Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le STOP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jucewayne
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/08/2015
Noms de mes chiens: : Wayne et Lune
Une citation que j'aime bien: : l'intelligence ce n'est pas que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas

le STOP Empty
MessageSujet: le STOP   le STOP EmptyMer 01 Juin 2016, 21:47

BOnjour,

nous avons commencé le troupeau récemment. wayne a de bonnes bases d'éducation. le stop marche "normalement" sans problème.
au troupeau c'est très très dur.

et depuis en dehors du troupeau c'est devenu aussi dur (en cas d'extreme sollicitation genre jeux de ballons).

que faire quand ça marche pas (on hausse le ton ? on le remet à la place du premier ordre ?) au troupeau au final je m'arrête, les brebis continue à avancer et je me retrouve face à lui et je dois insister. c'ets nul.

et en dehors? d'habitude il ecoute et là le WE dernier face à un match de beach volley il est parti comme une flèche à plus de 100 mètres pour aller jouer. aucun rappel ! aucun stop ! une cata !
c'était le lendemain d'une séance troupeau (où le stop n'avait pas marché...)
le même jour il a coursait un vélo ce qu'il ne fait pas d'habitude ...

qu'en pensez vous ? Neutral


Revenir en haut Aller en bas
https://shop.spreadshirt.fr/mysweetborder/
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

le STOP Empty
MessageSujet: Re: le STOP   le STOP EmptyMer 01 Juin 2016, 22:43

Je suis preneur de la solution.
Lol + un ballon + 1 ou des enfants, et il ferme les écoutilles. Un peu comme quand tu fais un faux numéro au téléphone : "Il n'y a pas de Lol au numéro que vous avez demandé"
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

le STOP Empty
MessageSujet: Re: le STOP   le STOP EmptyMer 01 Juin 2016, 23:58

Laios a écrit:
Je suis preneur de la solution.
Lol + un ballon + 1 ou des enfants, et il ferme les écoutilles. Un peu comme quand tu fais un faux numéro au téléphone : "Il n'y a pas de Lol au numéro que vous avez demandé"

Essaie "MDR" !
:fuit:
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

le STOP Empty
MessageSujet: Re: le STOP   le STOP EmptyJeu 02 Juin 2016, 08:06

Jeff06 a écrit:
Laios a écrit:
Je suis preneur de la solution.
Lol + un ballon + 1 ou des enfants, et il ferme les écoutilles. Un peu comme quand tu fais un faux numéro au téléphone : "Il n'y a pas de Lol au numéro que vous avez demandé"

Essaie "MDR" !  
:fuit:

Peut-être. Finalement, il ne doit pas comprendre l'anglais. petitmdr :fuit:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le STOP Empty
MessageSujet: Re: le STOP   le STOP EmptyJeu 02 Juin 2016, 09:58

Laios et Jeff non plus n'ont pas de rappel quand ils partent dans une conversation, et alors le stop n'en parlons pas !!! Razz

Je pense que c'est très lié ta séance troupeau et le comportement de ton loulou ! Il a quel âge ?

Enfin, pour te consoler tu verras la mienne demain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

le STOP Empty
MessageSujet: Re: le STOP   le STOP EmptyVen 03 Juin 2016, 22:10

bonjour à tous
généralement c'est un manque d'autorité .
il y a différentes explications ;
*une voie douce avec un chien mâle (fréquent)
* le chien est jeune et n'a pas encore bien assimilé
*le maitre est trop copain avec le chien et le chien ne sent pas l'autorité
* parfois aussi un manque de dressage

*...
c'est mon avis, mais il peut y avoir d'autres explications aussi valables

Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

le STOP Empty
MessageSujet: Re: le STOP   le STOP EmptyVen 03 Juin 2016, 22:16

Heïdi74 a écrit:
Laios et Jeff non plus n'ont pas de rappel quand ils partent dans une conversation, et alors le stop n'en parlons pas !!! Razz

Je pense que c'est très lié ta séance troupeau et le comportement de ton loulou ! Il a quel âge ?

Enfin, pour te consoler tu verras la mienne demain !!!!

Par contre, au troupeau, nous sommes plutôt bons !
La preuve : nous n'avons encore mordu personne, ici... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

le STOP Empty
MessageSujet: Re: le STOP   le STOP EmptySam 04 Juin 2016, 08:22

petitmdr Jeff, je crois que nous sommes encore trop jeunes pour bien répondre au rappel et au stop.

jucewayne : Je ne sais pas pour toi, mais Lol, face à un ballon, semble devenir obnubilé. On voit qu'il cherche absolument à attraper le ballon, il le pousse avec son museau, il essaye de le prendre dans sa gueule (mais un ballon de foot est trop gros pour lui).
J'en arrive à penser qu'il n'est plus en mode "jeux", mais en mode "travail". Je dois absolument ramener ce ballon.
Que pensez vous si j'utilisais un ballon "fragile" genre ballon de baudruche, qui éclaterait quand il l’attrape, juste pour lui faire peur et qu'il y aille plus doucement ?
Bon, d'accord, ça marchera pas sur les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

le STOP Empty
MessageSujet: Re: le STOP   le STOP EmptySam 04 Juin 2016, 11:25

Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

le STOP Empty
MessageSujet: Re: le STOP   le STOP EmptySam 04 Juin 2016, 12:29

tu travailles comment le stop au troupeau?
pour le remettre en place dans la vie courante ton chien est immobile à côté de toi tu dis: " stop " et tu récompenses, tu attends donc son immobilité pour dire et récompenser. puis progressivement tu donnes l'ordre quand le chien fais juste un pas, puis quand il marche, puis quand il trotte, puis en courant puis quand une distraction est là, etc..... toujours obtenir et finir sur du positif,tu peux laisser trainer une longe ça te permettra de bloquer le chien dans son élan. le clicker est très utile pour la réactivité ......
au troupeau, tu te places entre le chien et le troupeau tu donnes un ordre directionnel et tu suis la course du chien pour qu'il conserve la distance et que tu puisses intervenir, tu dis stop, si le chien s'arrête tu récompense verbalement, si non, tu lui coupes la route comme si tu voulais qu'il parte dans l'autre sens dès qu'il vire tu recoupes sa trajectoire en répétant l'ordre et ainsi de suite jusquà, l'arrêt ceci sans élever la voix tu dois rester zen.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

le STOP Empty
MessageSujet: Re: le STOP   le STOP EmptySam 04 Juin 2016, 13:04

Super explications, merci. Je vais essayer.

Jeff, je regarderai la vidéo plus tard, avec le casque, sinon Lol va éclater la télé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jucewayne
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/08/2015
Noms de mes chiens: : Wayne et Lune
Une citation que j'aime bien: : l'intelligence ce n'est pas que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas

le STOP Empty
MessageSujet: Re: le STOP   le STOP EmptySam 04 Juin 2016, 17:51

merci à tous

heidi j'ai pas pu venir vendredi retenu au boulot .....

Mon loulou a 8 ans (mâle adopté en spa à 5 ans).

je pense à certainement un manque d'autorité mais en dehors de ces cas précités j'ai pas de problème.

je peux le stopper dans sa course quand on joue ensemble au ballon par exemple.

je le lance. il court. je dis stop. il s'arrête. donc ça marche même quand il est dos à moi.

idem si on est en balade et qu'il doit s'arrêter pour x raisons (que je peux voir avant lui).

face à moi dans les exercices pas de pb. je peux le faire au geste et sans voix.


au troupeau, on débute donc en fait je cherche à l'arrêter derrière le troupeau face à moi (midi ?).
en gros moi / troupeau / chien.

ma question concerne surtout quelle attitude avoir quand il ne s'arrête pas ? je pense que l'énervement marche pas et qu'il sait pertinemment ce que j'attends simplement c'est plus fort que lui donc il continue.....
je ne fais pas le poids d'où mon manque d'autorité.
mais comment la récupérer ?

ballon de baudruche aucun souci il adore ça :-oooo !!!!!! il joue et les éclate.....


j'essaie de travailler en dehors mais ça marche alors je sais plus quoi faire.
par exemple, il jouait avec sa copine et il courait tout les deux vers le ballon j'ai dit stop et c'était ok.


voilà voilà .....

les cas de défaillances sont rares mais imprévus en extérieur (match de beach volley, vélo qui déboule, ) donc difficile à travailler. il déclenche avant que je vois moi même le problème :-o et je ne sais pas le corriger après.

donc finalement le troupeau sera un bon exercice pour corriger ces extremes en extérieur mais pour cela il faut que j'intervienne et comment ?


autre point de défaillance entre nous / en balade il va très très loin et reviens pas à la seconde quand on l'appelle..... mais je commence à travailler les balades en silence. je ne fais plus de bruit afin qu'il devienne plus attentif à moi, à ma présence et pas au son que je fais qui lui permette de m'entendre de loin....
ce point là c'est surtout pour vous évoquer le contexte Wink car sinon mon poste est pas eu bon endroit Wink



Revenir en haut Aller en bas
https://shop.spreadshirt.fr/mysweetborder/
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

le STOP Empty
MessageSujet: Re: le STOP   le STOP EmptySam 04 Juin 2016, 18:23

Je comprends un peu mieux ton problème jucewayne. Il n'est pas tout à fait le même que le mien.
Pour ce qui est du "quotidien" un simple "non Lol" suffit. Si c'est plus délicat (il part en courant vers quelques chose) c'est "Lol regarde" et je lui montre le lanceur de balle. Ca le stoppe net.
La longe, ça ne marche pas (ou plutôt, je ne dois pas savoir n'en servir). Quand je la sort, il vient de lui même se faire attacher alcool . Après je peux lui demander ce que je veux, il obéit au quart de seconde. Mais dès que je lui sort la longe, le "au pied" qui a parfaitement marché 20 fois avec la longe, ne marche plus du tout . alcool
Une autre différence notable avec toi jucewayne, est que Lol n'a que 11 mois. Il est encore un peu cabochard par moment. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le STOP Empty
MessageSujet: Re: le STOP   le STOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le STOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chû à la bourre-stop-les agnelage ont commencé-stop-LES PHOTOS!!!!
» un stop un peu trop............stop!
» Le stop.
» stop
» Stop couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: