Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ?

Aller en bas 
+2
Jeff06
aurelon
6 participants
AuteurMessage
aurelon
Posteur inspiré
Posteur inspiré
aurelon


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : calvados
Date d'inscription : 10/05/2016
Noms de mes chiens: : Mila
Une citation que j'aime bien: : " Chaque matin il t'appartient de décider : soit rien n'est grave, soit tout est grave " Alain Chabat

chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? Empty
MessageSujet: Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ?   chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? EmptyVen 17 Juin 2016, 20:20

Bonjour à vous , voilà voilà ...

Ma petite Mila , ( deux mois et une semaine ) , ne veut pas aller dans son panier. Pourtant j'y ai installé ses jouets favoris . C'est un panier en plastique avec un gros plaid moelleux .
Il est dans la buanderie et dans la journée elle ne veut pas y aller , c'est vrai que la buanderie nous y sommes rarement ( à part pour faire une machine par exemple ou aller chercher quelque chose dans la réserve) , et qu'elle préfère être à nos côtés , impossible de l'y faire aller spontanément.

Du coup la nuit , comme je l'enferme dans la buanderie pour qu'elle y dorme , elle jappe car je pense qu'elle ne s'y plait pas . Enfin , elle jappe juste 5 minutes après plus rien , dès l'instant qu'on va se coucher elle ne dit plus rien et va se coucher dans son panier et dort tranquillement.
Au matin je l'y retrouve quand même , car je pense qu'elle n' a pas le choix ( c'est toujours mieux que le carrelage Laughing ), mais j'aimerais bien que ce soit son lieu de calme et de repos ... de jour comme de nuit .
Pourtant c'est une chienne assez " indépendante " , puisqu'elle adore rester sur la terrasse toute seule sans nous , donc je ne comprends pas . Je pense que c'est le lieu qui ne lui convient pas , pourtant c'est assez retiré et il y a peu de passages , mais c'est justement ce qui ne lui plait pas Razz

Que me conseilleriez-vous ?

De ramener le panier pour la journée dans un autre coin , un peu plus fréquenté par nous ? J'ai pensé à la cuisine qui est juste à coté de la buanderie en question ? Y'a un coin " tranquille " où ça pourrait le faire . Et le remettre dans la buanderie pour la nuit ? Pour pouvoir l'enfermer , car la cuisine n'est pas fermée je ne pourrais pas la l'y laisser la nuit de toutes façons .
J'ai peur que du coup ça ne soit pas cohérent pour elle de déplacer son panier ...

Ou bien y croire .... et avec la patience se dire qu'elle finira par y aller ...

Je voudrais commencer à lui apprendre " panier " pour qu'elle y aille , mais là du coup c'est un peu compliqué .

Bon dites-moi si je me pose trop de questions hein :hum: :hum: :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ?   chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? EmptyVen 17 Juin 2016, 20:46

Si elle accepte d'y faire sa nuit sans trop de problème, est-ce un gros problème si elle n'y va pas dans la journée ?
Du moment qu'elle n'est pas toujours dans vos "pattes"... Wink
Peut-être que son coin de terrasse est assez tranquille pour elle, mais lui permet se "surveiller" son petit monde, ce qu'elle ne pourrait pas faire depuis son panier...
Revenir en haut Aller en bas
bada
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bada


Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2016
Noms de mes chiens: : Lyria

chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ?   chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? EmptyVen 17 Juin 2016, 23:13

Chez nous la chipie a un peu choisi son coin pour dormir mais dans la journée elle ne dort quasiment jamais dans son panier. Elle squatte tous les coins de la maison qui lui sont acccessibles. Elle nous surveille Rolling Eyes

Je pense que ta petite fait de même elle aime vous savoir pas trop loin Wink
Pour la nuit si elle ne jappe pas beaucoup c'est que c'est bon, elle râle juste un peu avant d'aller au lit comme les enfants Razz
Revenir en haut Aller en bas
aurelon
Posteur inspiré
Posteur inspiré
aurelon


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : calvados
Date d'inscription : 10/05/2016
Noms de mes chiens: : Mila
Une citation que j'aime bien: : " Chaque matin il t'appartient de décider : soit rien n'est grave, soit tout est grave " Alain Chabat

chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? Empty
MessageSujet: Merci    chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? EmptySam 18 Juin 2016, 00:19

Merci d'avoir répondu Wink

Jeff , si justement il se trouve qu'elle est du coup assez souvent " dans nos pattes " , et sur la terrasse , elle y est quand elle est toute seule dehors et que nous sommes à l'intérieur donc, je la l'y mets justement quand elle est un peu trop " envahissante " ou a un petit trop plein d’énergie:bounce: bounce bounce
Elle peut y rester longtemps ( 2 heures ) sans rien dire , elle " grignote " des petits bouts de bois ou sa corde à nœuds, par contre lorsque je vais dans le jardin , elle me suit sur mon terrain , elle n'y reste pas toute seule et ne va pas loin toute seule ( pour l'instant ) .

Donc je trouve que c'est un bon compromis , elle est à la fois " autonome " et en même temps elle a encore bien besoin d'être à nos cotés régulièrement.

A ton avis, ça n'est pas dérangeant donc , dans sa petite tête de chien Razz ou bien au niveau hiérarchie , si elle a deux endroits comme si elle avait deux " paniers " en quelque sorte ? : un pour le jour et un pour la nuit ?

Bada oui tu as raison c'est un peu comme les enfants , elle râle au début ( en fait elle n'aime pas nous savoir pas loin quand elle est enfermée ) mais dès qu'on monte se coucher , on ne l'entend plus tongue c'est le principal.
Faut dire aussi que le soir elle passe de dans nos bras sur le canap' à enfermée dans la buanderie Laughing la transition est peut être un peu violente .....

Mais dès qu'on monte à l'étage pour aller nous coucher ( ou alors on l'entend po Laughing Laughing Laughing mdr ) ... là c'est fini c'est dodo : panier direct .

Ça me rassure que tu me dises que ta chipie a plusieurs endroits en journée , et pour la nuit où dort-elle ?


Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ?   chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? EmptySam 18 Juin 2016, 01:45

Pour moi, si ce n'est pas une question de principe, je ne vois pas trop le problème qu'elle ne soit pas dans "son panier".
Pour ce qui est d'être "dans vos pattes", peut-être qu'un des premiers ordres à lui apprendre est "pousse-toi !", en la poussant doucement du pied quand elle est dans le chemin.
Ça, et ne pas la calculer quand vous n'avez pas envie de vous en occuper, et elle devrait devenir un peu plus indépendante...
Attention, par contre, à ne pas trop la "zapper", mais j'ai comme une petite impression que ce n'est pas le style de la maison...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ?   chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? EmptySam 18 Juin 2016, 03:24

Pour moi c'est juste qu'elle est encore toute petite, le "besoin de se retirer au calme" viendra avec l'âge ce n'est pas vraiment le calme qui attire un petit chiot Wink
Tu peux essayer de lui faire comprendre plus vite, en lui faisant comprendre que c'est son endroit : les trucs à grignoter (sabots de veau ou autre), tu peux lui donner sur son panier Wink le mien les y emmène direct pour "manger en paix"
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ?   chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? EmptySam 18 Juin 2016, 03:26

(Le panier c'est pareil que dit plus haut pour le mien : c'est là où il emmène "ses biens les plus précieux", et où il va quand il est vraiment fatigué. Sinon il dort partout Le reste du temps Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ?   chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? EmptySam 18 Juin 2016, 08:41

Donne toi, et donne lui du temps, ça ne fait qu'une semaine qu'elle est chez toi.

Pour ce qui est du chien sans arrêt entre les jambes, j'ai eu ce problème avec le chat. Ca va faire hurler, mais tant pis, je raconte. Petit, mon chat était toujours accroché à mes pieds. Ce qui devait arriver arriva Evil or Very Mad Je lui ai marché 2 fois dessus (par accident, je ne suis quand même pas un sauvage). Depuis, quand je suis assis, il va à moi, mais dès que je me lève, il garde une distance de sécurité. Il a compris tout seul.

Pour ce qui est de l'avoir dans les bras, sur le canapé, je ne sais pas si c'est vraiment pertinent. Effectivement, la transition est brutale quand elle se retrouve seule. Que tu ne lui interdises pas le canapé, ne me gène pas, mais à coté de toi, pas dans tes bras. En plus quand elle fera 20 ou 25 kilos, il te tarderas que le film soit fini Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurelon
Posteur inspiré
Posteur inspiré
aurelon


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : calvados
Date d'inscription : 10/05/2016
Noms de mes chiens: : Mila
Une citation que j'aime bien: : " Chaque matin il t'appartient de décider : soit rien n'est grave, soit tout est grave " Alain Chabat

chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? Empty
MessageSujet: oui   chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? EmptySam 18 Juin 2016, 10:32

Va falloir qu'on arrete de la mettre sur nos genoux sur le canapé , c'est ce que je disais à mon mari , àa sera carrément impossible dans quelque mois Laughing

Rippy Je parle de " calme " quand elle est fatiguée après qu'on ait joué avec elle , ou fait une petite ballade dans le jardin , elle a besoin de resourcer dans ce cas ( voire de dormir )

ok alors je ne m'en fais pas si elle ne va pas forcément dans son panier en journée

jeff , non en effet ce n'est pas le genre de la maison tongue bien vu .... mais disons que ça peut etre dangereux , elle se met entre nos jambes , dans la cuisine ou autre si on a un plat dans les mains ( y'a deja notre gros pepère de chat qui dégouline sans arret contre nos jambes à longueurs de journée )

Et le plus embetant c'est avec ma petite puce de deux ans et demi, elle ne fait pas la différence et l'a déjà fait tomber deux fois et une fois par terre ( le temps que j'arrive ) elle était en train de lui lècher le visage et lui mordiller le jean .... elle avait peur tite puce .

Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ?   chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? EmptySam 18 Juin 2016, 13:11

lorsqu'on a un chiot je recommande toujours de prendre avec soi un chiffon pour les visites chez l'éleveur et de le mettre avec les chiots.
ce chiffon prendra l'odeur de la fratrie, de la mère. il devient apaisant pour le chiot de l'avoir dans son panier.

lui mettre un peu de notre parfum sur le bord du coussin va un peu dans le meme sens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bada
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bada


Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2016
Noms de mes chiens: : Lyria

chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ?   chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? EmptySam 18 Juin 2016, 14:51

Euh nous elle a son panier dans la pièce principale à côté du canapé: c'est elle qui a choisi Embarassed .
Au départ j'avais mis son panier toujours dans la pièce principale mais dans un coin plus "calme". Elle n'a jamais voulu y aller: il faut dire qu'elle a passé son premier après-midi à côté de mes filles qui s'était installées dans le canapé, c'était le coin le plus rassurant pour elle. Après la première nuit (désastreuse) j'ai mis son panier à côté du canapé et la nuit suivant elle a fait un gros dodo direct dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ?   chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? EmptyDim 19 Juin 2016, 12:11

Je suis assez d'accord avec toi Bada, il faut qu'ils aient quand même un minimum de libre arbitre, savoir où ils sont bien.
Après, tout est question de compromis entre le chien et son maître. On interdit certaines choses, on en autorise d'autre.
En ballade, Lol cherche l'ombre. Pour sa sieste, alors qu'il a une grande terrasse à l'ombre, il préfère le petit bout de terrasse en plein soleil. Va comprendre. alcool Certaines fois, je le fais rentré de peur d'une insolation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ?   chiot - Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!
» Le faire aller dans l'eau
» comment faire comprendre au chien d'aller attraper le fribee
» Aller-retour dans le jardin que faire ?
» comment faire pour que le chiot ne pleure pa la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: