Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Croquettes, toujours et encore...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
badjack
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : Boos
Date d'inscription : 21/07/2016
Noms de mes chiens: : Maïka (Des As à La Multiple facette)

Croquettes, toujours et encore... Empty
MessageSujet: Croquettes, toujours et encore...   Croquettes, toujours et encore... EmptyJeu 21 Juil 2016, 12:47

Bonjour à toutes et à tous,
Maïka à maintenant 5 mois, avec tout ce que je lis sur les croquettes, je ne peux que constater que celles conseillée par mon éleveur ne sont pas vraiment au top RO...CA junior, sa dose quotidienne est de 240gr réparti en deux repas, un le matin un le soir.
A tout lire en long en large et en travers depuis ce matin je ne sais plus trop quoi penser et lesquelles choisir, Maïka à une bonne activité, en le chat "Coquine", Oya la chienne malinois de mon fils, et les poules, ces journées sont plutôt riches et bien chargées, bref c'est une chienne qui se dépense énormément sur les 1000 m2 de terrain de la maison.
Avec tous ces éléments, en espérant n'avoir rien omis, quelles sont celles que vous me conseilleriez???
EU..., PR PL..., et AT me semble politiquement correct, je dirais que pour moins le coût n'est pas trop un souci, sans pour autant les acheter à prix d'or bien entendu.
Merci de toutes vos réponses :hand:
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Croquettes, toujours et encore... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes, toujours et encore...   Croquettes, toujours et encore... EmptyJeu 21 Juil 2016, 14:17

Salut et bienvenue !
Tu parles un peu trop en code pour moi, j'ai compris pour royal canin et proplan mais pas pour les autres^^
C'est assez compliqué de conseiller des croquettes, car c'est aussi une question de ce qui va bien à ton chien : même les meilleures croquettes du monde ne seront pas forcément à te conseiller si ta chienne ne les tolère pas bien ! à toi donc de garder un sens critique quand tu lui fais tester quelque chose : passée la phase de transition, sois attentive à ses selles, à son poils, et à d'éventuelles démangeaisons. Si tu trouves une marque de bonne qualité et qui lui convienne, ce n'est pas forcément la peine de continuer à chercher !
Regarde bien les compositions : je trouve cette infographie (LIEN INFOGRAPHIE) vraiment bien faite pour "décrypter" les compositions et les astuces des fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Croquettes, toujours et encore... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes, toujours et encore...   Croquettes, toujours et encore... EmptySam 23 Juil 2016, 08:48

Merci pour cet article Rippy.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Croquettes, toujours et encore... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes, toujours et encore...   Croquettes, toujours et encore... EmptySam 23 Juil 2016, 15:53

Je t'en prie, j'y ai appris plein de choses ! La bloggeuse s'est pas mal penchée sur l'alimentation et elle "démystifie" pas mal de choses, j'aime beaucoup ce site, même si les chiens primitifs sont assez différents des borders Wink
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Croquettes, toujours et encore... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes, toujours et encore...   Croquettes, toujours et encore... EmptySam 23 Juil 2016, 23:07

Sympa ton article, je regarderais plus précisément le détail de mes croquette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes, toujours et encore... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes, toujours et encore...   Croquettes, toujours et encore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes, toujours et encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien mange toujours les croquettes du chat!
» chch tite femmelle lof
» 1 an est tjrs pas de rappel
» BOLT et DODGER 2 jeunes croisés border collies trouvés attachés a un arbre (79 )
» Toujours sur le fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: