Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Grosse diarrhée liquide !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Grosse diarrhée liquide ! Empty
MessageSujet: Grosse diarrhée liquide !   Grosse diarrhée liquide ! EmptyLun 27 Juin 2016, 11:53

Bonjour.

Promenade/baignade pour Jumper hier en fin d'après midi.
Comme à son habitude, il avale un peu d'eau salée, et me fait environ 15 mn plus tard des selles très molles, puis liquides marron, à 2 reprises.
Jusque là, c'est assez classique : environ une fois sur deux quand il se baigne...

La différence est qu'hier, il a continué par moments à "recracher" de l'eau, en marchant, et sans même avoir l'air de s'en rendre compte, mais au point de laisser une belle trace derrière lui.
Pas le moindre signe d’abattement, toujours joueur et prêt à courir après un ballon...

Aujourd'hui, il est ... normal, un peu fatigué par la chaleur mais sans plus...

Y a-t-il lieu de s'inquiéter ?
Est-ce le symptôme d'un problème connu ?

Merci de vos conseils.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Grosse diarrhée liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse diarrhée liquide !   Grosse diarrhée liquide ! EmptyLun 27 Juin 2016, 20:01

Il peut choper des bactéries dans l'eau et de toute façon, il faut veiller à ce qu'il n'en avale pas trop, ce n'est pas bon du tout.
Comment va-t-il ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Grosse diarrhée liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse diarrhée liquide !   Grosse diarrhée liquide ! EmptyLun 27 Juin 2016, 20:41

lola a écrit:
Il peut choper des bactéries dans l'eau et de toute façon, il faut veiller à ce qu'il n'en avale pas trop, ce n'est pas bon du tout.
Comment va-t-il ce soir?

Merci Lola Wink

Pour l'eau, je n'avais pas l'impression qu'il en avait beaucoup avalé en se baignant.
A moins qu'il en ait bu en raison de la chaleur mais ça m'étonnerait...
Pour les bactéries, l'arrivée des baigneurs pourrait l'expliquer mais ça lui était déjà arrivé il y a quelques temps, bien avant la saison...

Il est un peu moins actif depuis quelques jours mais il était sous antibios depuis une semaine (problème de toux), et je suis un peu moins actif aussi à cause de la chaleur...
Mais ça a été très ponctuel : malgré ces incidents, il restait joueur.

Aujourd'hui, ça a été beaucoup de repos (trop chaud dehors) mais il est très réactif quand je le sollicite.

J'étais surtout inquiet du fat qu'il "se fasse dessus" sans sembler s'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Grosse diarrhée liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse diarrhée liquide !   Grosse diarrhée liquide ! EmptyLun 27 Juin 2016, 21:10

Si il y a des baigneurs il y a aussi la crème solaire qui va avec ... Ca ne doit pas être terrible non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Grosse diarrhée liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse diarrhée liquide !   Grosse diarrhée liquide ! EmptyLun 27 Juin 2016, 21:33

Si c'est vraiment de "l'eau" , ce n'est pas surprenant qu'il ne sente rien. C'est comme l'humain et les célèbres "pets foireux"...😨
Je ne pensais pas un jour, utiliser par écrit et publiquement cette expression, merci Jeff 😆😉
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Grosse diarrhée liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse diarrhée liquide !   Grosse diarrhée liquide ! EmptyLun 27 Juin 2016, 21:57

lola a écrit:
Si c'est vraiment de "l'eau" , ce n'est pas surprenant qu'il ne sente rien. C'est comme l'humain et les célèbres "pets foireux"...😨
Je ne pensais pas un jour, utiliser par écrit et publiquement cette expression, merci Jeff 😆😉

Mais de rien Lola ; c'est un plaisir ! Laughing

Mais ça ferait quand même un sacré pet : pas loin du demi-litre (en 2 crises de quelques secondes) !
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Grosse diarrhée liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse diarrhée liquide !   Grosse diarrhée liquide ! EmptyLun 27 Juin 2016, 23:01

Est-ce qu'il fait des gros pipis ?
Moi, hier, j'ai été obligé de ressortir le pendant une bonne demi heure pour qu'il se vide la vessie, il n'arrêtait pas.
Il faut dire qu'en rentrant, il s'était jeté sur la gamelle d'eau. J'espère qu'il a compris la leçon et va moins boire d'eau saumâtre (l'étang où il se baigne se jette dans la mer, donc l'eau est moins salée que la mer, mais est quand même salée)
On a chaud ici aussi. A midi, c'est promenade dans la foret ombragée. Malgré ça, il fonce facilement dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Grosse diarrhée liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse diarrhée liquide !   Grosse diarrhée liquide ! EmptyMar 28 Juin 2016, 01:38

Non, curieusement, il ne faisait pas trop de pipis...
Normal, quoi, pour marquer son passage mais pas plus...
Pour l'eau, je ne compte pas : il en a toujours un gros saladier à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse diarrhée liquide ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse diarrhée liquide !   Grosse diarrhée liquide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse diarrhée liquide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)
» Diarrhée
» diarrhée..
» Petite Colley a la diarrhée
» diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: