Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Je vous présente une nouvelle venue !

Aller en bas 
+5
lola
Rippy
daphniiis
Wawa
JoLou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyDim 28 Aoû 2016, 16:18

Bonjour,

Après avoir trouvé une bonne famille pour notre Maya, nous nous sommes vite rendus compte que la joyounette était malheureuse sans copain pour être avec elle.

Donc après environ 3/4 semaines de réflexions, de remise en questions pour l'entretien, l'éducation etc... On a décidé de prendre une deuxième border pour moi et pour joy !

Je voulais aussi une deuxième bc car j'aie beaucoup cette race et l'agility me branche beaucoup et vu que je vais bien avoir le temps, mes parents m’emmèneront en club ! Et par la suite jaurai sûrement ma licence pour les concours. Enfin c'est surtout suivant notre niveau mais mes parents sont d'accord c'est déjà ça !!

Donc aujourd'hui nous avons trouvé grâce à des connaissances une petite bc qui est née le 12 juin 2016 donc elle est bien sevrée ! Nous allons la chercher demain dans la matinée !

Ah et au fait elle s'appelle Yena ! A mon plus graaaaand bonheur !

Il y aura des photos demain du coup ^^


Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyDim 28 Aoû 2016, 18:14


J'ai loupé un épisode je crois ^^" Qu'est ce qui s'est passé avec Maya? (en MP si tu ne souhaites pas trop en parler ici).

Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyDim 28 Aoû 2016, 23:53

Ah oui, là je ne comprend pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyDim 28 Aoû 2016, 23:57

Mais bienvenue à elle!
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyLun 29 Aoû 2016, 09:17

Hihi super nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyLun 29 Aoû 2016, 10:36

Bon du coup je vais répondre la comme ça tout le monde est au courant 😅

Alors en fait la première semaine, Maya allait très bien elle était très gentille etc... mais la deuxième semaine, elle commençait à troupeauter Joy elle courait après les vélos ! Rt en fait un ami fermier à perdue ça bc qui faisait du troupeau sur bovin, donc on lui a proposer Maya il à tout de suite dit oui ! Maintenant elle est à la ferme dans son élément !
et pour yena ça ne se passera pas comme ça j'ai prévu un programme top avec des méthodes que j'ai bien choisies etc... et voilà ^^

Je vais la chercher la je vous met des photos en rentrant !!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyLun 29 Aoû 2016, 15:30

Mais c'est juste normal de troupeauter pour un border, il a même été créé pour ça. Si j'ai bien compris, vous vous êtes séparés de Maya parce qu'elle troupeautait et coursait les vélos? Mais 9 borders sur 10 vont faire ça et heureusement encore! Si le border n'est pas destiné au troupeau, cet instinct se canalise et s'utilise à d'autres fins... Je me demande si vous avez bien compris ce qu'est un border...
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyLun 29 Aoû 2016, 15:39

La petite est arrivée !


Je vous présente une nouvelle venue ! Yena_210
Ca se passe très bien avec Joy d'ailleurs elle lui ressemble énormément c'est un truuc de malade !


Lola : On sait très bien ce qu'est un bc sinon je n'en aurai pas pris une autre. Si jamais le fermier n'aurait pas perdue sa bc on l'aurai sûrement gardée. Après quand on a récupéré cette petite, le véto nous a dit que si elle n'était pas assez heureuse chez nous il fallait que l'on trouve un proprio bien pour elle.

Enfin, je pensais que c'était mieux pour elle mais visiblement certains d'entre vous ne le sont pas :/ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyLun 29 Aoû 2016, 16:19

Je crois que ce qui surprend, c'est le fait de trouver une autre famille pour la chienne suite à un "problème" classique du border, pour en reprendre un autre ensuite (qui pourrait développer les mêmes soucis).
Je ne juge pas, je me doute qu'il y a des explications derrière : si j'ai bien compris vous avez adopté Maya adulte, avec des problèmes déjà ancrés, et au vu de son comportement et de l'opportunité qui lui était offerte de travailler chez un agriculteur, vous l'avez relogée ?
C'est juste qu'en ne connaissant pas toute l'histoire on ne comprend pas forcément Wink

Je n'arrive pas à voir la photo ici, je regarde ça ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyLun 29 Aoû 2016, 16:22

Maya était chiot
Mais on ne pensais pas la garder " à vie " seulement le temps de lui trouver une famille ou quelqu'un de bien en qui on peut avoir conuance. L'excuse peut être valable mais voilà les deux principales raisons. Après je pense que ça peut toujours choquer quelques personnes et je m'en excuse. En aucun cas je veux chercher des embrouilles
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyLun 29 Aoû 2016, 16:26

Je ne cherche pas non plus les embrouilles, je cherchais juste à comprendre Wink Quelle est l'histoire de cette petite Maya, pour que vous décidiez de l'aider ? (je suppose qu'elle avait besoin d'aide, si vous ne la gardiez que le temps de lui trouver une famille Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyLun 29 Aoû 2016, 16:27

Nous l'avons trouvée sur la route
si tu veux plus de détails j'ai fais un post sur elle. Présentation d'une rescapée je crois :)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyLun 29 Aoû 2016, 21:45

Oui, ce qui m'a interpelé c'est de replacer un chien pour un pb juste normal de border qui n'est pas au troupeau; et d'en reprendre un autre qui a de grandes chances d'avoir les mêmes "défauts" encore une fois parce qu'ils sont inhérents à la race. Si Maya ne troupeautait pas et ne coursait pas les vélos, elle ne serait pas performante au troupeau 😆
Par contre, en connaissant maintenant l'histoire de Maya, je comprends un petit mieux ce qui s'est passé. Par contre, je ne comprends pas le choix de reprendre un border si les "défauts" de Maya étaient rédhibitoires, parce que tu as de très grandes chances de retrouver les mêmes. Maintenant, tout ça se canalise très bien avec un peu de temps et de travail.
Et je ne juge pas le replacement, je pense qu'il faut tj se séparer d'un chien si on pense qu'il serait mieux ailleurs parce que ça ne fonctionne pas dans notre famille. Évidemment, je n'ai pas dit qu'il fallait l'abandonner au bord de la route, mais un replacement réfléchi et adéquat est une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyLun 29 Aoû 2016, 22:20

Lola c'est bon nous sommes d'accord ! 😅

Alors la petite va très bien ! Elle s'entend trop bien avec Joy et elle est très respectueuse envers toute la famille !

Elle marche sans laisse ! Elle ne franchit pas le portail pouce

D'ici deux semaines, je ferai une vidéo pour vous montrer comment elle évolue niveau agility. Je ne compte pour l'instant lui apprendre que les ordres de base tel que le assis le coucher le pas bouger le rappel et la marche au pied. Bien sûr avec la méthode positive !

Ensuite je vais lui apprendre à passer entre les chandeliers avec ù barre au sol et aussi passer dans le tunnel !

Le reste je préfère faire accompagner de professionnels ^^

Voilà je suis très heureuse et Joy à l'air de l'être aussi ! Trop hâte de pouvoir vous en dire plus !

Revenir en haut Aller en bas
sylvie535
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : lucq de béarn 64
Date d'inscription : 22/08/2016

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyLun 29 Aoû 2016, 23:37

pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyMar 30 Aoû 2016, 10:59

Rooo je suis trop bête  :marteau:  J'avais suivi le post, l'histoire de Maya m'avait beaucoup touchée, mais je n'avais pas fait le lien avec ce post Embarassed Désolée pour mes questions donc, la prochaine fois j'agiterais un peu plus la boîte à neurones avant de laisser mes doigts aller voir le clavier petitmdr

En tout cas, ravie d'entendre que tout se passe bien et que les deux chiennes s'entendent bien cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyMar 30 Aoû 2016, 11:08

Ahah rippy rien de grave !

Aujourd'hui, j'ai commencé à la charger au clicker ! Elle a très vite compris c'est même drôle car quand elle entend le click, elle est toute heureuse ! Very Happy

Elle adore vraiment le jouet que Joy n'aimait pas ! Avec mon père, on a pris une canne à pêche avec un bout de tissus au bout elle s'clate vraiment avec ! Elle pourrait le courser pendant des heures !! Mais bon c'est un chiot donc je reste molo quand même !

Sinon c'était très dur de trouver un tout petit collier car elle n'est pas très grande !!

Donc voilà, cette petite chienn est un ange et j'ai trouvé la perle rare !


Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyMar 30 Aoû 2016, 11:12

Hihi le courant a l'air de super bien passer pour l'instant, ça a l'air d'être de chouettes moments Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyMar 30 Aoû 2016, 11:15

Oui, il y a 2 mois de ça je n'aurai même pas pu imaginer que Joy partage sa gamelle avec un autre chien ! Le mieux c'est quand elle se courent après pendant des dizaines de minutes Laughing Laughing alcool
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyMar 30 Aoû 2016, 11:25

J'ai une autre question ^^

Est ce qu'il est trop tôt pour lui apprendre le derriere ou a tourner autour d'un piquet ? Car je sais que le slalom c'est beaucoup trop tôt mais je me demandais ^^

Voilà merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyMar 30 Aoû 2016, 12:04

Le derrière ?
Je ne pense pas que ça soit complètement rédhibitoire, il faut simplement veiller à ne pas trop lui en demander, à lui laisser le temps de découvrir tout le reste tellement plus important (sociabilisation, bonne conduite, ordres de base etc.).
Et il y a un vrai risque, si la tâche est difficile pour elle au début ou qu'elle ne comprend pas, que ça la dégoûte d'apprendre de nouvelles choses par la suite ! sachant qu'on ne se rend pas toujours compte quand ils se sentent en difficulté : vu qu'ils essaient quand même, on ne voit pas qu'ils sont perdus dans leur petite tête !
Donc vraiment vraiment vraiment y aller tout doux Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyMar 30 Aoû 2016, 12:20

Oui bien sûr ! Je vais d'abord l'emmener voir d'autres chiens, les ordres de base et essayer de créer un lien !
c'est important pour l'agility !
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptySam 17 Sep 2016, 16:25

Bonjour !! Je reviens vous donner des nouvelles de Yena alors elle a eu 3 mois et elle se porte très bien ! Elle commence a avoir les oreilles droites cheers

Elle connaît deja le passe entre les chandeliers passer dans un tunnel passer derrière quelque chose ( arbre; souche d'arbre,piquet, en fait derrère tout I love you ensuite lle sait monter sur une souche de bois et elle sait les ordres de base le assis le couché et le pas bouger et bien sûr le rappel.

Elle apprend à une vitesse très etonnante et avec une envie affraid affraid affraid et tout ces ordres, elle les maîtrise dans toutes les conditions même avec Joy ou les chiens de mon papa qui courent de partou dans la cour. Je vous présente une nouvelle venue ! 827646

J'irai au moins de février faire mon premier cour d'agility car elle est vraiment très douée ! J'ai jamais vu un chiot comme ça <3 je l'aime vraiment beaucoup cette petite <3

J'ai perdu la clé de l'appareil donc je peux plus mettres les photos et vidéos dessus mais on en attend une autre donc ça revient bientôt et la je suis en train de faire une vidéo que je pourrais sans doute vous montrer ^^

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptySam 17 Sep 2016, 18:46

Je suis bien contente pour toi mais je vais malheureusement modérer ton enthousiasme bien légitime devant une telle perle 😉.
Perso, des chiots borders comme ça, j'en ai déjà vu plusieurs et j'ai aussi constaté que souvent cela ne dure pas 😊. Ta chienne a 3 mois, elle est visiblement très fusionnelle avec toi. Cependant en grandissant elle va normalement s'affranchir et t'échapper. Il faut donc te préparer à ce que cet état de grâce tangue sérieusement dans les mois à venir, ce sera parfaitement normal. Ensuite, après un passage perturbé, les choses reprendront leur place et ta chienne redeviendra une crèmr. Je te conseille vivement de freiner le mouvement, à 3 mois, ta chienne a surtout besoin de découvrir le monde et les gens. Il faut aussi impérativement lui apprendre à se poser et à rester seule. Pour tout le reste, tu as tout le temps de lui apprendre. 😊
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! EmptyDim 18 Sep 2016, 12:27

Oui c'est ce que certains appelle à crise d'ado ?
Et oui aucun soucis elle découvre le monde je l'emmène souvent en ballade je prend quelques saucisses pour la récompenser au début. Après je ne fais que deux trois séances de 5/10 minutes par semaine car comme tout chiot elle en a vite marre !☺ et bien sûr je finis t'oujours par le jouet après une bonne balade ou une séance d'éducation.

J'ai juste une question ... en fait j'ai fait des obstacles d'agilité dans un petit terrain clos dans ma cour mais des que j'ouvre le petit portail elle fonce à une vitesse hallucinante dans le petit parc... et après ele ne veut plus sortir 😕... elle le sait qu'il y a les trucs pour l'agility et quand j'en fait (1 à 2 fois par semaine) Elle est super motivée... du coup je me demandais si c'était normal qu'elle ai toujours envie d'aller la dedans ? Merciiii 😄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente une nouvelle venue !   Je vous présente une nouvelle venue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente une nouvelle venue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: