Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maxima hypo allergenique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bada
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bada


Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2016
Noms de mes chiens: : Lyria

Maxima hypo allergenique Empty
MessageSujet: Maxima hypo allergenique   Maxima hypo allergenique EmptyLun 13 Juin 2016, 23:34

J'aimerais changer les croquettes de ma chipie, plusieurs raisons à cela:

- Lyria est actuellement au Acana puppy et junior. Elle ne mange pas beaucoup, ne se jette pas sur sa gamelle, depuis 2 jours elle a même tentance à la bouder. Bon elle ne manque pas d'énergie pour autant donc je ne m'inquiète pas.

- Elle a régulièrement des démangeaisons, moins qu'avec ses premières croquettes (les RC premium) mais elle a tout de même une ou deux plaques sur une patte. Elle est traitée pour les petites bêtes et tout. Le veto ne pense pas à une allergie mais j'ai tout de même des doutes.

- Elle va bientôt être stérilisée et peut-être est-ce le moment de la passer à des croquettes pour adultes.

Sur le site "Nourrir..la nature" il m'a été conseillé cette marque https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Maxima/Hypo-allergenique-lamb/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd156ma29.html

Qu'en pensez-vous ?

Au début je pensais prendre des Taste of the Wild à l'agneau mais sur ce même site ils ne les trouvaient pas assez riche pour un chien en pleine croissance d'où leur conseil.
Ce qui me gêne c'est que je n'en trouve pas en petite quantité pour tester.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Maxima hypo allergenique Empty
MessageSujet: Re: Maxima hypo allergenique   Maxima hypo allergenique EmptyVen 17 Juin 2016, 12:35

Viande min 50% frais avant extrusion) agneau, pois, graisse poulet, tapioca, caroube cosse, pommes de terre, agrumes, pommes, pulpe de betterave, chlorure de sodium, la luzerne, fructo-oligosaccharides (FOS), extrait de levure (MOS), les algues, la glucosamine, de la chondroïtine, extraits de plantes (agrumes et de romarin), Yucca schidigera, la lécithine, les plantes (thym, camomille, fenouil et l'échinacée). Avec des antioxydants naturels à partir d'extraits de plantes.

Analyse : protéines 27%, teneur en matière grasse de 17%, fibre 4%, 9,5% de matière inorganique, calcium 1,85%, 1,25% phosphore, humidité de 8%


alors, je trouve qu'il n'y a pas bcp de viande. 50% frais, il n'y en reste plus que 1/3 après extrusion.

- Au niveau des protéines, ça dépend de l'age de ton chien. Il faut que ce soit minimum 25% pour un chien adulte et 30% pour un chien en croissance.
- les matières grasses, idem. 15% pour un chien adulte et 20% pour un chiot.
- Les cendres (matieres inorganique) sont trop élevé! elles devrais etre de 8 au max, idéalement a 7. Si c'est trop elevé, ça fatigue les reins du chien.
- Le rapport Ca/P est de 1,48. pour un adulte, il doit etre compris entre 1 et 2. Pour un chiot, il doit etre entre 1,2 et 1,4.
Les glucides sont ici de 34,5%. il faut qu'il soit inférieur à 30, du coup, c'est légèrement au dessus. Si ton chien n'a pas de souci de surpoids, j'aurais tendance à dire que ça va.

Le point positif concerne les conservateurs naturel, ça c'est top!

Voila ^^
tu a le groupe facebook "croquette comment choisir" qui peu t'aider :-)
Revenir en haut Aller en bas
bada
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bada


Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2016
Noms de mes chiens: : Lyria

Maxima hypo allergenique Empty
MessageSujet: Re: Maxima hypo allergenique   Maxima hypo allergenique EmptyVen 17 Juin 2016, 16:07

Merci !

Ma chienne va sur ses 6 mois et va être prochainement stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxima hypo allergenique Empty
MessageSujet: Re: Maxima hypo allergenique   Maxima hypo allergenique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxima hypo allergenique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes MAXIMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: