Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Trop grande excitation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

Trop grande excitation  Empty
MessageSujet: Trop grande excitation    Trop grande excitation  EmptyVen 19 Aoû 2016, 12:52

Louna border de 9 mois est relativement calme, ... à la maison
Par contre elle se transforme lorsque l'on va à l agility
Elle adore ça et ça provoque chez elle une très grande excitation
Abboyements intempestifs ( pas quand elle bosse mais quand elle voit les autres faire)
Et hier elle me pinçait quand je courrais avec elle ,...

C'est assez handicapant. Elle a du potentiel mais cette excitation pose problème et je ne sais pas comment faire pour la réduire alors si vous avez des conseils je suis toute ouïe
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

Trop grande excitation  Empty
MessageSujet: Re: Trop grande excitation    Trop grande excitation  EmptyVen 19 Aoû 2016, 13:00

Je dirais que cette exitation est positive! Moi j'adore! Meme si au debut c'est pas facile surtout si vous débutez.
Une fois qu'elle aura compris d'aller en avant ca ira beaucoup mieux car elle sera concentrée sur la suite du parcours.
En se moment la chienne se dit "hey tu vas pas assez vite" et reporte son exitation sur vous plutot que sur la suite de son parcours car elle est encore trop collée à vous.
Je commencerai à lui apprendre à aller chercher son tunnel toute seule et les sauts également.
Pour cela placer un tunnel droit et un jouer a la fin du tunnel, placer vous coté droite puis gauche du chien et dite lui tunnel. Idem pour les sauts.
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

Trop grande excitation  Empty
MessageSujet: Re: Trop grande excitation    Trop grande excitation  EmptyVen 19 Aoû 2016, 13:01

J'ai oublié, pour l'enervement qu'elle a quand les autres chiens passent, je la mettrais dans un vari kennel sans vision sur le parcours pour eviter qu'elle n'aboie en s'énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Trop grande excitation  Empty
MessageSujet: Re: Trop grande excitation    Trop grande excitation  EmptyVen 19 Aoû 2016, 20:44

Bon j'ai le meme, il aboie systematiquement si un autre chien passe, il reste donc dans sa caisse dans la voiture lorsque ce n'est pas son tour, mais des fois c'est tellement fort cette envie qu'il aboie des qu'il entant les ordres (sautes, passe ...) des autres chiens mais bon il est loin et ca gene moins tout le monde

Avant il me mordait aussi les mains alors au debut pas trop fort puis de plus en plus, j'ai opté pour une solution radicale qui chez moi a fonctionné:
1/ gros non a la premiere tentative
2/ enorme non et sortie immedidate du terrain et remise dans la voiture des la deuxieme tentative

bon je te l'accorde, c'est autant frustrant pour toi que pour le chien mais bon apres le 1er non suffisait puis maintenant il ne le fait plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

Trop grande excitation  Empty
MessageSujet: Re: Trop grande excitation    Trop grande excitation  EmptyLun 22 Aoû 2016, 09:24

merci pour les conseils!

tunnels ,... elle y va déjà à distance!
pour le reste que je cours devant ou que je sois à la traine elle me bouffe!!

enfin elle fait quand même pas mal le parcours,.. mais bon

pour les abboyements c'est très énervant! je vais essayer de la mettre dans un kennel! merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Trop grande excitation  Empty
MessageSujet: Re: Trop grande excitation    Trop grande excitation  EmptyJeu 25 Aoû 2016, 00:14

Comme les autres: laisse ton chien dans la voiture pendant que les autres passent. Si jeune, c'est dommage de le conditionner déjà à être surexcité, mais ilfaut quand même bien savoir que certains chiens auront du mal à se contenir, car l'agility est une grosse fête ludique où ils s'éclatent...

Par contre les pincements , c'est interdit! 1 pincement : une baffe. une récidive, = sortie du terrain. c'est en général assez efficace! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

Trop grande excitation  Empty
MessageSujet: Agility : Trop grande excitation   Trop grande excitation  EmptyLun 16 Jan 2017, 00:35

J'ai le même probleme d'aboiements avec Inouk quand les autres chiens passent. Malheureusement notre nouveau terrain n'a pas de parking proche et comme nous avons la chance de n'être que 4-5 dans le cours je n'ai pas le temps de le ramener à la voiture entre deux passages. Je vais essayer de le mettre en vari kennel au bord du terrain, un peu loin du parcours mais je suis pas trop convaincue du résultat. Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneuse. Inouk aboie également lorsque je m'éloigne pour reconnaître le parcours... J'ai essayé de récompenser le fait qu'il se taise en gardant son attention sur moi mais ce n'est pas évident. J'arrive mieux à capter son attention avec un jouet mais est ce bon de le faire systématiquement jouer pendant les temps d'attente?
Et quand je m'éloigne je ne reviens récompenser que quand il est calme.

J'avais le même probleme que Louna pour les mordillements. Mais cela va mieux si je suis devant lui pour lui indiquer où aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop grande excitation  Empty
MessageSujet: Re: Trop grande excitation    Trop grande excitation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop grande excitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop d'excitation, me saute dessus
» Chien à canaliser !
» mini viéo trop forte d'un border trop bien eduqué
» Excitation et Morsures
» Excitation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: