Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 absence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
helen 10
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : la penne sur huveaune
Date d'inscription : 02/01/2016

absence Empty
MessageSujet: absence   absence EmptyMer 06 Juil 2016, 12:16

Bonjour,

Je vais partir en voyage sans ma petit chienne et ce la vas surement se reproduire 1 ou 2 fois par an.
c 'est ma belle fille qui vas la garder , Louna la connaît bien , elle est déjà rester chez elle 2 ou 3 jours ma belle fille à un chien , des chats , des enfants et toit le monde s'entend bien .Mais là Louna est presque adulte elle vas se rendre compte que je la laisse , j'ai peur qu'elle soit triste et qu'elle m en veuille.
D'un autre coté je me dis qu 'il ne faut pas que ma vie active s'arrète à cause d'elle.
Elle à eu tellement de probleme de santé maintenant cela vas mieux mais je pense que j'étais , je suis trop proche d'elle ..
Je voulais aussi savoir si à 1 an cela n'est pas trop tard pour un de dressage àl 'obéissance , elle en a besoin.

Merci de vos conseil
Hélene
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence EmptyMer 06 Juil 2016, 12:25

Salut,

Pas d'anthropomorphisme Wink Si ta petite chienne est très bien chez ta belle-fille, pourquoi s'en faire ? Tu ne l'abandonnes pas c'est momentané Wink
En revanche, si tu es triste au moment du départ, c'est très mauvais pour elle, elle le sentira !

Un dressage à l'obéissance ? scratch
Il n'est jamais trop tard pour commencer l'éducation en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence EmptyMer 06 Juil 2016, 18:23

Le chien est avant tout un grand opportuniste. Si on s'occupe bien de lui, tout se passera très bien. De plus là, les conditions de garde sont idéales, ne vous en faites pas. Par contre, si possible laissez la le matin ou en début d'aprem mais pas le soir parce qu'elle aura eu le temps de s'acclimater avant la nuit. Et ne vous éternisez pas, donnez ses affaires et puis partez sans vous retournez. Ça fait un peu mal au coeur sur le coup mais après vous profiterez l'une et l'autre de vos vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence EmptyJeu 07 Juil 2016, 11:20

Moi je ne dirais meme pas au revoir au chien.
Tu n'as pas a t'en faire elle a une super place de vacances et ne t'inquiète pas elle sera super contente de te revoir à ton retour! Je n'ai encore jamais vu un chien faire la gueule à l'arrivée de son maître parce qu'il l'avait laissé en vacances Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence EmptyVen 08 Juil 2016, 16:15

Oui tu pars rapidement, comme pour les enfants quand on les laisse en maternelle ;-)
Après les chiens peuvent parfois être tristes. Quand j'étais ado on avait gardé 1 semaine le chien de ma tante, il venait d'un refuge, il avait peur de l'abandon. Il nous aimait beaucoup (et on l'aimait beaucoup) et on l'a gardé chez lui; malgré tout il a très peu mangé en leur absence ... mais il ne leur en a jamais voulu ! et on s'est très bien occupé de lui Wink
On a laissé notre louloutte qui vient aussi d'un refuge 1 WE à mes parents (bon ok c'est court), et tout s'est bien passé, elle était toute contente de nous revoir.
Si les conditions sont ok tu pars tranquille, tu sais que ta chienne sera bien même si tu lui manques, elle aura tout ce dont elle a besoin et sera en sécurité, et c'est l'essentiel. Et elle sera très heureuse de te retrouver !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: