Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Une saucisse au milieu des moutons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ziahtic
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Seini-Marin
Date d'inscription : 30/06/2016

Une saucisse au milieu des moutons Empty
MessageSujet: Une saucisse au milieu des moutons   Une saucisse au milieu des moutons EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:47

Bonjour à tous !

Je n'ai pas de Border collie ! C'est en projet et comme je suis disciplinée je glane le maximum d'information avant de me lancer, pour être sûr d'offrir les meilleurs conditions de vie et surtout si je suis capable d'assumer un border collie.

Actuellement j'ai des teckels, c'est pas le même genre ... I love you

Voilou !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une saucisse au milieu des moutons Empty
MessageSujet: Re: Une saucisse au milieu des moutons   Une saucisse au milieu des moutons EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:04

Bienvenu !

une caresse à tes saucissons !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Une saucisse au milieu des moutons Empty
MessageSujet: Re: Une saucisse au milieu des moutons   Une saucisse au milieu des moutons EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:37

Bienvenue sur ce forum  Wink

Il y a quand même un point commun entre les deux : "tout ce qui bouge" !

Les borders cherchent à arrêter tout ce qui bouge, et les teckels à sauter sur tout ce qui bouge !  petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Une saucisse au milieu des moutons Empty
MessageSujet: Re: Une saucisse au milieu des moutons   Une saucisse au milieu des moutons EmptyJeu 30 Juin 2016, 14:09

Bienvenue ! C'est marrant je connais d'autres gens qui ont border et teckel, à croire que ça va bien ensemble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ziahtic
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Seini-Marin
Date d'inscription : 30/06/2016

Une saucisse au milieu des moutons Empty
MessageSujet: Re: Une saucisse au milieu des moutons   Une saucisse au milieu des moutons EmptyJeu 30 Juin 2016, 14:16

Jeff06 a écrit:
Bienvenue sur ce forum  Wink

Il y a quand même un point commun entre les deux : "tout ce qui bouge" !

Les borders cherchent à arrêter tout ce qui bouge, et les teckels à sauter sur tout ce qui bouge !  petitmdr

Sous son apparence de petite chose mignonne et craquante, le teckel est également un chien de travail et de chasse !
Les odeurs de lapins et renard ça les rends complétement dingo, ma chienne aime aller dans les terriers et attraper des lapins, des poules, des pigeons ... Pour qu'on les cuisine au cas où il y a un petit creux Laughing .
Mon deuxième arrête mes pantoufles et les hérissons en peluche Rolling Eyes
Beaucoup l'oubli mais la chasse c'est dans leurs gênes bounce

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Une saucisse au milieu des moutons Empty
MessageSujet: Re: Une saucisse au milieu des moutons   Une saucisse au milieu des moutons EmptyJeu 30 Juin 2016, 15:01

Ah c'est vrai que pour la chasse...

https://www.facebook.com/crusoedachshund/videos/1070126146409213/?pnref=story
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une saucisse au milieu des moutons Empty
MessageSujet: Re: Une saucisse au milieu des moutons   Une saucisse au milieu des moutons EmptyJeu 30 Juin 2016, 15:31

ZHIATIC, tu viens de subir une JEFF/LAIOS attaque... Pour l'instant il n'y a que Jeff 06 mais Laios ne devrait pas tarder... Quand ces deux là sont lâchés sur un poste, plus de rappel, plus de marche au pied RIEN !

Et plus aucune discussion adulte et sérieuse n'est possible... petitmdr

Tu as quoi comme teckel ? C'est comment un TECKEL au quotidien ? (nan j'arrête, je ne peux pas avoir de 2ème chien !!!)
Pourquoi tu veux un border ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziahtic
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Seini-Marin
Date d'inscription : 30/06/2016

Une saucisse au milieu des moutons Empty
MessageSujet: Re: Une saucisse au milieu des moutons   Une saucisse au milieu des moutons EmptyJeu 30 Juin 2016, 18:47

Jeff06 a écrit:
Ah c'est vrai que pour la chasse...

https://www.facebook.com/crusoedachshund/videos/1070126146409213/?pnref=story
petitmdr
king C'est exactement ça ! un grand aventurier/soldat !

Heïdi74 a écrit:

Tu as quoi comme teckel ? C'est comment un TECKEL au quotidien ? (nan j'arrête, je ne peux pas avoir de 2ème chien !!!)
Pourquoi tu veux un border ?

J'ai deux teckel standard (respectivement 6 et 8 kg), tous deux poils long, un arlequin et un black&tan.

Le teckel au quotidien vis les quatre pattes en l'air, et ça mouline pour avoir des grattouilles Laughing
C'est très câlin voir pot de colle, il faut toujours qu'ils soient couchés dans les pieds à l'intérieur.
Mais à l'extérieur, ça la truffe au vent et ça furète, c'est beaucoup plus indépendant.
C'est joueur, gentil, ça à une démarche très hautaine et ça snob le bas peuple.
Le seul hic c'est qu'un teckel c'est très têtu, il faut rien lâcher lors de l'éducation.
Et quand ça piste, en bon chienchien de chasse il n'y a plus que l'odeur qui l'intéresse study

Pour la deuxième question, j'adore les chiens de travail, au poil long et doux. What a Face
J'adore voir un border travailler sur un troupeau, c'est le sommum de l'élégance, de l'intélligence et c'est tellement passionné.
Je souhaiterais un border pour ses qualités de travail autant que pour sa sportivité.
Après si mon futur border n'a pas l'envie du troupeau c'est pas grave, on fera des randos, du vélo et de la course à pieds avec les teckels dans la charette. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Une saucisse au milieu des moutons Empty
MessageSujet: Re: Une saucisse au milieu des moutons   Une saucisse au milieu des moutons EmptyJeu 30 Juin 2016, 22:02

Heïdi74 a écrit:
ZHIATIC, tu viens de subir une JEFF/LAIOS attaque... Pour l'instant il n'y a que Jeff 06 mais Laios ne devrait pas tarder... Quand ces deux là sont lâchés sur un poste, plus de rappel, plus de marche au pied RIEN !

Et plus aucune discussion adulte et sérieuse n'est possible... petitmdr


Laisse la nous découvrir, elle le fera bien assez tôt, ne l'effraie pas. petitmdr
J'avoue que le titre "Une saucisse au milieu des moutons" m'a donné des idées.  Laughing Comme je suis fils de boucher, j'imagine très bien la scène.  pouce NON !!! Jeff, des vraies saucisses, des chipolatas si tu préfères.

Jeff, je n'avais jamais vu un chien de chasse au "travail", je ne m'imaginais pas ça comme ça. Et le chasseur, il fait quoi ? les mains dans les poches. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une saucisse au milieu des moutons Empty
MessageSujet: Re: Une saucisse au milieu des moutons   Une saucisse au milieu des moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une saucisse au milieu des moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saucisse de strasbourg ???
» On a trouvé le voleur de Saucisse !
» Bonjour à tous
» intolérance de milieu social
» Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: