Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 10000 membres y ont participé, et bientôt 10 ans d'ancienneté...

PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 

Je vous présente une nouvelle venue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 1897
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Lun 19 Sep 2016, 01:28

Bah si ce que tu lui fais faire lui plait oui c'est normal qu'elle veuille y aller ! Il faut après lui apprendre à ne plus le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 462
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Lun 19 Sep 2016, 07:43

Oui ça j'ai déjà commencer ça viendra avec le temps ^^

Joy, elle change ma vie au quotidien I love you
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Jeu 27 Oct 2016, 13:23

Bonjour bonjour !

Je reviens plus que motivée aujourd'hui pour vous apprendre pleins de nouvelles choses !

Alors déjà Yena e au 4 mois le 12 octobre :)

Ensuite j'ai revu Maya qui a vachement grandie, qui prend beaucoup le dessus sur Yena d'ailleurs !

Yena écoute très bien ! Je ne sais plus qui m’avais dit que ça allait s’estomper avec le temps mais pour l'instant ça va !
Un exemple, un cheval est passé à la route pendant qu'on était dans un champ en train de jouer et Yena est aller a fond sur le cheval, quand je l'ai appelée, elle est revenue sans bronché !

Ensuite, j'ai trouvé une club pas mal, je vais voir dans trois semaines si je peux commencer l'agi ou si je dois d'abord faire des cours d'éducation. Car c'est vrai qu'en présence d'autres chiens, elle fait bien le pas bouger et m'obéit très bien ( j'ai eu l'occasion de le tester plusieurs fois).

Ensuite Joy est vraiment adorable elle marche sans laisse et quand un autre chien est à la route, elle s'en fiche elle continue d'avancer, je lui avais acheter le harnais animalin qui est top pour ne plus trop tirer en laisse et aussi pour tracter en vélo ( je l'attache juste je ne la fais pas tirer et je la lâche quand je peux).

Voilà je crois qu j'ai tout dit ! Je vous donnerai des nouvelles pour le club et je vais essayer de faire une vidéo ou l'on retrouve tout ce que je fais avec Joy et Yena depuis que j'ai Yena !

Je n'arrive pas à mettre les photos, je réessaie dans la journée

Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin
Nombre de message : 135

MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Sam 05 Nov 2016, 07:09

4mois je pense que c est beaucoup trop tot pour faire des entrainements d agility en club! Lui apprendre 5-10min par jour la decouverte des obstacles faisable a son age et ordre de conduite à la maison si tu as les connaissances pour le faire me semble amplement suffisant à cet age.

Sinon patiente qu elle grandisse gentiment et qu elle soit assez mature tant physiquement que mentalement pour pratiquer les vrais entrainements en club.

En general a 4mois en club elle sortirait tout juste de la classe "chiot decouverte" pour passer en "ado" donc on est loin de l entrainement d agi complet.

Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 1897
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Sam 12 Nov 2016, 13:44

Salut ! Contente de voir que tout se passe toujours bien Wink je rejoins Cayenne, 4 mois c'est pas encore l'âge des remises en cause. Ce n'est pas que son obéissance va s'estomper, c'est qu'elle sera noyée dans l'intérêt que prendra le monde autour d'elle... Pas sure qu'on parle de la même chose car pour moi l'adolescence arrive plus tard. A 4 mois, ce qui arrive c'est simplement le détachement du "bébé" de toi, la prise d'autonomie nécessaire à son développement quand elle ne sera plus si bébé que ca ! Au début tu es le centre du monde, puis le monde commence à être intéressant lui aussi. Et puis son caractère à elle va se développer Wink
Tu as l'air d'avoir un bon relationnel avec elle donc ça ne veut pas dire que ce sera très compliqué à gérer, il faut juste s'y attendre ! Et c'est une phaSe nécessaire à son développement Wink
Je rejoins aussi ce qui a été dit pour l'âgi : elle me semble jeunotte pour de vrais cours. Pourquoi pas de la découverte de l'agi, mais attention à ne pas aller trop vite !

Voilà bonne continuation à vous Wink continue à donner des nouvelles Very Happy
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Sam 12 Nov 2016, 22:16

Hello ! Merci de vos conseils !
Aujourd'hui, Yena à 5 mois !
Je devais l'emmener au club mais j'ai écouter vos conseils et je la laisse carrément tranquille ! Elle est tellement choux 😍
Niveau caractère elle est assez "mauvaise" avec les autres chiens, quand un grillage les sépare, elle dresse les poils mais quand elle croise un chien sans laisse, elle se couche et attend ... Auriez vous une idée de comment je pourrai la calmer ou la rassurer ?

Aussi elle a appris la patte en regardant Joy faire ! C'est super pratique cyclops 😂

J'essaie de vous mettre des photos demain car la je suis sur min portable et je ne sais pas faire 😅

Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 892
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Sam 12 Nov 2016, 22:24

Ahaha oui mon petit Malinois à son âge obéissait (à part avec les voitures) mais là il vient d'avoir 7 mois, mais il y a un mois j'ai sentit passer son passage à l'adolescence. Laughing
Si non hâte de voir les photos !

http://survivors.forum.com
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Sam 26 Nov 2016, 14:50

Hello !! Bonjour salut Very Happy

Je reviens vous donner des nouvelles aujourd'hui :)
J'ai eu pour Noël un appareil du coup il est moins bien que l'autre mais c'est le mien et pour niveau ça suffit largement !! Bon je sais Noël c'est dans un mois mais bon ^^ ( en fait pour faire court, c'est l'ancien à ma mère donc ça tombe bien ^^)

Du coup, on va dire que les pauvres chiens sont bombardés de photos H24 Rolling Eyes

Donc en voilà quelques unes :

Elles jouent tellement bien ensembles Laughing Laughing

J'ai l'impression que plus ça va, plus elles se ressemblent affraid affraid affraid
Cette photo c'est ma préférée, j'aurai tellement voulu la faire dans un endroit plus jolie que dans ma cour mais étant donné que c'est le WE et que la chasse est la ... Impossible, par mesure de sécurité d'aller dans les bois ou dans les champs... Evil or Very Mad Il faudrait que je retrouve chez moi un gilet jaune ...

Voilà voilà, bonne journée cheers

Je crois que je suis littéralement tombée amoureuse de mes chiens I love you I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   

Je vous présente une nouvelle venue !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2