Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... )

Aller en bas 
+3
Akora
Laios
aurelon
7 participants
AuteurMessage
aurelon
Posteur inspiré
Posteur inspiré
aurelon


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : calvados
Date d'inscription : 10/05/2016
Noms de mes chiens: : Mila
Une citation que j'aime bien: : " Chaque matin il t'appartient de décider : soit rien n'est grave, soit tout est grave " Alain Chabat

chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) Empty
MessageSujet: Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... )   chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) EmptySam 18 Juin 2016, 22:59

Voilà tout est dans le titre , j'aimerais savoir si vous avez fait une litière naturelle dans votre jardin pour votre toutou
Ça m'éviterait de les ramasser tous les jours j'avoue Razz et au moins sils seraient tous regroupés ...

Quelle type de litière ? Copeaux de bois ? Sable ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) Empty
MessageSujet: Re: Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... )   chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) EmptyDim 19 Juin 2016, 12:16

Un chien n'est pas un chat. Il ne fera pas spontanément au même endroit.
Mais rien ne t’empêche de tenter l'aventure de lui apprendre. Ca peut être un bon exercice. Le problème étant que si tu n'es pas chez toi, avec ton "bac à sable", elle ne fera pas ses besoins.
Lol lui, a besoin d'herbes hautes pour faire sa crotte. Quand ils tondent, c'est la panique. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) Empty
MessageSujet: Re: Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... )   chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) EmptyDim 19 Juin 2016, 12:26

Je sait qu'il existe des litières pour chien en interieure tel que PetLoo ou des litières du genre, et je sait aussi que ma cousine mettait une litière pour chat dans son appart pour son Chihuahua mais dehors, aucune idée. Tente le Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) Empty
MessageSujet: Re: Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... )   chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) EmptyDim 19 Juin 2016, 13:52

Indie a ses endroits de prédilection pour faire sa crotte. Mais cet endroit change de place parfois.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) Empty
MessageSujet: Re: Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... )   chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) EmptyDim 19 Juin 2016, 13:58

J'ai tj remarqué que mes chiens font tj au même endroit dans le jardin, chacun ayant son coin préféré et je ne leur ai jamais appris...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) Empty
MessageSujet: Re: Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... )   chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) EmptyDim 19 Juin 2016, 19:02

Ils font souvent à peu près au même endroit.  
Je n'ai jamais essayé de leur enseigner un endroit plutôt qu'un autre, à part quand ils sont chiots, comme le chiot que j'ai à ma maison en ce moment, qui faiut exactement là où je le souhaite, mais en intérieur, je pense que c'est différent.

Sinon, pour ce qui est de ramasser, si tu utilises une pince à manche spéciale, style comme sur la photo, c'est facile, pas fatiguant et pas dégoutant Wink  
Avec tous les chiens que j'ai, je fonctionne avec ça depuis plus de 10 ans... je n'en changerais pas!

chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
aurelon
Posteur inspiré
Posteur inspiré
aurelon


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : calvados
Date d'inscription : 10/05/2016
Noms de mes chiens: : Mila
Une citation que j'aime bien: : " Chaque matin il t'appartient de décider : soit rien n'est grave, soit tout est grave " Alain Chabat

chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) Empty
MessageSujet: Oh merci   chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) EmptyDim 19 Juin 2016, 20:02

Merci Kaki , je ne connaissais pas ça , comment ça s'appelle au juste ? Une pince à crotte ? Razz Razz Razz
... que je cherche pour en acheter ...

Bon bein je vais lui faire comme un bac de sable , on verra bien , c'est vrai qu'elle a deux ou trois endroits où elle fait souvent ses besoins oui, je peux toujours essayer , pis sinon je ramasserai ...
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) Empty
MessageSujet: Re: Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... )   chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) EmptyDim 19 Juin 2016, 22:39

Oui les pinces ont l'air vraiment top, ça fait long temps que je doit en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) Empty
MessageSujet: Re: Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... )   chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) EmptyLun 20 Juin 2016, 00:24

A l'époque c'était la "crotinette" - si tu tapes ce mot dans google, tu la trouveras.
N'achète pas celle qui s'ouvre en circulaire, je l'avais testée une fois, j'ai pas aimé.

Franchemet avec ça, ramasser les crottes n'est pas une corvée.

Si tu fais un bac à sable, mets-y quelques crottes que tu trouves ailleurs: le fait de sentir une odeur stimule la défécation à proximité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) Empty
MessageSujet: Re: Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... )   chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) EmptyLun 20 Juin 2016, 16:24

J'ai vu ces pinces chez maxizoo
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) Empty
MessageSujet: Re: Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... )   chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) EmptyLun 20 Juin 2016, 16:52

La mienne ne fait jamais au même endroit ...
Je crois avoir lu quelque part que quand on les habitue à un endroit ils ne veulent plus faire ailleurs, mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
aurelon
Posteur inspiré
Posteur inspiré
aurelon


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : calvados
Date d'inscription : 10/05/2016
Noms de mes chiens: : Mila
Une citation que j'aime bien: : " Chaque matin il t'appartient de décider : soit rien n'est grave, soit tout est grave " Alain Chabat

chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) Empty
MessageSujet: ah ah ah mdr   chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) EmptyLun 20 Juin 2016, 16:56

Une " crotinette " tongue tongue tongue Au moins , c'est explicite comme nom !

MErci kaki , mais pour être bien sure , est ce que c'est bien ce type là que tu conseilles ?
chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) Crotin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) Empty
MessageSujet: Re: Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... )   chien - Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire ses besoins toujours au même endroit
» deux dents poussent au même endroit
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien agressif, besoins de conseils!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: