Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Exposition non LOF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Exposition non LOF Empty
MessageSujet: Exposition non LOF   Exposition non LOF EmptyVen 27 Mai 2016, 22:25

Bonjour, bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je suis une curieuse née.

Je souhaitais savoir si il est possible de faire une exposition avec un chien non LOF. Le but étant de savoir si la chienne correspond au standard et pourrait prétendre au titre initial. Car je pense qu'en plus de l'aptitude au troupeau, il faut rentrer dans le standard.

Je vous remercie.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Exposition non LOF Empty
MessageSujet: Re: Exposition non LOF   Exposition non LOF EmptySam 28 Mai 2016, 02:21

Il me semble que le standard "physique" est beaucoup moins contraignant que le standard comportemental pour le border : à partir du moment où le chien "rentre dans le moule", ce n'est pas l'avis sur son physique mais son aptitude au troupeau qui sera déterminante.
Le chien doit être en bonne santé, tu peux déjà vérifier auprès d'un vétérinaire : cela t'évitera de t'embêter pour rien si quelque chose cloche !

Après c'est vrai qu'un œil expert saura te parler de manière très précise du physique border de ton chien. Mais je ne suis pas certaine que c'est en expo canine qu'il faut aller pour avoir cet avis (et tu ne pourras pas participer avec un non LOF). Mieux vaut, je pense, assister à une séance de confirmation, ou contacter une personne de l'AFBC, qui pourront te donner de meilleurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Exposition non LOF Empty
MessageSujet: Re: Exposition non LOF   Exposition non LOF EmptySam 28 Mai 2016, 22:02

OK merci pour la réponse.
Je me doutais que la confirmation TI suffisait mais j'ai eu un doute en parcourant un forum...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Exposition non LOF Empty
MessageSujet: Re: Exposition non LOF   Exposition non LOF EmptyLun 30 Mai 2016, 09:43

Lors de la confirmation au troupeau ,l'expert va regarder le chien travailler mais aussi sa morphologie ,si il est trop petit,si il ne ressemble pas un minimum à un border.....le chien ne sera pas confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Exposition non LOF Empty
MessageSujet: Re: Exposition non LOF   Exposition non LOF EmptyLun 30 Mai 2016, 09:58

Ok merci Supplete. Finalement le côté tout en un de la confirmation du Border est bien sympathique. ca permet de ne pas avoir des Border sans instinct ou avec des "défauts" au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Exposition non LOF Empty
MessageSujet: Re: Exposition non LOF   Exposition non LOF EmptyLun 30 Mai 2016, 11:09

Oui ce qui est recherché ce sont les aptitudes au travail ,le standard est donc très approximatif .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Exposition non LOF Empty
MessageSujet: Re: Exposition non LOF   Exposition non LOF EmptyLun 06 Juin 2016, 19:28

C'est vrai qu'il y a plusieurs types de morphologie chez le Border. J'aime bien tant que cela reste harmonieux et pas trop poilus, trapu.
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

Exposition non LOF Empty
MessageSujet: Re: Exposition non LOF   Exposition non LOF EmptyMar 07 Juin 2016, 12:13

Aller en expo avec un chien sans LOF n'est pas possible.
Parcontre une fois qu un border à passer la confirmation en france, recoit-il un pedigree LOF?
J'ai pas encore tout compris comment foncionnait votre ssteme francais lol tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Exposition non LOF Empty
MessageSujet: Re: Exposition non LOF   Exposition non LOF EmptyMar 07 Juin 2016, 20:14

Si le chien nait de parents Lof il a à sa naissance un lof provisoire ,lorsqu'il passe la confirmation il reçoit son lof définitif.
Pour un chien à titre initial ,il reçoit son lof définitif après sa confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Exposition non LOF Empty
MessageSujet: Re: Exposition non LOF   Exposition non LOF EmptySam 11 Juin 2016, 21:44

la confirmation à titre initial se fait à 2ans révolus, le chien doit être testé pour les tares oculaires, et la dysplasie, présenter des aptitudes au travail démontrant ses qualités de chien de travail afin que s'il est mis à la reproduction il conserve ou amène un bon potentiel génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Exposition non LOF Empty
MessageSujet: Re: Exposition non LOF   Exposition non LOF EmptyLun 20 Juin 2016, 22:47

Les tests ont-ils une durée de validité?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Exposition non LOF Empty
MessageSujet: Re: Exposition non LOF   Exposition non LOF EmptyMar 21 Juin 2016, 14:31

la dysplasie faite adulte à plus de 12 mois il ne doit pas y avoir de changement., pour les tares comme ce sont des maladies qui peuvent se déclarer jusqu'à 8 ans les tests sont régulièrement fait tous les un ou deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition non LOF Empty
MessageSujet: Re: Exposition non LOF   Exposition non LOF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition non LOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voir une exposition canine ou un élevage
» Préparation à une exposition
» Exposition :toujours pour?
» Continuez à aller en exposition
» Exposition canine de Bourg en Bresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: