le chien qui se cache derrière.
Tu vois, même en sachant que les comportements gênants d'un chien ne sont que les conséquences d'un manque de communication antérieur, et même en partant du principe que tout se travaille à partir du moment où on cherche à comprendre, je ne peux pas t'affirmer que j'en aurais eu le courage. C'est difficile de prédire la façon dont on réagirait face à des choses qui nous déstabilisent !
Bref tout ça pour te dire bravo à toi, d'avoir donné une vraie chance à Buzz et de lui avoir permis de gagner ta confiance.
Du peu que j'ai pu lire de votre histoire, je ne doute pas que la suite sera terrible, et que la complicité ne fera que grandir !
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Bonjour de Buzz et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Buzz et Isabelle   Bonjour de Buzz et Isabelle EmptyJeu 26 Jan 2017, 17:13

Rippy a écrit:
Oh oui j'imagine que ça n'a pas été facile, quand les comportements canins se heurtent à nos limites "humaines". Tu as beaucoup de mérite d'être parvenue à dépasser l'incompréhension de ce genre de comportement, et à avoir persévéré pour le comprendre et le laisser t'apprivoiser et gagner ta confiance. Peu de gens auraient été capables d'aller chercher au-delà de comportements gênants, pour arriver à construire une relation avec le chien qui se cache derrière.
Tu vois, même en sachant que les comportements gênants d'un chien ne sont que les conséquences d'un manque de communication antérieur, et même en partant du principe que tout se travaille à partir du moment où on cherche à comprendre, je ne peux pas t'affirmer que j'en aurais eu le courage. C'est difficile de prédire la façon dont on réagirait face à des choses qui nous déstabilisent !
Bref tout ça pour te dire bravo à toi, d'avoir donné une vraie chance à Buzz et de lui avoir permis de gagner ta confiance.
Du peu que j'ai pu lire de votre histoire, je ne doute pas que la suite sera terrible, et que la complicité ne fera que grandir !

Merci Rippy, ça fait chaud au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Buzz et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Buzz et Isabelle   Bonjour de Buzz et Isabelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Buzz et Isabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOLCE VITA pour compléter le tableau
» border collie
» bonjour
» BONJOUR
» Bonjour,bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: