Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ...

Aller en bas 
+2
JUKILLOU
aurelon
6 participants
AuteurMessage
aurelon
Posteur inspiré
Posteur inspiré
aurelon


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : calvados
Date d'inscription : 10/05/2016
Noms de mes chiens: : Mila
Une citation que j'aime bien: : " Chaque matin il t'appartient de décider : soit rien n'est grave, soit tout est grave " Alain Chabat

petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ...   petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... EmptyMar 07 Juin 2016, 09:01

Bonjour à vous , je vais accueillir ma petite Mila le week end prochain , tout juste sevrée et je me pose des questions par rapport à mes chats .
Voilà je me suis documentée pour savoir comment bien l'accueillir , je pense être au point mais je me demande s'il est judicieux de les coucher la nuit tous les trois ensemble .
Mes chats dorment dans la buanderie en hauteur ( dans un grand carton avec une couverture ) et je compte installer ma petite chienne dans son panier dans la même pièce .
Je m'attends à ce qu'elle chouine les premières nuits , mais on tiendra bon Razz
On tachera de bien la fatiguer des ballades et des jeux , qu'elle soit fatiguée la nuit , elle aura tout ce qu'il faut , mais voilà : je ne sais pas comment elle se comportera avec eux !
Ma chatte a vécu avec mon bearded collie mais mon autre chat lui n'a jamais approché de près les toutous ...
Ce qui se passe souvent c'est le chiot qui prend les chats pour des jouets et forcément ça n'est pas au gout de tout le monde !!

Donc voilà me conseillez-vous de coucher la nuit tout le monde ensemble ou bien de les séparer dans un premier temps ?
Ou bien d'aviser , voir déja comment ça se passe entre eux ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ...   petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... EmptyMar 07 Juin 2016, 10:37

Salut!

J'ai 2 chats à la maison et contrairement à ce que l'on a pensé, c'est la chatte noire qui fait la loi à la maison même si Nouchka a déjà 5 mois Very Happy

Quand Nouchka est arrivée à son sevrage, elle a été dire bonjour à la noireaude qui s'est empressée d'éclaircir la situation en lui mettant une rouste! Donc faut faire gaffe car un coup de griffe dans l'oeil ça peut vite arriver si le chiot n'a pas compris la leçon du premier coup Laughing

Fatiguer par des jeux et des promenades, je déconseillerais à moins que tu ne veuilles avoir un chien hyper actif. Ton chiot va déjà être ko les premiers jours rien qu'en découvrant sa nouvelle maison, ses nouveaux maitres, c'est hyper stressant pour lui.

Par contre tu l'a peut être lu mais il faut à tout prix la mettre dans son lieu de couchage dès qu'elle arrivera pour se familiariser un max et déjà commencer à la laisser seule quelques minutes avant de faire dodo. C'est con mais on a tendance à garder en permanence ce petit bout de chou parce que c'est cro mignon puis quand la nuit arrive bam, il se retrouve tout seul et là ce sont les pleurs assurés.

Pour que tout ton petit monde dorme la nuit ensemble, il faudra simplement regarder le comportement des chats, si ils sont cools avec et qu'ils peuvent se mettre hors d'atteinte du chiot, je pense que cela peut être un bon compromis, ton chiot sera rassuré par une présence dans la même pièce. Bon par contre, les chats vont devoir se boucher les oreilles les premiers jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ...   petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... EmptyMar 07 Juin 2016, 14:00

Salut ! n'ayant pas de chats je ne pourrai pas te conseiller mieux que Jukillou Wink Par contre j'ai des amis qui ont fait tailler les griffes de leurs chats avant l'arrivée du chiot, histoire de minimiser les risques pour le petit impertinent le temps qu'il apprenne à vivre avec !
Revenir en haut Aller en bas
aurelon
Posteur inspiré
Posteur inspiré
aurelon


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : calvados
Date d'inscription : 10/05/2016
Noms de mes chiens: : Mila
Une citation que j'aime bien: : " Chaque matin il t'appartient de décider : soit rien n'est grave, soit tout est grave " Alain Chabat

petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ...   petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... EmptyMar 07 Juin 2016, 14:06

Je parlais de la fatiguer avec une bonne promenade car on aura fait de la route pour aller la chercher, je pense qu'elle aura dormi dans la voiture .
J'ai lu qu'il était conseillé de le faire pour ne pas que le chiot ait une pêche d'enfer au moment du coucher bounce Ça compliquerait les choses ... Je ne parle pas non plus de la rendre hyper active rabbit Jouer un peu avec elle , une bonne ballade , un pipi et au lit Laughing

Oui je compte la mettre direct dans le lieu de couchage où elle dormira tout le temps , c'est bien pour cela qu'elle sera avec les chats mais que ne sachant pas comment elle réagira avec eux , je ne sais pas si c'est un bonne idée ...
Si jamais c'était un peu la dispute entre eux je pourrais laisser les chats dormir dans la salle à manger , je n'aime pas trop ça , mais ça permettra peut être dans un 1er temps de désamorcer la situation et ne pas les forcer à les laisser ensemble . En tous cas c'est certain que ce n'est pas la chienne que j'isolerai les premières nuits , je préfère qu'elle dorme direct où elle devra dormir les autres nuits , ça sera plus clair dans sa tête .

Tu as raison ils devront sans doute se boucher les oreilles les premières nuits, mais bon en même temps , ils n'ont pas des journées harassantes ( des vies de chats quoi ) ils peuvent facilement récupérer hein tongue

Est ce que les premières nuits Nouchka a beaucoup pleuré ? Ca m'angoisse un peu ça aussi ...

En tous cas on tiendra bon ! Je sais qu'il ne faut pas cèder et aller voir son chiot , sinon il comprendra vite que chouiner = maman vient me voir :hum:

Revenir en haut Aller en bas
aurelon
Posteur inspiré
Posteur inspiré
aurelon


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : calvados
Date d'inscription : 10/05/2016
Noms de mes chiens: : Mila
Une citation que j'aime bien: : " Chaque matin il t'appartient de décider : soit rien n'est grave, soit tout est grave " Alain Chabat

petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Rippy   petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... EmptyMar 07 Juin 2016, 14:07

C'est pas bête ça , de couper les ongles des pussycat avant son arrivée pouce
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ...   petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... EmptyMar 07 Juin 2016, 14:21

aurelon a écrit:

En tous cas on tiendra bon ! Je sais qu'il ne faut pas cèder et aller voir son chiot , sinon il comprendra vite que chouiner = maman vient me voir  :hum:


Hihi comme pour les bébés ! Et pour les griffes au moins tu auras l'esprit plus tranquille Wink
Si elle doit dormir sans les chats les premières nuits, ça peut même lui apprendre à dormir seule, sans aucune compagnie Wink
Le mien n'a pas du tout pleuré la première nuit. Coup de chance ?
On avait fait comme tu as dit, mais pas une heure : en sortant de la voiture, quelques pas dehors pour "respirer un coup", petit pipi. Et surtout groooosses explorations (à une allure aujourd'hui ridicule Laughing ).
Puis exploration de l'intérieur, tout aussi intense pour lui, et beaucoup plus importante Wink
Deuxième sortie de la journée, il y avait plus de monde, et là très dur de faire avancer le bonhomme à l'aller. Au retour par contre, dur de le ralentir, il avait compris qu'on rentrait Laughing
Les quelques promenades du premier jour étaient assez courtes, on ne voulait pas que l'exploration soit trop stressante donc on restait sur de bonnes impressions !
Pour la nuit, on avait dormi toute la semaine avec un vieux t-shirt qu'on lui a laissé dans son panier Wink

Bref on a eu pas mal de chance sur ce coup là, il a direct fait ses nuits (même si le lendemain fallait sortir au pas de course pour le pipi du réveil Laughing ). Mais on a craqué 4 mois plus tard, il dort avec nous de temps en temps maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bada
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bada


Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2016
Noms de mes chiens: : Lyria

petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ...   petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... EmptyMar 07 Juin 2016, 14:27

Pour les chats à voir comment ils réagissent en la voyant, surtout ne pas forcer le contact Wink. Une de mes filles n'a pas pu s'empêcher de mettre une des chattes sous le nez du Lyria, résultat coup de patte et un chat qui ne dort plus qu'à l'étage Mad .
Nous avons deux chattes, l'une qui ne sort plus ou presque depuis que la chipie est là et l'autre qui continue sa petite vie et affronte le chien à chaque descente d'escalier (il faut dire qu'elle prévient en miaulant qu'elle arrive Razz ). La chipie cherche à jouer mais la chatte ne veut pas Wink Petite précision: nous avons un étage où Lyria n'a pas le droit d'aller donc chacun son domaine..

Pour les nuits surtout résister à la tentation d'aller le consoler, lui laisser un tissu avec ton odeur ou mieux encore avec l'odeur de sa mère. Dès son arrivée lui indiquer où elle va dormir, y laisser un jouet ou deux.
La chipie nous a fait passé une nuit "d'enfer" surtout pour moi et mes filles, mon mari a le sommeil très lourd: pleurs, jappements ... Il faut dire qu'elle ne voulait pas dormir à l'endroit où j'avais installé son panier. Pour la deuxième nuit j'ai changé l'emplacement du panier, je l'ai mis où elle avait choisi de dormir. Elle n'a pleuré qu'une fois cette nuit-là et depuis elle fait sa nuit et elle est propre.

Surtout ne t'inquiètes pas tout va bien se passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ...   petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... EmptyMar 07 Juin 2016, 16:14

Nouchka a beaucoup pleuré pendant 3 jours parce que l'éleveuse m'avait conseillé de mettre directement en cage pour la nuit. Du coup ça été l'enfer, un chiot qui supportait pas sa cage, se jetait sur les barreaux et pleurait dès le moindre bruit (voiture qui passe, voisins). J'ai craqué et je l'ai laissé dormir dans son panier, plus aucun bruit dès lors.

Bon Maintenant j'ai réintroduis la cage depuis 2 semaines pour la propreté en la nourrissant dedans et maintenant elle fait ses nuits calmement.

Quand je dis lieu de couchage c'est parce que j'ai eu le cas avec Nouchka. Pour son premier jour, j'avais pris un jours de congé pour la miss. Je l'ai laissé exploré la maison et moi je lisais mon livre dans le salon. Du coup elle a associé l'endroit où étaient mes pieds comme l'endroit sécurisé pour dormir. Je te dis pas sa tête quand elle a capté qu'elle pourrait plus dormir à cet endroit Very Happy Du coup, si je pouvais refaire ce premier jour, je mettrais carrément une chaise dans sa pièce et lirait quelques heures pour qu'elle assimile que cette pièce là c'est pour elle.

Et pour les promenades, on conseille 1 minute de promenade/semaine de vie. Si la petite a 9 semaines, ça te fera 9 minutes de promenade, c'est pour ça que je tiquais Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelon
Posteur inspiré
Posteur inspiré
aurelon


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : calvados
Date d'inscription : 10/05/2016
Noms de mes chiens: : Mila
Une citation que j'aime bien: : " Chaque matin il t'appartient de décider : soit rien n'est grave, soit tout est grave " Alain Chabat

petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Ahh   petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... EmptyMar 07 Juin 2016, 16:59

Ah ok Jukillou , je ne savais pas pour la minute de promenade par semaine de vie ! Tu me l'apprends ...

Moi du coup je pense que ça sera pas mal : on arrivera donc le dimanche soir , le lendemain, je ne travaille que le matin donc on la laissera à 7h30 et je rentrerai à 13h 10 , ça fait pas trop long il me semble .
Ensuite j'aurai mon après midi pour elle ( avec ma petite aussi mais qui fait sa sieste de 13h30à 16h environ voire plus ) , donc elle va s'habituer à moi tranquillement et elle va également s'habituer à la maison , le matin les chats eux seront dehors ( avant de partir au travail on les met dehors , ils profitent ainsi du jardin, )

Le lendemain ( mardi donc ) je serai en repos donc la journée entière pour profiter d'elle , mais je pense volontairement m'absenter ( genre faire une course ), comme ça elle se sera un peu familiarisée avec les lieux mais c'est histoire qu'elle comprenne quand même vraiment qu'elle sera un peu seule presque tous les jours .

Ca peut faire une transition pas trop brutale , enfin il me semble ...

Je crains aussi qu'elle chouine pas mal les premières nuits et que ça empêche les enfants de dormir Neutral
Ca serait pas cool .... la maison est grande et la buanderie dans laquelle ils dorment est à l'autre bout de nos chambres, mais quand même on risque d'entendre ses pleurs , outre le fait que ça va me faire de la peine ( mais je sais que c'est pour son bien ) , il va peut être y avoir des yeux cernés le matin tongue
Revenir en haut Aller en bas
aurelon
Posteur inspiré
Posteur inspiré
aurelon


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : calvados
Date d'inscription : 10/05/2016
Noms de mes chiens: : Mila
Une citation que j'aime bien: : " Chaque matin il t'appartient de décider : soit rien n'est grave, soit tout est grave " Alain Chabat

petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: oh non   petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... EmptyMar 07 Juin 2016, 17:02

Bada, je ne forcerai pas le contact avec les chatounes, c'est vrai que c'est important .

Va falloir aussi que je briefe mes filles , elles vont sans doute la prendre pour le bébé de la famille , mais :hanon!: je serai intransigeante , on n'en fait pas trop, même si sa bouille est charmante ! Il faut aussi qu'elle apprenne à être seule sans nous et à apprécier son petit coin dodo au calme .
Revenir en haut Aller en bas
aurelon
Posteur inspiré
Posteur inspiré
aurelon


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : calvados
Date d'inscription : 10/05/2016
Noms de mes chiens: : Mila
Une citation que j'aime bien: : " Chaque matin il t'appartient de décider : soit rien n'est grave, soit tout est grave " Alain Chabat

petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: ???   petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... EmptyMar 07 Juin 2016, 17:04

Par contre Jukillou , tu peux m'expliquer pour la cage où elle dort et tu lui déposes sa nourriture ? C'est ça ?
Pourquoi dis-tu que " pour la propreté " elle y dort maintenant ? C'est quoi comme type de cage au juste ? confused confused confused

Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ...   petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... EmptyMer 08 Juin 2016, 10:57

C'est une cage de transport comme pour voyager en voiture ou en avion, tout en plastique dur.

Vu que pour Nouchka la cage n'est pas un lieu super cool en la nourrissant dedans, elle assimile que si elle rentre dans la cage, elle en retire du positif (croquettes) Du coup ils sont moins stressés. Maintenant je ne la nourris plus dedans mais elle a droit à 2-3 croquettes pour rentrer dans la cage sans pression ni contrainte, c'est son petit bonus Very Happy

J'ai dû l'obliger à la faire dormir dedans parce que la nuit elle reprenait des mauvaises habitues, faisait caca et pipi la nuit, ne voulait plus se retenir. Du coup maintenant elle dors toutes les nuits dedans et ma foi, c'était bien de la mauvaise volonté de sa part parce que la cage est toujours propre, aucune crasses.

Bon maintenant elle a 5 mois aussi, un chiot de 7-8 semaines c'est clair qu'il narrivera pas à se retenir toute une nuit. Cependant la cage est un bon moyen d'avoir un chien propre si la propreté devient un problème récurrent.

Il faut bien tenir compte que si un jour tu veux introduire la cage, il faut y aller progressivement. Nourrir dedans sans fermer, puis fermer 2 minutes, puis 5 puis 10 et toujours ouvrir quand le chiot est calme. Si il hurle ou autre, attendre qu'il soit posé au sinon il aura capté que hurler=sortir de la cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelon
Posteur inspiré
Posteur inspiré
aurelon


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : calvados
Date d'inscription : 10/05/2016
Noms de mes chiens: : Mila
Une citation que j'aime bien: : " Chaque matin il t'appartient de décider : soit rien n'est grave, soit tout est grave " Alain Chabat

petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: ok ok    petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... EmptyMer 08 Juin 2016, 11:10

d'accord , je comprends
je verrai bien si elle en a besoin j'en prendrai une
Revenir en haut Aller en bas
bada
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bada


Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2016
Noms de mes chiens: : Lyria

petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ...   petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... EmptyMer 08 Juin 2016, 12:24

aurelon a écrit:
Bada, je ne forcerai pas le contact avec les chatounes, c'est vrai que c'est important .

Va falloir aussi que je briefe mes filles , elles vont sans doute la prendre pour le bébé de la famille , mais :hanon!:  je serai intransigeante , on n'en fait pas trop, même si sa bouille est charmante ! Il faut aussi qu'elle apprenne à être seule sans nous et à apprécier son petit coin dodo au calme .

Une petite réunion familiale avant l'arrivée de la petite c'est très bien !! Nous avions fait ça avec mes filles, histoire d'avoir tous les mêmes règles pour ne pas perturber le toutou: étage interdit, ne pas donner à manger à table, ne pas l'embêter quand elle dort, ne pas lui faire de gros calins quand on la laisse seule...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ...   petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... EmptyMer 08 Juin 2016, 15:02

Je te donne mon expérience perso.
J'ai un chat très difficile contrairement à Lol qui est une patte.
J'ai fais en sorte que le chat puisse aller partout facilement dans la maison, mais pas le chien.
Une barrière pour interdire l’accès à Lol à certaines pièces (19€ en magasin de bricolage), la litière où Lol ne peut jamais aller (pour que le chat soit tranquille quand ... Laughing ) la gamelle et l'eau en hauteur. etc.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ...   petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... EmptyLun 13 Juin 2016, 00:09

A propos de la cage, si tu dois la laisser dedans pour la propreté (la nuit) elle doit y être habituée toute petite. Pour Leia, son éleveuse les y a mit à 3 semaines toute la portée ensemble. A son arrivée chez nous, Leia connaissait et il n'y a pas eu de problème. Par contre, faut se lever quand elle appellera, car elle ne voudra, et c'est le but, pas faire ses besoins dedans. On ne met pas la nourriture dans la cage. La cage, est sa chambre.

Chez nous, c'était ce type de cage

petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... Imgp1610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ...   petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: