Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Absence et aboiement chiot 3 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melba41
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 30/08/2016

mois - Absence et aboiement chiot 3 mois Empty
MessageSujet: Absence et aboiement chiot 3 mois   mois - Absence et aboiement chiot 3 mois EmptyMar 30 Aoû 2016, 12:14

Bonjour
nous avons adopté Melba il y a 1 mois et nous lui apprenons à rester seule dehors régulièrement (5' puis 10' puis 30' jusqu'à 1h) mais elle ne cesse d'aboyer (et hurler comme un loup également !). Les voisins râlent vraiment... je reprends le travail mercredi et je redoute vraiment nos absences prolongées.
Aujourd'hui j'ai fini par la rentrer à la maison et à mon retour elle aboyait autant dedans.
Par contre pas de destructions, qu'un pipi !
Lorsqu'on est à la maison elle n'aboie pas, seulement lorsqu'on joue et qu'elle s'excite (ça se canalise assez vite).

Je pense au collier anti-aboiement en spray.

Si quelqu'un a des idées je suis preneuse

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

mois - Absence et aboiement chiot 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Absence et aboiement chiot 3 mois   mois - Absence et aboiement chiot 3 mois EmptyMar 30 Aoû 2016, 13:06

Avant toute chose, plusieurs questions:

Où dort-elle?

Quand elle est dehors, allez-vous avec elle dehors jouer ou simplement faire une présence?

A son âge, même si cela fait déjà un mois qu'elle est parmi vous, elle a besoin du réconfort de son lieu de vie. Si elle dort à l'intérieur de la maison et que la journée elle se retrouve toute seule sans lieu paisible pour elle, elle peut stresser.

Ensuite un chiot doit pouvoir apprendre à jouer ou dormir seul en présence des ses maitres. Si vous lui donner de l'attention non stop, c'est normal qu'elle ait du mal à se séparer de vous.

Ce que vous pouvez faire:

- la laisser seule 5-10 minutes, si elle aboie, attendre qu'elle se taise pour revenir. Jamais revenir quand elle hurle au sinon elle comprend: "je hurle donc mes maitres reviennent"

-Surtout ne faire aucun rituel d'aurevoir ou bonjour, par ces gestes vous rendez le chiot stressé qui comprend que quelque chose se passe. Il faut pouvoir la laisser une heure seule et revenir comme si de rien était, comme si on était juste dans la pièce à côté.

-lui acheter un jouet Kong où l'on fourre des croquettes ou bonbons à l'intérieur. Lui donner avant de partir

-lui laisser à disposition des jouets "spécials" c'est à dire que pour garder un jouet attrayant il faut l'enlever du chien quelques heures ou une journée, pour ensuite le lui rendre. Les chiens se lassant très vite de leur jouet sauf si il n'est pas toujours présent.

-si elle aboie en votre présence (hors jeu), un "NON" bien ferme

- et surtout une promenade avant de partir peut déjà lui permettre de se défouler, de s'être un peu occuper à flairer, jouer du coup le chiot ira plus vite à la sieste Wink
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

mois - Absence et aboiement chiot 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Absence et aboiement chiot 3 mois   mois - Absence et aboiement chiot 3 mois EmptyMar 30 Aoû 2016, 13:10

Et s'il vous plait oubliez l'idée du collier anti-aboiement. Mettre de tels engins sur un chiot va lui donner des problèmes comportementaux par la suite. Vous avez déjà un chien sensible et anxieux qui pleure votre absence mais si en plus il se fait punir à cause de son stress...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - Absence et aboiement chiot 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Absence et aboiement chiot 3 mois   mois - Absence et aboiement chiot 3 mois EmptyMar 30 Aoû 2016, 15:26

Sur un chien sensible, le collier à spray c'est très stressant. J'en ai acheté un pour ma chienne car à l'hôtel, elle aboyait la nuit pour un rien et nous empêchait de dormir et aussi parce que l'on vient de passer en appartement. Mais je ne lui mets jamais quand elle est seule et jusqu'à présent je lui ai mis environ trois fois, maintenant, j'ai juste à lui montrer et elle ferme sa grande gamelle ! Razz

Mais je déconseillerai sur un chiot et surtout, toute la journée !

Par contre, tu peux essayer le vary kennel ou bien de tirer un peu les volets chez toi. J'ai fait ça pour la mienne qui était très destructrice. Dans la pénombre, elle dormait.
Pas pour toujours, il ne faut pas que ton chien soit dans le noir, mais quelques temps en ouvrant les volets progressivement, parfois ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Melba41
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 30/08/2016

mois - Absence et aboiement chiot 3 mois Empty
MessageSujet: Melba et ses aboiements !   mois - Absence et aboiement chiot 3 mois EmptyMar 30 Aoû 2016, 16:05

Merci pour vos réponses, c'est super de se sentir soutenu !

Pour répondre aux quelques questions :
* nous lui donnons un jouet kong quand nous partons et le reprenons ensuite
* aucun rituel de départ et indifférence quand on revient (bon 5' seulement j'avoue)
* nous jouons dans le jardin souvent, elle n'y va pas que lorsqu'on nous partons
* nous avons un petit pigeonnier dans lequel nous avons mis un tapis, gamelle d'eau, elle y va
* elle dort à la maison dans l'entrée (son tapis est dans la cuisine mais elle reste dormir dans l'entrée)

Je crois que je vais devoir me lever tôt pour aller la dépenser avant de partir au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

mois - Absence et aboiement chiot 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Absence et aboiement chiot 3 mois   mois - Absence et aboiement chiot 3 mois EmptyMar 30 Aoû 2016, 16:33

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit Wink

Elle a l'air d'aboyer par stress, auquel cas surtout, surtout pas de "solution" punitive, ça ne ferait qu'accroître son stress !
A la place, rendez votre départ 1) normal 2) agréable (c'est l'état d'esprit dans lequel vous la laissez qu'elle gardera pendant votre absence). D'où les friandises/distractions à lui donner !


Un jouet Kong quand vous partez, c'est bien, mais il faut le rendre intéressant en mettant à manger dedans ! Si elle ne s'y intéresse pas, augmentez l'intérêt de la friandise. On a déjà fait avec de la terrine Laughing
Sinon on laisse des croquettes au sol, la chasse au trésor : ça l'occupe, notre départ est enregistré comme positif !

Est-elle capable de jouer seule en votre présence ? Comme l'a dit Jukillou, vous devez l'ignorer et ne pas répondre à toutes ses sollicitations !

Pourquoi ne pas la laisser dans la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mois - Absence et aboiement chiot 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Absence et aboiement chiot 3 mois   mois - Absence et aboiement chiot 3 mois EmptyMar 30 Aoû 2016, 22:47

Vous pouvez lui donner un vieux tee-shirt avec lequel vous aurez dormi pour qu'il soit bien imprégné de votre odeur. Mon jack amoureux fou de ma fille ado, va tout seul chercher son doudou tee-shirt et le traine partout quand ma fille dort chez une copine...Cela le sécurise énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

mois - Absence et aboiement chiot 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Absence et aboiement chiot 3 mois   mois - Absence et aboiement chiot 3 mois EmptyMer 31 Aoû 2016, 11:07

lola a écrit:
Vous pouvez lui donner un vieux tee-shirt avec lequel vous aurez dormi pour qu'il soit bien imprégné de votre odeur. Mon jack amoureux fou de ma fille ado, va tout seul chercher son doudou tee-shirt et le traine partout quand ma fille dort chez une copine...Cela le sécurise énormément.

Je ne peux pas m'empêcher de faire de l'anthropomorphisme Razz : super mignon ce que fait ton jack Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mois - Absence et aboiement chiot 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Absence et aboiement chiot 3 mois   mois - Absence et aboiement chiot 3 mois EmptyJeu 01 Sep 2016, 21:29

Je t'avoue Rippy que cela me fend le coeur de le voir faire ça et je ressens aussi tj une grosse bouffée de colère envers les humains qui l'ont abîmé durant sa première année de vie. Malgré nos efforts, ses vieux démons reviennent le torturer dans certaines situations Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

mois - Absence et aboiement chiot 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Absence et aboiement chiot 3 mois   mois - Absence et aboiement chiot 3 mois EmptyVen 02 Sep 2016, 01:10

Heureusement pour lui qu'il a eu la chance de rencontrer sa vraie famille après ça ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melba41
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 30/08/2016

mois - Absence et aboiement chiot 3 mois Empty
MessageSujet: Du mieux !   mois - Absence et aboiement chiot 3 mois EmptyJeu 08 Sep 2016, 18:54

Ca y est Melba aboie beaucoup moins lors de nos départs. Encore un peu quand même !
Elle ne joue pas forcément avec son kong mais préfère une bouteille percée avec des friandises dedans !
Elle nous a mangé le caoutchouc de protection du portail... mais bon !

Par contre difficile à notre retour de ne pas la caresser, elle nous saute et ne nous lâche pas d'une semelle ! vraiment dingue !

Merci pour vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

mois - Absence et aboiement chiot 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Absence et aboiement chiot 3 mois   mois - Absence et aboiement chiot 3 mois EmptyLun 12 Sep 2016, 15:22

Contente que les nouvelles soient bonnes Wink du nouveau depuis ?
Pour les bêtises c'est encore une tite chiotte, difficile de les éviter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Melba41
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 30/08/2016

mois - Absence et aboiement chiot 3 mois Empty
MessageSujet: N'aboie quasi plus !   mois - Absence et aboiement chiot 3 mois EmptyMer 28 Sep 2016, 17:30

Bonjour
et bien Melba grandit et accepte bien de se retrouver seule maintenant, elle aboie très peu dans la journée !
Elle comprend bien les ordres (assis, couché, pas bougé et rappel) mais ne applique pas toujours... quand je suis seule avec elle c'est parfait, dès que les enfants ou autres distractions sont là c'est difficile. Mais je continue et elle n'a que 4 mois !
Prochaine étape, les poules... nous les aurons bientôt j'espère qu'elle ne le mangera pas... à voir donc !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mois - Absence et aboiement chiot 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Absence et aboiement chiot 3 mois   mois - Absence et aboiement chiot 3 mois EmptyMer 28 Sep 2016, 21:38

Super ces nouvelles, tu es sur la bonne voie😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - Absence et aboiement chiot 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Absence et aboiement chiot 3 mois   mois - Absence et aboiement chiot 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence et aboiement chiot 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: